Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

[Résolu] bobine inductance arraché

+8
herve177
AstHrO
oviler
blackman1664
fredkadelic
Tyso
Mickay
CAVEMAN
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par minsuk Dim 8 Jan 2012 - 20:15

Comme l'a dit Cocci, une bobine s'oppose aux variations brusques de courant (C'est le contraire d'un condensateur qui va s'opposer à un courant continu).

Les bobines sont différentes des résistances : Elles vont mettre un certain temps avant que le courant ne passe, leur résistivité dans le temps n'est pas fixe : Elle va diminuer progressivement jusqu'à atteindre leur minimum (Vu la taille de la bobine cela doit probablement être presque équivalent à un circuit fermé à terme, et cette durée ne doit pas être mesurable sans appareil).

Sois prudent si tu la change par un circuit fermé, car la bobine joue probablement un rôle d'ajustement ou de protection, d'autres composants pourraient être endommagés.

Le montage d'herve177 est très bien pensé, mais je serais étonné qu'il fonctionne si le fil n'est pas en cuivre ; Le cuivre permet de créer un champ électromagnétique à partir de l'énergie électrique, lorsque celui-ci sera au maximum, la bobine ne pourra plus consommer l’électricité et la laissera donc passer. Lorsqu'elle n'est plus alimentée, elle transformera dans l'autre sens le champ électromagnétique en courant électronique.
Je conseille si possible de réutiliser la matière qui était au centre de l'ancienne bobine. Si vous avez encore l'ancien composant l'important n'est pas vraiment l'épaisseur du fil mais le nombre de tours, et il faut qu'il soit en cuivre (Quasiment sûr).

Il est théoriquement possible de la remplacer par un condensateur, mais il faudrait souder à la place du circuit fermé une très faible résistance et placer le condensateur en amont (Un côté branché avant la résistance et l'autre sur le neutre). Mais je serai incapable de déterminer la capacité de celui-ci.

Mes conseils sont à prendre avec des pincettes, ce sont ceux d'un ex étudiant en électrotechnique et donc pas vraiment à l'aise avec les appareils basse tension.

Bon courage !

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par herve177 Lun 9 Jan 2012 - 12:43

Salut

Merci bien pour tes explication comme tu le dit mon montage c'est quand même un peut du "mac gyver" .
Il vaut mieux utiliser du cuivre comme tu le dit.
En tout cas merci pour tes précision sa me permet de voir un peut plus clair dans le rôle de cette bobine.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par Bart Lun 16 Jan 2012 - 9:46

Tu as pu faire tes mesures Coccijoe?
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par Coccijoe Lun 16 Jan 2012 - 9:54

Non, sous dingux il n'y a pas de problème pour utiliser la console même endommagé, alors je n'ai pas cherché plus loin, j'évite juste d'overclocker, par crainte que ça ne freeze. De plus j'ai une autre dingoo parfaitement fonctionnelle donc je me prend pas trop la tête avec celle ci.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par herve177 Lun 16 Jan 2012 - 12:27

Salut
Une question celle qui freeze en overclocking elle a pas des soucis de zoom sur l'émulateur neogeo en natif?
Si oui je pense qu'il y a un soucis sur les modules de ram.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par Coccijoe Lun 16 Jan 2012 - 12:30

Si c'est une console pseudo "hk" disons. Donc effectivement problème de pixellisation lors des zoom sur neogeo.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] bobine inductance arraché - Page 2 Empty Re: [Résolu] bobine inductance arraché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum