Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

4 participants

Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Igor Dim 3 Juil 2011 - 22:28

Hello,

J'ai installé Dingux notamment pour pouvoir avoir un émulateur capable de faire tourner Seiken Densetsu 3. J'ai donc installé Snes9x4D.

Seiken 3 semble tourner correctement. J'ai donc commencé à migrer ma liste de jeux snes sur la carte SD de Dingux et à les tester. J'ai remarqué plusieurs jeux qui ne passent pas correctement sur Snes9x4D (Yoshi Island, Breath of Fire 2, Secret of Evermore) alors qu'ils fonctionnent sans soucis sur le natif.

En jouant avec l'option de transparence, le full screen et le frameskip, je parviens à rendre ces versions quasi-jouables sous Snes9x4D, mais pas encore parfaites.

Au final, j'ai l'impression qu'il est bien plus simple de rester avec l'émulateur par défaut plutot que de tester des tas de paramètres sur Snes9x4D jusqu'à trouver ceux qui fonctionnent à peu près.
Est-ce moi qui m'y prends mal ou bien vous aussi, même si vous avez installé Dingux, restez avec l'émulateur par défaut ?
Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Coccijoe Dim 3 Juil 2011 - 22:58

tu utilise pocketsnes en natif? il me semble qu'il est très bien et qu'il vaut largement les émulateurs de dingux, l'autre par contre a ma connaissance est quand même moins bien.
il faut savoir d'ailleurs que sur dingux snes9x et snes9x4d sont complémentaires, certains jeux vont mieux tourner sur l'un que sur l'autre et vice versa.

EDIT: j'ai trouvé une vidéo qui compare snes9x et pocketsnes

https://www.youtube.com/user/egyfeju#p/u/3/QFnPv7WHGbo
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Igor Lun 4 Juil 2011 - 7:55

A vrai dire, je ne sais plus quel émulateur j'utilise en natif. Je me souviens avoir upgradé pas mal de softs lorsque j'ai recu ma Dingoo mais je n'ai pas gardé trace exacte de ce que j'ai dessus.

Je checkerai tout à l'heure pour voir ce que j'ai, et si je n'ai pas PocketSNES je le rajouterai.
Je rajouterai snes9x aussi alors et suivrai le chemin : PocketSNES > Snes9x4D > Snes9x pour tester mes jeux récalcitrants.

Thanks !
Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Coccijoe Lun 4 Juil 2011 - 8:40

si tu a mis un custom firmware il se peu que celui soit overclocke automatiquement pense a tester tes émulateur a la même vitesse de processeur, tiens nous au courant je modifirais les conseils de la liste de émulateur disponibles en conséquence
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Igor Lun 4 Juil 2011 - 11:55

Il est bien possible que j'ai mis un custom firmware. Comment puis-je le savoir/retrouver la version exacte ?

Je vois comment modifier la fréquence des émulateurs sous Dingux, mais je ne trouve pas l'option sous le firmware de base.
Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Coccijoe Lun 4 Juil 2011 - 12:04

il s'agit d'une application, un peu galère à utiliser, tu doit pouvoir trouver des infos dans la partie application natif, si je vois un message intéressant je te mettrais un lien
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Elfmaniac Mer 6 Juil 2011 - 5:22

Seiken 3 déconne avec PocketSnes sous natif à cause de la police d'écriture des Mana, notamment quand on inscrit son nom par ex. La dernière version de Snes9x a ce défaut aussi mais pas une version antérieure, la 20100313. C'est celle là que j'utilise pour les RPG, pocketsnes pour tout le reste.
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Igor Mer 6 Juil 2011 - 9:52

J'ai testé pocketSNES et c'est effectivement bien supérieur à l'émulateur natif (globalement plus rapide, et surtout possibilité de plus de réglages et sauvegardables par jeu).

Voici ce qu'il ressort de mes tests pour le moment :

Secret of Mana n'est pas jouable sous pocketSNES. Tous les caractères semblent remplacés par d'autres. Il tourne par contre sous Snes9x4D sous Dingux (mais on ne peut le mettre en plein écran donc ça peut être un peu petit pour jouer).

Seiken Densetsu 3, même problème, toujours un soucis de font. Cette fois les lettres sont trop grandes et se chevauchent. Idem, on peut y jouer sous Snes9x4D sous Dingux, mais toujours pas de plein écran. De plus, le jeu me semble légerement saccadé, il n'est pas aussi fluide que ce qu'il pourrait.

Secret of Evermore tourne bien sous pocketSNES, mais est saccadé avec les réglages par défaut. Après quelques tweaks simples (baisser la fréquence de la musique), il devient tout à fait jouable.

Voila pour mes tests rapides du moment. Je n'ai testé que l'écran titre, création de perso et les cinématiques d'intro de ces jeux, je n'ai pas réellement joué.

Megaman X passe bien sous PocketSNES, mais Megaman X 2 et X 3 restent bloqués au lancement sur un écran noir. Ils passent par contre parfaitement sous Snes9x4D sans ralentissement notable.

Je ne rentrerai pas dans la liste inverse (les jeux qui rament sous Snes9x4D) car ils sont trop nombreux.

Il faut encore que je teste encore les jeux réputés difficiles à émuler : Yoshi's Island, Star fox, Mario RPG et que je compare avec le Snes9x classique.
Igor
Igor

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Coccijoe Mer 6 Juil 2011 - 10:09

en général les jeux "normaux" passent mieux sur snes9x, les jeux "spéciaux" (puce intégré a la cartouche) passent mieux sur snes9x4d donc starfox et yoshi island ne seront pas mieux sur snes9x je pense (pour starfox c'est même sur).
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Elfmaniac Mer 6 Juil 2011 - 15:48

PocketSnes est proche de l'émulateur ultime Snes. Il y a juste des touts petits détails à corriger. Le plus dur a été fait par les développeurs. Dommage qu'ils ne le fignolent pas. Moi j'ai pas les connaissances pour Sad
Elfmaniac
Elfmaniac

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Bart Ven 8 Juil 2011 - 11:04

C'est dommage Coccijoe si tu peux arranger l'émulateur ce serait super.
Toi qui fait des miracles on sait jamais personne ne peut t'arrêter. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Coccijoe Ven 8 Juil 2011 - 22:10

optimiser un émulateur ça doit quand même être autre de chose... Je pense qu'il faut avoir une sacrée connaissance des deux hardwares, celui de la dingoo et celui de la super nintendo, j’espère en être capable un jour ^^, Mais si déjà des gars comme ceux qui ont porté les émulateurs snes sur dingoo n'ont pas fait mieux...C'est que ça doit pas être si évident, des choses qui peuvent paraître tout bête à l'utilisation, nécessite de grosses ré-écriture de code en fait, faut avoir les compétences et le courage aussi ^^
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ? Empty Re: Quand utiliser Snes9x4D et quand utiliser le natif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum