Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

4 participants

Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Dim 31 Juil 2011 - 7:52

Salut à tous,
Je viens de tomber sur une news qui date un peu maintenant (1 mois) donc je pense que certains d'entre vous sont au courant...
Je vous laisse d'abord lire la news :
L'article sur le Journal du Pirate

Je n'ai pas (encore ?) de 3DS mais ce jeu m'intéressait, ce n'est plus le cas maintenant...
Voilà, c'est vraiment dégueulasse pour le joueur, bravo Capcom.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Dim 31 Juil 2011 - 8:10

Capcom pousse chaque jour un peu plus loin les limites du ridicule.
Entre Okami où ils ont virés toute l'équipe de Clover faute de vente avant de ressortir le jeu sur Wii en les VIRANT DU GENERIQUE DE FIN (what ? o.o) et Ace Attorney où d'un coup ils ont décidés de sortir la série qu'en amérique puis, au cas où y'a des anglophones, juste au japon pour le dernier épisode, j'ai bien l'impression qu'ils en ont de plus en plus ranafoutre des joueurs.
Et pour Resident Evil, c'est pas une première : ils avaient fait des DLC payants pour débloqué quelque chose... DE DEJA PRESENT DANS LE JEU. En gros fallait juste télécharger la clé d'activation. C'est du vol pur et simple, et l'une des raisons pour laquelle, oui, j'encourage à les pirater.
Si seulement y'avait plus d'éditeurs avec la mentalité de Telltale ou Valve niveau rapport prix/qualité/foutage de gueule...
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par link5192 Dim 31 Juil 2011 - 8:21

Hé oui encore la lutte contre le piratage qui fait des déçu pour les joueurs honnête. Sachant que pour ceux qui ont un linkers, il suffit de supprimer le fichier .sav pour effacer sa sauvegarde.

Sauf que sa empêche les vente de jeux d'occasion.

Et en plus j'ai appris que ce ne serait pas le seul jeux à avoir cette protection : Pac-Man & Galaga Dimension s'y met aussi 3DS - Pac-Man & Galaga Dimensions : Namco se met aux sauvegardes ineffaçables

C'est vraiment dommage surtout vu la durée de vie de ce resident evil, je pense que beaucoup de joueur auront envie de reset leur sauvegarde.

Je voulais aussi prendre cette console pour noel mais ce ne serra pas avec ce jeux.

A et au fit pour ceux qui ne sont pas au courant. Nintendo prévoit une baisse des prix de sa console passant de 250€ à environ 170€ d'ici le mois d'aout.
Nintendo 3DS : une grosse baisse de prix officielle aux USA et au Japon
Nintendo baisse le prix de la 3DS
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Dim 31 Juil 2011 - 8:38

J'étais au courant pour la baisse de prix, ça encourage un peu à la prendre.

Sinon, il y a des linkers pour 3DS ?! D'où tu tiens cette info ?

Sinon, les DLC en eux-mêmes sont déjà à 90% du vol sans même entrer dans les cas particuliers...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Dim 31 Juil 2011 - 11:12

Bah moi j'aime le principe des DLC "gratuits" quoi, parce que ça dénote un respect du joueur en lui fournissant un contenu supplémentaire sans le forcer à débourser. Comme Valve quoi, qui ne fait payer que les trucs purement esthétiques (skins pour les persos), et offre tout ce qui touche au contenu et au gameplay. Ca c'est respectueux des joueurs.
Puis bon, qui ne se souvient pas de Prince of Persia PS3 avec l'épilogue... vendu à part. Payer pour la fin d'un jeu qui nous a déja couté 70 euros, je le digèrerai jamais.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par 3lazer4 Dim 31 Juil 2011 - 13:18

le jeu part vraiment en c...... C'est vraiment n'importe quoi, ces éditeurs, parce que même sans parler de l'occasion, ça veut dire qu'on peut même pas recommencer un jeu Oo'

vraiment ridicule, j'espère que les joueurs bouderont ce jeu pour montrer à Capcom ou à autres ce à quoi ils s'attendent s'ils continuent sur cette voie... -_-'
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Dim 31 Juil 2011 - 14:00

C'est d'autant plus ridicule que c'est pour ce jeu précisément...
La plupart des jeux ont un mode solo (mode scénario), déjà imposé de ne le faire qu'une fois est vraiment un coup en traître, alors faire ça à un jeu comme RE Mercenaries, jeu qui s'inspire du mode mercenaries de plusieurs RE dont l'intérêt réside principalement dans la rejouabilité pour augmenter ses scores etc. est tout bonnement inqualifiable.
Je n'ai pas trop suivi l'actualité des jeux vidéo ces temps ci, ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas prêt d'acheter un jeu capcom !

Edit : Qui plus est, je viens de voir le film "Soleil Vert" pour la première fois et en bonne compagnie (comprendre : les futurs piliers de la révolution, vu la personnalité des personnes en question), après ça, ce genre d'action paraît bien bas...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par link5192 Lun 1 Aoû 2011 - 8:29

Et hop plus de protection. Sa tombe bien j'en avais un pour ma DS alors si c'est compatible 3DS trop cool ^^

TUTO - 3DS - Comment contrer les sauvegardes protégées

Le gros problème de cette solution c'est qu'il faut acheter un accesoire en plus à 13 €
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Lun 1 Aoû 2011 - 9:06

Si ça marche vraiment c'est génial.
13€ c'est pas cher payé si ça permet de "sauver" plusieurs jeux.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Lun 1 Aoû 2011 - 9:23

Je vois pas pourquoi on sauverait ce genre de jeux. Il ne mérite pas qu'on les achète, et encore moins qu'on dépense des sous en plus pour pouvoir les jouer dans de bonnes conditions.

Personnellement, je vais attendre un linker 3DS. C'est encore le format cartouche, donc nul doute que quelqu'un bricolera ça un jour.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Lun 1 Aoû 2011 - 9:30

Tear_of_heart a écrit:Je vois pas pourquoi on sauverait ce genre de jeux. Il ne mérite pas qu'on les achète, et encore moins qu'on dépense des sous en plus pour pouvoir les jouer dans de bonnes conditions.
Oui c'est pas faux, mais pour le gars qui s'est fait avoir parce qu'il ne s'est pas renseigné, c'est génial.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Lun 1 Aoû 2011 - 9:53

Moi je pense qu'il devrait le revendre d'occasion ce gars là justement ! =D
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Lun 1 Aoû 2011 - 9:59

AH ben non, ce serait vache pour le pauvre gars qui va le racheter derrière (le pire c'est qu'aucun magasin ne refusera de le prendre en occaz, bande de pourris)....
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Lun 1 Aoû 2011 - 11:45

Refuser de le prendre d'occasion serait aller dans le sens de ces voleurs de capcom.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Link Lun 1 Aoû 2011 - 11:49

Oui, c'est sûr, mais sans l'objet montré au dessus (ce que tout le monde ne connaitra pas) le vendeur devient le voleur, et pour le coup bien plus que Capcom (ces chiens te donne quand même l'occasion de faire le jeu une fois... pas le revendeur x))
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Tear Lun 1 Aoû 2011 - 12:04

Bah à ce moment là imagine celui qui a acheté le jeu persuadé de pouvoir refaire une partie, ne peut finalement pas, et décide de le revendre pour s'acheter Primal d'occasion sur PS2... il ne pourra pas non plus en profiter, et sera une victime de la folie de CAPCOM.
Les vendeurs ne vont pas risquer de faire baisser leurs chiffres parce que les éditeurs jouent au con. Je pense pas qu'ils soient vraiment à blâmer, eux.
Puis bon, une sauvegarde n'est jamais éternelle, nul doute qu'on finira bien par trouver un glitch pour la faire sauter, genre "éteindre la console à un moment précis" vu qu'ils sont bien obligés de faire une sauvegarde "cachée" (j'imagine mal un écran à la pokémon genre "SAUVEGARDEZ EN COURS NE PAS ET... *OFF*)

Enfin la meilleure solution pour ces jeux là, c'est d'attendre un linker. Ils ne méritent que ça. De toute façon capcom en a rien à cirer du marché étranger comme je l'ai déja souligné, et je suis encore dégoutté d'AAI, AAI2 et Okami Den.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur Empty Re: Capcom ou la lutte contre le piratage au détriment du joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum