projet jeu 2D
+14
falco
GeekReiper
lechinois
_n3o_
ABDOULemul
Alexandre
Jeekay
tyrrise
Tifo
s3rg3
Marcel.Bison
ironic
Naudnaud
ShaD
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet jeu 2D
_n3o_ a écrit:Je me debrouille ... je sais pas mais j'adore ca , je suis patient, et je m'y suis deja essayé donc ca devrais pouvoir se faire :pTe debrouilles tu en pixel-art?
(j'aivais bossé avec un pote sur une petite application permetant de refaire son pitbike en pixel art, il y avais, si je me rapelle bien, plus de 700 pieces)
Voila un gif animé de ce que ca donnais.
Pas de probleme bosse deja sur le squelette et quand t'as besoin un ptit MP
Bravo le pixel est très bien fait.
Alexandre- Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: projet jeu 2D
Si c'est le n3o qui trainait sur gueux, oui il se débrouille
Impatient de voir ce pti jeu
Impatient de voir ce pti jeu
Re: projet jeu 2D
Lui memes3rg3 a écrit:Si c'est le n3o qui trainait sur gueux, oui il se débrouille
Impatient de voir ce pti jeu
Mais maintenant je traine sur LogicSunrise parceque gueux ... c'etais mieux avanttt
Re: projet jeu 2D
Hum ... Moi j'aurai préféré un jeu de plate forme en scroling 2D... Surtout que si tu faisais ça, je te proposerais mes services en game design ...
Je n'ai aucune expérience mais je réfléchis beaucoup (trop) sur tout ce qui est interaction / narration. Je vais entammer ma cinquème année d'étude en communication, et bizarrement ça se rejoint.
Mais je ne cracherais pas sur un jeu à la Ikaruga lol. Par contre essai de ne pas tomber dans le même problème que ce dernier : je sais plus trop bien comment ça se passe mais quand tu le finis une fois je crois que t'as les continue à l'infini ... en tous cas je me rapelle que ça m'avait trop saouler parce que trop facile. Alors niveau noob, mais quand même
Si je trouve des idées qui me semble intéressante pour un smup je proposerai toujours ...
Je viens de voir que le dernier message commence à dater. Y'a de la vie la dedans ?
Je n'ai aucune expérience mais je réfléchis beaucoup (trop) sur tout ce qui est interaction / narration. Je vais entammer ma cinquème année d'étude en communication, et bizarrement ça se rejoint.
Mais je ne cracherais pas sur un jeu à la Ikaruga lol. Par contre essai de ne pas tomber dans le même problème que ce dernier : je sais plus trop bien comment ça se passe mais quand tu le finis une fois je crois que t'as les continue à l'infini ... en tous cas je me rapelle que ça m'avait trop saouler parce que trop facile. Alors niveau noob, mais quand même
Si je trouve des idées qui me semble intéressante pour un smup je proposerai toujours ...
Je viens de voir que le dernier message commence à dater. Y'a de la vie la dedans ?
GeekReiper- Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie
Re: projet jeu 2D
heu pour ikaruga t'as plsueirus modes, et si je me rapelle bien ikaruga a 3 loops mais pas de vies infinies une fois fini le premier loop (et aprés ca deviens vraiment hardos, sans parler des loops suivants)
Jette un oeil aux videos sur le net des mecs qui font les superplay sur ikaruga en loop maxi , ca fait peur (mais moins que d'autres jeux)
Jette un oeil aux videos sur le net des mecs qui font les superplay sur ikaruga en loop maxi , ca fait peur (mais moins que d'autres jeux)
Re: projet jeu 2D
J'ai dû me contenter d'un genre de mode noob à l'époque alors lol
GeekReiper- Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie
Re: projet jeu 2D
Wow, GG la moto en pixel art !
Faudrait que je montre les miens aussi un de ces quatres
Oh pis tient, un petit qui traine :
Faudrait que je montre les miens aussi un de ces quatres
Oh pis tient, un petit qui traine :
Re: projet jeu 2D
Salut! Je viens mettre au courant de mes progressions.
J'ai touché le SDK (notamment se farcir 200 pages de lecture) et commencé a dev 2/3 petits programmes pour me familiariser avec la console.
Cependant, à certains endroits de mon code, j'utilise un peu la méthode "bricolage" ce qui rend des trucs pas tres propres.
Quelqu'un a t-il pu voir des programmes pour dingoo faits par d'autres gens de la communauté qui soient en open source? j'aimerais voir comment ils ont réglé certains problèmes.
Merci d'avance.
J'ai touché le SDK (notamment se farcir 200 pages de lecture) et commencé a dev 2/3 petits programmes pour me familiariser avec la console.
Cependant, à certains endroits de mon code, j'utilise un peu la méthode "bricolage" ce qui rend des trucs pas tres propres.
Quelqu'un a t-il pu voir des programmes pour dingoo faits par d'autres gens de la communauté qui soient en open source? j'aimerais voir comment ils ont réglé certains problèmes.
Merci d'avance.
ShaD- Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras
Re: projet jeu 2D
Question de noob : par rapport à un programme en C, ça change quoi avec le SDK dingoo ?
GeekReiper- Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie
Re: projet jeu 2D
Le SDK est un ensemble de ressources (des bibliotheques notamment) qui s'inclue dans le code afin d'etre compatible avec la machine.
Par exemple, la bibliotheque graphique fournie dans le SDK nous permet d'obtenir les commandes pour ... tracer des traits par exemple, ou charger une image sur la dingoo.. vois sa un peu comme si le SDK etait un driver pour nous permettre de rendre les programmes compatibles pour cette console.
Par exemple, la bibliotheque graphique fournie dans le SDK nous permet d'obtenir les commandes pour ... tracer des traits par exemple, ou charger une image sur la dingoo.. vois sa un peu comme si le SDK etait un driver pour nous permettre de rendre les programmes compatibles pour cette console.
ShaD- Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras
Re: projet jeu 2D
Je crois que je comprend. Je savais pas qu'il fallait des bibliothèques différentes. Ca veut dire que les noms des fonctions sont différentes que celles qui existent sur PC je suppose ?
GeekReiper- Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie
Re: projet jeu 2D
Pas de grand chose à mon avis tu sais, il y a des choses qui restent très basique, mais cela reste mon propre avis bien entendu... (la bibliothèque doit servir pour certaine spécificité de la console...)
Ça se trouve je me gours...
Ça se trouve je me gours...
re
oui, la majeure partie des instructions restent les mêmes.
Ce que va permettre la bibliotheque, c'est tout ce qui touche aux interactions avec le materiel, j'entend par là par exemple l'affichage, le son, la création des fichiers etc..
Ce que va permettre la bibliotheque, c'est tout ce qui touche aux interactions avec le materiel, j'entend par là par exemple l'affichage, le son, la création des fichiers etc..
ShaD- Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Arras
Re: projet jeu 2D
Ca va ok, cette fois j'ai bien tout capté
GeekReiper- Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie
Re: projet jeu 2D
Salut
sa serais possible d avoir un tuto,pour savoir comment compiler?
Vue que je comprend pas l anglais.
merci
++
sa serais possible d avoir un tuto,pour savoir comment compiler?
Vue que je comprend pas l anglais.
merci
++
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Re: projet jeu 2D
Lut,
Il y a un tuto sur Dingoo-France qui devrait pouvoir t'aider !
http://www.dingoo-france.fr/
Il y a un tuto sur Dingoo-France qui devrait pouvoir t'aider !
http://www.dingoo-france.fr/
Re: projet jeu 2D
Oui merci,j avais deja fait la parti installation de ton site.je suis sous windows.
Corriger moi si j ai faut mais d apres a se que j ai pu savoir (traduction google):
Compiler le programme dans visual c++
Prendre l executable et le mettre dans le dossier s2dsdk\ccpmp\
Et sous DOS executer build,qui devrais pondre un fichier targer.app (d apres le dlmake.ini)
Enfin je crois.
++
Corriger moi si j ai faut mais d apres a se que j ai pu savoir (traduction google):
Compiler le programme dans visual c++
Prendre l executable et le mettre dans le dossier s2dsdk\ccpmp\
Et sous DOS executer build,qui devrais pondre un fichier targer.app (d apres le dlmake.ini)
Enfin je crois.
++
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Re: projet jeu 2D
falco a écrit:Wow, GG la moto en pixel art !
Faudrait que je montre les miens aussi un de ces quatres
Oh pis tient, un petit qui traine :
Hmm dis moi tu bosserais pas sur un RPG amateur ? Je pourrais jurer avoir vu cette anim' sur un site de jeux amateurs...Impossible de savoir lequel par contre (de lien en lien...).
GuZnaK- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: projet jeu 2D
ah un bon shoot tem up ça serait super avec des zones a thémes et leurs bosses a la fin et avec des amélioration de tir et des powers up suplémentaire en tuant un boss qui avait cette faculté un peucomme un mégaman ça cerait génial chad je suis derière toi
samus aran- Messages : 82
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : zebes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» projet: Autofire pour dingux
» [Terminus°]Mon projet design console...^^
» Mari0- Un projet à suivre de près
» Nouveau projet : Appel aux développeurs !!!
» Projet Distribution Linux "classique"
» [Terminus°]Mon projet design console...^^
» Mari0- Un projet à suivre de près
» Nouveau projet : Appel aux développeurs !!!
» Projet Distribution Linux "classique"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart