Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions aux djeunes !

+22
bobo27700
kayser 0ne
Oxirane
GeekReiper
DeuG
Mï-K
Anakine
djihem
scalfro
Marcel.Bison
LeGaulois
CymRu
Tijinouney
daaweed
Naudnaud
k4buto
Sith
_n3o_
Tifo
Soja
falco
safedreams
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Questions aux djeunes !

Message par safedreams Jeu 16 Juil 2009 - 21:57

Une question générale aux plus jeunes d'entre nous (moins de 20 ans) :

La Dingoo est plutôt une console destiné à l'émulation d'anciennes consoles.

Qu'est ce qui vous a amené à l'émulation d'anciennes consoles ? Je pourrais comprendre pour les trentenaires voir un peu plus jeune qui ont été bercés et élevés avec les consoles 8-16 bits mais vous ?

Ce sont des jeux anciens et d'anciennes consoles, que vous n'avez (a priori) pas connu au moment de leur sortie (au moins pour les jeux 8 et 16 bits). Ils ne sont pas terribles techniquement... (même s'ils sont légendaires pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeux vidéo). L'effet nostalgie ou regressif ne joue, a priori, pas...

Vous avez peut être connu ces jeux pas vos grands frères (soeurs)?
Curiosité ?
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par falco Jeu 16 Juil 2009 - 22:17

Moi pour ma part j'ai 18 ans, et pourtant j'ai été bercé par la Super Nes/nes/Master Système pendant mon enfance (pourtant j'ai été élevé par ma mère qui n'est pas du tout fan de ces "conneries la", pour reprendre ces mots), et j'ai découvert des jeux mythiques sur ces consoles, des jeux qui te font ressentir quelque chose qu'on ne trouve plus de nos jours.

Comme dit dans ma présentation, je ne joue pas tellement aux jeux récents, par contre, je m'éclate à me refaire les vieux mario, les points and clic, etc...

Et peu importe les graphismes, pour moi c'est complétement secondaire, et je trouve même qu'un Mario World ou un Yoshi Island, ben c'est toujours aussi beau.

Smile
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Soja Jeu 16 Juil 2009 - 22:20

Ben moi, bien que je sois agé de seulement 18 ans, j'ai commencé avec la bonne vieille Sega mégadrive. J'y ai passé des centaines d'heures sur de nombreux jeux quand j'avais entre 7 et 12 ans, donc la nostalgie est bien là ^^

Pour les autres jeux des autres plateformes comme la snes que j'ai pas connu à l'époque, ben j'y joue simplement parcequ'ils sont mythiques, et que même aujourd'hui ils restent d'excellents jeux.
D'ailleurs il n'est pas rare qu'avec des potes on se fasse des nuits blanches sur street figther 2, ou meme sur mario.
J'ai également beaucoup joué a métal slug sur borne d'arcade, comme quoi...

Il n'y a pas que la ps3 et la xbox360 dans ce bas monde,
vive le retrogaming !!! ^^

En tout cas c'est une bonne idée ça, la question méritait d'être posée.
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Tifo Jeu 16 Juil 2009 - 22:26

Moi j'ai 20 ans et j'ai "raté" la periode NES/SNES.
Mon cousin m'avait donné la master system mais à cette époque les jeux video ne m'intéressait pas plus que ça.

J'ai pris la dingoo pour justement comblé mes lacunes et faire les classics que j'ai raté (les mario, zelda, chrono trigger, tales of phantasia, etc ...)

Certes les graphismes sont pas top mais finalement on y joue plus sur TV mais sur console portable or ça vaux largement de la GBA donc aucun problème de se côté là. En plus c'était de la 2D, je trouve que la 2D vieillit tres bien contrairement à la 3D.
Les jeux PS1 ou 64 j'avoue que j'ai plus de mal car c'est vraiment laid alors que la SNES c'est de la 2D mais jolie ^^
Tifo
Tifo

Messages : 237
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Soja Jeu 16 Juil 2009 - 22:28

C'est clair que niveau graphisme, ça ne me pose également aucun problème. Au contraire, j'adore le charme des jeux 8-16 bits.

En ce qui concerne la pS1 ou la n64, quand il sagit de très bon jeux, pas de souci non plus (Ocarina of time par exemple, que je me refait régulièrement).
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par falco Jeu 16 Juil 2009 - 22:29

Pareil pour OOT, tout le monde trouve qu'il a mal viellit, mais moi perso je suis tellement subjugué par ce jeu magnifique, que je trouve les graphismes très bon Very Happy
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Tifo Jeu 16 Juil 2009 - 22:31

Ocarina of Time ... je l'ai acheté à sa sortie et il est toujours dans ma 64 juste devant moi. Et pourtant ... je l'ai toujours pas fini mdr
Je comprend pas, je peux pas blairer ce jeu, mais il est tellement considérer comme un jeu enorme que j'essaye régulièrement de le finir. Mais rien à faire il m'énerve ^^
Par contre les banjo, conker, mario kart, mario ça je m'en lasse pas.
Tifo
Tifo

Messages : 237
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par _n3o_ Jeu 16 Juil 2009 - 23:30

Merde ca y est , j'suis vieux :'(
Un bon jeu est comme un bon livre, pas besoin d'images pour voyager, l'imagination fait le reste Wink

(borde lc'est beau ce que je dis)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Sith Jeu 16 Juil 2009 - 23:50

Pareil que la plupart des avis donnés plus haut... pour connaitre les grands jeux de la nes/snes...

Mais aussi et surtout que j'ai finalement très peu jouer à la gba et que cela reste ma console préférée pour les rpg 2D sublime... FF Tactics, Fire Emblem, Golden Sun, Sword of Mana...

Bref pour les émulateurs et des tas d'autres choses, le pmp etc...

je l'attends avec impatience ! Razz
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Ven 17 Juil 2009 - 5:22

Merci pour ces réponses exhaustives !!!

Je comprend mieux. ça fait chaud au coeur de voir des jeunes aimer des jeux 8-16 bits (voir même apparement plus que des jeux actuels). Du coup, nous, les trentenaires, on passera moins pour des vieux cons arrêtés à une époque. (comme mon père avec ses beatles et stones que j'aime bien mais je trouve qu'il est bloqué à cette époque. J'ai cette impression pour moi avec les jeux vidéos)

car comme il a été dit plus haut, moi aussi, le Zelda de la Nintendo 64, j'ai jamais pu. Je suis même pas arrivé au stade adulte (c'est dire !).

Idem pour ce qui a été dit plus haut. Je pense que les graphismes importent peu et la 2D des 8-16 bits sont mieux fait que les 2D actuels (car aujourd'hui, je crois qu'un jeu 2D développé sur GBA, DS ou autre, sont un peu baclé alors que pour les consoles 8-16 bits, les développeurs essayaient de se creuser les méninges pour le game play et l'esthétique => d'ou des jeux fun!)

A partir des 32 bits et de l'arrivée de la 3D, les développeurs ont fait, je pense, une course vers le plus réaliste et ont développés beaucoup trop de jeu en 3D (abandonnant pratiquement les jeux de plateforme et de bastons 2D). C'est à cette époque que j'ai abandonné les jeux vidéos, d'ailleurs... J'ai pas connu au moment de leur sortie la gén GAME CUBE, PS2, DREAMCAST (bien que je les ai eu il y a 2 ou 3 ans).

Bon, j'ai acheté 2 dingoo pour mes neveux de 8 et 11 ans en espérant qu'ils s'éclatent dessus !
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par _n3o_ Ven 17 Juil 2009 - 5:32

Puis il est important aussi de dire que les jeux ne sont plus fait de la meme maniere (je parle des jeux 2D) le "pixel art" a enormement perdu de sa superbe avec l'aide des logiciels tels que photoshop ou autre, a grand renfort d'effets. C'est comme les animations qui sont maintenant souvant préparée en 3D puis decomposées en 2D ou là enfin les sprites sont retravaillés.
Pis l'aventage de la 2D c'est que ca vieillis bien Wink
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par k4buto Ven 17 Juil 2009 - 8:14

Excellente question !
C'est vrai que 'nous' (les vieux...) on a la larme à l'oeil quand on voit tourner des oldies, mais les jeunes ? Hein, qu'est-ce que vous leur trouvez !

Effectivement, passé l'aspect purement affectif, il y a une dimension gameplay qui semble à mon sens avoir été complètement abandonné par les développeurs de jeux actuels... au profit de ce que vous dites tous : la surenchère graphique.

Je continue à 'consommer' énormément de jeux 'récent' (sur pc essentiellement - Wii également.), et à suivre de très près l'actualité vidéoludique (pour y avoir été un petit peu dedans il y a bien longtemps maintenant...) mais, à chaque nouvelle 'install', il est très rare que je sois autant happé qu'"avant". Un avant que je situerais le 'avant' jusqu'en 99/2000 - le siècle dernier !
Je ne rapproche pas forcément ça à une question de maturité, je reste un vrai gros gosse devant l'écran, je partage votre avis sur l'aspect 'gameplay' qui est différent...

On a que les mêmes clones de FPS reluisant, de la seconde guerre mondiale par palettes et du clone de GTA en veux tu en voilà... ou un mélange de tout ça.

Les derniers jeux auquel j'ai vraiment vraiment accroché c'est du 'casual game', ça parrait rigolo...
C'est par exemple du petit jeu flash (c'est pour ça que la dingoo me plaisait...).
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 50
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par _n3o_ Ven 17 Juil 2009 - 8:24

Meme constat que toi K4buto (sauf pour la wii ou j'arrive vraiment pas a accrocher) les jeux qui m'eclattent le plus en ce moment sont des jeux flash ou semiflash ou des jeux de petites prods (bigbang mini et nervous brickdown sur DS par exemple (made in france en plus) et World of Goo sur PC/Mac/wii) ou encore Bejeweled, ces ptit jeux "simples" mais si addictifs.
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Naudnaud Ven 17 Juil 2009 - 9:04

Moi aussi 19ans
Mais depuis tout petit je jouer a la NES puis N64 dont les zelda et turok !!!!!!
Puis j'ai eu le gameboy pocket !!!!

Et ensuite la GBA. Donc rejouer a pas mal de oldies pour moi sa me rapelle pas mal de bon souvenir !!!
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par daaweed Ven 17 Juil 2009 - 9:27

Moi j'ai juste envie de dire, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure mayonnaise (n__n).

J'ai eu ma première console à mes sept ans (en 93). C'était le bundle Nintendo NES et Super Mario Bros 3 et depuis ce temps je collectionne et voue un culte aux vieilles machines.
Vive le old school et le fat pixel.
daaweed
daaweed

Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Tijinouney Ven 17 Juil 2009 - 9:56

Bah moi j'ai 15 ans Razz
Peut-être le plus jeune du forum ? ^^
Bah perso mon père est un grand fan de consoles et donc je suis le mouvement et toutes les vieilles consoles m'intéresse surtout la NES qui est une console vraiment cool Smile
J'ai vécu avec ses consoles et ses jeux et donc voilà sa fait plaisir de les retrouver !
Tijinouney
Tijinouney

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par CymRu Ven 17 Juil 2009 - 10:50

Moi c'est juste que j'ai baigné dedant etant petit
J'ai mangé de la master system par ma mére
( elle jouait a gostbuster, sonic, super monaco GP, donald... )

aujourd'hui méme si ces jeux sont laid ( comme gostbuster )
Bah moi je les adoore a fond a fond ^^

Aprés j'ai toujours aimé ça parce que pour moi
Yaura jamais mieux que la 2D pour certain type de jeu.
( par exemple les jeux de hockey ou les jeux de platforme )
CymRu
CymRu

Messages : 323
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Toulon

http://fifa09-ps3.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par LeGaulois Ven 17 Juil 2009 - 11:33

Salut!
Alors dans mon cas, j'ai un peu tout essayé depuis tout petit, avec mes oncles, cousins, et mes propres consoles.

J'ai eu un moment PS2... J'ai suivis mes potes en faite.
Puis après je me suis fait une config PC et je me suis rendue compte que c'était mieux que ma console, donc j'y suis resté, jusqu'à maintenant.
Je suis un gros fan de jeux vidéos, mais le problème avec les jeux de maintenant c'est que je n'accroche plus du tout Mad
Là j'ai Gears of war, Far cry 1 et 2, Doom3, L4D, CoD5, Urban terror, perfect world, Overlord II et je n'arrive pas à y jouer.
Sa me barbe, sa me soul! Mad
Toujours la même chose, il y a toujours un petit élément original dans chacun des jeux, mais au fond c'est toujours la même chose...
Alors là sur les quelques jeux que j'ai cité, j'ai seulement finit FC1, et Perfect World c'est un mmorpg, je suis même pas niveau 15 ^^ et tout les autres j'ai à peine fait la moitié du jeux que sa m'a gaver et j'ai du passer à autre chose.

Comme je suis resté super fan des jeux vidéos, je me suis lancé sur la wii, j'ai très peu de jeux, mais les quelques jeux que j'ai m'ont permis de passer des dizaines d'heures sur cette console (SSBB, SMG, Mario Kart, pour les meilleurs ^^ ainsi que récemment The Conduit, un jeu super banal mais qui sur wii relève bien le niveau des FPS, il est banal mais la façon de jouer à la wii me rappelle la NES avec le jeux duck hunt, ou un truc du genre, on devait simplement canarder des canards ^^ L'un de mes premiers jeux il me semble, je me rappelle pas très bien, j'étais tout tout petit à ce moment là, je n'ai que 16 ans tout de même lol).

Bon et puis petit à petit je me mets à jouer à des émulateurs sur mon ordi, et j'ai adoré, là j'en ai plus aucun, je préfère attendre de pouvoir acheter la Dingoo pour sa ^^

Enfin bef tout sa pour dire :
A mes yeux, les jeux de maintenant sont tous plus ou moins identiques, chacun ayant tout de même une particularité bien à elle.
Mais les anciens jeux, il n'y a pas mieux! :p La 2D c'est de la booooooombe!
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Marcel.Bison Ven 17 Juil 2009 - 13:50

J'adore les oldies, mais je ne pense pas qu'il faut cracher sur les jeux récents, ce n'est pas seulement "la course aux graphisme", on voit quand même beaucoup d'innovation, beaucoup d'effort des editeurs pour se demarquer, pour faire avancer les choses..

C'est aussi une question d'age et de maturité malgré tout, je pense que si on avait 12 ans aujourd'hui on accrocherait autant à Gear of War que l'on avait accroché à Zelda à l'époque.
Bon c'est difficilement comparable puisque les époques sont trés differentes (aujourd'hui internet et esprit de consommation, à l'époque 1 ou 2 jeux par ans et échange de disquettes pirates à la récréé), mais il y a de ça, et je pense qu'on est simplement un peu blasé et beaucoup plus difficile aujourd'hui.

Par exemple, j'ai du jouer à 30 ou 40 jeux sur PS3 (en comptant les jeux téléchargeables) et je n'ai vraiment accroché qu'a 5 ou 6 ... (dont des remake de oldies ^^ comme l'excellent Bionic Commando)

Aprés c'est vrai que la vraie 2D à l'ancienne (pixelart etc..) est un style bien à part, et certains ne se sont jamais fait à la 3D
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par scalfro Sam 18 Juil 2009 - 1:00

Moi le jeu qui m'a plus marqué c'est street fighter 2 sur super nes a 6, 7 ans depuis ce jeux j'ai trouvé m'a passion j'ai encore le souvenir de mon premier shoryuken que mon cousin m'avait appris je l'avait fait mais on avait juste entendu le cris lol je mettais fait attaqué entre temps.
Après y'a eu mais la ça arrive a la 3d la psx jap quand elle venait de sortir avec ridge racer toshinden..une bonne claque une bien bonne aussi tekken 2 en jap..Bref je suis pas accro mais c'est une de mes passion pour laquelle j'ai un grand respect et ma dingoo j'en prend soin lol
scalfro
scalfro

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 28 et me promene souvent dans le 78 ou sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par djihem Mer 22 Juil 2009 - 9:04

J'ai 23 ans et je me suis intéressé aux vieux jeux grâces aux final fantasy. J'avais eu une NES quand j'étais petit, mais pas beaucoup de jeux dessus, j'ai plongé dans le jeu video avec la ps1, et la découverte de FF7, puis les épisodes suivants... mais après j'ai remonté la pente pour découvrir les anciens (ah, FF6 Very Happy ) et une chose en amenant une autre, je suis tombé dans le rétro-gaming.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Mer 22 Juil 2009 - 19:04

Tu as remonté le temps ! Wink
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Anakine Mer 22 Juil 2009 - 20:02

Ben pour moi, la révélation s'est faite en 1979!!! J'avais 8 ans.
Mon père m'avait acheté une console Atari VCS 2600 avec le jeu Space Invaders, une tuerie à l'époque. Mais en véritée, ma passion du jeu vient de l'arcade qui était une vitrine technologique (et un ruine budget).
Les jeux étaient facilement compréhensibles et on pouvait s'identifier aux héros de notre enfance (par exemple: le jeu commando et les films commando et Rambo, 1942 et les têtes brulées...).
De plus, il était facile d'organiser des soirées ou des après-midi gamers, le concept des jeux étaient basés sur le score et la progression de niveau.
Par contre, je n'aime pas le concept cosual qui est pour moi une sorte de Canada Dry sans gout ni saveur (on peut juste deviner l'odeur de l'argent...).
Pour terminer, je voulais insister sur un point qui me semble important:
Il y a eu une vie avant Nintendo et Sega...
A+
Pour les plus malades il y a une thérapie: http://www.gamopat.over-blog.com/


Dernière édition par Anakine le Ven 24 Juil 2009 - 21:00, édité 1 fois
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Mï-K Mer 22 Juil 2009 - 20:04

Oué !!! L'atari 2600 !!! Enorme, avec Space Invaders, le jeu des "pingouins gloutons", je l'ai eu quand j'avais 10 ans, mon père l'avait acheté à un de ses collègue de boulot, 500 francs.
Mais il l'a donné il y a quelques années... Sad
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par DeuG Mer 22 Juil 2009 - 20:46

Mais il l'a donné il y a quelques années... :Sad:

Il lui a pris quoi ? affraid
DeuG
DeuG

Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum