Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

+3
ironic
Soja
Missninisse
7 participants

Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Missninisse Jeu 16 Juil 2009 - 8:43

Coucou, voila quand j'étais gamine il m'arrivais de jouer a l'amstrad CPC et je voudrai savoir si un émulateur éxiste sur dingoo ?
merci
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Soja Jeu 16 Juil 2009 - 9:19

Pour le moment non mais ça risque d'arriver il me semble.
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Missninisse Jeu 16 Juil 2009 - 9:43

merci. J'espère franchement parce que la dingoo en est largement capable (heureusement ^^). Et l'amstrad CPC c'est pas rien quand même.
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par ironic Jeu 16 Juil 2009 - 12:45

Oui la Dingoo est capable d'emuler le CPC sans souci.

Processeur : Zilog Z80A à 4Mhz
ROM : 48Ko - RAM : 128Ko
Audio : 3 canaux, 8 octaves

Mais pour le moment, j'en ai pas entendu parlé. Le plus simple serai qu'il existe sous Linux-SDL.
Très facile et rapide a convertir (au détriment de la vitesse, mais pour un CPC...)
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par yoannd26 Jeu 16 Juil 2009 - 13:58

Je peux vous garantir que même si il existe en version SDL c'est loin "Très facile et rapide a convertir", certes il est possible d'obtenir "peut-être" une compilation du premier coup mais il va alors falloir revoir tout le keymapping, les résolutions et un tas d'autres trucs, donc pas mal de boulot comme quasiment 99% des ports sous Dingux.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par ironic Jeu 16 Juil 2009 - 14:31


Le plus simple serai qu'il existe sous Linux-SDL.
Très facile et rapide a convertir (au détriment de la vitesse, mais pour un CPC...)
Euh , quand je dis très facile, ça veut dire que la plus grande partie du boulot est faite. C'est tout l'intérêt du SDL.

Simple DirectMedia Layer (SDL) est une bibliothèque très utilisée dans le monde de la création d'applications multimédias en deux dimensions comme les jeux vidéo, les démos graphiques, les émulateurs, etc ... Sa simplicité, sa flexibilité, sa portabilité et surtout sa licence GNU LGPL contribuent à son grand succès. Elle est de plus considérée comme un outil suffisamment simple, et est souvent conseillée aux programmeurs débutants pour commencer dans le monde de la programmation multimédia.

C'est sur que c'est pas a la portée de tout le monde.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par yoannd26 Jeu 16 Juil 2009 - 14:45

Ya une version SDL ici:

http://arnold.berlios.de/

et ya aussi une version GBA.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Marcel.Bison Jeu 16 Juil 2009 - 18:40

Je vais surement dire une bêtise, mais il ne serais pas possible d'utiliser des "morceaux" des emulateurs Xbox, qui tournent eux aussi sur une base linux et qui sont conçus pour être manier au pad ? (clavier virtuel, frontend etc..)
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par ironic Jeu 16 Juil 2009 - 19:30

DINGOO : CPU Ingenic JZ4732 @ 336MHz (MIPS architecture)
XBOX : CPU Intel Pentium III @ 733 MHz (x86 architecture)

Déjà pour qu'un programme tourne sur Dingux, il faut le recompiler pour le CPU MIPS.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par k4buto Jeu 16 Juil 2009 - 21:30

ironic a écrit:DINGOO : CPU Ingenic JZ4732 @ 336MHz (MIPS architecture)
XBOX : CPU Intel Pentium III @ 733 MHz (x86 architecture)

Déjà pour qu'un programme tourne sur Dingux, il faut le recompiler pour le CPU MIPS.

Et pourquoi pas un émulateur x86 sur Dingoo .... cyclops
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 50
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Missninisse Jeu 16 Juil 2009 - 22:33

yoannd26 a écrit:
et ya aussi une version GBA.

il existe un émulateur amstrad cpc 464 pour GBA ?
j'ai jamais pensé a regarder ca... après tout on joue bien au jeux game boy premiere génération sur notre dingoo grace a un émulateur gb pour gba...
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par k4buto Ven 17 Juil 2009 - 8:16

J'ai juste une question toute con... On fait comment pour émuler le clavier avec la dingoo ???

Le |cpm, j'aurais du mal à le faire avec la croix et les boutons non ?
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 50
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Missninisse Ven 17 Juil 2009 - 11:06

k4buto a écrit:J'ai juste une question toute con... On fait comment pour émuler le clavier avec la dingoo ???

Le |cpm, j'aurais du mal à le faire avec la croix et les boutons non ?

Effectivement... j'avais pas penser plus loin que mon nez. Je me suis juste limité au limites techniques (puissance). La dingoo est (largement) plus puissante donc elle peut émuler... voila ce que je pensais... sauf qu'a aucun moment j'ai pensé au clavier... honte a moi... silent
Missninisse
Missninisse

Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Marcel.Bison Ven 17 Juil 2009 - 14:13

Avec un clavier virtuel Smile

Par exemple en faisant SELECT le clavier apparait, et le reste du temps la croix et boutons sont considérés comme le joystick.

dans ce genre :
Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? DreamCPC2

C'est comme ça que ça marche sur Xbox pour les emulateurs CPC, Atari... bien sur, ça demande parfois une petite gymnastique, et on ne peux pas jouer à tout, mais c'est deja excellent !
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par safedreams Mer 12 Aoû 2009 - 10:46

j'ai lu dans le dossier de jeux video.com qu'une version de "Rick dangerous" (mon jeu préféré sur amstrad) était dispo en émulation sur Dingoo sous le nom de : XRickOO !

j'ai cherché sur le net (et c'est peut être sur le forum en fait !) et trouvé en téléchargement.

ça marche direct sans faire de CuniDingux !
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 14:12

bonjour, en tombant sur un site j'ai vu deux émulateur cpc :

-Pituka pre0.8

-Dingux-cap32 v1.1.0

les deux marchent sous dingux donc en attendant que je puisse tester ( je dois d'abord acheter une mini sd et installer dingux ) vous pouvez essayer car je jouais aux jeux cpc sur ls DS mais je l'ai vendu pour la dingo.

donc ceux qui ont dingux pourront nous dire si ça fonctionne bien avec cpc 464 et les autres, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ? Empty Re: Y a t-il un émulateur Amstrad CPC 464 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum