Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A quel jeu jouez vous en ce moment?

+52
K-psule
minsuk
Ereb0s
Tuus
AIRBUSS
Banthasmaker
Shampoo
Abbacadabra
Snafu
maxym
Elfmaniac
johann88600
K.Skull
alibanana
Monstercrunch
myau56
Mother-Brain
Hulkiii
Benoit87
k0en
3lazer4
polyphone
Nutella
Conan3D
Ya29nn
Snake-suicide
djihem
KageNoSensei
Mirage52
gachina
Awesomeplayer
titan002
vovo
samus aran
DingooFan21
cherycok
alex93420
Goofy
saymon
aranos
gratcen
fromage de cul
Shizuma
Kitos011
melou6
ZeKe
Atlantia
link5192
Link
Bart
grotesk
Coccijoe
56 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Ven 21 Mai 2010 - 19:22

Bof je ne pense pas, trop peu de temps à consacrer aux jeux ces temps-ci...
Le stage bientôt job d'été puis reprise de cours, entre tout ça j'aimerai trouver le temps de monter un site web (de rien, avec 90% de chance que je me tape tout moi-même de tous les côtés : design, codage, hébergement, ...) et de passer mon permis moto...

A côté de ça, en jeux matériels j'ai 3-4 jeux wii et un voire deux 360, quelques DS et environ une trentaine de jeux Gamecube à faire... et puis il y a la Dingoo ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Kitos011 Mar 25 Mai 2010 - 15:55

Moi j'ai repris les Metroid notamment le Zero mission que j'avais jamais fait et qui est franchement énorme.
Sinon là je suis sur advanced Wars mais c'est pas du tout le même genre de jeux, moins accrocheur niveau scénario...

J'avais voulu faire Sword of mana mais les dialog dans le bus ... burp pas facile mais je m'y remettrait à tête reposé car il démarrait franchement bien.

Sinon Zeke bien vu pour Chrono Trigger on me l'a toujours conseillé mais jamais essayé ... Je vais sauter le pas ^^
Kitos011
Kitos011

Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Shizuma Mar 25 Mai 2010 - 23:05

En effet Chrono Trigger est juste excellent.
Sur la même console il y a aussi Final Fantasy VI qui est un des meilleurs de la série (si ce n'est le meilleur, mais je n'ai pas envie de me battre :p).
En ce moment je joue au IV.

Kitos tu ne regarderais pas des tests et des walkthrough sur dailymotion par hasard? :p
Shizuma
Shizuma

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Kitos011 Mer 26 Mai 2010 - 6:20

Allé Shizuma, j'ajoute final fantasy VI à ma liste, en espérant que le fait de ne plus avoir de touche R ne m'empêche pas de jouer Sad.

Sinon non je vais rarement sur dailymotion, je suis plus jeuxvideo.com générallement même si je ne suis généralement pas d'accord avec leurs tests c'est juste pour le suivi de l'actu ^^
Kitos011
Kitos011

Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par link5192 Mer 26 Mai 2010 - 15:48

Si vous voulez jouer au final fantasy yen a beaucoup de sorti sur GBA.
En plus d'avoir été refait niveau graphismes il est possible de changer les touches avec le menu GBA (par exemple le bouton R assigné a la touche X: beaucoup plus facile ^^)
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Shizuma Mer 26 Mai 2010 - 16:09

Je fais le IV sur GBA justement, comme ça d'après ce que j'ai lue, j'ai la version Hard Type en français ^^
Shizuma
Shizuma

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par ZeKe Ven 28 Mai 2010 - 14:38

Kitos011 a écrit:Allé Shizuma, j'ajoute final fantasy VI à ma liste, en espérant que le fait de ne plus avoir de touche R ne m'empêche pas de jouer Sad.

Sinon non je vais rarement sur dailymotion, je suis plus jeuxvideo.com générallement même si je ne suis généralement pas d'accord avec leurs tests c'est juste pour le suivi de l'actu ^^

si tu as besoin de la touche R et L pour faire les combo d'attaque.... Sad
ZeKe
ZeKe

Messages : 145
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Sam 29 Mai 2010 - 10:32

Je suis actuellement sur Heroes of might and magic 2 (stratégie au tour par tour pour ceux qui ne connaissent pas) sur l'émulateur GBC, et oui déçu de pas pouvoir utiliser la version pc pour l'instant sur la dingoo je me suis rabattus sur la version game boy!!

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Heroes%20of%20Might%20and%20Magic%20II%20%282%29

Version pas mal du tout d'ailleurs je doit dire, bon j'aurais du mal a y passer autant de temps que sur heroes 3, mais franchement l'adaptation est vraiment fidèle, Le principe est toujours le même, on améliore son château pour recruter le plus de créatures possibles et aller poutrer les armées des ennemis. Bien sur on améliore son (ou ses) heros au fur et a mesures des combat, en choisissant des compétences spéciales (magie, défense, attaque, motricité...). Rien ne manque si ce n'est l'amélioration des créature, mais je crois que ça c'est apparus dans heroes 3 pour la version PC donc bon... Bien sur le jeu est plus "léger" aussi, moins de compétences, moins de bâtiments dans les châteaux, mais ça ne gâche pas du tout mon plaisir!!

Avis au amateur de cette célèbre séries, qui ne connaissent pas cette version!! testez..
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par fromage de cul Sam 29 Mai 2010 - 17:56

perso,je dois avouer que depuis vendredi dernier,j'ai quelque peu délaissé la dingoo ! en effet j'ai eu le malheur de succomber a RED DEAD REDEMPTION sur PS3 et je ne décroche plus !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Mar 8 Juin 2010 - 19:59

alors il est comment red dead redemption? j'en ai un peu entendu parler, il donne assez envie. t'as moyen de donner ton avis et d'expliquer le principe du jeu vite fait?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par fromage de cul Mar 8 Juin 2010 - 21:33

Salut coccijoe !

Tout d'abord,je dirais que ce red dead redemption est un sacré bon jeu,vraiment...

Pour faire simple,on peut un peu l'assimiler a un GTA qui se passerait a l'époque des cowboys,des première locomotives,des vautours,des western spaghettis etc... niveau ambiance c'est franchement une tuerie !!!

Que ce soit visuellement,techniquement,ou niveau son,on est parfaitement immergé dans le trip cowboy,grands espaces,saloon,shérif,natures,ouest américain et mexique etc...


Pourquoi on peut un peu l'assimiler a un gta ? tout d'abord grâce a son moteur graphique qui est celui utilisé pour GTA 4,ensuite,pour plusieurs de ses mécanismes de jeu comme :

- le fait de pouvoir voler un véhicule pour se déplacer (ici il s'agira de chevaux ou de diligences) en utilisant jusqu'a la même touche que dans une gta ( TRIANGLE)

-les nombreuses activités annexes (poker,bras de fer, et autres jeux sympathique pour ramasser un peu d'argent),ou travail (diriger des troupeaux,aider les shérif,faire le chasseur de prime,chasser et revendre la peau,la viande etc...,élever des chevaux etc...),il y a aussi la chasse au trésor etc... et j'en oublie des tas !!! le jeu est au moins aussi riche qu'un gta 4 avec ces deux extensions !

-Comme dans un gta,quand on commet un délit,on est poursuivi par les forces de l'ordre,une zone rouge qu'il faut arriver a semer pour se faire "oublier" ,sauf que dans red dead redemption,cela est beaucoup plus riche et subtils que dans un gta,on peut se faire oublier mais avoir sa tête quand même mise a prix et ainsi se faire poursuivre par d'autres chasseurs de prime.on peut payer sa dette en monnaie sonnante et trébuchante,on peut choisir de se rendre et purger sa peine de prison,partir a la recherche d'une lettre de grâce qui nous rendra blanc comme neige etc....

-Au niveau gunfight,c'est assez proche d'un GTA 4,c'est a dire qu'on joue beaucoup sur le "je me met a couvert,je me découvre pour viser en pleine tête mon ennemi" sauf qu'il y a en plus un système appelé "sang froid",un court laps de temps pendant lequel le temps est super ralenti et où on peut ainsi se débarrasser en une seconde de plusieurs ennemis,mais c'est assez délicat a manier et perso je suis pas très convaincu par ce système,je ne trouve pas qu'il amène grand chose au jeu en fait...


-Techniquement le jeu est fantastique,même si on peut déplorer quelques rares bugs de collisions par exemple,c'est une tuerie !!! ceux qui ont aimé GTA san andreas pour ces zones de campagne doivent se précipiter sur ce jeu car dans red dead redemption,de la nature il y en a ! et a perte de vue !!! le jeu est d'une superficie bien plus importante que GTA 4 (4 fois plus grand apparemment),la carte est découpée en région et chacune d'entre elles ont une identité visuelle propre ainsi qu'un écho système propre !!!

C'est hallucinant je trouve de pouvoir aller au sud chasser sous un soleil de plomb dans le désert mexicain,entre les rochers,les cactus et les falaises,puis,ensuite,après une longue route a cheval,aller chasser l'ours dans la neige des montagnes au nord de la carte !!! c'est un vrai enchantement et un dépaysement garantie !!!

-Par rapport a un gta,je dirais qu'il a un côté un peu plus mature et plus posé (la cueillette de fleurs et plantes,se balader pour profiter des superbes points de vue qu'offre le jeu,la recherche de trésors et bien d'autres choses) ce jeu fait une grande pace a l'exploration et a l'observation.

De plus,il a un côté un peu "RPG" par rapport a gta 4 dans le sens où on peut améliorer ses campements,ses aptitudes (cartouchière par exemple),acheter de quoi se soigner,améliorer l'endurance de son cheval en plus des traditionnelles tenues etc...

Il a apporte aussi une innovation par rapport aux gta : un système de "bien/mal", un peu a la façon d'un FABLE,on peut choisir d'être une vrai ordure ou un vrai justicier ou encore d'être entre les deux,la population,les forces de l'ordre,les clans etc...réagissant différement avec vous,ainsi que les quêtes annexes qui diffèrent alors aussi en fonction de votre positionnement (une jauge qui se remplie dans un sens ou dans un autre en fonction de vos actes maléfique ou bénéfique)

voilà,mes premières impressions,je pourrais encore en parler des heures mais bon,je suis pas sur que déjà beaucoup ici est lu mon texte jusqu'a la fin !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Coccijoe Mar 8 Juin 2010 - 22:35

Merci! je m'attendais pas a ce que tu develloppe autant! c'est sympa!j'avoue que tu me donne bien envie! Ce qui me fait un peu peur si ça ressemble beaucoup a GTA c'est que je me lasse un peu vite, Mais le cotés exploration, amélioration de compétences et l'environnement cowboy peuvent palier a ça je pense! Bref merci encore je pense que je testerai a sa sortie sur pc!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par melou6 Mer 9 Juin 2010 - 8:09

c'est vrai qu'il a l'air pas mal.

melou6

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par fromage de cul Mer 9 Juin 2010 - 20:55

il est vraiment très bien !!! et puis en plus,il y a autant a faire en mode solo qu'en mode multi !!! en multi il y a beaucoup de monde et pas mal de chose a faire !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Mer 16 Juin 2010 - 9:35

Je me suis lancé dans pokémon saphir (gba), il est excellent, j'espère que la dingoo ne m'empechera pas de finir le jeu jusqu'au bout (j'ai lu des problèmes là-dessus).
Sinon comme toujours, une multitude de jeux nes en parallèle.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par gratcen Sam 19 Juin 2010 - 0:55

moi jme retappe le meilleur classique du monde (selon moi) : Final Fantasy 1 version GBA...graphique amélioré et surtout les bonhommes ne frappent plus dans le vide comme au NES quand l'ennemi étais mort

gratcen

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Sam 19 Juin 2010 - 6:51

moi j'avais pas trop accroché en achetant ce jeu (la cartouche gba du 1&2).
Faudrait ptet que je m'y remette.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Dim 4 Juil 2010 - 11:20

Un projet que j'avais en tête depuis longtemps : Resident evil 1.
J'ai découvert le jeu comme beaucoup avec la version originale du 1 sur ps1, trop jeune (pour les énigmes surtout et un peu pour le côté horreur, quoique dans celui là il est pas super développé) et trop peu intéressé par le jeu vidéo à l'époque, je n'ai pas joué plus que ça.
Puis, j'ai raccroché à la série en jouant au remake du 1 et au 4 en parallèle sur GameCube, les deux étaient très sympa bien que radicalement différents. Le 4 était très facile et j'ai dû le faire 10 fois, le seul bémol est que je n'ai jamais pu avoir ce foutu magnum illimité (mode mercenaries), le remake du 1 était excellent lui aussi et c'est le seul jeu qui m'ai jamais fait flippé ^^ Malheureusement il est bien trop dur pour moi... j'arrive avec peine au tier du jeu et encore en m'aidant de la soluce à l'occasion...
Entre temps j'ai un tout petit peu joué au portage du 1 sur DS (pas trop emballé par la jouabilité portable, ni classique ni renaissance), le premier spin off sur wii (rail shooter) qui était assez sympa, et différents opus à côté.. je vais pas m'étendre là dessus mais il y a du 0, du code veronica, du 3, ...
Et là, j'ai eu envie de faire le 1 en émulation sur PC (rien à voir avec la Dingoo malheureusement), plus précisément je fait le director's cut (j'ignore un peu les différences entre celui là et l'original), j'approche de la fin du jeu (à vu de nez entre 80 et 90 %). Beaucoup plus abordable que le remake GC.

Après celui là, j'ai en projet de faire le 2 (que je n'ai pu avoir sur GC à cause du prix et de la rareté), et surement un des deux outbreak sur ps2.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Bart Lun 5 Juil 2010 - 6:17

Résident Evil excellent!!!
Là je suis sur Castlevania sur game boy monochrome! Very Happy
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par fromage de cul Lun 5 Juil 2010 - 19:09

Je suis trop content d'avoir découvert un jeu sorti il y a déjà quelques années : FREELANCER ! trop excellent ce jeu !
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Lun 5 Juil 2010 - 19:26

fini RE, aaaahhh excellent.
Un peu facile (par rapport à rebirth c'est sur), surtout avec la savestate qui permet de revenir rapido à un point donné.
j'ai mis 5h48 (au compteur et non réel).
Il me restait plus de 100 balles de pistolets, plus de 20 grenades du lance grenade, des tonnes d'herbes et 15 balles de magnum... je m'attendais à plus dur, même si les hunters donnent du mal.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par aranos Mar 6 Juil 2010 - 8:44

Bon ba en ce moment je me fait super mario world la version gba je m'étonne d'avoir passé à coté de ce jeu seul petit hic je suis mauvais j'ai énormement de mal à jauger mes sauts bon allez avec de l'entrainement ça va le faire ^^
aranos
aranos

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Jeu 8 Juil 2010 - 16:49

toujours dans la série PS1, je viens de démarrer et finir d'une traite Ace Combat 2.
Excellent ! J'étais pas familier avec le genre, maintenant c'est fait, le trois va être commencé sous peu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Link Jeu 29 Juil 2010 - 15:29

Heureusement que je suis là pour faire vivre le topic ^^

Côté émulation PS1 :
-refait Ace combat 2 (je l'avais fait d'une traite, je m'étais pas aperçu qu'on pouvait acheter des avions, choisir des missions à la place d'autres, décider de stratégie, etc.)
-Ace combat 3 en stand-by, la maniabilité me rebute énormément
-essayé le célèbre Driver, il a l'air bien mais j'arrive même pas à faire la mission de start...
-avancé un peu sur les cochons de guerre, excellent
-joué un peu à one piece grand battle plutôt sympa
-joué un peu à Rayman qui n'est vraiment pas du tout aussi bien que dans mes souvenirs...
-Fait complètement Silent Hill, très bien sauf si on ne cherche pas un peu d'infos à côté, auquel cas on ne pige pas grand chose à l'histoire. On sent qu'il était à l'origine fait pour faire peur, on a pas forcément le même sentiment dans resident evil bizarrement.
-en projet : Alien trilogy et resident evil 2

Sur Dingoo :
-je ne désespère d'avancer dans super metroid
-je joue toujours à divers jeux nes
-pokémon saphir en standby (je suis au pied de la ligue, j'ai fait tout le jeu avec seulement 3 pokémon parce que j'ai pris ceux qui me plaisaient uniquement, et maintenant j'ai pas le niveau pour faire la ligue (pas assez de pokémons, pas assez de types, pas assez de lvl pour les poémon que j'ai, bref...)
-je fais Doom en version GBA
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par saymon Jeu 29 Juil 2010 - 16:03

moi j'ai commencé pokemon or avec un seul pokemon, comme il est seul il gagne assez d'xp, mais là je suis bloqué il me faut un deuxième pour apprendre surf...

sinon je joue pas mal a ninja gaiden(NES) et super mario world(SNES)
saymon
saymon

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quel jeu jouez vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum