Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Test de la Gemei A330

+3
maxym
Link
pablox380
7 participants

Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Test de la Gemei A330

Message par pablox380 Lun 18 Avr 2011 - 21:28

Bonjour et bienvenue sur le test que j'ai concocté pour la GA330.
Ce test ce déroulera sous firmware 1.1 et les émulateurs allant avec.
Test de la Gemei A330 1104200811521058838026214

Commençons par le contenus de la boite puis, mes premières impressions au déballage.

Test de la Gemei A330 1104200807581058838026212
La boite contient un câble usb, un adaptateur Kingston mini vers micro SD, une paire d'écouteurs, un protège écran, un manuel et une garanti en chinois, et la GA330. En revanche il n'y a pas de câble TV-out; ni d'adaptateur secteur fourni avec, donc si compter la recharger sans PC/MAC allumé il faudra en prévoir l'achat.

Test de la Gemei A330 1104211117241058838029592
Mes premières impressions, la GA330 a l'air d'être solide et bien construite, mis à pars les gâchette qui paraissent un peu fragiles, niveau design elle est entre la Gameboy Advance et la PSP. Au premier abord les boutons de la Gemei paraissent petit mais par la suite on verra qu'ils ont en faite la bonne taille. L'écran est beau, il a une belle définition pour un écran de cette taille. Le menu quand à lui a était plus que pompé sur la psp mais il super simple a utiliser, un truc pas mal c'est qu'il y a l'heure en haut à gauche. L'A330 est livrée en chinois, pour changer la langue il faut aller dans le menu paramètres (les petit engrenages) puis à la 12ème(la 10ème pour le firmware 1.0) ligne puis français ou n'importe quel langue qui vous tente.
Maintenant voyons un peu ses fonctionnalités:

Le son

Test de la Gemei A330 1104211117261058838029593
Niveau son les haut-parleur de la Gemei sont comparable au haut-parleur d'un téléphone portable donc pas vraiment super et très aigu mais des lors qu'on branche des écouteurs ou des hauts-parleurs externes le son est nettement mieux, de belles basses et de bon aigus en générale le son est assez clair. J'ai tester la lecture des format .MP3, .OGG, .FLAC, .WAV, .APE, .WMA, .AC3.
Les format MP3, OGG, FLAC et WMA sont très bien lus. L'APE est lus mais il doit être bien convertis (si converti depuis un autre format). L'AC3 n'est pas lus (l'AC3 n'est même pas reconnu). Le WAV quand à lui est lus mais la console freeze 1 coup sur 2. Le boutons "A" déclenche le Play/Pause, "X" déclenche répéter de A a B, "L" et "R" pour passer les titres (faisable aussi avec les touches directionnelles), ""et"" pour monter et descendre le son "" et "" pour changer de titre ou avance et recule si appuyée. Le son en jeux, dit "3D" ou en émulation, garde une magnifique qualité (pour du son 8/16/32bits bien sur), en vidéo le son et très bon aussi.

La video

Test de la Gemei A330 1104211117261058838029594
Le lecteur de video est CCPlayer Les format .avi, .flv, mpg et .vob, et surment d'autre, sont lus mais on voit des bugs graphique important avec les .vob. L'image est belle et fluide, il y a de belles couleurs et une assez bonne gestion des noirs, en avi, mpg et flv. Il n'y a pas de décalage avec le son. Les menu sont assez simple "A" pour Play/Pause, "X" pour les menu. Il y a des réglage vidéo par exemple le mode vidéo (plein écran, taille original, etc), le ratio (16:09, 4:3, etc).
La radio


Test de la Gemei A330 1104211117281058838029596
La radio c'est la radio quoi on peut noté quelque fonction sympas comme les liste de stations, la recherche automatique, l'enregistrement en MP3 de la radio.
Le dictaphone

Test de la Gemei A330 1104211130581058838029637
A pars dire que l'enregistrement ne prend pas trop de parasite et qu'il est au format MP3.
Le visualiseur d'image

Test de la Gemei A330 1104211117301058838029597
Il prend en charge les format JPG, BMP, PNG, GIF (les animés aussi mais il sont accéléré), et peut-être d'autre. En appuyant sur "A" on accède a un petit menu qui permet la rotation de l'image, de lancer un slide show, et de changer le fond d'écran du menu principale.

Le lecteur d'eBook

Test de la Gemei A330 1104211117311058838029598
Il lis les TXT et le HTML, mais il semble qu'il ne prend pas en compte plusieurs balises et le CSS donc pas de jolie mise en page et pas d'image non-plus. Il propose des petites options aux quelles on accèdes par un menu en appuyant sur "A". Ce menu nous permet de posé un marque page virtuel ( jusqu'à 4) de faire une rotation, de changer la police sa couleur, sa taille, la couleur de fond, un saut jusqu'à la page x et aussi un défilement automatique du texte.
Les émulateur

Test de la Gemei A330 1104211117311058838029599
La partie amusante Very Happy la Gemei a 7 émulateur qui sont les émulateur CPS-1, CPS-2, NES, Megadrive, NeoGeo, Super Nintendo, Gameboy Advance. Pour la suite du test les versions des émulateur serons 1.1 pour le GBA, NES et NeoGeo et 1.0 pour les autre. Tout les émulateur dispose de save state et dun réglage des touches.

Voici la liste des titre utiliser pour le test

sur GBA:
-Castlvania-Aria of Sorrow
-Duke Nukem Advance
-Metal Slug Advance
-Payback
-The Legend of Zelda-A Link to the Past/Four Swords
-golden sun

sur CPS1:
-Knights of the round :yeah:
-1941

sur CPS2
-Marvel Vs Capcom
-Night warriors:darkstalker's revenge
-Street figther alpha 3

Sur Megadrive:
-Duke Nukem 3D
-Mega Bomberman
-Sonic the hedgehog

sur NeoGeo
-Metal Slug 1 & 2 :bave:
-King of fighter 97

sur NES
-DPad Hero 1 & 2
-final fantasy 1,2,3 (traduit français)
-Metroid
-Super Mario Bros. lost level & 3

sur super nintendo
-Puzzle Bobble
-Street fighter 2 : the world warrior
-Super mario all star
-Super mario kart
-Super mario RPG :amour:
-Super Metroid
-The Legend of Zelda-A Link to the Past

Le CPS-1

Il émule très bien les roms tester, mention spéciale pour 1941 où l'écran et dans le sens horizontale pour respecter le ratio d'origine.

Le CPS-2

La même chose que l'ému CPS-1 très bon sur les roms de test.

Le Megadrive

Duke Nukem 3D et Mega Bomberman tourne super bien. Duke Nukem peut-être même un peu trop il est un peu accéléré, tout le contraire de Sonic qui lui rame légèrement mais l'image et le son sont quand même raccord. Dans l'ensemble l'émulation est bonne même si une petite mise a jour de l'émulateur serais la bienvenue.

Le NeoGeo

Une bonne émulation même si il y a des "micro lag" par moment, toute les roms de test ont était supportées.
Le Nes

Toute les roms sauf Mario Lost Level ont était supportées, mais sur tout les jeux le son et l'image était décalé. Niveau vitesse de l'image les jeux sont en full-speed.

Le Super nintendo

La seule rom à avoir était parfaitement émuler est Puzzle Bobble, sur Super Metroid et Super Mario Kart il y a quelque bugs graphiques mais rien de bien méchant, Street fighter 2 : the world warrior est accéléré, sur The Legend of Zelda-A Link to the Past le décor (sol, plante, PNJ...) ne s'affiche pas, avec Super Mario all-star les touches ne sont pas bien reconnu quant elle le sont et grosse déception personnel Super Mario RPG ne passe pas du tout. En gros l'émulation est encourageante sur certain jeux mais on vois que l'émulateur a besoin d'être encore développé pour arriver a quelque chose de vraiment bien

Le GameBoy Advance

Castlvania, Duke Nukem, Metal Slug et The Legend of Zelda sont très bien émulés, Payback est aussi émulé mais il rame tellement qu'il n'est pas jouable. Dans le cas de Golden Sun c'est un peu bizarre au démarrage tout ce passe normalement puis dès qu'il ce passe un évènement, à partir du moment ou on a pris le contrôle la gemei affiche l'écran de démarrage d'une GBA écran qui ne s'affiche jamais d'habitude. L'émulateur GBA est un bonne émulateur qui mériterait une bonne mise à jour corrective. Le firmware 1.1, nécessaire pour l'émulateur Super Nintendo, enlève à cette émulateur la possibilité du faire du multijoueur ce qui est bien dommage.

Application (Jeux 3D)

Il y a peu d'application/jeux 3D actuellement mais il y a les jeux natif et Prdoom plus deux trois bricole. Les jeux 3D sont malheureusement en chinois et peu traduit en anglais, mais excepter le problème de la langue les jeux sont beaux et on une assez bonne jouabilité. La petite application pour faire des screenshots m'a était quand même bien utile.

Conclusion

Pour une console a +/-70€ la Gemei MPS A330 en fait beaucoup, baladeur audio/vidéo, radio, eBook reader... et console de jeux évidemment. Cette console a une configuration alléchante un jeux de puce ARM 11, qui possède un "CPU" a 600Mhz et prend en charge la 3D polygonal, un chip audio séparé et un module wireless 2.4Ghz, je pense qu'elle ne nous montre pas tout ces capacité encore. De plus actuellement dingux n'est pas encore sorti, avec sa sortie on devrai voir arriver de nombreux émulateur supplémentaire. En résumer la GA330 est déjà bien mais elle pourrait devenir meilleur.


Merci d'avoir lu ce test


Dernière édition par pablox380 le Jeu 21 Avr 2011 - 10:11, édité 14 fois
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par Link Mar 19 Avr 2011 - 9:19

Salut, quelques question me viennent :
-As-tu eu l'a320 ou l'a330 avant la gemei a330 ?
-Par "pas de chargeur usb", tu entends par là un adaptateur secteur ?
-Peux-tu mettre quelques photos du pack emballé, ouvert, déballé voire pièce par pièce.

Si une réponse à ces questions vient dans la suite du test, tu n'est pas obligé de répondre maintenant Smile

Merci
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par pablox380 Mar 19 Avr 2011 - 9:39

Bonjour,
non je n'ai pas eu l'A320 ou l'A330 avant la GA330.
Oui par chargeur usb j'entends bien adaptateur secteur (je vais changer dans le test sa feras plus clair).
Pour les photo elle arrive par contre pas de photo du pack emballé je n'y ai pas penser.
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par Link Mar 19 Avr 2011 - 9:48

Merci pour la réponse !
Je demandais si tu avais eu les consoles précédentes histoire de savoir si tu faisais une comparaison ou non quand tu parles de la taille des touches et de la solidité.
Pour les photos, quand je parlais du pack emballé, je voulais simplement dire la photo de la boite fermée (personne ne saura s'il n'y à rien dedans^^).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par maxym Mar 19 Avr 2011 - 11:14

belle initiative, je veut me lancer moi aussi pour un test de cette gemei, mais je manque cruellement de temps...^^... par contre juste petite remarque, tu dis la trouver solide et bien fini??? par rapport a quoi tu la compare?^^?
non sérieux, moi je trouve que du coté de la gâchette l et r, j'ai l'impression quelles vont me rester dans les mains...^^
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par pablox380 Mar 19 Avr 2011 - 12:22

Oui les gâchette... j'ai oublier de le mettre car en fin de compte je les remarque même plus. Si non je la compare à des console moderne, la notion de solidité entre une DS et une Gameboy classique n'est pas la même.
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par pablox380 Jeu 21 Avr 2011 - 9:43

J'ai fini le test, si il y a des erreur de rédaction que vous ne pouvais pas supportées dite le moi en MP je les corrigerai.
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par maxym Jeu 21 Avr 2011 - 9:49

tu sais quoi?!? je ne suis pas content du tout de ton test, et pour la simple raison que je ne vois pas quoi apporter de plus a celui ci...
je vais donc me résigner a ne pas proposer un test de la gemei...^^...
(je vais finir par me sentir inutile ici moi...^^)

non sérieux, très bon test, j'ai quasiment les même jugement que toi, mis a part le coté physique de la console qui, me gène car je la trouve un peu fragile et légère( oui je suis comme ça moi...^^)

bon bah tu m'économise du boulot^^...
merci pour ce test, qui je pense va aider les futurs acquéreur dans leur choix...^^
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par SittButt Jeu 21 Avr 2011 - 12:15

Très bon tour de la console !!

J'ose ajouter que je me sers beaucoup de la radio et sa capacité de captation, par rapport à certains lecteurs MP3 et MP5, est de loin supérieur.

C'est un des bidules infos que je trippe le plus depuis son acquisition (novembre 2010).
SittButt
SittButt

Messages : 72
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Québec (l'autre bord de l'atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par Benoit87 Jeu 21 Avr 2011 - 17:41

Hum... La partie multimédia donne quand même assez envie de l'avoir, mais, arrivé aux émus j'ai été découragé, je pense que je vais attendre pour l'acheter, mais je la prendrai à coup sûr une fois qu'elle sera plus développées et par les créateurs et par les utilisateurs (au moins des utilisateurs).
D'autant plus que la suppression du Multi sur GBA est très blâmable... j'attendrai que ça revienne.
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par pablox380 Jeu 21 Avr 2011 - 18:49

maxym a écrit:
non sérieux, très bon test,
[...]
merci pour ce test, qui je pense va aider les futurs acquéreur dans leur choix...^^
Merci du compliment

SittButt a écrit:Très bon tour de la console !!
J'ose ajouter que je me sers beaucoup de la radio et sa capacité de captation, par rapport à certains lecteurs MP3 et MP5, est de loin supérieur.
.
Ose, ose il faut le dire

@Benoit87 :
Sa bouge pas mal en ce moment de plus en plus de chose arrive.
cf : les posts de coccijoe
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par jefferson Mer 27 Avr 2011 - 0:19

Personnellement j'ai acheté la Gemei A330 "Fashion" (sans le wireless) via PickEgg.com, et un chargeur était fourni (type US + adaptateur mais pas le modèle qu'on voit souvent sur les images de la dingoo, un truc pas trop mal)

Par contre la boite avait été vraisemblablement ouverte (pas de scéllé) ou alors le package des produits se fait dans un local exterieur plein de poussière, pasque la console était pas très "propre" on va dire, enfin elle faisait pas non plus usagée mais on peut en douter du coup.

pour le chargeur, d'après mes recherches il me semble que la plupart des fournisseurs en ajoutent un maintenant.
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par Habidel Mer 27 Avr 2011 - 17:06

Tu l'as eu en combien de temps ta gemei sur PickEgg.com ?
Habidel
Habidel

Messages : 72
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Le monde

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par jefferson Jeu 28 Avr 2011 - 21:14

10 jours pas plus, c'est plutôt bien
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Test de la Gemei A330 Empty Re: Test de la Gemei A330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum