Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

+6
Admin
Marcel.Bison
Jeekay
Naudnaud
Goichi
yoannd26
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Jeu 11 Juin 2009 - 15:45


mise a jour --> plus besoin de linux sur son pc pour installer le dualboot et dingux, pour ceux qui souhaitent passer par windows utilisez ces tutoriels ICI ou LA pour le dualboot et celui-ci pour dingux ICI



Source: Gueux-forum
(CREDITS : yoannd26 / Gx-mod.com)

Bonjour,

Ce tuto va vous expliquer comment booter Linux sur votre Dingoo A320 en vous servant de windows, toutefois attention je n'ai pour l'instant, pas encore trouvé de moyen de préparer la carte MINI SD sous Windows, nous allons donc nous servir du live CD Ubuntu pour cette deuxième étape.

Matériel nécessaire :

- Dingoo A320 avec son câble USB
- Carte Mini SD
- Live CD Ubuntu ou avoir ubuntu installé sur une partition de votre PC. (http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=)
- Pc équipé de Windows

1ère étape :

Télécharger les fichiers ci-dessous :

Rootfs Ezelkow1 : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?2,0,0,0,14,80
zImage Linux kernel Ezelkow1 : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?2,0,0,0,14,79
Usbtool : ftp://ftp.ingenic.cn/3sw/00tools/usb_boot...t1.4b-tools.zip
Fichier USB_config : http://dingoo-linux.googlecode.com/files/USBBoot.cfg
Gadget Serial : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/gp2x.cgi?0,0,0,0,8,1191

Il existe deux fichiers zImage différents selon les versions d'écrans de vos dingoo.
Pour identifier votre version faites la manipulation suivante:

- Entrez dans le menu "System Setup" (Options Système)
- Cliquer sur "About" où l'on peux voir l'espace libre du UDisk (A propos)
- Puis faites ↑ → ↓ ↑ → ↓ (Haut, Droite, Bas, Haut, Droite, Bas)

Regardez la ligne LCD Module si vous voyez ILI9325 utilisez la zImage Linux kernel Ezelkow1 ci-dessus.
Si vous voyez ILI9331 utilisez la zImage ci-dessous:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/zImage-20090608-ILI9331

2ième étape :

Préparation de la Mini SD :

Bootez sur le live cd Ubuntu, insérez votre carte mini SD dans la dingoo et branchez là sur votre PC.
Allez dans l’onglet Système, puis Editeur de partition, si vous ne l’avez pas installé ouvrez un Terminal et tapez ceci :

sudo apt-get install gparted


Vous devez normalement maintenant avoir l’éditeur de partition installé sur votre machine.

Lancez-le, il devrait vous trouver votre disque dur PC ainsi que la Dingoo qui elle sera en 2 parties (la mémoire flash de la dingoo d’environ 4Go et la mémoire de la carte MINI SD).

Il va maintenant falloir créer 2 partitions sur votre MINI SD.

1 première de 64Mo en FAT32 destinée uniquement à recevoir le kernel Linux zImage
1 seconde de la taille que vous voulez en EXT3 destinée à recevoir les fichiers Rootfs.

Sélectionnez donc votre Mini SD dans le menu déroulant en haut à droite.

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Gparted1

On peut voir que la dingoo se trouve sur /dev/sdb (3,84Go) et la carte MiniSD sur /dev/sdc (971,58Mo).
On sélectionne donc notre carte MINISD.
Pour l’instant on peut voir que le Système de fichier est « Non alloué », faites un clique droit dessus puis cliquez sur Nouveau.
Un message d’avertissement apparait, cliquez sur « Créer » et laissez faire.
Re cliquez ensuite sur Nouveau, Vous devriez tomber sur l’écran ci-dessous :

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Gparted2

Pour la première partition en FAT servez-vous de l’image ci-dessus puis faites ajoutez. (64Mo en FAT32)
Votre première partition est prête, refaites les manipulations précédentes pour la seconde partition. (La taille que vous voulez en EXT3 je vous conseille de mettre minimum 500Mo)

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Gparted3

Vos 2 partitions sont maintenant prêtes à être créées, cliquez sur le bouton « Appliquer », Gparted s’occupe du reste, vous pouvez ensuite le fermer.

Il nous reste donc à mettre nos fichiers sur nos 2 partitions.

Extraire le fichier zImage, le kernel Linux et le coller sur la partition en FAT32.

Ensuite il vous faut extraire le dossier Rootfs Ezelkow1 sur la seconde partition en EXT3, si vous rencontrez des problèmes de « droits d’écriture », ouvrez un terminal et tapez ceci :

sudo nautilus

Une fenêtre s’ouvre, vous êtes maintenant en root, il vous faut extraire les fichiers Rootfs Ezelkow1 sur votre partition 2 à partir de cette fenêtre, vous ne devriez plus avoir le problème lié aux droits d’écriture.
Voila notre carte MINI SD est maintenant terminée, on va pouvoir retourner sous Windows.

3ième Etape :

Il faut maintenant installer le driver USBboot, pour cela il vous faut relier votre dingoo au PC, lui faire un reset tout en restant appuyé sur B, une fenêtre s'ouvre, indiquez le chemin du driver Usb_Boot_Driver qui devrait ensuite s’installer.
Si on ne vous demande pas d’indiquer le driver, il vous faut aller dans le gestionnaire de périphériques pour remplacer le driver China Chip par le Usb_Boot_Driver.
Il faut aussi copier le fichier usbboot.cfg et le fichier zImage dans le dossier de USB_Boot.
Cette manipulation n‘est à réaliser qu’une seule fois.

Une fois que ceci est fait il faut lancer le logiciel Usb_Boot.exe sans oublier de faire un reset de la dingoo tout en restant appuyé sur B.
Vous arrivez sur la page suivante :

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Usbbootscreen1

Tapez: boot 0

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Usbbootscreen2

Plusieurs lignes apparaissent et la dingoo s’allume en mode USB.

Tapez maintenant: load 0x80600000 zImage 0

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Usbbootscreen3

Le kernel Linux se charge à l’adresse demandée.

Tapez: go 0x80600000 0

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Usbbootscreen4

Votre dingoo boot maintenant sur Linux, et votre Pc reconnaît un nouveau périphérique, il va falloir lui indiquer ou se trouve le driver, rentrez le chemin de votre archive Gadget Serial dézipée.

Le driver Gadget Serial s’installe, acceptez le certificat Windows, il est possible que votre Pc vous demande le fichier usbser.sys il se trouve dans le même dossier que le driver Gadget Serial.

Si tout se passe bien à la fin vous devriez voir le mot Login sur votre console.

Voilà vous êtes sur Linux avec votre Dingoo Wink

Le prochain tuto expliquant comment lancer les applications pour Linux arrive aussi.

Enorme merci à Morris et Ezial qui m'ont beaucoup aidé Smile


Dernière édition par coccijoe le Dim 6 Fév 2011 - 10:52, édité 9 fois (Raison : un lien c'est bien mais juste un lien c'est une pub, plus un tuto ;))
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Goichi Jeu 11 Juin 2009 - 16:22

Excellent, je suis déjà sous Ubuntu ça va me facilité la tâche Smile J'attend la suite sur le lancement des applis pour me lancer. merci Very Happy
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Naudnaud Jeu 11 Juin 2009 - 16:38

Trop bien çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

Manque plus qu'a la rendre autonome !!!

Et a tout gaver de jeux et emulateur !!!!!!!!!!!!

Sa me tard Very Happy

merci pour le tuto
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Jeekay Ven 12 Juin 2009 - 8:36

je sais pas si l'admin appreciera que le tuto n'est pas un tuto mais juste un lien externe...
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Ven 12 Juin 2009 - 16:26

bah on s'en fou, gueux quoi, normal

Chouette tuto Yoannd26 Smile

Aprés avoir cherché hier, effectivement ça semble bien galère de partitionner une SD/clé USB sous windows (et même à priori impossible), pourtant ça risque bien d'être une étape obligatoire même pour un linux dédié dingoo avec le dual-boot etc..

Des pistes : DISKPART, intégré à windows, c'est le soft qui gère le partitionnement à l'instal de windows. On peux le lancer depuis la console 'invite de commande' de windows mais par défaut il ne reconnait pas la clé USB..
Comme j'ai compris, ça peux fonctionner en bootant sous dos, malheureusement pas pu tester, j'ai prêté mon CD d'XP..

D'autres soft à creuser, voir à combiner, pour peut-être une solution : TRUECRYPT, KILLDISK, GPARTED, eventuelement le pilote HITACHI MICRODRIVE ou HP USBDISK FORMAT

A noter que ça ne semble de toute façon fonctionner, qu'en bootant sous dos, donc disquette boot ou liveCD (pas de lecteur de disquette et même pas un cd vierge qui traine, je suis vraiment à la rue ^^)
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Ven 12 Juin 2009 - 20:59

Merci Smile

J'arrive à partitionner ma MINISD sous windows avec Acronis mais après impossible d'y accéder pour y copier les fichier Rootfs.

J'ai bien trouvé des softs qui "soi-disant" permettent de voir les partitions ext2 et ext3 sous windows mais soi c'est de la daube soi c'est moi qui n'ai pas réussi à y faire marcher correctement.

En tout cas si quelqu'un trouve une soluce complète pour préparer et SURTOUT pouvoir manipuler la partition EXT3 sous Windows qu'il le dise, je mettrai à jour mon tuto.

Concernant le dual boot il est fonctionnel et plus besoin de PC, Booboo a réussi, il devrait diffuser la méthode ainsi que les fichiers ce week end normalement.

Je vous invite à venir lire l'actualité sur GX-Mod, on devrait la tenir à jour régulièrement j'ai commencé avec la news sur le dual boot justement:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216850&pid=1552443&st=0&#entry1552443

++
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Admin Sam 13 Juin 2009 - 8:52

Salut,
je me suis permis d'éditer le topic parce que mettre juste un lien c'est plus une pub. Alors ok c'est "juste" gueux.
Mais dans ce cas là autant fermer le forum et dire a tout le monde de se diriger directement sur gueux. Smile
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2009

https://dingoo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Goichi Sam 13 Juin 2009 - 10:36

Pour l'instant je bloque sous windows au lancement de usb boot, je ne passe pas la ligne : Download stage one program and execute at 0x80002000
je retente cet aprem Smile
Pour gérer les partitions ext3 sous XP, j'utilise : ext2fsd
ça marche très bien pour ma partition ubuntu, mais je ne vois pas la partition sur ma Mini-SD Sad

a+


Dernière édition par Goichi le Sam 13 Juin 2009 - 12:05, édité 2 fois
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Sam 13 Juin 2009 - 11:22

Yep c'est exactement ça, moi aussi j'ai essayé ce logiciel mais pas moyen d'accéder à la MiniSD.

Pour ton problème par contre c'est bizarre je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Tu as bien installé le driver USB_Boot ?
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Goichi Sam 13 Juin 2009 - 11:25

yoannd26 a écrit:Yep c'est exactement ça, moi aussi j'ai essayé ce logiciel mais pas moyen d'accéder à la MiniSD.

Pour ton problème par contre c'est bizarre je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Tu as bien installé le driver USB_Boot ?

C'est le fichier usbboot.cfg que j'avais pas mis au bon endroit ^^
j'essaye les jeux maintenant Smile
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Sam 13 Juin 2009 - 11:43

Oki si tu as des problèmes n'hésites pas à demander Wink

Je viens de rajouter une ligne oubliée:

Il faut aussi copier le fichier usbboot.cfg et le fichier zImage dans le dossier de USB_Boot.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Goichi Sam 13 Juin 2009 - 13:01

yoannd26 a écrit:Oki si tu as des problèmes n'hésites pas à demander Wink

Je viens de rajouter une ligne oubliée:

Il faut aussi copier le fichier usbboot.cfg et le fichier zImage dans le dossier de USB_Boot.

oki nikel Smile
Bon, j'ai encore un problème après le : go 0x80600000 0
l'ecran de la dingoo devient gris avec des lignes qui clignotes Sad
un problème de avec le "lcd controller" qui n'est pas le même sur toute les machines? ou un problème de firmware? j'ai le 1.1
Sinon, j'ai pu suivre ton tuto pour lancer les jeux, doom marche super!! enfin le son lol
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Sam 13 Juin 2009 - 13:07

Regarde quelle version d'écran tu as, si tu as la dernière 9331 change la zImage par celle ci:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/zImage-20090608-ILI9331
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Goichi Sam 13 Juin 2009 - 13:27

yoannd26 a écrit:Regarde quelle version d'écran tu as, si tu as la dernière 9331 change la zImage par celle ci:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/zImage-20090608-ILI9331

Excellent ça marche impec, c'est vraiment super fluide Shocked merci pour le coup de main Wink
y'a plus qu'à attendre la suite du travail de booboo maintenant Very Happy
Goichi
Goichi

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Sam 13 Juin 2009 - 13:46

Yep il doit poster ça ce week end Very Happy
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Dim 14 Juin 2009 - 17:27


J'arrive à partitionner ma MINISD sous windows avec Acronis mais après impossible d'y accéder pour y copier les fichier Rootfs.

J'ai bien trouvé des softs qui "soi-disant" permettent de voir les partitions ext2 et ext3 sous windows mais soi c'est de la daube soi c'est moi qui n'ai pas réussi à y faire marcher correctement.

En tout cas si quelqu'un trouve une soluce complète pour préparer et SURTOUT pouvoir manipuler la partition EXT3 sous Windows qu'il le dise, je mettrai à jour mon tuto.

- Pour Créer les partitions j'utilise sous XP, Paragon Partition Manager.

- Pareil pour moua, j'utilise Ext2IFS_1_11a.exe, j'ai accès au partitions EXT3 de mes HD mais pas celle sur la MiniSD de la Dingoo.

On peut peut-être faire 1 image de la partition Ext3 de la MiniSD avec GHOST, DRIVE IMAGE ou AUTRE. Faudrait que la partition Ext3 soit inférieure a 512Mo pour être 'Rezised' sur des MiniSD Supérieur a 512Mo. ça permettrai de créer une MiniSD rapidement.
Ça résoudra pas le problème des accès en écriture sur cette partition pour y mettre des Roms par exemple.

- On peut également utiliser une machine virtuelle Linux (ubuntu) sous XP/Vista. Mais c'est un peu galère avec les USB.

Je cherche une solution efficace car je peux plus booter mon Ubuntu a cause de mon HDD IDE qui merde, même un liveCD plante a la détection des HD. J'ai la flemme de débrancher ce HD et de plus j'en ai besoin.

Il faudrait quelque chose de simple pour copier/coller Roms, Image, Musique sur la Ext3 depuis Xp/Vista.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Dim 14 Juin 2009 - 18:09

Yep il faudrait un truc simple mais perso j'ai pas trouvé Smile

Me sert de Ubuntu qui est installé sur mon Pc portable pour faire tout ça c'est le plus simple actuellement.

++
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Naudnaud Dim 14 Juin 2009 - 19:01

Moi je dit d'arrêter de tenter de lire les partition de linux avec win !!!
Ceux sont deux Système complètement différant !!!
Utiliser un live cd va très bien !!!!


Et de plus je suis sur que dans peu de temps un petit programme sera crée et nous permettra de flasher la carte directement comme il le faut !!!
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Dim 14 Juin 2009 - 20:28

Espérons qu'un programme sorte et puisse préparer la carte oui mais espérons surtout qu'il nous permette aussi d'ajouter des fichiers dans la partition EXT3 ou l'on veut parce que si il faut refaire la carte à chaque fois qu'on veut rajouter un truc on est pas sortit le c.. des ronces.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Jeekay Dim 14 Juin 2009 - 21:23

j'ai pas de carte mini sd et impossible d'en trouver une en magasin (il me reste toujours l'option cdiscount). Ce serait cool une carte mini SD déjà prête a l'emploi. j'achèterai direct ^^
Jeekay
Jeekay

Messages : 209
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Lun 15 Juin 2009 - 7:09

regarde du coté des microSD, y'en a dans toutes les grandes surfaces, pour l'adaptateur ça doit se trouver dans les Fnac, Virgin etc ...

le dual-boot n'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder

bon j'ai rajouter sur ma liste de course : CD vierge, adaptateur microSD/SD, et je test tout ça dans la semaine ^^

Petite question : j'ai une microSD de 256Mo, c'est suffisant dans un premier temps, juste pour tester le linux et 1 ou 2 jeu ?
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Lun 15 Juin 2009 - 10:50


Petite question : j'ai une microSD de 256Mo, c'est suffisant dans un premier temps, juste pour tester le linux et 1 ou 2 jeu ?

Moi je fais mes tests sur une 512Mo, je crée une FAT32 de 39,1Mo, il me reste 447,1Mo pour l'EXT3.
Avec une 256Mo, il va te rester environ +200Mo pour ta EXT3.

Pour créer la MiniSD sans booter sous Linux (donc sous XP/Vista), j'ai utilisé VirtualBox et Ubuntu 8.10. ça marche nickel, faut juste connaitre le truc avec les USB. J'ai encore un petit souci, faut que je reboot XP si je veux voir la Dingoo sous XP après avoir utilisé VirtualBox/Ubuntu.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Lun 15 Juin 2009 - 12:41

Merci beaucoup pour ces infos ! I love you
(je peux même rayer CD vierge de ma liste de course ^^)
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Mer 17 Juin 2009 - 18:31

ironic a écrit:j'ai utilisé VirtualBox et Ubuntu 8.10. ça marche nickel, faut juste connaitre le truc avec les USB
Et c'est quoi "le truc" s'il te plait ?
là je suis en pleine galere Virtual Box/Ubuntu 9.04 qui ne veut pas reconnaitre ma SD albino
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Mer 17 Juin 2009 - 18:52

Bon j'ai galèré aussi a faire reconnaitre ma MiniSD a Ubuntu/VBox. Que ce soit dans la Dingoo ou dans un lecteur de SD.

- Connecte ta Dingoo a Windows (en mode USB, normal) avec la MiniSD dedans
- Lance SUN xVM VirtualBox (VirtualBox).
- Va dans les préférences de ton Ubuntu (Préférence/USB)
- Coche Activer le contrôle USB
- Coche Activer le contrôle USB 2.0 (EHCI)
- clique sur l'icône a droite (+) pour ajouter la Dingoo (pour ma part A00A00A00A00)
- clique sur OK
- deconnecte la Dingoo
- Lance Ubuntu
- connecte la Dingoo en USB

Au bout de 5s a 10s tu devrai avoir l'automount qui affiche l'icône des 2 partitions sur le bureau.

Si t'a rien, clique en bas de la fenêtre ubuntu, sur l'icône USB et active le périphérique.

N'oublie pas de descendre (démonter) les volumes avant d'éteindre ubuntu)


J'ai encore un petit souci, faut que je reboot XP si je veux voir la Dingoo sous XP après avoir utilisé VirtualBox/Ubuntu.
J'ai plu de soucis.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum