Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

3 participants

Aller en bas

Le Gmenu2x va me rendre fou !!! Empty Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

Message par Elfmaniac Mer 9 Mar 2011 - 1:44

Salut tout le monde !

Depuis que j'ai reçu ma microSD, je me suis attelé à installer Dingux dessus. Le dualboot était déjà là, j'ai installé le Gmenu2x sans problème, impeccable tout ça.

Mais déjà, j'ai vite trouvé la navigation difficile et la création de raccourcis très hasardeuse. Je voulais surtout jouer à des portages de jeux PC vu que les émulateurs sous natifs sont presque tous parfaits. Et quasiment tous ces portages merdouillent ou ne fonctionnent pas !!!

Openjazz : Le raccourci que j'ai créé pour le programme ne lance rien. Par contre il se lance si je fais une recherche d'applications. Par contre il est dans ce menu là mais pas dans mon menu games (menu que j'ai par ailleurs viré du menu par erreur en voulant supprimer une icône. Vraiment pas bien pensé!)

Duke Nukem 3D : ne se lance pas. Ni avec duke3d, ni avec eduke32, les différents portages. Enfin si, il se lance avec eduke32, mais on voit juste le quart du haut à gauche de l'écran, le jeu n'est pas aux bonnes dimensions. Donc injouable. J'ai pourtant bien copié mes fichiers du jeu pour chaque jeu.

Heretic et Hexen : marchent bien sauf la musique qui saccade vachement. C'est pareil chez vous ?

Doom : avec prboom. Alors je voulais jouer à Doom I et II, ne sachant pas vraiment comment les lancer séparément (pas de fichier readme) j'ai déplacé doom1.wad et doom2.wad. Au final, c'est juste Doom II qui se lance. Problème, la plupart des commandes ne marchent pas, notamment pour tirer par exemple.

Quake : il marche bien. Mais on ne voit pas l'arme. J'imagine que c'est le portage (quakux) qui veut ça. De même, je n'ai pas réussi à lancer le portage d'Half-Life. Je reviens au Gmenu.

Donc au final, j'étais bien mieux avec le natif. Je suis très déçu de Dingux, que je ne trouve pas intuitif du tout. Ou alors je suis un gros noob, ou alors j'essaye de lancer les jeux les plus capricieux.

Ca avait l'air pourtant mieux dans les différentes vidéos avec des beaux menus comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=Y4J1EqsVHno

ou celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=H_pA0wx0mgA

C'est quand ùême plus beau que ça :
Le Gmenu2x va me rendre fou !!! A5af7d9c

D'ailleurs , je ne sais pas où ils ont trouvé toutes leurs icônes.

Quelqu'un a des solutions pour tout ça ? (ça fait beaucoup je sais), ou alors des packs tout prêts, plus qu'a copier ?

Merci d'avance.
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Gmenu2x va me rendre fou !!! Empty Re: Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

Message par Hatsuga Mer 9 Mar 2011 - 7:57

Et bien mon ami, ce n'est pas le Gmenu qu'il te faut dans ces cas la,
Il y a un truc simpa c'est Dingux integral V2 qui ce trouve au lien ci-dessous,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231334

En l'installant à la place de ton gmenu il te mettra aussi les jeux dont tu rêve, openjazz tous sa... Prêt à l'emploi!
Pour les jeux comme Quake, duke nukem il te faudra ajouter un fichier du jeu original au dossier où ils se trouvent mais je vais pas me pencher la dessus on en parle dans d'autre topic,
Après si tu veux rajouter d'autre trucs, faut éditer les fichiers .cfg ce trouvant sous "local\dmenu\themes\GX-Mod3\"
rien de bien compliquer, il suffit de si faire et c'est toujours mieux de comprendre sa machine que de faire des manip hazardeuse dessus,
Pour finir a ce sujet si tu a besoin d'aide je pourrai faire un topic sur l'utilisation du gx-mod 3 et de son optimisation,
Bon jeu a toi! Wink
Hatsuga
Hatsuga

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gmenu2x va me rendre fou !!! Empty Re: Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

Message par Coccijoe Mer 9 Mar 2011 - 9:44

tu fait bien tes raccourcis vers des fichiers .dge? par contre je vois pas trop comment on peut virer des truc a la place d'autre, tout est écrit...ou même se tromper de catégorie pour créer un raccourcis, il suffit de se mettre dans la bonne catégories au moment de la création de raccourcis, sinon recherche d'application ça veut plutôt dire recherche d'exécutable.

Tout les jeux que tu as cités marchent chez moi, par contre n'utilise pas quakux mais plutôt le portage de quake qui tourne mieux, là comme ça je saurait pas trop quoi te dire pour résoudre tes problèmes a part de bien lire les readme qui contiennent toutes les infos nescessaires

Sinon le dmenu c'est peut-être plus beau, mais c'est tellement plus galère, il faut passer par le pc a chaque nouvelles application/jeu/emulateur pour l'installer (y'a 5 lignes a taper a chaque fois) et si tu te trompe même d'une lettre ta dingoo te fait des seg fault, plante etc...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gmenu2x va me rendre fou !!! Empty Re: Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

Message par Elfmaniac Mer 9 Mar 2011 - 17:38

Hatsuga a écrit:Et bien mon ami, ce n'est pas le Gmenu qu'il te faut dans ces cas la,
Il y a un truc simpa c'est Dingux integral V2 qui ce trouve au lien ci-dessous,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231334

En l'installant à la place de ton gmenu il te mettra aussi les jeux dont tu rêve, openjazz tous sa... Prêt à l'emploi!

Juste ce qu'il me fallait alors ! Merci, je vais y jeter un œil!

Hatsuga a écrit:Pour finir a ce sujet si tu a besoin d'aide je pourrai faire un topic sur l'utilisation du gx-mod 3 et de son optimisation,
Bon jeu a toi! Wink

Ça pourrait être sympa ça Smile Bon je vais essayer tout seul comme un grand déjà. Merci à toi!

coccijoe a écrit:tu fait bien tes raccourcis vers des fichiers .dge? par contre je vois pas trop comment on peut virer des truc a la place d'autre, tout est écrit...ou même se tromper de catégorie pour créer un raccourcis, il suffit de se mettre dans la bonne catégories au moment de la création de raccourcis, sinon recherche d'application ça veut plutôt dire recherche d'exécutable.

Ben les fichiers .dge, il n'y en a pas systématiquement dans les apps qui m'intéressent, du coup je choisis comme cible le fichier sans extension et qui porte le nom de l'appli, exemple wolf3d. (et ça marche un coup sur deux). Et supprimer la esction games, je l'ai fait en appuyant sur Select en voulant enlever le raccourci (delete link je crois), et j'ai appuyé sur delete section qui était juste a côté. C'est ça que j'ai trouvé mal foutu. Maintenant si je recréé une section Games, y'a plus l'icône, et elle se met tout à droite.

Bon donc le Dmenu j'oublie. Je vais récidiver pour ceux qui ne marchent pas et si ça ne donne rien, je changerais d'OS pour Dingux Integral. Merci pour votre réponse les gars!

EDIT : Avec un peu de patience, et surtout les dernière releases, j'ai réussi à tout faire marcher. Et je commence à aimer Gmenu. Donc je retire ce que j'ai dit dessus !
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Gmenu2x va me rendre fou !!! Empty Re: Le Gmenu2x va me rendre fou !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum