Slitherlink
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Coccijoe
Mia
6 participants
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Slitherlink
Voilà mon premier projet pour Dingoo (Dingux), Slitherlink :
Téléchargement sur la page officielle.
Slitherlink est à l'origine un jeu de logique très addictif, créé en 1989 par l'éditeur de magazines japonais Nikoli. Nikoli est spécialisé dans les jeux de logique, et ils ont créé de nombreux casse-tête, le plus connu en occident étant le Sudoku.
Personnellement j'ai découvert Slitherlink sur DS avec 'Puzzle Series Vol. 5', qui m'a rendu bien accro pendant un moment.
Ce jeu amateur est ma version de Slitherlink pour Dingux, avec :
• 456 niveaux
• Quatre tailles de grille: 5x5 (facile), 7x7, 10x10, 20x20 (difficile)
• Bouton Annulation
• Sauvegarde automatique de la progression
• Sauvegarde de la partie en cours
Dans Slitherlink, le joueur doit tracer une courbe sur une matrice, en respectant les règles de base :
• Le tracé doit former une unique boucle fermée, sans embranchement.
• Les nombres indiquent combien de segments entourent chaque cellule. Une cellule vide peut être entourée par n'importe quel nombre de segments.
Il y a une unique solution à chaque niveau.
Il est possible de dessiner des petits 'x' pour indiquer qu'un segment est vide.
Il est possible de trouver la solution par déduction logique, sans hasard.
Plus dinformations sur la page Wikipédia.
Quelques astuces très utiles pour débuter sur la page Wikipédia en anglais.
Téléchargement sur la page officielle.
Slitherlink est à l'origine un jeu de logique très addictif, créé en 1989 par l'éditeur de magazines japonais Nikoli. Nikoli est spécialisé dans les jeux de logique, et ils ont créé de nombreux casse-tête, le plus connu en occident étant le Sudoku.
Personnellement j'ai découvert Slitherlink sur DS avec 'Puzzle Series Vol. 5', qui m'a rendu bien accro pendant un moment.
Ce jeu amateur est ma version de Slitherlink pour Dingux, avec :
• 456 niveaux
• Quatre tailles de grille: 5x5 (facile), 7x7, 10x10, 20x20 (difficile)
• Bouton Annulation
• Sauvegarde automatique de la progression
• Sauvegarde de la partie en cours
Dans Slitherlink, le joueur doit tracer une courbe sur une matrice, en respectant les règles de base :
• Le tracé doit former une unique boucle fermée, sans embranchement.
• Les nombres indiquent combien de segments entourent chaque cellule. Une cellule vide peut être entourée par n'importe quel nombre de segments.
Il y a une unique solution à chaque niveau.
Il est possible de dessiner des petits 'x' pour indiquer qu'un segment est vide.
Il est possible de trouver la solution par déduction logique, sans hasard.
Plus dinformations sur la page Wikipédia.
Quelques astuces très utiles pour débuter sur la page Wikipédia en anglais.
Mia- Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Slitherlink
super! re-merci, j'ai testé il marche très bien, même si pour l'instant je suis pas très doué, ça viendra^^
EDIT: bon ça va je commence a me débrouiller pas mal^^, effectivement c'est super addictif...
EDIT: bon ça va je commence a me débrouiller pas mal^^, effectivement c'est super addictif...
Re: Slitherlink
Ah cool ! je vient de le télécharger et j'essaierai dès demain matin (pas là ce soir helas !) Merci beaucoup !!
myau56- Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient
Re: Slitherlink
Salut, je connais ce jeu et il est très sympa, bravo à toi pour ce "portage". Pourrais tu me dire quel langage tu utilise pour programmer sur dingoo/dingux ?
A+
A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Slitherlink
Merci !
Ce n'est pas vraiment un portage dans le sens où j'ai tout codé, seul le concept du jeu existait avant.
Sinon c'est du C++ / SDL standard. Je publierai les sources bientôt.
Ce n'est pas vraiment un portage dans le sens où j'ai tout codé, seul le concept du jeu existait avant.
Sinon c'est du C++ / SDL standard. Je publierai les sources bientôt.
Mia- Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Slitherlink
Petite mise à jour : j'ai renommé les fichiers .wav en .dat, pour ne pas qu'ils soient inclus dans la base de données du jukebox.
Pour conserver votre progrès après la MAJ, faites une sauvegarde des fichiers slitherlink.sav et slitherlink_state.sav (s'il existe), et recopiez-les dans le nouveau répertoire Slitherlink après la MAJ.
Les sources sont disponibles.
Page officielle.
Pour conserver votre progrès après la MAJ, faites une sauvegarde des fichiers slitherlink.sav et slitherlink_state.sav (s'il existe), et recopiez-les dans le nouveau répertoire Slitherlink après la MAJ.
Les sources sont disponibles.
Page officielle.
Mia- Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Slitherlink
Hey, un grand merci pour ce portage Mia ! Cool de voir un nouveau dev se pencher sur la machine ! En plus super addictif.
Re: Slitherlink
Le jeu est super, mais une petite question tout de même...
Une fonction de zoom+/- peut-elle être envisagé ?
Ou alors elle est déjà inclus dans le jeu, mais je n'ai pas trouvé ???
Une fonction de zoom+/- peut-elle être envisagé ?
Ou alors elle est déjà inclus dans le jeu, mais je n'ai pas trouvé ???
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
Re: Slitherlink
Je n'ai pas prévu de fonction zoom. À priori ça me paraissait assez lisible tel quel.Mï-K a écrit:Une fonction de zoom+/- peut-elle être envisagé ?
Ayant d'autres projets je ne compte pas retoucher le jeu pour l'instant, mais comme j'ai publié les sources, n'importe qui peut le faire
Mia- Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Slitherlink
Je regarderais, mais pas sure que j'ai les compétences requises...
Pour moi, oui c'est suffisamment lisible, mais lorsque ma mère la essayé, elle m'a demandé d'entré si je pouvais zoomer...
Merci tout de même pour la réponse.
Pour moi, oui c'est suffisamment lisible, mais lorsque ma mère la essayé, elle m'a demandé d'entré si je pouvais zoomer...
Merci tout de même pour la réponse.
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
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