Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DinguxCommander

+4
3lazer4
Sith
Coccijoe
Mia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DinguxCommander Empty DinguxCommander

Message par Mia Sam 5 Fév 2011 - 16:25


DinguxCommander 110205051009395421 DinguxCommander 110205051102902969

Téléchargement

DinguxCommander est un gestionnaire de fichiers pour Dingux.
Il utilise deux fenêtres verticales côte-à-côte, l'une étant la source et l'autre la destination, sur la base de nombreux gestionnaires de fichiers "commander", comme Norton Commander ou Midnight Commander.
DinguxCommander permet de copier, déplacer et effacer un ou plusieurs fichiers à la fois.

Plus d'informations dans le fichier README.txt.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Coccijoe Sam 5 Fév 2011 - 18:06

ça c'est terrible! ça manquais a dingux, merci mia!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Sith Sam 5 Fév 2011 - 18:09

Encore du beau taf merci à toi !

Bon je n'ai plus Dingux pour le moment afin de tester, mais encore merci !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Mer 16 Fév 2011 - 11:37

Sortie de la version 2.0.

Les changements sont:

- Exécution de fichiers :
- Visualisation de fichiers :

DinguxCommander 110216122021983671 DinguxCommander 110216122049123872

- Information disque :

DinguxCommander 110216121954190716

- Espace utilisé par les fichiers/répertoires sélectionnés:

DinguxCommander 110216121924519278

- Nouvelle configuration de boutons
- Ajustements mineurs

J'ai aussi mis en place un bouton "Dons", pour les plus généreux d'entre vous Wink

Download
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Coccijoe Mer 16 Fév 2011 - 15:24

L'exécution et la visualisation des fichiers c'est tout simplement génial, Il ne manque que la création de dossier. Il faudrait presque que dinguxCommander remplace l'actuel explorer du gmenu2x tellement c'est complet comme programme. Merci Mia!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par 3lazer4 Mer 16 Fév 2011 - 15:42

Je n'ai pas dingux, mais je ne peux que m'incliner devant ce magnifique travail, ça à l'air vraiment superbe ! Wink
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Sith Mer 16 Fév 2011 - 17:33

Superbe travail Mia ! Je me suis permis d'en faire une news, sur le blog, ça ne te dérange pas ?
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Elfmaniac Mer 16 Fév 2011 - 23:12

C'est carrément la classe, et ça a même l'air mieux pour lire les fichiers texte.
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Jeu 17 Fév 2011 - 8:48

coccijoe a écrit:Il ne manque que la création de dossier.
Yep, c'est la prochaine étape : implémenter un clavier virtuel pour la création de répertoires et le renommage.

Sith a écrit:Je me suis permis d'en faire une news, sur le blog, ça ne te dérange pas ?
Non, au contraire. De quel blog tu parles ?
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Sith Jeu 17 Fév 2011 - 12:23

Celui que j'ai ouvert il y a peu, niveau contenu c'est encore assez faible, mais j'espère arriver à une sorte de gros recensement.

Le lien se trouve en dessous de mon avatar, mais voilà l'adresse: http://www.open-portables.com/

Sinon vivement tes dernières options, ça à l'air énorme ! Je viens tout juste de récupérer une miniSD afin de pouvoir m'y mettre ! Sinon pour les descriptions, je vois que tu as tester avec Slitherlink, ton jeu, mais pour les autres ça fonctionne également ou bien faut que les programmeurs revoient tout ça afin de l'incorporer ? C'est lu comment ? Un fichier qui est relié au .dge, genre un readme ? En tout cas même si je suis très curieux, je trouve ça balaise !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par k0en Jeu 17 Fév 2011 - 12:44

Beau travail Mia!

Petit H.S: j'en ai profité pour aller voir ton blog sur lequel tu présentes quelques unes de tes créations notamment sur NDS. Tout tes jeux me donnent envie mais je n'ai pas de NDS, par contre j'ai vu des formats en .gba. Sont-ils compatibles avec l'émulateur GBA de la dingoo (je n'ai pas ma console sous la main)?

Petit H.S 2 @ Sith: j'ai repéré quelques fautes d'orthographe sur ton article. j'essaie de t'envoyer un MP pour les corriger Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Jeu 17 Fév 2011 - 13:28

Sith a écrit:Sinon pour les descriptions, je vois que tu as tester avec Slitherlink, ton jeu, mais pour les autres ça fonctionne également ou bien faut que les programmeurs revoient tout ça afin de l'incorporer ?
Ah non, c'est beaucoup plus simple : tu peux visualiser le contenu de n'importe quel fichier. Dans la capture d'écran, je visualise le README.txt de Slitherlink, mais j'aurais pu le faire avec n'importe quel autre fichier.
Évidemment, il faut que ce soit un fichier au format texte, sinon ça va être illisible.
En fait la 2e capture d'écran n'est pas la suite de la 1ère, je me rends compte maintenant que c'est peut-être un peu confus.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Sith Jeu 17 Fév 2011 - 13:35

Non non, faut juste voir ça en mouvement je pense ! D'ailleurs là je prépare ma carte, c'est un peu long vu que je passe par un vieil adaptateur usb...

EDIT: Vu que je repars de zéro comme je devais le faire il y a un moment...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Benoit87 Jeu 17 Fév 2011 - 17:47

Rien que les images ça me donne envie de l'avoir Very Happy
Dommage que j'ai pas encore Dingux (faut pas que j'ai la flemme).
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Sith Jeu 17 Fév 2011 - 18:27

Et bien j'en suis pleinement satisfait, c'est un très bon outil, encore bravo !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par k0en Ven 18 Fév 2011 - 10:50

Je réponds à mon H.S en espérant ne pas flooder sur ce topic (les modérateurs sont autorisés à prendre les mesures nécessaires Very Happy).

Concernant les créations de Mia (disponible sur son site) évoqués plus haut qui ont un format .gba, elles ne sont pas compatibles sur l'ému GBA de la dingoo, je crois que c'est parce qu'elles sont prévues pour l'émulateur GBA de la NDS. Mia si tu peux confirmer?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Ven 18 Fév 2011 - 11:59

k0en a écrit:Concernant les créations de Mia (disponible sur son site) évoqués plus haut qui ont un format .gba, elles ne sont pas compatibles sur l'ému GBA de la dingoo, je crois que c'est parce qu'elles sont prévues pour l'émulateur GBA de la NDS. Mia si tu peux confirmer?
Pas exactement.
Les fichiers .nds.gba sont des jeux NDS, à exécuter sur une carte slot-2, c'est-à-dire le port GBA. À l'époque il y avait encore beaucoup de linkers DS slot-2, d'où les deux versions .nds et .nds.gba du même jeu.
Ça n'a donc aucune chance de marcher sur un ému GBA.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par k0en Ven 18 Fév 2011 - 12:23

Ok Mia merci de tes précisions et tant pis pour moi, car tes créations donnent vraiment envie! En tout cas Bravo pour tout ton boulot!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Monstercrunch Mer 2 Mar 2011 - 3:13

Où en est tu du dev pour la fonction renommer ? Je suis très impatient d'avoir cette release, car j'ai commencé à coder un jeu en ptyhon et à chaque fois j'oublie de modifier l'extension d'un fichier ( jeu au lieu de jeu.py ) et du coup je dois éteindre, brancher, éjecter, reset...

En tout cas, bonne continuation !
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Dim 6 Mar 2011 - 11:40

Monstercrunch a écrit:Où en est tu du dev pour la fonction renommer ?
J'ai eu moins de temps libre dernièrement mais ça avance. Il me reste à finaliser le clavier virtuel, et après ça devrait aller vite.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Mer 9 Mar 2011 - 12:25

La version 2.1 est disponible.

Nouveautés :

- Renommage d'un fichier ou répertoire
- Création d'un nouveau répertoire

DinguxCommander 110309012157318171

Par soucis d'homogénéité, j'ai implémenté le clavier virtuel de manière à ce qu'il soit proche de celui de gmenu2x (mais il y a quand même des différences, comme les boutons par exemple).

Téléchargement sur la page officielle.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 12:27

cool! décidément tu gère mia, je trouve que tu est drôlement rapide.
As tu l'intention d'implémenter de nouvelles fonctions ou il s'agit de la version finale?

Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Mia Mer 9 Mar 2011 - 12:38

coccijoe a écrit:As tu l'intention d'implémenter de nouvelles fonctions ou il s'agit de la version finale?
Je sais pas trop. Les fonctionnalités essentielles sont là à mon avis.
Il reste évidemment plein de pistes pour l'améliorer (config des couleurs, de la police, ajout de barres d'ascenseur, etc.), mais c'est moins prioritaire. Ça va dépendre si je trouve une autre idée de projet à faire tout de suite.
Mia
Mia

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par 3lazer4 Mer 9 Mar 2011 - 13:25

Bravo, très joli travail, sobre et efficace ! Merci beaucoup Very Happy
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 15:04

si tu veux rajouter quelques fonctions et que ta pas d'idées moi j'en ai quelques unes ^^, je verrai bien un petit lecteur d'images par exemple entre autre. Mais bon comme tu dit les fonctions essentielles sont là
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DinguxCommander Empty Re: DinguxCommander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum