Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top 10 Game gear

2 participants

Aller en bas

Top 10 Game gear Empty Top 10 Game gear

Message par Bart Jeu 19 Aoû 2010 - 18:40

Voila mon top Very Happy

1 Sonic the hedgehog
2 Shinobi
3 Star Wars
4 Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
5 Wonder Boy III: The Dragon's Trap
6 Megaman
7 Aladdin
8 Wonder Boy
9 Alien³
10 Land of Illusion Starring Mickey Mouse
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Game gear Empty Re: Top 10 Game gear

Message par AIRBUSS Mar 13 Nov 2012 - 19:10

J'ai eu une Game Gear à l'époque mais on ne peut pas dire que ce soit la console qui m'ait le plus marqué. En fait je lui préférais la Gameboy, qui bénéficiait d'une ludothèque plus vaste. Les choses se sont arrangées avec l'arrivée de l'adaptateur qui permettait de faire fonctionner les cartouches Master System, forcément ça élargissait considérablement la ludothèque mais en même temps cela m'a fait délaisser quelque peu les jeux dédiés à cette console. Et puis c'est avec l'arrivée de la Dingoo que je me suis repenché sur elle, et, rendons-lui justice, au milieu de pas mal de softs très moyens il y a quand même un certain nombre d'excellents jeux qui méritent vraiment le coup d'oeil.

Sonic the Hedgehog: incontournable, indispensable, mais est-il encore nécessaire de le présenter?


GG Shinobi: version exclusive à la Game Gear ce Shinobi-là est du meilleur cru, haletant, coloré.


Castle of Illusion starring Mickey Mouse: ce jeu j'y ai passé tellement d'heures. C'est comme un petit bonbon qu'on dégusterait en prenant son temps pour le savourer au maximum.


GG Aleste: aucun, je dis bien aucun shoot them up sur Game Gear n'arrive à la cheville de celui-ci, exceptée peut-être sa suite. A voir ABSOLUMENT!


Aladdin: la conversion de ce jeu qui est, il faut le dire, l'un des plus beaux qui existe sur les consoles 16bits s'en tire avec tous les honneurs.


Samuraï Shodown: alors là gros coup de coeur. Il fallait en vouloir pour adapter ce hit Neo-Geo truffé d'effets spéciaux sur une portable de 1ère génération. Bien évidemment les zooms et autres délicatesses techniques ont disparu mais le feeling incomparable de ce jeu n'a rien perdu de sa superbe. Chef-d'oeuvre! (à voir également Fatal Fury Special qui est quasiment du même niveau)


Ristar: un jeu très injustement méconnu qui avait fait ses premières armes sur Megadrive. Le passage à la Game Gear est une réussite, avec un effort tout particulier sur le character-design et la jouabilité.


Super Space Invaders: Enième version du "père de tous les shoot them up", ce remake avait réussi la prouesse de réellement redonner un coup de jeune à ce jeu mythique. Je suis fan.


Dr Robotnik Mean Bean Machine: ça sent le Tetris à plein nez MAIS heureusement c'est loin de n'en être qu'une pâle copie.


Devilish: un peu de flipper, un peu de casse brique, mélangez le tout et vous obtiendrez un jeu très marrant à jouer.


Dernière édition par AIRBUSS le Mer 14 Nov 2012 - 14:39, édité 1 fois
AIRBUSS
AIRBUSS

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Game gear Empty Re: Top 10 Game gear

Message par Bart Mar 13 Nov 2012 - 21:18

De très bons jeux, c'est un plaisir de découvrir et redécouvrir cette console sur dingoo. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Game gear Empty Re: Top 10 Game gear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum