MAME4ALL sur Dingux
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MAME4ALL sur Dingux
Et non MAME4ALL n'est pas encore sorti, mais ça ne serai tarder.
slaanesh travail actuellement dessus et une pré-version devrait arriver d'ici peu de temps.
Je ne traduis pas, vous savez tous lire l'anglais je suppose
Au pire Google est votre ami.
slaanesh travail actuellement dessus et une pré-version devrait arriver d'ici peu de temps.
Update. MAME4ALL on Dingoo is coming along. My private build is able to play games. There's still a few issues to sort out but should have a public test version soon. Looking good so far.
The initial build isn't going to be as fast as the GP2X version for games that currently use Cyclone and DrZ80. Other games will probably fair quite well. Testing is all done at standard Dingoo A320 speed.
Je ne traduis pas, vous savez tous lire l'anglais je suppose
Au pire Google est votre ami.
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
Une petite new de slaanesh :
Une pré-version de MAME arrive dans quelques jours
I've made some excellent progress with MAME4ALL on Dingoo. Just a few things to clean up in the frontend and we should have a test release within the next few days.
CPS1, CPS2 and Neogeo are included in the driver-set - though the larger games will probably not run due to lack of RAM. All CPS1 *should* run and some of CPS2/Neo Geo *should* run.
Mind you, all these use M68000 and Z80 CPU, which on the GP2X/Wiz have the deliciously fast Cyclone and DrZ80 assembler cores. These cores are not available for the Dingoo's MIPS CPU, so we are left with the standard 'C' language based CPU cores.
The initial release will include just the standard MAME CPU cores, however I will look at adding faster cores (M68K and Z80) at some stage and making other MIPS based optimizations if I can.
I have already added options to set CPU speed - anywhere from 300-420Mhz in steps of 12Mhz (thanks to A600's CPU code).
Based on MAME 0.37b5 - same as the GP2X/Wiz version.
EDIT: R-Type is running quite nicely already overclocked to 396Mhz.
Une pré-version de MAME arrive dans quelques jours
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
Nikel tout ça !!!
je pense que l'achat d'un miniSD va arriver plus vite que je le penser
je pense que l'achat d'un miniSD va arriver plus vite que je le penser
Naudnaud- Messages : 442
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Re: MAME4ALL sur Dingux
1ere release de MAME sur Dingoo
http://openhandhelds.com/2009/07/11/mame4all-for-dingoo-v1-0-released/
Bon j'ai pas encore testé et je pense pas que beaucoup de jeux tourneront a fond la caisse. Mais on va voir ça...
http://openhandhelds.com/2009/07/11/mame4all-for-dingoo-v1-0-released/
Bon j'ai pas encore testé et je pense pas que beaucoup de jeux tourneront a fond la caisse. Mais on va voir ça...
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
aaaah je regrette encore plus de ne rien avoir compris au tuto de la carte SD lol.
Jeekay- Messages : 209
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Re: MAME4ALL sur Dingux
LOL, Si tu as une MicroSD et tu sais ce qu'est une image de partition ou si tu sais utiliser NORTON GHOST, je peux te faire une image de ma SD (FAT et EXT3), comme ça tu pourra utiliser Dingux en 5 minutes.
Mais il faut déjà que tu ai installé le dualboot.
Mais il faut déjà que tu ai installé le dualboot.
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
Bon j'ai testé MAME4ALL, c'est la version MAME 0.37b5 (07/2000) supportant 2260 romsets plus quelques autres.
MAME4ALL n'accepte pas les romsets des émulateurs MAME récents. Ce qui veut dire que la plupart de vos roms ne fonctionneront pas. Il est très difficile de trouver des roms pour MAME 0.37. Apparemment il faut chercher les roms pour MAME GP2X.
Pour le moment, j'ai pas réussi a faire fonctionner un seul jeu, ouin.
EDIT :
J'ai réussi a faire tourner quelques jeux.
Mais j'arrive pas a utiliser le frontend (interface graphique)
- j'ai du deziper les roms pour que le frontend fonctionne.
De plus les jeux ne sont pas en plein écran (a venir) et un bug graphique est présent sur tous les jeux.
Au final, c'est du tout bon pour une 1ere release vite faite. Un Kungfu Master ou un Dragon Master a 60 fps, c'est trop bon.
EDIT :
MAME4ALL et les ROMS sont installés sur la partition FAT16, parfait pour ajouter/supprimer des
ROMS sous Windows.
EDIT :
Bon j'ai réussi a convertir pas mal de ROMS, j'ai utilisé le MAME GP2X_Wiz 2.2 Full Romset avec ClrMamePro. Une grande partie de ces roms (converties) fonctionnent.
Actuellement, l'émulation des jeux avec CPU MC68000 et/ou Z80 n'est pas franchement rapide.
Les jeux tournent en moyenne a 15/25 FPS. Par contre d'autres jeux fonctionnent très très bien (mise a part le bug actuelle d'affichage). Inutile d'espérer émuler les CPS1/2 et MVS pour le moment, de toute façon le Dingoo OS fait ça très bien.
La Dingoo est une console d'émulation Rétro et MAME4ALL rajoute un bon paquet d'ancien jeux cultes.
MAME4ALL n'accepte pas les romsets des émulateurs MAME récents. Ce qui veut dire que la plupart de vos roms ne fonctionneront pas. Il est très difficile de trouver des roms pour MAME 0.37. Apparemment il faut chercher les roms pour MAME GP2X.
Pour le moment, j'ai pas réussi a faire fonctionner un seul jeu, ouin.
EDIT :
J'ai réussi a faire tourner quelques jeux.
Mais j'arrive pas a utiliser le frontend (interface graphique)
- j'ai du deziper les roms pour que le frontend fonctionne.
De plus les jeux ne sont pas en plein écran (a venir) et un bug graphique est présent sur tous les jeux.
Au final, c'est du tout bon pour une 1ere release vite faite. Un Kungfu Master ou un Dragon Master a 60 fps, c'est trop bon.
EDIT :
MAME4ALL et les ROMS sont installés sur la partition FAT16, parfait pour ajouter/supprimer des
ROMS sous Windows.
EDIT :
Bon j'ai réussi a convertir pas mal de ROMS, j'ai utilisé le MAME GP2X_Wiz 2.2 Full Romset avec ClrMamePro. Une grande partie de ces roms (converties) fonctionnent.
Actuellement, l'émulation des jeux avec CPU MC68000 et/ou Z80 n'est pas franchement rapide.
Les jeux tournent en moyenne a 15/25 FPS. Par contre d'autres jeux fonctionnent très très bien (mise a part le bug actuelle d'affichage). Inutile d'espérer émuler les CPS1/2 et MVS pour le moment, de toute façon le Dingoo OS fait ça très bien.
La Dingoo est une console d'émulation Rétro et MAME4ALL rajoute un bon paquet d'ancien jeux cultes.
Dernière édition par ironic le Mar 14 Juil 2009 - 15:23, édité 1 fois
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
J'ai testé un peu plus MAME4ALL. C'est une première version et possède déjà beaucoup de fonctions.
Je vais commencer par :
Les points négatif :
- Par de scaling (image plein écran).
Les jeux avec une résolution inférieure a la Dingoo sont dans une petite fenêtre.
Les jeux avec une résolution supérieure a la Dingoo débordent le l' écrans.
- MAME4ALL n'émule pas tous les jeux de MAME.
- Pas aussi rapide que sur GP2X, Les routines d' émulation de CPU ne sont pas en assembleur.
Point Possitif :
- FrontEnd (menu de sélection des jeux)
- Possibilité d'overclock (300Mhz a 420Mhz)
- Affichage du Frame Rate
- Mise en pause
- Réglage volume, luminosité, ...
- Rotation de l'écran
- Auto-fire.
- Cheats.
- ...
Test de quelques jeux auxquels j'ai très très souvent joué. Ah j'en ai claqué des tunes dans ces bornes d'arcades.
Altered Beast : 20 fps
Bombjack : 60 fps
black dragon : 60 fps
black tiger : 60 fps
pang : 50 fps
kungfu master : 60 fps
gouls'n ghosts : 60 fps
flying shark : 17 fps
exerion : 30 fps
double dragon : 12 fps
1941 : 15 fps
Dragon : Ninja : 15 fps
Chelnov : 20-50 fps
Contra : 20-25 fps
Gauntlet : 15-25 fps
Ikari Warrion : 15-25 fps
Legendary Wing : 60 fps
P.O.W. : 20-25 fps
Pengo : 60 fps
Prehistoric Isle in 1930 : 20-25 fps
Psychic 5 : 20-30 fps
R-Type : 20 fps
R-Type 2 : 20 fps
Renegade : 60 fps
Rygar : 60 fps
Scramble : 60 fps
Side Arms : 60 fps
Slap Fight : 60 fps
Star Force : 60 fps
Time Pilot : 60 fps
Trojan : 60 fps
Twin Cobra : 25-30 fps
Vigilante : 60 fps
WonderBoy : 60 fps
WonderBoy 2 : 60 fps
Xevious : 60 fps
Overclocker de 336 a 408 donne un bon petit coup de fouet. Ma Dingoo Plante a 420Mhz. Franchement, c'est excellent ...
Je vais commencer par :
Les points négatif :
- Par de scaling (image plein écran).
Les jeux avec une résolution inférieure a la Dingoo sont dans une petite fenêtre.
Les jeux avec une résolution supérieure a la Dingoo débordent le l' écrans.
- MAME4ALL n'émule pas tous les jeux de MAME.
- Pas aussi rapide que sur GP2X, Les routines d' émulation de CPU ne sont pas en assembleur.
Point Possitif :
- FrontEnd (menu de sélection des jeux)
- Possibilité d'overclock (300Mhz a 420Mhz)
- Affichage du Frame Rate
- Mise en pause
- Réglage volume, luminosité, ...
- Rotation de l'écran
- Auto-fire.
- Cheats.
- ...
Test de quelques jeux auxquels j'ai très très souvent joué. Ah j'en ai claqué des tunes dans ces bornes d'arcades.
Altered Beast : 20 fps
Bombjack : 60 fps
black dragon : 60 fps
black tiger : 60 fps
pang : 50 fps
kungfu master : 60 fps
gouls'n ghosts : 60 fps
flying shark : 17 fps
exerion : 30 fps
double dragon : 12 fps
1941 : 15 fps
Dragon : Ninja : 15 fps
Chelnov : 20-50 fps
Contra : 20-25 fps
Gauntlet : 15-25 fps
Ikari Warrion : 15-25 fps
Legendary Wing : 60 fps
P.O.W. : 20-25 fps
Pengo : 60 fps
Prehistoric Isle in 1930 : 20-25 fps
Psychic 5 : 20-30 fps
R-Type : 20 fps
R-Type 2 : 20 fps
Renegade : 60 fps
Rygar : 60 fps
Scramble : 60 fps
Side Arms : 60 fps
Slap Fight : 60 fps
Star Force : 60 fps
Time Pilot : 60 fps
Trojan : 60 fps
Twin Cobra : 25-30 fps
Vigilante : 60 fps
WonderBoy : 60 fps
WonderBoy 2 : 60 fps
Xevious : 60 fps
Overclocker de 336 a 408 donne un bon petit coup de fouet. Ma Dingoo Plante a 420Mhz. Franchement, c'est excellent ...
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
D'autres jeux testés rapidement :
1942 : 60 fps
1943 : 45/55 fps
Bionic Commando : 20/25 fps
Bubble Bobble : 20/30 fps
Cabal : 40/60 fps
Choplifter : 50/60 fps
Combat School : 60 fps
Commando : 60 fps
Contra : 30/50 fps
Cosmic Avenger : 60 fps
Crazy Kong : 60 fps
Double Dragon : 15/20 fps
Dragon Ninja : 20/30 fps
Galaga : 60 fps
Galaxian : 60 fps
Gauntlet 2 : 15/25 fps
Gemini Wing : 20/30 fps
Ghouls'n Ghosts : 60 fps
Gradius : 20/30 fps
Gun Smoke : 60 fps
Hang on : 20 fps
Hyper Olympic : 60 fps
Hyper Sports : 60 fps
Karnov : 45/55 fps
Mexico 86 : 20 fps
Moon Cresta : 60 fps
PacMan : 60 fps
Pitfall 2 : 60 fps
Robocop : 30/40 fps
RodLand : 15/20 fps
Rolling Thunder : 30/40
Shadow Dancer : 15/25 fps
Shinobi : 20/35 fps
Silkworm : 50/60 fps
Superman : 45/60 fps
Teenage Mutant Ninja turtle : 20/25 fps
Yie Ar Kung fu : 60 fps
Zero Wing : 20/25 fps
1942 : 60 fps
1943 : 45/55 fps
Bionic Commando : 20/25 fps
Bubble Bobble : 20/30 fps
Cabal : 40/60 fps
Choplifter : 50/60 fps
Combat School : 60 fps
Commando : 60 fps
Contra : 30/50 fps
Cosmic Avenger : 60 fps
Crazy Kong : 60 fps
Double Dragon : 15/20 fps
Dragon Ninja : 20/30 fps
Galaga : 60 fps
Galaxian : 60 fps
Gauntlet 2 : 15/25 fps
Gemini Wing : 20/30 fps
Ghouls'n Ghosts : 60 fps
Gradius : 20/30 fps
Gun Smoke : 60 fps
Hang on : 20 fps
Hyper Olympic : 60 fps
Hyper Sports : 60 fps
Karnov : 45/55 fps
Mexico 86 : 20 fps
Moon Cresta : 60 fps
PacMan : 60 fps
Pitfall 2 : 60 fps
Robocop : 30/40 fps
RodLand : 15/20 fps
Rolling Thunder : 30/40
Shadow Dancer : 15/25 fps
Shinobi : 20/35 fps
Silkworm : 50/60 fps
Superman : 45/60 fps
Teenage Mutant Ninja turtle : 20/25 fps
Yie Ar Kung fu : 60 fps
Zero Wing : 20/25 fps
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
plop ironic ca a l'air bien bon Mame4all dommage qu'il faille pour le moment passer par dingux (si j'ai bien compris)
J'aurias une ptite requette savoir si je passe ou non au dualboot.
Pourrais tu tester wondermomo (une grosse daube que j'adore) (nom de la rom : wndrmomo.zip) et dodonpachi ?
wndrmomo devrais passer a 60fps par contre dodonpachi ...
Merci d'avance
J'aurias une ptite requette savoir si je passe ou non au dualboot.
Pourrais tu tester wondermomo (une grosse daube que j'adore) (nom de la rom : wndrmomo.zip) et dodonpachi ?
wndrmomo devrais passer a 60fps par contre dodonpachi ...
Merci d'avance
Re: MAME4ALL sur Dingux
Oui MAME4ALL = Dingux
Wondermomo (c'est vrai que c'est une daube ) :
336Mhz / FrameSkip Auto : 20 fps et je son cracouille.
408Mhz / FrameSkip Auto : 25 fps et le son cracouille un peu
408Mhz / FrameSkip 1 : 39/42 fps et le son cracouille un petit peu
Jouable sans souci dans ces 3 tests.
Dodonpachi
L'émulation plante, retour au menu.
Mon romset a l'ai d'être bon mais le jeu ne se lance pas.
Pourtant il fait parti des jeux émulés.
Rare sont les jeux qui ne passent pas, t'as pas de bol.
Wondermomo (c'est vrai que c'est une daube ) :
336Mhz / FrameSkip Auto : 20 fps et je son cracouille.
408Mhz / FrameSkip Auto : 25 fps et le son cracouille un peu
408Mhz / FrameSkip 1 : 39/42 fps et le son cracouille un petit peu
Jouable sans souci dans ces 3 tests.
Dodonpachi
L'émulation plante, retour au menu.
Mon romset a l'ai d'être bon mais le jeu ne se lance pas.
Pourtant il fait parti des jeux émulés.
Rare sont les jeux qui ne passent pas, t'as pas de bol.
ironic- Messages : 717
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Re: MAME4ALL sur Dingux
je met ça ici pour eviter le HS sur l'autre topic :
mais il faut mettre quoi dans le dmenu.cfg pour exécuter un programme qui se trouve dans la FAT ?
Excellent ça !ironic a écrit:
Par contre vivement le rootfs en FAT, c'est quand même assez lourd de devoir jongler avec linux.. je remet les mains dedans quand le probleme d'affichage du Mame sera reglé Smile
MAIS il n'y a plus de probleme d'affichage sous MAME4ALL, ça a été resolu le lendemain. Que du bonheur ce MAME...
http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/07/fix-for-mame4all-bug.html
Il faut simplement modifier un fichier texte autoexec.dge et lancer ce fichier au lieu de mamefront
De plus MAME4ALL est installé (avec ses roms) sur la partition FAT de la SD, ça simplifie le copier/coller de roms sous Windows/Mac.
mais il faut mettre quoi dans le dmenu.cfg pour exécuter un programme qui se trouve dans la FAT ?
Marcel.Bison- Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
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Localisation : 34
Re: MAME4ALL sur Dingux
Ton dossier mame4all et déjà sur la FAT ou il est sur l'EXT3 ?
Si il est sur l'EXT3, il faut modifier ton rootfs pour monter la FAT dans /mnt/fat
Après tu modifies ton DMENU pour qu'il lance autoexec.dge depuis /mnt/fat/mame4all
Et il faut modifier ton autoexec.dge et changer le chemin de /mame4all.
Si tu veux que je t'explique EXACTEMENT, dis le moi, c'est très simple et ça prend 5 min.
EDIT :
Pour monter la partition FAT sous Dingux, il faut simplement :
- créer un dossier fat dans le dossier /mnt
- Ajouter une ligne au fichier /mnt/inittab (::sysinit:/bin/mount /dev/mmcblk0p1 /mnt/fat)
Après tu copies tout ton dossier mame4all sur la FAT (il faut une grosse partition FAT pour stoker les roms)
Puis tu modifies ton menu DMENU
Et tu modifies le fichier autoexec.dge du dossier mame4all
Si il est sur l'EXT3, il faut modifier ton rootfs pour monter la FAT dans /mnt/fat
Après tu modifies ton DMENU pour qu'il lance autoexec.dge depuis /mnt/fat/mame4all
Et il faut modifier ton autoexec.dge et changer le chemin de /mame4all.
Si tu veux que je t'explique EXACTEMENT, dis le moi, c'est très simple et ça prend 5 min.
EDIT :
Pour monter la partition FAT sous Dingux, il faut simplement :
- créer un dossier fat dans le dossier /mnt
- Ajouter une ligne au fichier /mnt/inittab (::sysinit:/bin/mount /dev/mmcblk0p1 /mnt/fat)
# /etc/inittab
#
# Copyright (C) 2001 Erik Andersen <andersen@codepoet.org>
#
# Note: BusyBox init doesn't support runlevels. The runlevels field is
# completely ignored by BusyBox init. If you want runlevels, use
# sysvinit.
#
# Format for each entry: <id>:<runlevels>:<action>:<process>
#
# id == tty to run on, or empty for /dev/console
# runlevels == ignored
# action == one of sysinit, respawn, askfirst, wait, and once
# process == program to run
::sysinit:/etc/init.d/rcS
::sysinit:/bin/mount -o remount,rw /
::sysinit:/bin/mount /dev/mmcblk0p1 /mnt/fat
::sysinit:/bin/cp /mnt/fat/history /root/.ash_history
::sysinit:/bin/login -f root
::sysinit:/bin/sh
::ctrlaltdel:/sbin/reboot
::shutdown:/sbin/swapoff -a
::shutdown:/bin/umount -a -r
::restart:/sbin/init
::respawn:/sbin/getty 57600 /dev/tty0
::respawn:/sbin/getty 57600 /dev/ttyS0 vt102
::respawn:/sbin/getty 57600 /dev/ttygserial
ttyS0::respawn:/sbin/getty -L ttyS0 57600 vt100 # GENERIC_SERIAL
Après tu copies tout ton dossier mame4all sur la FAT (il faut une grosse partition FAT pour stoker les roms)
Puis tu modifies ton menu DMENU
MenuItem MAME
{
Icon = "res/bestgameever.png"
Name = "MAME"
Executable = "./autoexec.dge"
WorkDir = "/mnt/fat/mame4all"
}
Et tu modifies le fichier autoexec.dge du dossier mame4all
#!/bin/sh
cd /mnt/fat/mame4all
echo 0 > /sys/class/vtconsole/vtcon1/bind
./mamefront
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: MAME4ALL sur Dingux
Merci Ironic pour ces test (et pour le courage qu'il a du te falloir pour tester wondermomo)
Trés dommage pour dodonpachi car c'est un excellent shoot (le meilleur pour debuter)
Trés dommage pour dodonpachi car c'est un excellent shoot (le meilleur pour debuter)
Re: MAME4ALL sur Dingux
ironic -> merci beaucoup !
en fait je n'est pas encore essayé de l'installer, c'était une question comme ça, mais du coup là c'est nickel !
une autre question au passage :
Tant qu'a faire, l'ideal est de TOUT installer sur la FAT, mais quand on utilise mount est-ce que les donnée sont "réellement" montées dans le repertoire du rootfs (donc besoin de mémoire en conséquence sur la EXT3), ou bien le linux va lire les donnée directement sur la FAT ?
je demande ça pour eventuelement repartitioner ma SD, genre 100Mo pour le rootfs et le reste en FAT pour tout installer (même le dmenu !) ce serait pratique !
(je ne sait pas si je suis bien clair par contre )
en fait je n'est pas encore essayé de l'installer, c'était une question comme ça, mais du coup là c'est nickel !
une autre question au passage :
Tant qu'a faire, l'ideal est de TOUT installer sur la FAT, mais quand on utilise mount est-ce que les donnée sont "réellement" montées dans le repertoire du rootfs (donc besoin de mémoire en conséquence sur la EXT3), ou bien le linux va lire les donnée directement sur la FAT ?
je demande ça pour eventuelement repartitioner ma SD, genre 100Mo pour le rootfs et le reste en FAT pour tout installer (même le dmenu !) ce serait pratique !
(je ne sait pas si je suis bien clair par contre )
Marcel.Bison- Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34
Re: MAME4ALL sur Dingux
Tant qu'a faire, l'ideal est de TOUT installer sur la FAT, mais quand on utilise mount est-ce que les donnée sont "réellement" montées dans le repertoire du rootfs (donc besoin de mémoire en conséquence sur la EXT3), ou bien le linux va lire les donnée directement sur la FAT ?
L'ideal pour tous c'est sur c'est ne n'avoir qu'une seule partition en FAT. Et bien ça arrive, Booboo nous prépare ça. Je ne sais pas s'il y aura 1 ou 2 partitions, mais il n'y aura plus de EXT3.
Pour le moment, on ne peut pas tout installer sur la FAT, tout ne fonctionne pas depuis la FAT.
Sous DOS/Windows, pour accéder a une partition (FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS) on utilise des lettres de lecteurs (A:, C:, ...)
Sous Linux c'est diffèrent. On utilise un dossier a la racine qui s'appelle /mnt (/media des fois). Dedans on créer d'autres répertoires, ex :
/mnt/fat, /mnt/cdrom, /mnt/sd, ...
Puis avec mount on créer 'un raccourci' vers une partition.
C'est a dire que pour accéder a une autre partition que la partition système (la partition système étant '/') , au lieu de faire 'CD D:\' comme sous Windows, on fait 'cd /mnt/fat'.
Ce dossier est bien un dossier de la partition système (RootFS) mais il ne contient rien, il renvoie vers la partition FAT.
Voila, j'espère que tu as compris. Maintenant c'est peut être pas la peine de t'embêter avec ça, si le RootFS sur FAT arrive dans peut de temps...
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: MAME4ALL sur Dingux
Va falloir que je teste un peu tout ça moi...
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
Re: MAME4ALL sur Dingux
Je voulais savoir si y avais moyen de faire tourner des metal slug dessus ?
Car sur l'OS de base ça rame pas mal quand même.
Car sur l'OS de base ça rame pas mal quand même.
Tifo- Messages : 237
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: MAME4ALL sur Dingux
Non, Mame4All ne gère pas les jeux NeoGeo pour réduire la taille de l'exécutable. Vaut mieux attendre un émulateur dédié.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: MAME4ALL sur Dingux
D'ailleurs il est en chantier actuellement, et si je ne me trompe pas, il s'agit de Neo Pop, voir mon post en dessous.
Re: MAME4ALL sur Dingux
oki merci
Tifo- Messages : 237
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: MAME4ALL sur Dingux
Petit déterrage du topic pour vous demander si le SHINOBI (le vrai,celui d'arcade) existait en rom fonctionnant sur MAME4ALL ?
fromage de cul- Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
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Re: MAME4ALL sur Dingux
Shinobi
Shadow Dancer
Shadow Dancer
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: MAME4ALL sur Dingux
Merci IRONIC ! une légende ce shinobi version arcade,qu'est ce que j'en ai laissé des pièces !
fromage de cul- Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé
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