Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Micro/Mini SD compatibles DINGOO

+30
Cuter
r1puravida
maitrebuten
Hatsuga
myau56
Coccijoe
Arcs
ps3trobien
dante38
Link
Bart
radoc
danivempire
fredkadelic
PPN
kind
Alexandre
SkaNatiK
_n3o_
Sith
fromage de cul
Tifo
rj47_2004
CymRu
onifac
k4buto
lechinois
Goichi
Naudnaud
ironic
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par danivempire Mer 7 Oct 2009 - 21:07

j'ai recu aujourd'hui ma carte mémoire, c'est une extreme memory mini sdhc 4GO Class 2

j'espere qu'elle fonctionneras sur la dingoo... que je n'ai pas encore Sad
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 15:11

Je ne pensais pas que c'était si "micro" que ça ^^ c'est vraiment minuscule.
Incroyable la technologie.

Pour ma part c'est une EMTEC micro mini sd card ----> sd hc class 4 de 8go
Elle fonctionne très bien pour dingux.

EDIT : parcontre je ne peux pas l'explorer avec l'os natif de la dingoo, ça m'enlève toutes les écritures et ça peut freezer l'écran si j'y reste trop longtemps. Je ne sais pas si ça vient de la carte sd ou si c'est pour tout le monde pareil.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par radoc Lun 26 Avr 2010 - 6:59

Bonjour

vous pensez que ça fonctionnera pour ma petite dingoo :
http://www.zoombits.fr/carte-memoire/carte-memoire-micro-sd/carte-m%C3%A9moire-3-en-1-kingston-2go/5847

c'est le moin cher que j'ai pu trouver pour l'instant
merci albino
radoc
radoc

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Bart Lun 26 Avr 2010 - 7:15

Je pense oui, mais tu va pas avoir beaucoup de place avec une 2 Go! Quoi que tout dépend de ce que tu veux mettre.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Link Lun 26 Avr 2010 - 17:09

En théorie pas de soucis, en pratique c'est pas sur...
Enfin, elle est pas chere c'est un bon point !

C'est vrai que 2 Go c'est quand même petit... j'ai une 4 Go et je regrette un peu les 8 Go...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par radoc Lun 26 Avr 2010 - 18:21

c'est vrai que quitte à acheter une carte autant prendre directe un stockage conséquent donc je vais y réfléchir

merci pour vos réponses Very Happy
radoc
radoc

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par dante38 Lun 26 Avr 2010 - 19:38

Salut à toi

Moi j'ai deux Micro sd dont une de marque TRANSCEND à 7 euros et elles marchent très bien.

Dessus je met des divx ( 2 ) plus un peu de photos, musique et un dossiers roms tout mélanger.

Sur ma dingoo J'ai 600 mo de clip et petits films, 300 mo de musique, 100 mo de photos ( famille), le système et 2.8 gigas de jeux répartis: 1.5 gigas de roms néo géo, 250 mo de jeux SNES, 350 mo de jeux méga d, 400 mo de jeux GBA et le reste quelque roms pour essayer...

Donc au total 250 jeux choisi au petits oignions que j'aime et la plupart du temps hyper connus...

Si je passe à des carte 4 ou 8 se sera pour plus de divx et dingux... mais deux c'est bien pour commencer. ( PS une de mes carte microsd viens d'un vieux téléphone portable )

VIVE LA RECUPE DES FAMILLE... Very Happy
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Bart Lun 26 Avr 2010 - 21:08

Moi je vais m'acheter cette semaine une Sandisk class4 de 8 Go.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Dim 9 Mai 2010 - 19:14

Bonjour, est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé avec une carte de 16 voire 32GO?
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Link Dim 9 Mai 2010 - 19:59

Apparement, la dingoo est compatible avec les SD jusqu'à 16 Go. Donc déjà pas de 32.
Et encore ça dépend les sources, et puis sur les 0-8 Go toutes ne sont pas compatibles :S.

Pour te répondre je ne pense pas que quelqu'un ait testé...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Lun 10 Mai 2010 - 5:15

D'après ce que j'ai vu sur certains sites, des personnes disent que la dingoo serait compatible avec les cartes 32go....
____________________________________________________
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=32692
"Je dis ça de façon sympathique, sans haine ni rien, mais si tu n'es pas content tu peux rajouter une mini-SD, la Dingoo les bouffe jusqu'à 32 Go "
____________________________________________________

Après, il n'existe pas un sujet sur les cartes sd compatibles ou non? Ou cela dépend aussi de la console?
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Link Lun 10 Mai 2010 - 18:34

Oui il semble que ce soit juste j'ai dû me tromper, je ciote Ironic, sur le même topic :

"- Techniquement la Dingoo est SDHC, donc compatible avec des SD (mini/micro) jusque 32Go.
- Officiellement elle accepte jusque 16Go.
- Pratiquement, certaines carte de 8Go et 16Go ne passent pas ou tres mal."

Voilà donc bon, le constructeur lui-même annonce une compatibilité avec les cartes allant jusqu'à 16Go, bien qu'il soit en théorie possible qu'elle accepte jusqu'à 32. Seulement on s'aperçoit que des 16/8 voir moins ne passent pas (il y a ici je crois des cas où certaines cartes ne passent pas des 2Go j'ai déjà vu, d'où le topic d'ailleurs...).
Voilà difficile de juger, si tu as une 32 qui sert un peu à autre chose autant testé, sinon c'est un peu risqué d'en acheter une juste pour ça.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Lun 10 Mai 2010 - 19:28

Effectivement, mais il me faudrait au moins une 16GO pour ce que j'ai à faire (jeu 6Go, le reste film musique etc..)


Ce que je ne comprend pas, c'est que certaines passent alors que d'autres non... Est-ce que du fait que je viens de la commander et qu'elle sera donc plus ressente, je peus espérer qu'elle accepte les 16Go?
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Link Lun 10 Mai 2010 - 19:46

On n'est pas du tout mis au courant des changements hardware/software... ni même si c'est changement sont en bien ou en mal :S Donc qu'elle soit récente ou non ne changera à priori pas le problème. Désolé de te décevoir...

En théorie elle accepte les 16 Go mais certaines ne passent pas ... Je sais c'est handicapant de pas savoir... Mais ça va parce que j'en avait une 4 Go sous la main et qu'elle est passé mais c'est pas évident d'acheter en doutant surtout quand on commence à mettre cher (pour les 16/32 Go j'entends)...

Malheureusement, comme je l'ai dit, on est courant de rien, d'ailleurs ce topic est justement fait pour que ceux qui en ont une compatible pour que ceux qui en veulent une puisse acheter la même...

Pour l'instant moi, j'ai juste installer dingux sur la 4 Go, et je ne m'en sers pas, mais quand je m'y mettrais c'est clair que 4 Go ça risque de pas suffire à moins d'en avoir plusieurs...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Lun 10 Mai 2010 - 19:54

Merci pour tes réponses Very Happy
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Link Mar 11 Mai 2010 - 6:25

De rien Very Happy
Tiens nous au courant si tu test ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Arcs Mer 19 Mai 2010 - 13:01

Bonjours,

Je vais m'acheter une micro sd avec adaptateur mini sd.
Y a telement de carte, de genre, que j'ai peur de n'embrouiller.
Pour avoir tout sur la main c'est bien ce genre la que je dois trouver.....c'est que en allant vérifier une fois j'en avais trouver une me semble , micro de 4GO plus adaptateur pour 30 euro, ce qui me paraissais super cher....du coup je ne l'ai pas pris.

Auj, je compte bien en trouver une.

http://www.i-energy.fr/Photoweb/images/SP008GBSTH004V30.jpg

C'est bien de ce style la que je dois trouver...ce genre de set la

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Coccijoe Mer 19 Mai 2010 - 14:29

si c'est un 4go que tu recherche, moi j'ai acheté ma kingston avec adaptateur mini + SD + usb dans un leclerc a 13€50... Elle fonctionne très bien.

Sinon sur internet, ebay nottament tu trouve des 8go au même prix a peu près, je ne sais pas si il y a un adaptateur sur ceux que j'ai vu mais ça doit pouvoir se trouver je pense.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Coccijoe Lun 24 Mai 2010 - 10:22

Je viens de recevoir une carte micro SD scandisk 8GO commandé sur ebay au prix de 13€99 a un vendeur coréen, reçu en 10 jours environs.
J'ai formaté la carte en block de 32ko (j'ai l'impression que ma carte kingstom 4go fonctionnait mieux comme ça donc j'ai recommencé) et elle fonctionne très bien. Les sauvegardes fonctionnent aussi, les emulateurs se lancent du premier coup et elle ne me fait pas de trucs bizarre quand j'utilise dingux.

2 choses toutefois,
j'ai l'impression que le demarrage de dingux et le demarage des emulateurs (les moments ou il y a l'ecran noir avec les lignes qui s'affichent en fait) sont légèrement plus long (surement du au fait qu'il s'agisse d'une class2) par contre les temps de chargement des roms, et les jeux eux même marchent de la même manières. donc pas de soucis.
Autrement lorsque je veux brancher ma dingoo sur pc pour enlever ou mettre des choses sur carte sd, ça fonctionne mal, et parfois plante. Du coup j'utilise un adaptateur USB et ça marche nickel.

Ce sont deux choses a savoir si quelqu'un ici voudrai investir dans cette microSD. Choses qui moi me posent aucun soucis du moment que dingux marche de la même manière qu'auparavant!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par fromage de cul Mar 25 Mai 2010 - 18:58

merci pour ton retour d'expérience COCCIJOE ! ça sera utile pour nombre d'entre nous
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Mer 2 Juin 2010 - 10:28

Tu n'aurais pas un lien pour la carte que tu as acheté coccijoe? Je voudrais acheter la même =D
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Coccijoe Mer 2 Juin 2010 - 10:51

pas de problème c'est ICI Il a augmenté de 30 centimes^^sinon il as aussi d'autres capacités (4go,16go) si ta envie de tenter...

Par contre y'a pas d'adaptateur miniSD vendu avec, moi j'utilise un kingstom
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par ps3trobien Mer 2 Juin 2010 - 20:40

merci =D
ps3trobien
ps3trobien

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par myau56 Mer 22 Déc 2010 - 17:07

Quant à moi j'ai commandé là !

http://www.amazon.fr/gp/product/B001HTX1XQ/ref=oss_product

Là c 'est marqué plus de 15 euros mais à l'époque (samedi dernier) elle etait à 13,90 ^^
Donc, comme un fou, j'en ai commandé deux Wink 16 gigas ça devrait suffir (j'ai pour objectif d'essayer de mettre quasi toutes les roms possibles ^^) et bientôt à moi les joies de Dingux !

PS : et les frais de ports étaient gratuits en plus ! Pour un départ d'Allemagne.
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Coccijoe Jeu 13 Jan 2011 - 17:14

Je vient d'acheter une microSD 16go (j'était pas trop rassuré^^)sandisk pour une 30aine d'euros sur cdiscount, elle fonctionne parfaitement sur ma dingoo (avec adaptateur kingstom pour info).
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro/Mini SD compatibles DINGOO - Page 2 Empty Re: Micro/Mini SD compatibles DINGOO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum