Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

booboo, le retour^^

+3
Link
Goofy
Coccijoe
7 participants

Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Jeu 30 Sep 2010 - 15:40

Le devellopeur de dingux, booboo est de retour sur la scène dingoo. C'est une bonne nouvelle pour la future a330.

Message de booboo

Ps: chinachip ont pris contact avec lui pour develloper dingux sur leur prochaine console portable.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Goofy Jeu 30 Sep 2010 - 21:53

Ont peu donc en déduire que l' os natif de cette console sera sans doute dingux.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Jeu 30 Sep 2010 - 22:19

non je ne pense pas, les vidéos qu'on peut voir montre un os natif qui ressemblent en amelioré, a celui de l'a320. Par contre je pense qu'il vont donner les moyens (sources....) de develloper un dingux dès le début et encore mieux que celui qui existe.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Link Ven 1 Oct 2010 - 18:00

Son retour est sans doute un bonne nouvelle ^^

Je pense comme coocijoe : qu'il nous serviront leur OS natif A320+ comme vu dans les vidéos, sans ajouts notables (niveau émulateurs et fonctionnalités j'entends).

Pour ce qui est du fait qu'il ait été contacté par chinachip, j'y vois juste un moyen de se faire du fric. Il faut être honnête, ils ne vont pas le payer mais il s'assure de voir une communauté de développeurs se développer (Wink) sans quoi elle ne se vendrait pas. C'est sûr qu'avec ce qu'ils donnent avec la console, elle marcherait pas sans la communauté, elle ne vaudrait rien par rapport à la concurrence. En résumé c'est une façon de sous-traiter gratuitement ^^

Je suis un peu dur avec eux mais je suis sûr d'être dans le vrai.
Bravo à booboo pour son travail passé et bon courage pour son travail futur ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Mar 30 Nov 2010 - 18:42

Booboo est revenu de chine, ou il était pour pouvoir porter dingux sur la gemei A330, avec l'aide des fabriquants, il explique pas mal de chose, dont la possibilité a l'avenir d'utiliser dingux par la memoire interne. c'est en bonne voie pour cette nouvelle console.

ICI
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Jeu 2 Déc 2010 - 17:17

Booboo a publié quelques suggestions faites aux fabriquants de la dingoo pour la prochaine génération de console

Suggestions for the next generation consoles

While I was with the CC folks I discussed with them a few suggestions I had for what I though would be the killer console, just in case some could be implemented in their next generation. They're eager to listen to users. That's invaluable IMHO.

Mind you, these are my own suggestions and that means some of them may be pointless since as you may already know I'm not a gamer. So, I'll really appreciate all kinds of comments.

I also collected suggestions from the people at #dingoonity IRC channel during one of the sleepless nights.

These are my suggestions:

•At least 256MB RAM (this is already confirmed).
•4.3" or larger LCD (larger would probably hinder portability).
•Powered USB OTG port (GA330 is OTG but not powered).
•Host USB type A connector on the top side. Would allow easy use of WiFi or bluetooth dongles to add wireless capabilitites (internet, multiplayer, etc). Proably the only way to place such a connector without making the console too think would be to use a PCB cutout, such that the connector, instead of being on the PCB, is "into" the PCB (i.e. center of connector aligned with PCB).
•One microSD slow and one SD/MMC slot with SDIO capability, which would allow use of wireless SDIO cards. Note that the host USB type A connector mentioned above would probably be a much better solution, since there are many more USB dongles to choose from and they're much cheaper than SDIO cards (you can buy a tiny bluetooth dongle for less than $6 shipped).
•Allowing external wireless through either host USB type A or SDIO has some nice advantages over the internal 2.4GHz module currently used in the GA330:
1.You can connect to another GA330, your mobile phone, home network, and whatnot. With the internal 2.4GHz module you can only connect to another GA330.
2.Brings down the price of the console for users that don't need wireless anyway. For those that want it, it's dead easy to add it (mostly in the case of the hust USB type A connector). They could even sell a "wireless edition" pack including the dongle.
3.Lack of wireless in the base console eases CE/UL certification (in case they ever want to comply).
•Hardware color space conversion and scaling (already in the CC1800 VPU, and of course in the CC2000 which has a GPU).
•Good subtitle support. Their high end PMP HD8900 already does support subtitles, buy they lack the black outline which is fundamental to ensure readability independent of image, and fails miserably (and silently) to load some subtitle files (I was able to solve this by rewriting then in strict UTF8 encoding, but this should not be necessary).
These are from #dingoonity:

•Include Dingux plus a bundle of GPL games in each A320/GA330, and advertise it on the box as a selling point. Community will be happly to prepare such a bundle. In order to comply with the GPL the source code could be supplied in a separate subdirectory with a README stating that it can be safely deleted to reclaim some disk space.
•License the full version of some famous OSS games like Doom, Duke Nukem 3D, etc, and include them in the bundle above.
•Use the third connection of the headphone jack as a mic or line input, as it's used in many handsfree headphone kits. Usage of such a feature would be certainly minoritary, but it's essentially free (they're already using a three pin headphone jack in the A320 and I bet the codec they use in the GA330 already has MIC bias and MIC input pins).
•Analog joypad. This would be great for games, but notice that this would provide the necessary pointing device for a web browser, for example.
•Route all the unused GPIO pins to test pads on one clear area of the most accessible side of the PCB (both in the A320 and GA330 this would be the opposite side to where the LCD is connected, that is, the side you can access right after opening the case). Would be great if among those pins there was a I2C or SPI bus. This would be great for diehard hardware hackers, and is essentially free since doesn't increase manufacturing costs.


Pour lire les commentaires....
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par 3lazer4 Jeu 2 Déc 2010 - 17:29

serait-il possible que tu traduise en gros ce que voudrait booboo, parce qu'ayant 15 ans, j'ai quelques difficultés à traduire ce long texte ! Merci
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Jeu 2 Déc 2010 - 19:12

roooo, une ptite trad google c'est pas compliqué, et on comprend l'essentiel Smile

Suggestions pour la prochaine génération de consoles

Pendant que j'étais avec les gens de CC j'ai discuté avec eux quelques suggestions que j'avais pour ce que je pensais serait le tueur de la console, juste au cas où certains pourraient être mis en œuvre dans leur prochaine génération. Ils sont désireux d'écouter les utilisateurs. C'est mon humble avis une valeur inestimable.

Rappelez-vous, ce sont mes propres suggestions et cela signifie que certains d'entre eux peut être inutile puisque comme vous le savez peut-être que je ne suis pas un gamer. Donc, je vais vraiment apprécier toutes sortes de commentaires.

J'ai également recueilli les suggestions des personnes à dingoonity canal IRC # pendant l'une des nuits blanches.

Ce sont mes suggestions:

• Au moins 256 Mo de RAM (ce qui est déjà confirmé).
• 4,3 "LCD ou plus (plus probablement entraver la portabilité).
• Alimenté port USB OTG (GA330 est OTG, mais pas sous tension).
• USB Host connecteur de type A sur le côté supérieur. Devrait permettre une utilisation facile des dongles Wi-Fi ou Bluetooth pour ajouter capabilitites sans fil (Internet, multijoueurs, etc). Proably le seul moyen de placer un tel connecteur sans faire de la console pense aussi serait d'utiliser une découpe PCB, tels que le connecteur, au lieu d'être sur le circuit imprimé, est "dans" le CCP (c.-à-centre du connecteur alignés avec la carte) .
Une microSD lente et un slot SD / MMC avec SDIO capacité, qui permettrait l'utilisation de cartes SDIO Wi-Fi •. Notez que le type d'hôte USB Un connecteur mentionnés ci-dessus serait probablement une bien meilleure solution, car il ya beaucoup plus de clés USB à choisir et ils sont beaucoup moins chères que les cartes SDIO (vous pouvez acheter un dongle bluetooth minuscule pour moins de $ 6 destinations ).
• Permettre sans fil externe, soit par l'hôte USB de type A ou SDIO a certains avantages agréable sur le 2,4 GHz module interne actuellement utilisées dans le GA330:
1.Vous pouvez vous connecter à un autre GA330, votre téléphone mobile, réseau domestique, et ainsi de suite. Avec le module interne de 2,4 GHz, vous ne pouvez vous connecter à un autre GA330.
2.Brings baisser le prix de la console pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de toute façon sans fil. Pour ceux qui le souhaitent, il est très facile de l'ajouter (surtout dans le cas du type Hust USB Un connecteur). Ils pourraient même vendre une «édition sans fil" pack comprenant le dongle.
3.Lack du sans fil dans la base de la console facilite CE / UL (au cas où ils jamais eu envie de se conformer).
• Matériel de conversion d'espace couleur et mise à l'échelle (déjà dans le VPU CC1800, et bien sûr dans le CC2000 qui dispose d'un GPU).
• Prise en charge des sous-titres Bon. Leur HD8900 haute PMP fin ne sous-titres déjà l'appui, vous pouvez acheter leur manque la silhouette noire qui est fondamental pour assurer la lisibilité de l'image indépendants, et échoue lamentablement (et discrètement) de charger des fichiers sous-titres (j'ai été en mesure de résoudre ce problème en réécriture, puis dans le strict respect UTF8, mais cela ne devrait pas être nécessaire).
Il s'agit de # dingoonity:

• Inclure Dingux plus un paquet de jeux GPL dans chaque A320/GA330, et de la publicité sur la boîte comme un argument de vente. Communauté sera happly pour préparer un tel faisceau. Afin de se conformer à la GPL le code source peut être fourni dans un sous-répertoire séparé avec un README indiquant qu'il ne peut être supprimé en toute sécurité pour récupérer l'espace disque.
• Licence de la version complète de quelques jeux célèbres comme OSS Doom, Duke Nukem 3D, etc, et de les inclure dans le forfait ci-dessus.
• Utilisez la troisième connexion de la prise casque comme une entrée micro ou ligne, car il est utilisé dans de nombreux kits mains libres pour casque. Utilisation d'une telle fonction serait certainement minoritaire, mais il est essentiellement libre (ils sont déjà à l'aide d'une prise à trois broches dans le casque A320 et je parie que le codec qu'ils utilisent dans le GA330 a déjà biais MIC et les broches d'entrée MIC).
• Analog joypad. Ce serait formidable pour les jeux, mais notez que cela donnerait le dispositif de pointage nécessaires pour un navigateur web, par exemple.
• Route utilisé toutes les broches GPIO pour tester des électrodes sur une zone vide du côté le plus accessible du CCP (à la fois dans l'A320 et GA330 ce serait du côté opposé à celui où l'écran LCD est connecté, qui est, du côté où vous pouvez accéder juste après l'ouverture du boîtier). Ce serait génial si, parmi ces broches il y avait un bus I2C ou SPI. Ce serait formidable pour les pirates du matériel jusqu'au-boutiste, et est essentiellement libre depuis n'augmente pas les coûts de fabrication.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par 3lazer4 Jeu 2 Déc 2010 - 19:24

merci, c'est vrai que j'avais pas pensé à google traduction, merci !^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Sekigo Le Magnifique Ven 3 Déc 2010 - 16:43

Franchement, je trouve que plus de la moitié des suggestions sont pourris/inutile ( enfin, si on veut une Dingoo à moins de 100 euros ).

Plus (+) de RAM, bof. A la rigueur, 64Mo (voir 128), pourquoi pas, mais au delà, c'est useless pour une console portable basé sur l'émulation, avec un si petit écran. Idem pour ses délires sur l'USB.

Personnellement, le point important serait de se passer de ce !*#! de processeur MIPS pour passer à un ARM, par exemple. Et avoir une puce dédié à l'accélération vidéo. Et surtout, surtout, avoir du matériel entièrement libre. Pour que l'on puisse porter tout et n'importe quoi dessus facilement. La puissance, ça vient après.

Limite, quand je le lis, c'est une mini carte-mère pour l'embarqué qu'il veut.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Ven 3 Déc 2010 - 19:08

Le processeur ARM c'est déjà fait sur la gemei A330 et c'est prévus sur la prochaine génération de la même marque. la puce vidéo effectivement ce serais bien sympa, pour l'usb je suis assez d'accord avec lui ce serais quand même plus pratique et ça permettrais de brancher des peripheriques.
Mais effectivement tout n'est pas nescessaire.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par deubeul Mer 9 Fév 2011 - 6:36

effectivement il a pas l'air d'être un gamer
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par deubeul Mer 9 Fév 2011 - 6:37

à sa place j'aurais dit: vous voyez la pandora?
et ben pareil en 2 fois moins cher.
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par SittButt Mer 9 Fév 2011 - 10:57

Est-ce que quelqu'un connait des nouvelles de booboo ?
Pas d'update depuis le 4 décembre.
SittButt
SittButt

Messages : 72
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Québec (l'autre bord de l'atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Coccijoe Mer 9 Fév 2011 - 12:00

non, pas de nouvelle, mais j'ai l'impression que c'est souvent comme ça.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par SittButt Mer 9 Fév 2011 - 12:35

Yé parti sur une "baloune" avec le fric de China Chips ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
SittButt
SittButt

Messages : 72
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Québec (l'autre bord de l'atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

booboo, le retour^^ Empty Re: booboo, le retour^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum