Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Dingoo A320 est morte...

+8
famicomgenesis
yeromu
alex320
link5192
Bart
Link
Coccijoe
Goofy
12 participants

Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty La Dingoo A320 est morte...

Message par Goofy Mar 12 Avr 2011 - 3:20

Oui la Dingoo A320 est morte, et toutes les autres consoles du même genre semble suivre le même chemin... Je vais vous faire le plus simple possible pour exprimé mon sentiment:

La Dingoo A320 est une console open source et qui a en plus de ça les moyens de fonctionné sous linux.

Constat numéro 1:
-Les "indées" du mouvement Dingoo s'évertue a tout prix a essayé de nous faire tourné et émulé sur natif (un peu) et sur "dingux" (surtout) des jeux PC bien trop puissant pour la console et inadapté a son interface. Au lieu de créer des connexions avec des développeurs "indé" qui arrivent a créer de véritable bon petit jeux sur PC, et des remakes de licence qui fonctionnerais mêle sur une console 8 BIT et bien moins puissante que la Dingoo, les quelques programmeurs qui s'intéressent encore a la Dingoo semble isolé et souvent inconscient du potentiel ludique de la console.
Honnêtement, que la Dingoo soit capable de produire un erzat de Minecraft, qu'elle fasse mal tourné un FPS issue de PC, ou qu'elle nous propose des mini jeux a base de Sudoku, j'en ai rien a faire... Et encore je ne compte mentionne même pas le nombre d'application quasi inutile que les "indés" ont développé sur cette console.
-Que les choses soient clairs: Ont a une Dingoo avant tout pour jouer ! !!

-Faire tourné ça, sur Dingoo c'est dur ?
https://www.youtube.com/watch?v=pGgApXz0X68&feature=player_embedded
(Minitroid; remake Pc de..)
-Et ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=DJ0Isr3Aynw
(Remake PC de SOR)


-Constat numéro 2:
Ou en est l'émulation sur le natif ou sur Dingux ?
Il y a eu certes quelque efforts de fait, mais sur les bases, il ni y a au quasiment aucune volonté d'amélioré considérablement les émulateurs de base, notamment sur l'OS natif. L'émulateur natif de la MD et de la SNES, n' a quasiment pas évolué d'un iota. Sur Natif, l'émulation MD se révèle même être parfois une catastrophe.
Ici, je ne parle que de la MD et de la SNES, mais le constat est flagrant; que se soit sous natif ou sous dingux, il n'y a quasiment aucune initiative d'amélioration.

-Conclusion:
La communauté, et les développeurs indépendants Dingoo se sont perdues dans les extrêmes; D'un côté nous avons trop souvent eu a faire face a des programmeurs "indés" toujours très contents de nous proposé des truques bancales, et de l'autre des consommateurs qui sont prêt a jouir dès que leurs console Dingoo se transforme en simple calculatrice...
Réfléchissez 2 minutes; ni y a t-il pas un juste milieu dans tout ça ?

Oui, la Dingoo, est morte, c'est un fait. Si déjà, il ni y a plus rien de probant, c'est donc mauvais signe. Malgré quelques coups de génie probable, je ne pense pas que cette console va être très soutenues a long terme par les dev' indé...
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Coccijoe Mar 12 Avr 2011 - 6:51

pour street of rage remake, les source ne sont pas a disposition, donc faut attendre que les dev se décident a le porter sur dingoo, ils sont parlé de la wiz déjà donc ça viendras peut-être. (en attendant il y'a déjà de très bon jeu du même enre avec openBor)

Je suis pas trop d'accord avec toi sinon. Certaines choses qui te paraissent inutile le seront pour d'autres utilisateurs. pourquoi que jouer, si elle peut faire plus?

et je ne trouve pas non plus que l'on part dans les extrèmes, de nombreux émulateurs et portages sont optimisé (parfois mieux que sur d'autre consoles), les fps issues de pc dont tu parle tournent parfaitement.

Sur le fait qu'elle soit morte, bein sa dépend se qu'on appelle morte...La mienne continue a remplir sa fonction a la perfection.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Link Mar 12 Avr 2011 - 7:11

Ma réaction.
constat n°1 :
-->Oui c'est vrai, les portages de jeux PC se sont intensifiés par rapport au développement d'émulateurs, mais ce développement en lui-même est limité par les capacités techniques de la consoles et le nombre de plateformes existantes. Je pense que de ce côté, on a déjà atteint un très bon niveau, d'ailleurs en mettant de côté la PS1 et la 64 qui sont relativement hors de portée de la dingoo, elle n'a à rougir en face d'aucune de ses concurrentes officielles ou non, j'irais même jusqu'à dire que si elle a des égales dans sa catégorie, personne ne la dépasse.
Après, c'est sûr que je ne suis pas très friand des portages, mais c'est simplement par manque de temps. La plupart du temps, on a des trucs stables quand même, certains ont du mal à tourner mais bon, une mise à jour n'est pas exclue et la performance est déjà impressionnante. C'est sûr que de mon côté, je ne m'intéresse pas le moins du monde aux applications style sudoku, mais chacun sa tasse de thé, il y a forcément quelqu'un qui en profite. Et puis l'émulation de supports type calculatrices est intéressant, ce n'est pas parce que toi ça ne t'intéresse pas que c'est le cas de tout le monde, des gens développent ou ont développé dessus, ça permet de véhiculer le patrimoine jusqu'à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est le principe même du retrogaming et de l'émulation.
Après, il faut se dire aussi que les développeurs ne sont pas là pour te lécher les pieds, ils développent ce qui les amusent ou ce qui les intéressent, mais ils ne vont pas se tuer sur l'émulation PS1 sous prétexte que ce n'est pas fonctionnel.

constat n°2 :
-->L'émulation sur natif et dingux comme je le disais en est arrivée au point qu'il n'y ait pas ou peu d'améliorations possibles ou envisageables, on tape ici très fort, les principaux supports sont émulés très convenablement.
Pour la non-évolution des émulateurs natifs officiels, ça vient avant tout du constructeur qui se fiche éperdument de proposer quelque chose de viable tant que les ventes sont bonnes. Ils ont pondus suffisamment d'émulateurs pour intéresser dont certains tournent très bien (GBA, NES, CPS1/2, NEO GEO), d'autre où c'est plus aléatoire (SNES) et d'autre où c'est relativement indigeste (MD) et ça leur suffit. Après, la dingoo en elle-même est à prendre entière, avec les émulateurs de la communauté donc et sur ce point, elle n'est pas vraiment distancée, loin de là même.

conclusion :
--> Trop de dispersions, c'est vrai, mais bon chaque sortie sera accompagnée par son lot d'heureux, c'est tout à fait normal et c'est le cas sur tout les supports (ton téléphone portable ne fait-il pas calculatrice ? N'y a-t-il pas des jeux types sudoku pour ton portable qu'on te propose à 5€ ?!).
Si tu penses réellement que tout ces développement sont de trop, je pense que tu n'es vraiment pas fait pour le milieu des homebrews, des portages sur supports officiels etc. Chaque chose portée ne va pas intéresser tout le monde, c'est normal, mais en outre, elle va tout de même attirer au moins une personne. S'offusquer de ce fait et complètement déplacé, ce serait comme de se plaindre qu'il y ait trop de chaîne à la TV sous prétexte que tu n'en a besoin que de deux.

Sinon au passage, Dingoo Digital aurait arrêté la production de la Dingoo et Dingoo Tech ne va pas continuer indéfiniment ce qui se traduirait par une mise en concurrence inutile de ses propres modèles. La dingoo est donc destinée à mourir sous peu, au moins commercialement et dans un avenir assez proche elle sera morte physiquement au même titre que les consoles qui ne sont plus vendues comme la NES par exemple, mais bon on en reparlera peut être dans 5 ans. Qui plus est, l'arrêt de la production, l'écoulement des stocks et la durée de vie relativement faible de la console vont la conduire à ne plus être suivie des développeurs, c'est tout à fait clair qu'elle ne sera plus soutenues par les dévellopeurs dans un certain moment, mais là encore c'est naturel : personne ne se plaint qu'il n'y ait plus ou peu de développements amateurs sur 64...

Je suis donc en parti d'accord sur certains points mais dans la majorité, je ne m'accorde pas avec ce que j'ai lu.

edit : grillé par coccijoe, mais je ne change pas mon message.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Bart Mar 12 Avr 2011 - 13:30

Inutil de répéter ce qui à été dit je suis d'accord avec vous Coccijoe et Link
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par link5192 Mar 12 Avr 2011 - 15:00

je suis aussi d'accord avec coccijoe et link.
De plus il faut que les programmeurs s'entrainent, alors ils créent de petites applications et les proposent à la communauté meme si elles ne sont pas forcement interessante
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par alex320 Mar 12 Avr 2011 - 22:28

La Dingoo n'est pas morte: elle est limitée. Personnellement je développe dessus (uniquement des API pour Dingux) et je pense que tu as raison quant aux possibilités.

Toutefois, n'oublions pas un point important: c'est une console portable, pas une console de salon !

Il est vrai qu'il est parfois décevant de voir qu'il sera malheureusement impossible pour des raisons matérielles de faire tourner certains jeux/API, mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'un concentré de patrimoine du jeux vidéo.

En parlant de limite, je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'il s'agit d'une console Open Source: seul la documentation relative au Microcontroleur JZ4740 est diffusée. Le code source du système natif, lui, est tenu secret ! L'entreprise qui conçoit la Dingoo n'autorise pas la modification de son logiciel, contrairement à Ingenic Inc, le fabricant du JZ4740, qui développe carrément des noyaux Open Sources adaptés et qui fournit une documentation plus que suffisante pour les développeurs !

On devrait plutôt parler d'une console Semi-OpenSource !


Dernière édition par alex320 le Mar 12 Avr 2011 - 22:30, édité 1 fois (Raison : (orthographe))
alex320
alex320

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : Devant ma Dingoo ;)

http://www.ancienne-version.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par yeromu Jeu 2 Juin 2011 - 22:00

alex320 a écrit:En parlant de limite, je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'il s'agit d'une console Open Source: seul la documentation relative au Microcontroleur JZ4740 est diffusée. Le code source du système natif, lui, est tenu secret ! L'entreprise qui conçoit la Dingoo n'autorise pas la modification de son logiciel, contrairement à Ingenic Inc, le fabricant du JZ4740, qui développe carrément des noyaux Open Sources adaptés et qui fournit une documentation plus que suffisante pour les développeurs !

On devrait plutôt parler d'une console Semi-OpenSource !
Je voudrais juste faire une remarque pour cette partie :

le code source original du l'os natif (non modifié par Dingoo Digital) est disponible ici : http://micrium.com/page/downloads/os-ii_evaluation_download
je possède également le code source de celui ci^^
Donc c'est plus compliqué que Semi-OpenSource =)
yeromu
yeromu

Messages : 240
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 33
Localisation : METZ

http://hfrf.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par famicomgenesis Dim 12 Juin 2011 - 12:09

Je ne l ' est acheté que parce qu'elle émule des consoles de mon adolescence ou des consoles de rêves ; pas pour quelle fasse de la PS1 très bas de gammes , la Dingoo , Pandora s ' adresse à un marché de niche , dont qu 'elle est un micro - développement est logique et ne nous plaignons pas Dingux permet de palliez certains manque de l ' OS Natif
famicomgenesis
famicomgenesis

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par alex320 Ven 17 Juin 2011 - 14:34

Oui voila ! C'est un come back des retro-games, d'une façon libre (téléchargements de ROMS, emuls, etc...) et simple (souvent, copier-coller-jouer) et rien d'autre ! Au final, les applications développées par la Scène ont un seul but: remplir la mission initiale, mais en mieux ! (dingux, portages multiples, etc...)

Et quant au code source de l'OS natif, je ne le considère pas comme libre tant que je n'ai pas le code source complet du Natif, et que je ne peux pas le modifier autant que je le souhaite. Je parle se "Semi-OpenSource" car seule la base de conception du Natif est diffusée.
alex320
alex320

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : Devant ma Dingoo ;)

http://www.ancienne-version.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par famicomgenesis Ven 17 Juin 2011 - 15:03

Quelle paroles de sagesse de la part d ' un vingtenaire ...
famicomgenesis
famicomgenesis

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par yeromu Ven 17 Juin 2011 - 21:45

alex320 a écrit:Oui voila ! C'est un come back des retro-games, d'une façon libre (téléchargements de ROMS, emuls, etc...) et simple (souvent, copier-coller-jouer) et rien d'autre ! Au final, les applications développées par la Scène ont un seul but: remplir la mission initiale, mais en mieux ! (dingux, portages multiples, etc...)

Et quant au code source de l'OS natif, je ne le considère pas comme libre tant que je n'ai pas le code source complet du Natif, et que je ne peux pas le modifier autant que je le souhaite. Je parle se "Semi-OpenSource" car seule la base de conception du Natif est diffusée.

Je comprend tout a fait cependant il nous est possible de développé dessus grâce au SDK donc on se retrouve pas complétement liée ^^
yeromu
yeromu

Messages : 240
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 33
Localisation : METZ

http://hfrf.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par lexvex Mar 26 Juil 2011 - 11:31

C'est vrai que c'est dommage de voir que la dingoo n'aura pas eu énormément de développement pour le natif.
Il n'aurait pas manqué grand chose, juste permettre pour tous les émulateurs de choisir la taille de l'écran pour ne pas avoir un aspect étiré (notamment pour l'émulateur natif de la nes et la mégadrive).
Après, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de portage direct de jeux pc pour le natif, notamment doom, wolfenstein 3D (il existe mais on ne peut pas sauver).
Il se sont tous concentré sur Linux, alors qu'avec l'os natif, il y'avait pleins de choses à faire.
Après aussi, je sais pas pourquoi les développeurs se sont acharnés à porter des jeux en 2fps injouable, juste pour l'exploit, tout en sachant qu'ils ne seraient jamais exploitable.
Après, il y'a un développeur Français pas mal, Alekmaul, mais il ne va jamais au bout de ses idées, il se lance dans pleins de projets à la fois, sans jamais en finir un correctement.

lexvex

Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Coccijoe Mar 26 Juil 2011 - 12:10

Doom (ou prboom) n'a pas été porté sur l'os natif?
Sinon ils se sont tous concentrés sur linux parce que sur linux il y avait beaucoup plus de choses à faire et beaucoup plus facilement... (d’ailleurs vu tes requête je te conseillerais de passer sur dingux)
Pour les jeux a 2fps...Tu parle desquels? je connais pas de portage qui tourne a cette vitesse, et je pense avoir tester la quasi totalité de ce qui se fait sur dingoo.
En ce qui concerne alekmaul, et les dev en général je trouve ce genre de remarque vraiment déplacé compte tenu du temps qu'il faut pour réaliser ce qu'il fait. Dit toi qu'optimiser un émulateur c'est facilement des heures et des heures de taff, sans rien en retour que la gratitude des utilisateurs, tout le monde a une vie en dehors de la dingoo... N'oublis pas que tout ce qui as été développé ou porté par la communauté n'est pas un "dû" mais un "plus".
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par lexvex Mar 26 Juil 2011 - 12:41

Pour ça que je développe mes trucs sous OS natif et j'ai trouvé moi-même mes solutions.
Mais après moi, je suis développeur indépendant, et je ça m'a pas pris 2h, pour juste dire que le fullscreen a une résolution inférieure que la vrai afin que j'ai un aspect 4/3 sur ma dingoo.
Maintenant, ce que j'aime pas c'est ceux qui partagent des trucs pas finit, puis se lancent sur autre chose et ensuite gardent pour eux les versions finales corrigées.
Donc maintenant je vais faire pareil et garder mes développement pour moi.
Tu dis avoir testé la quasi totalité de ce qui se fait sur la dingoo alors tu dois être sur-humain, parce que je connais pleins de personnes qui développent sur dingoo, mais qui ne diffusent pas sur le net.
Puis la phrase : tout le monde a une vie en dehors de la dingoo...
Qu'est ce que tu viens faire sur ce forum alors.

D'autre part, avec le SDK, c'est pas plus compliqué que linux.
Avec dingux, il faut paramétrer des choses, alors qu'avec le natif, tu mets ton app et c'est terminé.
En tout cas, j'ai réglé mon problème d'aspect de l'écran, de save de wolfenstein (ou en fait c'est juste un paramétrage des boutons) et maintenant je vais porter Bubsy in Fractured Fairy Tales.

Bref, j'ai eu tord en m'inscrivant sur ce site, c'est pas du vrai partage et en plus on se prend des réflexions quand on fait part d'un problème.

lexvex

Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par 3lazer4 Mar 26 Juil 2011 - 12:42

Moi-même je suis d'accord pour dire que le développement sur dingoo s'essouffle, les émulateurs et les portages/homebrews arrivent au compte-goutte.

Mais il faut aussi penser que cette console est faite avant tout pour les jeux rétro ! Donc le catalogue est immense ! D'autant plus que les fonctionnalités multimédia n'ont pas à rougir devant n'importe quel autre lecteur mp3/mp4 du marché, elle s'en sort parfois même mieux !

Tout ce petit texte pour dire que la dingoo fait encore tout ce pour quoi elle est faite et que ça n'est pas prêt de s'arrêter ^^

[EDIT] :

Bref, j'ai eu tord en m'inscrivant sur ce site, c'est pas du vrai partage et en plus on se prend des réflexions quand on fait part d'un problème.

pas du vrai partage ? je trouve qu'au contraire, beaucoup de choses et de tuyaux divers sont partager par la commu'

des réflexions ? quand même pas, il essaie juste de t'expliquer un fait, je ne vois pas où est le problème

allez sans rancunes, et stop disputes ^^

3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Link Mar 26 Juil 2011 - 16:29

lexvex a écrit:C'est vrai que c'est dommage de voir que la dingoo n'aura pas eu énormément de développement pour le natif.
Oui, c'est vrai mais bon, on ne peut rien imposer aux développeurs, s'ils préfèrent dingux, c'est comme ça...
lexvex a écrit:Il n'aurait pas manqué grand chose, juste permettre pour tous les émulateurs de choisir la taille de l'écran pour ne pas avoir un aspect étiré (notamment pour l'émulateur natif de la nes et la mégadrive).
Peut être que personne n'a pensé à ça (comme je l'ai dit sur l'autre topic, je n'avais même pas remarqué avant que tu le dises).
lexvex a écrit:Après, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de portage direct de jeux pc pour le natif, notamment doom, wolfenstein 3D (il existe mais on ne peut pas sauver).
Comme ils existent déjà sur linux, l'intérêt est limité non ?
lexvex a écrit:Il se sont tous concentré sur Linux, alors qu'avec l'os natif, il y'avait pleins de choses à faire.
Remarque déplacée, l'inverse est aussi valable pour certains : pourquoi avoir développer tant d'émulateur sur le natif alors qu'il y avait dingux ? Ce n'est pas ce que je pense, vu que je passe 98% du temps que je passe sur dingoo en natif mais bon, si je veux quelque chose sur dingux, j'y vais et puis voilà.
lexvex a écrit:Après aussi, je sais pas pourquoi les développeurs se sont acharnés à porter des jeux en 2fps injouable, juste pour l'exploit, tout en sachant qu'ils ne seraient jamais exploitable.
J'ai pas compris, des jeux qui tournent à deux fps et qui sont du coup injouables ou des fps injoubles (maniabilité ou autres) ? Sinon, si c'est vraiment injouable l'intérêt est en effet limité mais peut être que tu n'a pas envisager toutes les options (overclock, swap, etc.).
lexvex a écrit:Après, il y'a un développeur Français pas mal, Alekmaul, mais il ne va jamais au bout de ses idées, il se lance dans pleins de projets à la fois, sans jamais en finir un correctement.
Ca dépend pourquoi... Son émulateur sms est par exemple le meilleur de la dingoo. Peut être qu'il n'a pas envisager les évolutions que tu imagines pour ses émulateurs, il ne peut pas penser à tout... Peut être aussi qu'il n'en a pas eut le temps ou qu'il n'en a pas les capacités (c'est d'ailleurs pour ça que les projets de ce genre sont généralement open source).
lexvex a écrit:Pour ça que je développe mes trucs sous OS natif et j'ai trouvé moi-même mes solutions.
Mais après moi, je suis développeur indépendant, et je ça m'a pas pris 2h, pour juste dire que le fullscreen a une résolution inférieure que la vrai afin que j'ai un aspect 4/3 sur ma dingoo.
Évidement, ça ne prends pas deux heures à dire.
lexvex a écrit:Maintenant, ce que j'aime pas c'est ceux qui partagent des trucs pas finit, puis se lancent sur autre chose et ensuite gardent pour eux les versions finales corrigées.
Euh, tu en connais ? C'est sûr que je ne suis pas extra-lucide mais j'en connais au moins un : toi, vu que tu développes tes trucs sans les partager (pas encore peut être ?). Et puis comme je le disais, c'est la vocation même de l'opensource : permettre à tout le monde de faire croître le projet. Sans compter, comme je le disais encore, que le développeur premier n'avait peut être pas penser à telle ou telle extension.
lexvex a écrit:Donc maintenant je vais faire pareil et garder mes développement pour moi.
Nice job, belle réaction. Tu deviens, ou plutôt tu étais déjà comme les gens que tu critiques.
lexvex a écrit:Tu dis avoir testé la quasi totalité de ce qui se fait sur la dingoo alors tu dois être sur-humain, parce que je connais pleins de personnes qui développent sur dingoo, mais qui ne diffusent pas sur le net.
-_-' Évidement , il parle de ce qu'il est physiquement possible de faire.
lexvex a écrit:Puis la phrase : tout le monde a une vie en dehors de la dingoo...
Qu'est ce que tu viens faire sur ce forum alors.
J'espère que tu n'as pas réfléchi trop longtemps pour pondre ça... Ta réflexion n'a aucun sens, il ne passe déjà pas sa vie sur le forum, tout le monde a effectivement une vie en dehors de la dingoo, même toi qui passes du temps sur ce forum, et puis il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il incluait peut être le temps qu'il passait sur le forum dans la partie "dingoo" de sa vie ?
lexvex a écrit:D'autre part, avec le SDK, c'est pas plus compliqué que linux.
Avec dingux, il faut paramétrer des choses, alors qu'avec le natif, tu mets ton app et c'est terminé.
Si la plupart préfère dingux, c'est qu'il y a quand même une raison mais je ne vais pas argumenter vu que tu ne semble pas doué d'un sens de réflexion très développé.
lexvex a écrit:En tout cas, j'ai réglé mon problème d'aspect de l'écran, de save de wolfenstein (ou en fait c'est juste un paramétrage des boutons) et maintenant je vais porter Bubsy in Fractured Fairy Tales.
Content pour toi, pour toi uniquement étant donné que tu ne sembles pas enclin à partager tout ça.

lexvex a écrit:Bref, j'ai eu tord en m'inscrivant sur ce site, c'est pas du vrai partage et en plus on se prend des réflexions quand on fait part d'un problème.
Sur cet unique point, on est d'accord : sans juger qui que ce soit, je pense également que quelqu'un d'aussi arrogant et aussi fermé d'esprit que toi n'a pas sa place sur un forum communautaire traitant d'un console opensource. En plus, tu te permets de te justifier en prônant le vrai partage alors que tu comptes tout garder pour toi.
Qui plus est, chacun a essayé de t'aider sur ton(test) topic(s) et personne ne t'a fait de réflexion, du moins je pense.

Désolé, d'avoir été si sec mais la lecture de tes messages (surtout le second) ont motivé ce ton.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, si je suis trop sévère ou non mais bon...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par 3lazer4 Mar 26 Juil 2011 - 17:01

en tout cas entre tous t'es messages, t'as bien du ecrire 50 pages ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Coccijoe Mar 26 Juil 2011 - 17:31

je n'avais pas l'intention d'être agressif dans mon message, et la réponse dans son ensemble me sidère un peu...
D’ailleurs en passant un dev qui demande le portage d'un jeu console (cf: wolf3d jaguar) mais parait plutôt incohérent.
Pour le reste je rejoins link
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par k0en Mer 27 Juil 2011 - 20:09

Je plussoie à Link et Coccijoe...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par paulkill5 Dim 7 Aoû 2011 - 8:48

hs: comment savoir si la dingoo est en stock sur dealextreme?

paulkill5

Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 17:21

Oui, c'est vrai mais bon, on ne peut rien imposer aux développeurs, s'ils préfèrent dingux, c'est comme ça...
Personnellement j'ai jamais réussi a porter d'applications en C sur l'os natif, si quelqu'un sait comment développer sur natif ça me serait super utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo A320 est morte... Empty Re: La Dingoo A320 est morte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum