Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

installation dualboot

+6
Matt-Link
Greyhunter
Akira76
Yourkii
mêmejoueur
Link
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Sam 6 Mar 2010 - 14:26

Hey, je suis à 35 km d'Amiens, mais j'y viens tous les jours^^ Un jour peut être oui ^^

Sinon rien de nouveau de mon côté, le pc dont je me servais m'a laché... je squatte celui de mon frère, mais en attendant ces histoires de dingoo et dingux sont un peu mises de côtés.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Matt-Link Sam 6 Mar 2010 - 14:44

roooo j'ai la rage pour toi !!!
Remarque moi j'ai deux pc qui fonction et je n'y arive pas du tout. lol

Le dualboot me rend fou je comprend vraiment pas pourquoi ma conssole ne s'allume pas toute seul aprés avoir entré les deux ligne!

La théorie du fait que ce soit une console HK est a enlever car la miene n'est pas HK et ca ne marche pas non plus!

Question c.. , est t'il vraiment necaissaire d'instaler le dualboot pour avoir dingux?

Et t(il possible d'instaler le dualboot sur la miniSD et de ce servire de la miniSD comme boot?
Matt-Link
Matt-Link

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Tyso Sam 6 Mar 2010 - 14:49

oui il faut le dual pour dingux et non tu peu pas mettre ca sur SD,car,elle ne boot pas sur la SD
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Sam 6 Mar 2010 - 15:48

Bah le pc cramé avait presque 5 ans mais bon... Bref j'en ai un autre sous vista et ça m'embete de recommencer (je sais plus vraiment ou j'en suis d'ailleurs)...
Sinon pareil pour moi, elle n'est pas HK... Je ne comprends pas non plus... j'ai beau avoir suivi le tuto, rien à faire. Je n'ai pas encore tester les méthodes cités plus haut (avec le hwint et autres), Mais il faut dire que ma Dingoo ne sert pas aussi....
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Matt-Link Sam 6 Mar 2010 - 17:10

bonjour a tous,

voila j'ai un tit problem
je tape usbtool-win 1 hwinit.bin 0x8060000000
(tout ce passe bien)
puis je tape usbtool-win zImage_dual_boot_installer_ILI9331 0x80600000
et la PAFFF
[ERR] Ensure your device is in USB boot and run usbtool again.

J'ai lut sur un topic qu'il fallai instaler les driver du pack c'est ce que j'ai fait pour le mec qui a poster le message sa a marcher mais pour moi rien ne change.

quelqu'un sait t'il a quoi est du ce message???
comment le resoudre?

je suis pré a essayer d'autre driver bien sur mais je ne sais pas les quelle choisir
HELP
Matt-Link
Matt-Link

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Mar 16 Mar 2010 - 13:52

Grey --> mon écran est aussi un ILI9331_3

Bon quant à moi je laisse tomber l'installation de dingux. Je pense que je ne vais pas trop jouer à la dingoo...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Greyhunter Mar 16 Mar 2010 - 13:57

Link a écrit:Grey --> mon écran est aussi un ILI9331_3
à ce moment là, il te faut juste considérer que ta dingoo est une HK en terme de procédure d'installation de dingux, même si il n'est pas présent dans le numéro de série.

je te conseille quand même d'essayer car à ce moment la dingoo seule n'est pas terrible terrible et ce serait con d'en avoir acheté une juste pour pas y jouer. Enfin bon, c'est toi qui voit.

@+

Greyhunter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Mer 17 Mar 2010 - 17:28

Ouais je vais voir. mais je viens de passer de xp à vista, c'est un peu la panique....
Enfin merci du conseil.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Goofy Jeu 18 Mar 2010 - 1:19

Mauvais choix, t' aurais due garder XP...
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Jeu 18 Mar 2010 - 7:24

C'est pas un choix, mon pc m'a lâché malheuresement, je dois me rabattre sur celui de mon frère en attendant.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Xordounet Mar 23 Mar 2010 - 15:16

Ce que je te conseillerais de faire c'est d'aller sur un pc équipé de XP (cyber café ou autre parce que vista c'est très très moyen) :
- Sauvegarder sur le disque dur ton dossier "Game" de l'os Natif
- Flasher ta Dingoo
- Installer un Firmware (officiel ou non)
- Recoller le dossier Game sur ta dingoo
- Suivre ce tutorial pour le Dualboot : http://ironseb.free.fr/a320/Dualboot/installation/
- Ensuite sur ta carte mini SD mettre un pack : local + Zimage + rootfs (celui que tu veux évidemment)
- Enjoy
Xordounet
Xordounet

Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Sam 10 Avr 2010 - 10:22

J'ai recupéré un pc xp en attendant, je sais pas ce qu'ils ont fait à cette pauvre bête mais il a des freeze par moment...
Bref toujours est-il qu'il ne tiens pas assez longtemps pour installer dingux...

Je vais donc installer (ou plutôt réinstaller) dingux sur ma SD à partir de mon pc vista. Puis je réessairai le dualboot à partir de mon XP avec un hwinit.bin différent (je retrouve plus le lien mais apparement il fonctionne pour toutes les dingoos)

Je donne des nouvelles d'ici peu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Dim 11 Avr 2010 - 10:35

Je crois que j'ai réussi....

Enfin bon je comprends tomstrug... Je lance dingux, j'essaye wolf3D au hasard, le jeu ne se lance pas et reviens au menu, je lance l'émulateur gnuboy la dingoo freeze, etc. Bref.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Dim 11 Avr 2010 - 10:42

enfin je doute pas que c'est bien pour les ému non dispo sur l'os natif mais pour l'instant l'impression que j'en ai est très mauvaise.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Dim 11 Avr 2010 - 10:50

autres retours pour les portages de jeux pc :
-impossible d'avancer dans quake même en configurant les contrôles dans option (j'ai peut être raté quelque chose)
-duke nukem ne se lance pas (retour au menu)
-spear of destiny -->freeze sur écran noir
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Xordounet Dim 11 Avr 2010 - 11:47

Salut,

La plupart des jeux qui sont fourni dans les pack ne sont pas abandonware c'est à dire qu'ils sont toujours protégés par leurs droits d'auteur donc il est illégal de les "donner" comme çà (duke3d, wolfeinstein ...etc...)
Pour y jouer tu dois posséder les jeux originaux et en extraire les bons fichiers, par exemple duke nukem : http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/08/eduke32-duke-nukem-3d-for-dingux.html

Sinon je te conseille ce menu qui est génial et vraiment simple à utiliser :
http://boards.dingoonity.org/dingux-games-and-homebrew/santino-local-pack-v2-with-gmenu2x/

Bon courage pour la suite, l'émulation ça se mérite Smile
Xordounet
Xordounet

Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Link Dim 11 Avr 2010 - 15:23

Bizarre, je pensais que c'était des abandonwares et c'est justement pour ça qu'ils étaitent mis à disposition.... Je pensais d'ailleurs que tout ce qui été fourni avec Dingux intégral v2 était prêt à l'emploi...

Merci à toi ! étant donné que ce n'est écrit nulle part je n'aurais certainement jamais pensé à posé cette question ! Je pense pas m'y mettre tout de suite étant donné le peu d'intérêt que je porte à ces jeux...

Pour le menu je vais voir ça mais à mon avis je vais garder ce Dmenu un moment.

Merci !
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Flichty Sam 17 Avr 2010 - 11:40

Premier (vrai) post et première demande de secours...

J'ai suivi à la lettre le tuto suivant (modèle HK, écran ILI9331 tout ça tout ça) :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DINGOO_INSTALLATION_DUALBOOT

Et tout se passe très bien jusqu'à l'étape 6. Je me mets en USB boot en faisant B + RESET, je connecte la Dingoo, je décide d'installer le driver manuellement en indiquant le chemin C:\DingooTools\DualBoot\, il me l'installe tout en m'indiquant que le driver n'est pas signé numériquement et à la fin, un message m'indique la chose suivante :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52"

Ce qui a pour résultat ceci dans le Gestionnaire de périphérique :
installation dualboot - Page 2 Dingoo

Driver mal installé donc, tant que je reste en USB boot, la Dingoo n'apparait nulle part en dehors du Gestionnaire de périphérique et quand je tente les lignes de code de l'étape 6 du tuto j'ai le droit à un joli "Device not found" (par contre tout va bien en connection USB classique).
J'ai redémarré le PC, désinstallé, réessayé plusieurs fois tenté en mettant le chemin C:\DingooTools pour le driver et toujours le même résultat. Je précise que je suis sur Windows 7 64 bits si jamais ça peut aiguiller vers une solution quelconque.

Help donc. Crying or Very sad

edit : bon en fait j'ai réussi à me débrouiller tout seul après diverses recherches sous Google. Ca vient du problème de Windows 7 à ne pas charger les pilotes non signés, du coup j'ai utilisé ce tuto ci et la méthode 2 qui permet de forcer la signature des pilotes.
Et ça marche impec.
A moi Dingux !
Flichty
Flichty

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation dualboot - Page 2 Empty Re: installation dualboot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum