Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

gemRB (baldur's gate...)

+4
Arcs
Link
Sith
Coccijoe
8 participants

Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Sam 29 Jan 2011 - 23:11

Science a porté gemRB pour dingux.
ce port fait tourner baldur's gate, baldur's gate 2 (freeze parfois, sauvegardes régulière obligatoires, planescape torment, icewind dale.

Deux vidéos (pst et bg2) que j'ai faites au moment de la version test





Et icewind dale que science as déjà montré il y a un moment



Les temps de chargement peuvent être long au démarrage du jeu pensez au swap.
La souris virtuelle, et python 2.5 doivent être installé. Bref pensez a lire le readme, et a faire de la place sur votre sd, il vous faudra copier les jeux qui font tous plus de 2go^^


Article original sur le blog de Science
ou sur dingoonity

telechargement direct
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Sith Dim 30 Jan 2011 - 11:24

Excellent !

Sinon le sujet ne devrait-il pas se trouver dans la section Dingux ?
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Link Dim 30 Jan 2011 - 11:29

Si tout à fait, c'est un peut brouillon en ce moment mais très bientôt (pour ne pas dire dans 10 minutes, dingux comportera des sous parties dont une Homebrews/applications et une portage plus à même de recevoir ce type de sujet.

Merci pour l'info Smile
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Arcs Jeu 3 Fév 2011 - 10:37

rooo c'est dingue, enfin en tout cas pour ice wind dale , baldur gate, je doute un peu, on vois pas grand chose, mais des rpg renomer comme eu sur une portable c'est un truc de ouf.

Pour le coup d'oeil je testerai bien.

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par lionel_weiss Ven 6 Mai 2011 - 8:32

Salut à tous

ça fait un bon moment que j'essaye d'installer GemRB, mais j'ai toujours un message d'erreur.
j'ai bien copié les jeux dans le bon répertoire et édité le fichier config. Mais lors du lancement du jeu, un message d'erreur : cannot open chitin.key s'affiche. Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!
lionel_weiss
lionel_weiss

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Sam 7 Mai 2011 - 8:21

oui j'ai eu un soucis qui ressemblais a ça...je crois que j'avais pris le fichier chitin.key d'un dossier et copié dans un autre.
Tu veux jouer a baldur's gate? ou un autre jeu
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par lionel_weiss Sam 7 Mai 2011 - 9:50

Baldur's gate 1 et 2 et ça me fait pareil aux deux
lionel_weiss
lionel_weiss

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Sam 7 Mai 2011 - 10:02

et dans ton message d'erreur il doit indiquer un chemin ou il cherche chitin.key et ne le trouve pas? comme je te disais il me semble que j'avais juste mis chitin.key la ou il faut.
je l'avais trouvé sur le net ou dans le dossier d'un autre jeux (peut-être en passant pas overide?)

EDIT: oui c'est bien ça mon chitin.key je l'ai rajouté dans game/infinityengine/Baldursgate/
ATENTION: pas dans "local/games/ect..." mais bien game qui est a la racine de la carte uSD
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par lionel_weiss Sam 7 Mai 2011 - 14:37

Merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas... Je vais laisser tomber, j'ai assez de jeux comme ça pour ne pas avoir à en rajouter. De toute façon je ne suis pas trop fan de baldur, je préfère fallout. D'ailleurs ce serait génial de l'adapter sur dingux!!

Merci encore
lionel_weiss
lionel_weiss

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par lionel_weiss Mer 11 Mai 2011 - 8:49

Salut

Juste pour dire qu'à force de persévérence je suis arrivé à faire fonctionner les baldur's gate et planescape torment. Très content finalement.

Merci
lionel_weiss
lionel_weiss

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Plumes Mar 7 Juin 2011 - 19:39

Bonjour a tous,

il aurait ete sympa de t a part de nous mettre un petit resume de la facon dont tu as reussi a faire fonctionner icewind dale, baldur's etc.

De mon cote j avoue ne pas avoir reussi un tel exploit.
Pour resume j ai installe le dingux minimal ( avec mouse et swap ), le python 2.5, GemRB et j ai copie le repertoire d'icewind dale (patche et avec extensions ).
Pourtant j ai le meme message d erreur que tu signales ( Chitin.Key) plus j essaye de modifier le fichier dans GemRB moins ca marche.

Je suis preneur de toute information, jusqu a maintenant ma dingoo me servait de lecteur mp3 ... et en voyant ce portage, j ai eu envie de reprendre ces jeux de legendes.

Amicalement
Plumes

Plumes

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par k0en Mar 7 Juin 2011 - 20:08

Salut Plumes,

Un petit passage par la case présentation est toujours apprécié et facilite les réponses aux questions des membres Wink

Une fois dit cela, Lionel-weiss si tu vois le message merci de nous préciser la façon dont tu as résolu ton problème afin d'aider ceux qui rencontrent le même problème.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Mar 7 Juin 2011 - 21:04

cherche chitin.key dans tes dossiers gemrb
et tu le copie dans game/infinityengine/Baldursgate/
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Plumes Mer 8 Juin 2011 - 13:09

Presentation faite desole du contre temps.

j ai dl le package du premier lien ( telechargement direct), je n ai vu aucun chitin.key
je vais telecharger les autres versions pour verifier.
Mais j ai deja une piste merci pour la reponse rapide.

Edit: rien trouve non plus .. du coup j ai copie le chitin.key du jeu ( icewind dale dans mon cas) un peu partout dans le repertoire de GemRB sans succes non plus.

je continue mes recherches...

NB gg coccijoe pour ta video sur darkstone. Petit jeu sympa sur lequel j ai passe du temps egalement.

Plumes

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Jeu 9 Juin 2011 - 15:09

merci Smile

chitin.key
à la demande de plume voici le chitin.key

J'ajoute que si vous jouez a BG1, pensez a vérifier qu'il n'y a qu'un dossier data.
(dans la version que je possède une partie des date était dans dans "/data" l'autre dans "/data/data", toutes les textures ne s'affichait donc pas.

pensez a vérifier aussi que les chemins des cd dans gemRB.cfg sont les bons.

Si vous jouez a planescape torment "splspec.2da" situé dans "gemRB/override/pst" doit être copié dans "pst/override/pst" (dossier du jeu)

Si il y'a encore des problèmes après ça je ferais packs et tutoriel quand j'aurais le temps et la motivation Smile
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Plumes Jeu 9 Juin 2011 - 20:08

nouveau fichier mis en place ... dans le dossier /games/InfinityEngine/IcewindDale

toujours la meme erreur ... Sad
je crois bien que la proposition de tuto et de packs m'interesse enormement du coup.

merci par avance



Plumes

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Jeu 9 Juin 2011 - 20:22

Plumes a écrit:nouveau fichier mis en place ... dans le dossier /games/InfinityEngine/IcewindDale


Il est là le problème, c'est dans "game" (sans S) a la racine de la carte sd qu'il faut mettre "infinityengine/icewindale"
et non pas dans local/games etc... (avec tous les jeux) qu'il faut le mettre
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Plumes Ven 10 Juin 2011 - 10:00

Impeccable, le probleme venait bien de la finalement.

apres avoir reconfigure les chemins de GemRB et avoir remis mon chitin.key d'origine, le jeu se lance enfin.

merci a toi Coccijoe pour ta patience.

Pour resume : GemRB se situe dans /boot/local/games et les jeux dans /boot/game

je reviendrais d'ici quelques jours faire le point sur la jouabilite. En attendant belle prestation que celle la.

Plumes

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par k0en Ven 10 Juin 2011 - 11:46

Hehe Coccijoe est le Grand Sage du forum, il en a sorti plus d'un de la mouise!
C'est une valeur sûr Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Plumes Ven 10 Juin 2011 - 12:49

je le note, je le note Smile

cette histoire de game et de games, c est un peu fourbe quand meme ...

bon jeu a vous tous.

Plumes

NB un tuto serait utile je pense, mais j imagine ce que cela represente comme temps pour le faire.

Edit du 17/06/2011
Le jeu se lance bien, quelques saccades sur le logo blackisle mais ensuite tout va bien. les clics dans le menu de depart sont un peu lent a etre pris en compte. Toutefois malgres un portage de qualite, le jeu ne me semble pas vraiment jouable du fait du peu de lisibilite des informations. Mes yeux me jouent peut etre des tours ceci dit. Merci encore pour ces precieux conseils, je suis encore etonne que cela puisse tourner.

Plumes

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Cuter Mar 12 Juil 2011 - 12:06

Hop salut a toute la communauté ! ^^

En fait ayant installé dingux , dual boot et tout le tralala hier je me suis empressé d'installer gemrb ( Bon je suis parvenu que aujourd'hui mais ça fonctionne , enfin a moitié Mad )

Donc voila j'ai planescape torment version 2 cds , le tout est déja pret , je lance gemrb : pas de problèmes jusque la , j'arrive au menu de planescape torment je crée une nouvelle partie je répartis mes points de carac' et peu de temps avoir cliquer sur "ok" gemrb se ferme et je me retrouve au gmenu2x . (J'ai aussi testé avec une sauvegarde de pc et apres le chargement cela me fait la même chose )

A noter aussi que vu que je possède une version 2 cds j'ai mis le même chemin pour les cds a partir du 2 eme .

Donc voila il n'y a aucun message d'erreur et je me retrouve bloqué , quelqu'un a pas une idée ? :whoa:

Ah et sinon pour ceux qui ont un peu de mal (comme moi qui suis resté bloqué 2 heures sur cette étape de path Twisted Evil )

Cela fonctionne avec les slashs comme ceci : "/" et avec /boot/ avant mon fichier GAME
Ex : GamePath=/boot/GAME/InfinityEngine/BaldursGate/

Sinon vu que le lien pour agrandir la police qui est dans gemrb ne fonctionne pas pour PST j'ai trouvé un autre moyen qui fonctionne sur pc mais a tester sur dingoo .

http://www.rpgfrance.com/dossier-8055-les-mods-indispensables-pour-planescape-torment

Allez sur ce site puis allez dans la partie 1 : jouer en haute résolution
Ne pas suivre les premières instructions et télécharger directement Ghostdog's incredible UI mod , suivez les instructions mais refusez d'installer tout jusqu'au moment ou on vous propose d'installer le mod "Bigger Fonts" , acceptez et choissisez ce qui vous convient comme taille :top:

EDIT : Bon j'ai p-e trouvé d’où venait le problème : "splspec.2da" en effet j'avais copié celui du dossier how et pas celui de pst.Reprenant espoir j'ai sauté sur le dossier pst mais .... je n'ai aucun fichier "splspec.2da" dans mon dossier "gemRB/override/pst" . Donc une âme charitable pourrait me l'uploader ? Smile

Ah et aussi une question par rapport au fichier de jeu : "pst/override/pst" , j'ai bien le dossier pst puis le dossier override mais je n'ai pas le dossier pst apres override , dois-je le créer ?

Merci d'avance
Cuter
Cuter

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon écran ( sisi )

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Coccijoe Mer 13 Juil 2011 - 0:04

pas de dossier a creer si mes souvenirs sont bons, pour splspec.2da ta fait une recherche pour voir si il existe pas ailleur? sinon je te l'uploaderais (plus tard), il me semble que j'ai gardé PST sur mon pc
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Cuter Mer 13 Juil 2011 - 9:03

Ok merci ,
sinon pour splspec.2da , dans le dossier override de gemrb j'ai un fichier splspec.2da dans les répertoires suivants :
- Bg1
- Bg2
- How
- Iwd
- Iwd2

Et je n'ai aucun fichier splspec.2da dans mes dossiers pst et shared.J'ai déja test avec tous les autres fichiers splspec.2da et j'arrive au même résultat : a la fin du chargement ou apres avoir cliquer sur ok j'ai un écran noir pendant 1 seconde max puis ça revient au gmenu2x ... silent

EDIT : Bon a la place de PST j'ai installé Baldur Gate 1 et a part certains trucs qu'il faut éviter de faire ( je préfère reset ma dingoo plutôt que de recharger une partie en jeu parce que c'est trop long :lol2: ) ça fonctionne vraiment bien.D'ailleurs chez moi le lien qui est donné en tant que Font mod ne fonctionne pas pour BG 1.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé comment augmenté la taille des dialogues :
- http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/bgt_widescreen_bigger_font
- http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/using_widescreen_mod_text_size_is_too_small
il faut lire les réponses de TehMarv il explique bien ( j'ai donné les 2 liens au cas ou ).
Par contre même si ça devient lisible c'est encore dur de lire et donc si quelqu'un a quelque chose de plus grand je suis partant ^^

PS : en vacances a partir de demain !
Cuter
Cuter

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon écran ( sisi )

Revenir en haut Aller en bas

gemRB (baldur's gate...) Empty Re: gemRB (baldur's gate...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum