Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

+6
este68
loup77
3lazer4
k0en
Deki
Coccijoe
10 participants

Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Ven 25 Mar 2011 - 12:01

J'ouvre ce topic pour pouvoir recenser les avis concernant cette console. Des avis que vous trouvez sur le net ou que des possesseurs présents sur le forum peuvent nous écrire ici.
Je commence en mettant quelques messages trouvé sur dingoonity nottament.


My Dingoo A380 has just arrived. Smile

Just some first lunchbreak impressions:

- Same solid build quality as Dingoo A320
- Some button mappings have changed. Can't scale videos (yet?) as I could on the A320.
- The built-in emulator menus are all in Chinese. Have yet to find out if the language can be changed somehow.
- Dingux does NOT work out of the box! Probably due to different screen driver. I hope someone will take care of it.

I will do more testing soon.

Some more thoughts..

1. As I said it's annoying that the emulator menus are all in chinese regardless of whether you change the language settings to English or not.
2. SNES emulation is slow and choppy (FF3, and Super Metroid)
3. Super Mario RPG works out of the box, unlike with the A320..
4. I can't get MAME to work.
5. I can't get the unit to turn off despite holding up the power button.
6. NeoGeo emulation is slow and choppy (Samurai Showdown)


Not impressed so far.

OK. So I have gone through the boxes (I ordered it with 2 controllers) And checked everything that came with it.

Physically: Perfect

After I made sure everything was OK, I got right to work putting games on it. Changing the language was easy, you just have to find the right option in the settings (though this did not change the internal emulation menus)
It did take a long time to transfer files (30min for my 650mb of GBA games alone) I however can not complain much because that is about the speed everything on my computer is doing. I don't know how to get usb 2.0 to run. (yes I have 2.0 ports, but that's another story all together)

So, after I transferred all my games I tested a few out on all my systems and here is what I have to report:

NES: There IS a small frame-rate issue, but honestly had I not heard about it in here and compared to my little brothers A320 I would not have noticed because it is SO incredibly small...

SNES: Slight slowdown, but not to the point the game is unplayable by any means.

Genesis (or MD for the rest of the world): The only issue I found was the title screen on Castlevania:Bloodlines was cut off. The rest of the game and all my other roms work perfectly.

GG & SMS: No problems to report, other than the games on these systems generally blow, but that's not the dingoo's fault.

GB: Emulates games at super speed... I can't play some games because it's litteraly too fast.

GBC: No issues that I could see

GBA: I loaded up Ghostbusters on this and the sound was delayed. No other issue. I loaded up Kirby: Knightmare in Dreamland... Freezes at the start screen. I know it's not my rom file because it runs fine on my computer, my little bros computer, and my little bros dingoo. I am going to try a few more games and see whats up in a little while, but I had to reset with a paperclip.

I don't have any CPS or NEOGEO or MAME roms... sorry guys.

As for the TV out issues I have seen a few people have... I have no issue whatsoever. It hooks up great. My only suggestion is to push the connector in further until it SNAPS.

3.5mm jacks with a video band snap in and often aren't pushed all the way. If that doesn't work.. I don't know 'cause mine is fine.




All in all... I see no REAL issues with this device. Most the issues seem like minor emulation tweaks like frame-skipping.

With the exception of the GBA emulator giving me some guff I am fully satisfied with my purchase at this point.

If they really are test units, they are damn good test units.
If they really are releasing OS updates, then I don't see much issue in the future with this device.


Bon ça donne déjà une petite idées, si vous trouvez d'autres test qui vous paraissent intéressant, postez les.
A noter tout de même que les personnes ayant reçu une dingoo a380 possèdent une console de test, ce ne sont donc pas les consoles finales. de nombreuses mise a jour ont l'air d'avoir lieu. si vous voulez plus d'infos a ce sujet je vous conseille ce topic ouvert par dingootech eux même.

ICI
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Deki Jeu 28 Avr 2011 - 14:07

Hello tout le monde!
Je me baladais un peu et j'ai vu que vous attendiez des retours sur la A380. L'ayant fait, je vais vous donner mon avis. Mais laissez-moi vous raconter d'abord mes premiers pas sur dingoo, et sur a80:
Je l'avais commandée sur etronixmart. Elle m'est parvenue avec 1 semaine de retard, je m'en étais donctrès bien tiré.
Cette console, vous l'aurez surement deviné, était cette fameuse console test (Un autre acheter l'avait reçue en même temps que moi, mais avait attendu 1 mois et demie XD j'avais mis un peu la pression à etronixmart pour accélérer et ca avait marché lol).
La console test ne possède pas d'option auto-update, les émulateurs était médiocres, et de plus, son HARDWARE était obsolète!!!!

Tous les propriétaires avaient la possibilité, grâce aux nombreux témoignages, de retourner gratuitement leur console à etronixmart, sous ordre direct de dingoo tech. Après avoir insisté, tous l'avons retournée à Dingoo tech directement.
Cette même entreprise nous a à tous renvoyé la console officielle, avec le nouveau firmware et hardware, à ses frais, ce qui est tout à fait respectable et noble de sa part.

Conclusion: N'ACHETEZ PAS CHEZ ETRONIX CE SONT DES ESCROCS!!! Si vous l'avez fait, espérez pouvoir vous faire rembourser ^^ De fait, dingoo tech ayant découvert le pot aux roses, il a repris toutes les consoles à etronixmart, et maintenant ce site cherche à étouffer le scandale, cachant donc le fait qu'il n'a pas de consoles, et qu'il attend les versions officielles finales. :lol2:

Deki

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Mar 28 Juin 2011 - 22:28

Un test très complet mais surement orienté car fait par un nouveau vendeur anglais. je vous laisse juger

Spécifications du fabricant:
Spécifications
Modèle: Dingoo A380-Tech
CPU: Ingenic 4755 cadencé à 500Mhz
Ram: 64Mo
Affichage: 3.2 "QVGA TFT LCD Résolution 400x240
Interne de stockage: 4 Go NAND
Emplacement pour carte de stockage externe: MicroSD / TF jusqu'à 32 Go
G-Sensor avec les vibrations du moteur
Récepteur: Interne module récepteur 2.4 GHz qui supporte deux contrôleur de jeu sans fil pour la sortie TV et liaison sans fil entre au Dingoo A380-Tech consoles.
Contrôleur de conception: Basé sur des caractéristiques Dingoo A320 mêmes et de contrôles
Port vidéo: Sortie A / V
Port audio: 3,5 mm Sortie audio stéréo
Audio: 2 x 1in-parleurs stéréo audio
Port USB: Port USB 2.0 / recharge Port
Batterie: 1700mAh Lithium Ion Battery
Alimentation externe: DC5V 500mA
Poids: 120g
Dimension: 132X57X15 (Longueur x Largeur x Hauteur en mm)
Couleurs disponibles: Noir / Blanc / Rose
Langues supportées: anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel japonais, coréen, russe, allemand, français, espagnol, turc, portugais, polonais
Formats de jeux Console Emulation:
ACS \ SFC \ SNES \ FC \ NES \ MD \ MVS \ NEO-GEO \ CPS-1 \ CPS-2 \ Atari Lynx \ GBC \ SMS \ OpenBOR \ MAME \ HP \ Java \ DOS
Formats audio:
MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, M4a
Formats vidéo:
RM, RMVB, MP4, 3GP, AVI, ASF, MPE, FLV, MPEG, MOV, Flash
MPEG1, MPEG2, MKV (H.264, DivX, XviD), AVI (H.264, DivX, XviD), la VOD
Autres fonctions incluses:
Audio Recorder
Radio FM
Image Viewer
E-Book Reader
Chronomètre
Calculatrice
Système d'exploitation: typique Tweak natif OS / version personnalisée de Dingux

Box et le contenu:

J'ai reçu ma Dingoo A380 dans une boîte qui est légèrement plus petit que celui de l'A330 entre en jeu. J'ai aussi commandé un couple de F16 contrôleurs sans fil pour tester.

Le contenu de la boîte ont été bien emballé et la Dingoo A380 est scellé en usine dans une housse de protection qui se détache.

Inclus dans la boîte ont été:

Instructions - chinois et en anglais
Casque stéréo
Câble AV
Câble USB - Cette accusations de l'appareil et fournit également la connectivité à votre PC / ordinateur portable
Kit de recharge USB - (Le kit de charge a une prise chinoise donc je vous conseille d'acheter un chargeur USB de bon Ebay pour un couple de livres Cela va faire le même travail sans avoir besoin d'un adaptateur..)


Premières impressions

L'unité semble être assez bien fait, il s'intègre parfaitement dans vos mains lorsque vous maintenez les boutons et est confortable à tenir. Je pense personnellement que l'unité semble bonne, a une belle finition brillante et se sent bien fait.

Le bouton d'alimentation est détenu à la hausse pour passer de la console à la fois sur et en dehors. Si vous faites glisser le bouton d'alimentation baisse, vous trouverez un bouton Hold, dont la fonction semble être de soit verrouiller la console sur ou hors le verrouiller.

Le bouton d'alimentation peut prendre quelques secondes pour enregistrer une action alors soyez patient! Aussi l'unité "dort" si le menu principal, et aucune activité pendant un moment. Commencez à appuyer, il se réveille à nouveau.

Lors d'un essai sur le bouton HOLD n'a pas empêché l'un des autres boutons de travailler.

Le D-Pad et les boutons sont réactifs et la navigation dans les menus est assez facile et réactif.

Le contrôle du volume est un logiciel, vous appuyez sur R1 et le haut pour augmenter le volume et ouais vous l'avez deviné: R1 et descendre à la baisse du volume (peut aussi être fait une autre, tout en appuyant sur émulateurs manière de sélectionner et de retour à l'accès dans les paramètres de jeu.

Le dispositif comporte également un trou de réinitialisation petit bouton de l'unité devrait geler pour une raison quelconque (pratique car vous ne pouvez pas enlever les piles.)

Donc nous allons commencer à travailler notre chemin à travers le système de menus:

Salles de jeu - La section qui charge les émeus et les jeux

Ce menu contient deux dossiers: "Jeux de Simulation» et «Jeux des greffés»

Jeux des greffés

J'ai ri quand j'ai vu le menu Transplant Games - ce menu semble avoir été mal traduit. D'après ce que je peux dire ce menu est utilisé pour lancer des jeux directement. Par exemple, si vous accédez à un fichier Rom de fichier de jeu enregistré soit sur la NAND interne ou mémoire SD il sera directement lancer la Rom ou jeu que vous choisissez.

Jeux de simulation

Cette partie du menu conduit à la section émulateur:

CPS1 - Chaque jeu testé fonctionne très bien (même essayé d'utiliser le G-Sensor, fonctionne bien surprenant.)

CPS2 - Chaque jeu testé était jouable, certains des titres les plus prendre quelques secondes à charger.

GB (Game Boy) - Fonctionne très bien!

GBC (couleur Cameboy) - Pas de problème ici

GBA (Game Boy Advance) - En outre, aucune des plaintes, tous les jeux testés courait sur OK.

SFC (Super Famicon ou SNES) - Encore une fois il fonctionne très bien, que je vais essayer à starfox comme un véritable défi, et comme prévu il y avait une certaine choppiness ici et là mais toujours étonnamment jouable! Super Mario World, etc ont bien fonctionné.

MD - (Megadrive) - Aucun problème, tous les jeux testés jusqu'à zéro.

CF - (Famicom) - Jeux de bien jouer, mais certains semblent avoir des problèmes de son, Super Mario Bros 3 joue bien mais le son semble être à la traîne légère. Pas vraiment un gros problème car la plupart des jeux sont disponibles sur le bon SNES (par exemple tous les Marios sont en Allstars Mario, Mario joue trois grands d'ici!) Ou ACS peut prendre le relais un peu trop.

NeoGeo - J'ai testé le jeu de l'échantillon qui vient avec elle (disjoncteurs), il fonctionne bien.

GG - (Game Gear) - Encore une fois pas de problèmes ici.

Résumé des émulateurs

Avec un peu d'amour la communauté et peut-être un émulateur personnalisé ou deux libérés de cette promesse de poche de véritables shows! Les émulateurs d'actions sont un coup de poignard décent à produire un système complètement utilisable tout droit sorti de la boîte.

D'après ce que je peux dire le microprogramme du système natif semble être une version modifiée de Dingux avec les menus changés.

Les émulateurs sont criant d'une fonction d'overclocking, mais encore avec un peu d'amour communauté ou une mise à jour du firmware décent ou deux de ces questions devraient être abordées moment donné.

Menu suivant: Musique

Deux menus vous ici:

Playlists

Joue de la musique à partir du dossier de la musique sur la mémoire interne ou la mémoire externe si on préfère, le système de fichiers peuvent être dirigées par de sélectionner la musique. Lecture de musique est fort et clair, vous pouvez sauter, avance rapide, rembobinage, pause, de descendre et monter volume, etc

Ensemble de jeu

Réglages pour la musique: le mode de lecture, l'égaliseur et le champ sonore virtuel.

Menu suivant: Vidéo

Jouez gratuitement

Lecture des vidéos à partir du dossier vidéo sur la mémoire interne ou la mémoire externe si on préfère, le système de fichiers peuvent être dirigées par pour sélectionner une vidéo. Lecture vidéo semble ok. Standard et les fonctions rechercher rembobinage sont inclus. Le lecteur supporte de nombreux codecs, mais je pense que certains peuvent avoir besoin de convertir si le débit est trop élevé.
Ensemble de jeu

Réglage pour le menu vidéo: DisplayMode

(Plein écran ou taille réelle) Continuer (off, on).

Menu suivant: Radio

Radio

La radio est bien, d'une radio! Fonctionne bien avec les listes gare, etc

Set Radio

Options incluses: Réglage de puissance du signal (Le seuil de verrouillage sur une station lorsqu'on cherche à obtenir) et la zone d'écoute (mis le mien à l'Europe.)

Menu suivant: Enregistreur

Enregistreur

Enregistrements vocaux en format. Wav. Fonctionne bien mais pas trop pourquoi ils ont choisi le format. Wav, certainement enregistrement de haute qualité, mais une conversion peut être nécessaire de faire la suite de la taille des fichiers plus facilement gérable pour de longs enregistrements.

Menu suivant: Applet

Calculatrice

Encore une fois j'ai été surpris par cette calculatrice chouette petit.

Chronomètre

Chronomètre compte à rebours semble être un peu défectueux, il ne comptabilise que le bas à partir de 99 minutes, je ne peux pas comprendre comment le changer, peu bizarre!

Le chronomètre se réelles semble bien fonctionner, le calendrier approprié pour vos amis comme ils courent autour du bloc Wink

Menu suivant: Image

Pas besoin d'expliquer, fait ce qui est dit sur l'étain, soutient de nombreuses extensions comme jpeg. Supporte le zoom, rotation, diaporama et vous pouvez définir une image de fond d'ici.

Menu suivant: Ebook

Cela peut intéresser certains d'entre vous là-bas les rats de bibliothèque! Inclut PDF et TXT lecteur (peut-être bon pour vérifier manuels de jeux que vous avez téléchargé pour ces jeux compliqués.) Propose des fonctionnalités comme le zoom, goto, signet, tourner la page auto, etc

Dernier point mais non le moindre est Paramètres système

A propos de cette unité

Firmware et info espace libre.

Poignée jeu

Allumer et éteindre pour enregistrer votre F16 contrôleurs sans fil. Laisser pour économiser l'énergie.

Les paramètres de langue

Est-ce que l'on indique sur l'étain.

Paramètres de fond

Changer de fond etc

Paramètres Sons

Choisissez des thèmes sonores différents pour les menus.

Rétroéclairage

Cela semble contrôler la fonction du sommeil je l'ai mentionné plus tôt.

Paramètres de rétroéclairage

Niveaux de luminosité du rétroéclairage.

Paramètres TV

Utilisé pour activer la fonction de sortie AV

G-sensor jeu

Tournez capteur G ou désactiver (G-Sensor fonctionne que dans les jeux n'est pas dans les menus)

Restaurer les paramètres par défaut

Dois-je besoin d'expliquer Wink

Moderniser la système de voiture

Si vous placez les fichiers du firmware dans la racine de la carte mémoire de l'appareil sur cette fonction va les installer automatiquement

Le F16 contrôleurs sans fil!

Ces contrôleurs sont super! Un rival décent à toute gamepad que j'ai essayé. Une fois que les deux contrôleurs sont connectés à l'appareil via la "poignée set" du menu et un double clic sur le bouton de connexion des deux contrôleurs, vous pouvez contrôler l'appareil sans fil.

Cela fonctionne particulièrement bien si l'appareil est connecté à un téléviseur, les deux contrôleurs du travail jusqu'à dix mètres aussi.
Fondamentalement, vous pouvez connecter l'appareil à votre téléviseur, vous asseoir et regarder des films, écouter de la musique ou pour de l'amusement réel ont un jeu à deux joueurs avec vos amis!

A cette époque la fonction de contrôleurs à deux joueurs sera de travailler avec CPS1, CPS2, Neo-Geo et jeux Megadrive. Le SNES est remarquable par son absence! Je peux seulement imaginer les raisons pour lesquelles SNES n'est pas inclus, mais pour le moment du moins, nous aurons à faire avec ces systèmes. Pas trop mal car c'est la seule marque d'ordinateur de poche pour soutenir deux joueurs autant que je sache. Une manette sans fil player fonctionne bien avec tous les systèmes.
Les contrôleurs sont sensibles et ergonomique, j'ai vraiment comme eux!

Conclusions et réflexions finales

Globalement, les émulateurs de stock livré avec cet appareil répondra aux besoins de la plupart des joueurs sans avoir besoin d'une mise à niveau. Ceci étant dit le matériel sera sans aucun doute reçu quelques mises à jour soit à partir Dingoo Tech ou de la communauté extrêmement intelligent et innovant homebrew qui mettent souvent les fabricants de poche à la honte.

Il est trop tôt pour le dire tout de suite mais j'ai l'espoir pour ce résultat.

Je n'ai pas testé Playstation comme je ne possède aucune ISOs, je crois 3d 2d serait combat, mais serait probablement travailler sur OK.

Je n'ai pas testé MAME soit, l'ordinateur de poche est livré avec un émulateur MAME comme stock alors je suppose que cela fonctionne bien aussi.

Pourtant, à tester sont OpenBOR, Jeux Java et les jeux DOS. Je serais ravi de voir Monkey Island 3 travaille sur l'ordinateur de poche, je peux essayer cette demande.

En attendant, les milliers de jeux qui tiennent sur la mémoire interne fonctionnant sur des émulateurs de stock devrait être suffisant, même pour les plus hardcore de rétro-gamers! (J'ai réussi à obtenir une NDA complète, SNES, MD, GG mis là-bas avec une salle pour beaucoup de jeux dessus pour tous les autres systèmes, ce qui est impressionnant!)

Le D-pad une boutons fonctionnent très bien, contrairement à la croyance populaire. J'ai été arrachant des boules de feu et de coups de poing dragon dans SFII aucun problème, même sans «casser dans" le D-Pad.

J'ai aussi lu des plaintes concernant les boutons d'épaule sur les produits Dingoo précédent et suis heureux d'annoncer que les boutons d'épaule semblait bien pour moi.

Les jeux fonctionnent bien mais besoin d'une certaine «amour homebrew" soit peut-être quelques nouveaux émulateurs avec l'overclocking construit po

Je suis toujours en attente pour certaines questions plus techniques auxquelles il faut répondre par la Dingoo Tech et publierons ici une fois qu'ils sont reçus. Leur représentant Mark Zhu va poser mes questions à l'équipe technique et je ferai rapport quand j'entends de lui.

L'unité a beaucoup de fonctions intégrées, la vie de la batterie est bonne (encore très bien après des heures de test), il ya des charges de fonctionnalités telles que construit dans la radio FM, Calculatrice, G-Sensor, lecteur PDF, sortie TV en standard, contrôleurs sans fil, deux joueurs de soutien qui font la valeur unitaire grande pour l'argent.

À ne pas négliger est le fait que deux A380 peuvent réellement communiquer en 2 joueurs via la fonction de serveur ainsi vous pouvez jouer à 2 joueurs avec un ami qui possède un A380 - génie! Je vais être sûr de tester cette fois, j'ai plusieurs ordinateurs de poche en ma possession.

Dans l'ensemble je donne cette unité de la thumbs up, c'est une jolie petite poche avec beaucoup de caractère. Je suis très friands de la mine déjà et j'ai hâte de déverrouillage de plusieurs de ses capacités déjà impressionnantes dans le futur avec les mises à jour qui ne manqueront pas de suivre.

En attendant, les caractéristiques des stocks sont certainement en valeur un aller!

source
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Mer 29 Juin 2011 - 10:23

Rhaaaaa google traduction fait toujours autant de mal...:ptdr:
Sinon ca semble etre prometteur!

Qui se lance?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par 3lazer4 Mer 29 Juin 2011 - 17:15

"jeux des greffés"

:ptdr:
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Mer 29 Juin 2011 - 18:25

^^ vu la taille du texte je me voyais mal tout reprendre
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Mer 29 Juin 2011 - 20:26

Il n'y en a plus à vendre chez etonixmart, une idée d'ou on peut en trouver?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Mer 29 Juin 2011 - 20:51

dingoo digital usa
et
aliexpress

avec les frais de port ça être pareil a quelques chose prêt, même si je privilégierais DDU qui as déjà fait ses preuves quand à son sérieux
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Jeu 30 Juin 2011 - 6:52

Oui je confirme pour Aliexpress, je n'irais pas chez eux mais si ils ne sont pas responsables des ventes dans le sens où le principe est identique à la bay, sans les enchères, mais plutôt pour la vente de gros...

Merci pour l'info Cocci, car cette a380 pourrait prendre la place de ma deuxième dingoo a320 toujours brickée (j'ai décidé de la garder en espérant q'un débrick soit possible un jour....)
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Jeu 30 Juin 2011 - 11:41

(une dingoo ne peu pas être indebrickable normalement)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Jeu 30 Juin 2011 - 18:31

Oui normalement, mais là c'est le statut quo, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne bouge pas plus que ça...J'ai fait un post sur dingoonity mais ca prend pas Sad
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Jeu 29 Sep 2011 - 11:47

Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Jeu 29 Sep 2011 - 15:27

Han...ça lague sur CPS1, plus fluide sur CPS2, PIlot Wings ça Roxx du poney, ouais ben Starfox, ça reste starfox mais je le trouve pas si SLOW que ça...Hehe, un test de Darkstalker (un homme de gout!) et c'est Full speed rien à dire. Ok pour le TV-OUt mais on s'en rend pas bien compte là sur la vidéo. Drôle de faire des tests avec cet horrible jeu de Chupa Chups que j'ai jamais aimé (avis perso inside)...

Bon ben, rien de bien extraordinaire je trouve.

P.S: commenté en direct pendant le visionnage...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par loup77 Ven 30 Sep 2011 - 20:11

Au niveau arcade, je regrette que pas mal de titres ne passent pas. Par exemple Haunted Castle, ou encore Dodonpachi.
Ensuite l'émulateur PSX qui n'a pas de son, c'est un peu limite. Il faut oser sortir un produit qui n'est pas finie.

loup77

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par k0en Sam 1 Oct 2011 - 6:37

Euh PSX n'est pas un émulateur d'origine il me semble. Et je connais pas de portable à ma connaissance qui sache émuler parfaitement la PS1. Après, ce n'est pas forcément le produit qui est à blamer mais la compatibilité de l'émulateur en question. Mais je n'irais pas sur ce terrain là, car il faut surtout remercier les devs pour leur boulot (même si sur le A380 c'est sujet à débat...)
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Sam 1 Oct 2011 - 6:43

l'émulateur psx est bien vendu installé sur la console, mais si il n'a pas de son c'est qu'il s'agit de l’émulateur Psx de la dingoo, recompilé, tout simplement. Ce qui est embêtant c'est qu'ils annoncent un produit capable de faire tourner les jeux ps1
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par este68 Ven 14 Oct 2011 - 15:27

Je fais mon test dès que j'ai mon appareil photo (oui, la caméra est en voyage dans le sud ^^ )
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par barz13 Mar 20 Déc 2011 - 21:26

Salut, j' hésite entre une a320 et une a380 je voulais savoir si l' écran de la a380 est meilleur que la a320 ?

barz13

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par AIRBUSS Mar 27 Déc 2011 - 16:54

Bon, j'ai la mienne depuis quasiment une semaine. Je n'ai pas encore eu le temps de faire énormément de choses dessus. Mais ce qui est certain c'est que pour avoir eu une A320 avant celle-ci je trouve que le hardware a fait de gros progrès. Je ne donne ici que mon humble avis et nombreux seront ceux qui ne penseront pas comme moi mais je trouve ce nouveau modèle plus beau, plus massif, plus solide, moins "toc"; c'est presque comme si l'A320 n'avait été qu'un prototype. J'ai lu ça et là des critiques concernant l'écran. Je ne comprends pas ces critiques, car l'écran selon moi est une des améliorations les plus notables. Ses nouvelles proportions lui donnent un effet 16/9 hyper bien réussi. Il faut voir tourner les jeux Capcom ou Neo Geo, les shoot'em ups qui passent en mode vertical (Donpachi ou 1944 ça pète bien, croyez moi), esthétiquement c'est vraiment très beau même si, c'est vrai, il est un peu moins lumineux. Par contre bizarrement l'ému GBA pâtit de cette amélioration. Les jeux, dont le rendu était parfait sur A320 sont pixélisés sur l'A380, dommage, ça n'empêche pas de jouer mais ça gâche un peu le plaisir, d'autant plus que je n'ai pas trouvé d'option pour redimensionner la fenêtre de jeu. Heureusement les autres émus natifs (excepté OpenBoR qui tourne très bien mais dans une fenêtre) s'adaptent parfaitement. Au niveau du son aussi, les hauts parleurs de l'A380semblent légèrement plus performants. Je n'ai pas encore essayé la console sur ma télé et avec les pads, même si c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour cette console plutôt que de racheter une A320 mais d'après ce que j'ai lu sur différents forums il semble que cela fonctionne bien. Par contre je peux vous dire que ces pads (modèle F16, certains de vous doivent connaitre, c'est le modèle qui est généralement livré pour l'A330) me semblent à première vue d'excellente qualité et bien finis. Et vous serez d'accord avec moi, pouvoir jouer à deux c'est quand même un apport énorme.
Maintenant, brisons le tableau idyllique du hardware en parlant du software. Et là c'est beaucoup, beaucoup moins rose. Ca m'apprendra à acheter sur un coup de tête (et cher en plus) sans consulter les forums. J'ai possédé une A320 pendant quelques temps, avec Dingux Integral. Les galères des premiers temps (compliqué quand on n'y connait rien) ont vite laissé place à la curiosité, au plaisir de bidouiller pour trouver de nouveaux émulateurs, aller plus loin, pas à pas, faire marcher de plus en plus de choses, bref, explorer le potentiel énorme de la console. Sur A380 tout ceci s'envole et devient une galère, un cul-de-sac. Quand je suis tombé, un peu par hasard sur un site (consoles-mobiles) qui présentait ce modèle comme disposant d'un Linux embarqué je n'ai pas réfléchi une seconde, je l'ai commandée direct. Je peux dire à présent et jusqu'à preuve du contraire que c'est de la poudre aux yeux. J'ai pourtant suivi à la lettre les conseils de certains qui disent qu'il suffit de modifier l'extension des fichiers boot des émus Dingux en .dge pour que ça passe mais ça n'a pas marché pour moi. Je n'ai pas réussi à faire tourner quoique ce soit d'autre que les systèmes natifs de la console, et même ça c'est une galère. Je peux vous dire que nombre de jeux qui tournaient sur A320 ne passent plus sur l'A380. Un scandale quand on sait que pourtant le processeur et la RAM de la console ont été améliorés. Un exemple? Oh j'en ai plusieurs: certains jeux MAME ne marchent plus du tout ou ralentissent, j'ai même l'impression que l'overclocking n'est plus pris en compte. Idem avec certaines Roms Gba, ou encore plus étrange, les jeux Gameboy et Gamegear tournent à une vitesse accélérée qui les rend ridicules et quasi injouables. Oubliez donc Dingux et ne tombez pas dans le piège comme moi car à moins que les développeurs ne se penchent sur cette console et créent spécialement pour elle, ce qui semble assez mal parti même s'il ne faut pas désespérer, les programmes qui faisaient tout l'intéret de l'A320 ne sont plus compatibles, il faudra donc s'en tenir aux limitations de ce modèle.
Pour résumer j'aime cette console pour ses qualités esthétiques et de confort général (l'écran, le toucher du pad, la belle finition), pour la convivialité qu'elle apporte dans le jeu à deux, ce que l'A320 ne proposait pas. Cette petite console peut enfin devenir une vraie machine de salon maintenant et ça c'est vraiment ultra cool. De ce côté là je ne regrette pas mon achat MAIS dieu que tout cela est cher payé pour un système qui ne tient pas ses promesses! Si les gars de Dingoo Tech avaient bossé un peu plus ils auraient fait de cette console une vraie merveille, résultat, on se sent presque victime de publicité mensongère quand on la reçoit (Dingux bidon, jeux qui rament, ému PSX natif mais aucunement optimisé, c'est-à-dire pas de son, j'en passe et des meilleures). A vous de savoir ce que vous voulez en faire: si vous voulez juste émuler les consoles de base et vous éclater (Nes, Megadrive etc) sur un bel objet allez-y, si par contre vous voulez creuser et exploiter un système riche et ouvert fuyez et optez sans hésitation pour une bonne vieille A320. A bon entendeur...

[EDIT: Rendons à César ce qui appartient à César. Il me semble légitime de préciser que les choses se sont beaucoup améliorées depuis Décembre dernier. De nombreux émulateurs dingux ont été adaptés à l'A380 (voir cette section: https://dingoo.forumgaming.fr/f49-emulateurs). Evidemment cela relève de beaucoup l'intéret qu'on peut porter à cette console et il n'est pas interdit de penser que d'autres émus seront adaptés pour elle. Cette console qui était plutôt mal partie est en train de combler son retard et devient enfin interessante, même si son prix reste un peu élevé par rapport à ses consoeurs]


Dernière édition par AIRBUSS le Mar 23 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois
AIRBUSS
AIRBUSS

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Link Mar 27 Déc 2011 - 17:08

C'est toujours un plaisir de lire tes posts airbuss.

Pour info, les émulateurs dispo sur A380 sont les émulateurs développés par la communauté sur a320. Juste modifiés pour inclure la prise en charge de la manette par exemple et recompilés.
Les développeurs ne se penchent pas sur la console, on peut dire qu'ils font la gueule et pour cause : ils n'ont pas demandé l'avis des développeurs avant de chiper leurs émulateurs (bon ok, c'est de l'open source, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent) mais bon, pas un merci rien, au passage ils ont pris les émulateurs les plus tape à l’œil (psx4all par exemple) sans se soucier de savoir s'ils marchaient ou non, et sorti le tout sans donner les sources de leurs émulateurs modifiés (pour une console open source c'est pas jojo)...
Ils avaient déjà mis la barre très haut en "volant" l'a320 de dingoo digital, mais là, ils ont battu des records.

Et maintenant, ils nous sortent l'a320e. Le nom est alléchant mais apparemment c'est une a380 light (pas de gsensor, manette sans fil etc.), bon, elle vaut plus le coup que l'a380 niveau prix mais à côté de l'a320, la vraie, ça parait un peu minable c'est sûr.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par AURELIEMICH Jeu 29 Déc 2011 - 13:12

ben moi je suis decu j arrive pas a la faire fonctionner quelque soi l emulateur utiliser .... j ai acheter un cado inutile pffff

AURELIEMICH

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs Empty Re: Dingoo A380 test/avis d'utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum