Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question dingux et connexion usb

4 participants

Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Question dingux et connexion usb

Message par Allw Mar 27 Juil 2010 - 15:24

(Reflexion en attendant ma Dingoo)
Voila, je me posais une question toute bete,
il y a quelques années quand je jouais sur zsnes (sur windows) il y avait la possibilité de jouer en reseau avec une autre personne sur un autre pc.
Je pense que ce genre de fonctionnalité à encore continuer exister.
Je me pose alors la question ....est ce possible avec une dingoo ?

Le materiel ne le permet peut etre pas ...je n'ai pas reussi à trouver des infos à ce propos pour l'instant mais ....voici ce qui me fait penser que ca pourrait peut etre se faire (si les emus l'autorisent) :

Il me semble que sous linux (sur des noyaux recents en tout cas) on peut monter un port usb comme une interface reseau (exemple la manip pour jouer a doom en multijoueur (http://dingoowiki.com/index.php/Dingux:Tutorials:USB_Networking) ).
Supposons que l'on puisse faire la manip à réaliser sur le pc fixe sur une AUTRE dingoo relié à l'autre coté du cable ... alors on pourrait monter un reseau de 2 dingoos ...

Avez vous des infos la dessus ?


Edit : j'espère avoir posté au bon endroit !
Allw
Allw

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Link Mar 27 Juil 2010 - 15:34

Aucune info.

Je ne savais pas mais j'imagine que cela pourrait peut être être envisageable.
Et puis, je n'ai jamais vu de câble avec deux ports usb B aux extrémités, enfin ce que j'en dis...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Tomstrug Mar 27 Juil 2010 - 15:41

Oui, techniquement possible par Dingux. Mais personne ne s'est penché dessus jusqu'à maintenant... ah... une partie de "super smash TV" à deux sur dingoo...
Tomstrug
Tomstrug

Messages : 113
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Allw Mar 27 Juil 2010 - 16:01

Je ne pense pas que le probleme du cable USB soit genant ....
un truc de ce genre ne doit pas poser de soucis : http://www.cable-discount.com/raccord-usb-femelle-femelle.htm

Reste a savoir si c'est possible au niveau du noyau et du port USB ....je ne pense pas avoir les competences pour regarder ca .....surtout que je n'ai pas encore ma dingoo Wink
Allw
Allw

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Link Mar 27 Juil 2010 - 16:18

Mouais faut voir.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Allw Jeu 29 Juil 2010 - 8:06

Bon ...a priori ca risque de ne pas fonctionner puisqu'on a des ports usb esclave sur la dingoo, et que pour que les communications fonctionnent il faut un maitre et un esclave ....too bad !

Une possibilité ca serait de passer par un pc qui ferait le "maitre" pour chaque dingoo et pour chaque dingoo d'appliquer la méthode décrite pour doom ...
C'est juste un peu lourd de transporter un pc portable pour jouer a la dingoo Wink
Allw
Allw

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Sekigo Le Magnifique Jeu 29 Juil 2010 - 19:04

Bah, en théorie, c'est possible. Jouer en link avec uniquement deux Dingoo ( sans pc ), il suffirait d'avoir un client et un serveur. Après tout, la console est capable d'envoyer des données quand elle est en mode simili ethernet via Dingux.

Maintenant, est-ce réellement utile ? Rare sont les personnes qui ont une Dingoo, encore plus rare sont les personnes en possédant une qui se côtoient. À la limite, je trouve cela plus utile de faire transiter cela par le réseau pour se faire des parties en lignes. Et même ça, sans wifi, je trouve l'intérêt plus que limite.

Toutefois, si cela est vraiment indispensable pour toi, rien ne t'empêche d'essayer de programmer ( ou porter ) les applications nécessaires.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question dingux et connexion usb Empty Re: Question dingux et connexion usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum