Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les jeux incontournables

+5
k0en
este68
Link
Shampoo
Tear
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Les jeux incontournables

Message par Tear Mer 10 Aoû 2011 - 12:54

Tout d’abord, bonjour à tous.
Comme vous le savez, les émulateurs mis à note disposition par la console nous permettent de redécouvrir bon nombre des jeux qui ont bercés notre enfance. Et force est de constater que certains étaient quand même vachement réussis.
Je propose donc que l’on regroupe ici les œuvres les plus « marquantes » (avec une petite évaluation de notre part) pour que tout le monde puisse avoir accès à un catalogue regroupant les meilleures créations vidéoludiques « rétro » connues, histoire de savoir ce qui mérite (ou non) que l’on s’y intéresse.

Si le principe vous plait, je suggère d'adopter le schéma suivant :
Nom du jeu :
Support :
Genre :
Test :
Rom(s) :
Qualité de l’émulation :
_____

Tiny Toon Adventures - Buster's Hidden Treasure (par Tear)
Les jeux incontournables Tinytoons
Spoiler:

Metal Slug - (par Shampoo)
Les jeux incontournables Metalslug2Les jeux incontournables Metalslugg
Spoiler:

Navy seals - (par Link)
Les jeux incontournables Navy%20SealsLes jeux incontournables 409952-navy-seals-game-boy-screenshot-level-3-they-re-everywheresLes jeux incontournables 409954-navy-seals-game-boy-screenshot-press-select-and-the-sniperLes jeux incontournables 409956-navy-seals-game-boy-screenshot-level-4-find-the-informants
Spoiler:

Rayman - (par Este68)
Les jeux incontournables Rayman8mLes jeux incontournables Rayman1Les jeux incontournables Rayman9mLes jeux incontournables Rayman10m
Spoiler:

Aladdin – Virgin Interactive (par Tear)
Les jeux incontournables 52277Les jeux incontournables Aladdini
Spoiler:

Duck Tales 2 - (par Link)
Les jeux incontournables 67995-ducktales1Les jeux incontournables Duck%20Tales-2
Spoiler:

Golden Sun 1&2 - Golden Sun + Golden Sun : L'Âge Perdu (par Este68)
Les jeux incontournables WarraxLes jeux incontournables Phare_2Les jeux incontournables C025
Spoiler:

Fire Emblem – Sealed Sword + Blazing Sword + Sacred Stones (par Tear)
Les jeux incontournables 1294536660054686000Les jeux incontournables GBA_Fire_Emblem_OverviewLes jeux incontournables Screen+2
Spoiler:


Dernière édition par Tear le Ven 12 Aoû 2011 - 15:00, édité 29 fois
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Shampoo Mer 10 Aoû 2011 - 13:41

Nom du jeu : Metal Slug

Support : Neo-Geo...

Test : Ce jeu est un des meilleurs en matière de shoot, vous avez le choix entre plusieurs personnages, vous traversez différents niveaux, simple champs de bataille aux Pyramides pleines de momies, en passant par des montagnes enneigés, mais, même si vous avez finis le jeu, vous pouvez toujours essayer de battre les autres en faisant de meilleurs scores qu'eux ! (voire topic : https://dingoo.forumgaming.fr/t284-neogeo-metal-slug).
Et je peux dire que leurs High-score sont très élevés.

Les jeux incontournables Metals11

Les jeux incontournables Images10

Des heures de jeux passées dessus... Et même si vous mourrez, vous pouvez rajouter des crédits et continuer (même si c'est un peu de la triche).
Très facile d'apprendre à jouer, le reste viens avec l'entraînement...
Il y a une grande diversité d'armes, véhicules, grenades, ennemis...
Bref, un vrai jeu culte (et je pense que je ne suis pas le seul à le dire ^^).

Rom :

Metal Slug Super Vehicle-001
http://rapidshare.com/files/273331737/Metal_Slug_Super_Vehicle-001.mvs.html

Metal Slug X Super Vehicle-001
http://rapidshare.com/files/273329619/Metal_Slug_X_Super_Vehicle-001.mvs.html

Metal Slug 2 Super Vehicle-001II
http://rapidshare.com/files/273333988/Metal_Slug_2_Super_Vehicle-001II.mvs.html

Metal slug 3
http://rapidshare.com/files/273340371/Metal_slug_3.mvs.html

Metal slug 4
http://rapidshare.com/files/273443658/Metal_slug_4.mvs.html

Metal slug 5
http://rapidshare.com/files/273451377/Metal_Slug_5.mvs.html

de Alexandre dans le Topic Metal Slug dans
:Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Emulateurs :: Neo Geo

Qualité de l’émulation :
-sur dingoo A320 : Ne rame pas et est fluide (sur la mienne Razz)(émulateur neo geo natif)(Shampoo)

Bonne idée
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Link Mer 10 Aoû 2011 - 17:02

J'aimerais élargir le sujet à toutes les consoles et pas seulement la dingoo si ça ne te dérange pas. Histoire que tout le monde en profite.
La modification est minime : juste changer "Qualité d'émulation sur dingoo" par "Qualité d'émulation :". Ensuite faire une liste en dessous avec les différents supports. Exemple :
"Qualité d'émulation :
-Dingoo A320 (picodrive) : parfaite.
-Gemei A330 : ..."
Tout supports serait le bienvenu (dingoo A320/a330, gemei a330, dingoo A380... mais aussi d'autres supports comme caanoo ou pc).
A côté de ça, un simple déplacement du sujet dans émulation en général et ce serait réglé.
Enfin, voilà, je pense que ça rendrait la chose profitable pour tout le monde, si tu es ok, ça serait cool Wink (mon post plus bas sert aussi de démonstration)
Aussi, n'hésitez pas à préciser si ça peut servir (frameskip, ...) et indiqué l'émulateur quand il y a ambiguïté)
-----------------------------

Nom du jeu : Navy seals
Support : Game Boy (autres supports dispo)
Avis/test :
Les jeux incontournables Navy%20Seals
J'ai eu ce jeu sur GBC (oui, la GBC lisait les jeux GB, et oui, elle les colorait Les jeux incontournables 71) complètement par hasard. J'avais vraiment accroché à ce jeu qui était parfait pour se détendre ou se défouler un bon coup.
De mémoire, je ne l'ai jamais fini à l'époque malgré la difficulté relativement abordable et la faible durée de vie. Je l'ai fini sur dingoo il y a quelques mois.
Vous incarnez un bon vieil américain qui devra se démener pour faire la nique aux méchants terroristes. Scénario simple au possible.
Vous accompagnez le héros pendant 4 missions, la première étant bien moins difficile que la seconde et les suivante (la difficulté est quand même croissante sur tout les niveaux).
Pour le côté plateforme du jeu, il faudra éviter des piège et arriver au bout du niveau avant que votre temps ne soit épuisé (effet très réussi d'une mèche qui brûle), tout au long de votre périple vous pourrez ramassez des items (vies supplémentaires, munitions, bonus, extension de temps), pour le côté action, il faudra tuer les ennemis sur votre passage avec votre pistolet ou mitraillette (l'un comme l'autre ayant une limite de munitions, même si cette nation est vague pour le pistolet).
Les ennemis vous surprennent régulièrement en venant d'un côté comme de l'autre, en courant ou non, en arrivant seul ou mal accompagné, en se protégeant ...
Les contrôles sont enfantins : un bouton pour tirer, l'autre pour sauter; select pour activer le bonus (un sniper qui éliminera d'un coup tous les ennemis à l'écran); la croix pour se diriger. On notera aussi la combinaison de flèche vers le haut ou vers le bas + bouton de saut, combinaison qui permettra de sauter à l'étage supérieur ou de descendre plus bas.
Rom :http://www.emuparadise.me/Nintendo_Game_Boy_ROMs/Navy_Seals_%28USA,_Europe%29/69292-download
Qualité de l’émulation :
-Dingoo A320 : Parfaite avec gnuboy4D (dingux) (Link)
-PC : Parfaite avec BGB


Dernière édition par Link le Mar 16 Aoû 2011 - 19:01, édité 2 fois
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Mer 10 Aoû 2011 - 17:11

Moi ça me va en tout cas. N'hésite pas à déplacer le sujet, j'éditerai le premier message plus tard.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Mer 10 Aoû 2011 - 18:27

Nom du jeu : Rayman
Support : Game Boy color
Avis/Test :
J'ai joué pour la première fois à ce jeu vers mes 6-7 ans sur la petite gameboy color familiale et ensuite sur la gameboy advance. Lorsque j'étais petit, c'était un des seuls jeux dans lesquels je comprenais ce qu'il fallait faire. Il faut dir que dans ce jeu tout est simple au possible : 26 niveaux simples et 5 niveaux bonnus répartis sur 8 mondes. Tout les niveaux du jeu sont terminables en une ou deux heures, il en faut encore 2-3 de plus pour libérer les bêtes que vous avez totalement oublié pendant le reste de la partie Razz . Rayman a donc une durée de vie assez limité en théorie mais les niveaux sont tellement fun et ludique (je sais que ça veut dire la meme chose mais il est les deux ^^ ) que vous prennez plaisir à les refaire. Pour ma part, même après avoir terminné le jeu, j'y joue encore très souvent (à chaque fois que je vais aux toilettes par exemple Twisted Evil )
Les jeux incontournables Rayman8mLes jeux incontournables Rayman1Les jeux incontournables Rayman9mLes jeux incontournables Rayman10m
Coté graphismes, c'est moyennement beau, le level design est assez varié et on comprend ce qu'est chaque objet, Rayman est assez bien fait, les enemies par contre sont étranges et ont l'air de venir d'un autre univers. Les musiques et les bruitages correspondent bien au jeu et sont très bons pour de la Gameboy. La maniabilité est un pur bonheur : Les quatres flèches (haut, bas, gauche, droite), le bouton de saut et le bouton de coup (en fait Rayman ballance sa main sur la gueule de ses adversaires :lol2: ). En appuyant une deuxième fois sur le bouton de saut on peut faire un héllico (ceux qui ont déja joué à un Rayman savent de quoi je parle Wink ). Il également possible, à partir du quatrième monde, de s'accrocher à des sortes de lanternes grace au coup de poing. On oublie raidement le scénario (quand j'étais petit, fallait pas me demander pour l'anglais) qui est des plus classiques : un méchant a enfermé les lucioles, il faut le retrouver à tout prix et libérer ses pauvres victimes :mexico: . Le scénario s'oublie très rapidement au profit de l'excellent gameplay.
Rom :http://www.emulateurs-roms.com/emulation-telecharger-roms-du-jeu-rayman-advance-pour-game-boy-advance-10892.phpdownload
Qualité de l’émulation :
-PC : Marche avec Visual Boy Advance (este68)
-PC : Marche avec BGB (Link)


Dernière édition par Link le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:11, édité 2 fois (Raison : correction de l'image et du liens vers le rom)
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Shampoo Mer 10 Aoû 2011 - 18:38

Un ptit Screenshot pour Illustrer ?
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Jeu 11 Aoû 2011 - 9:53

Oui j'avais mis une image mais il me l'a pas accepté et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le liens vers le rom. J'édite tout ça à l'instant

EDIT : C'est bon mise à jour terminées ... :baf:
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Shampoo Jeu 11 Aoû 2011 - 10:42

C'est mieux ^^ Merci !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53

Bon les images ne sont pas fabuleuses mais avec le petit montage on dirait que rayman regharde les autres mondes Smile
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Shampoo Jeu 11 Aoû 2011 - 11:05

... mouais, si tu l'dis.
En tout cas, on voit que les graphismes sont plutôt soigné par rapport aux autres jeux Game Boy Color
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Jeu 11 Aoû 2011 - 11:35

Dites, quelqu'un a édité mon message (modérateur, admin) y'a peu pour mettre a jour la mise en page ? Parce que comme je venais d'ajouter les autres tests postés dans le premier message et que ça s'est effacé même pas deux minutes après, je me demande si c'est lié à un édit simultané ou à une mauvaise manipulation de ma part.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Link Jeu 11 Aoû 2011 - 12:24

J'ai édité les posts pour indiqué les différents supports. D'ailleurs si vous testez le jeu sur un autre supports ou avec un autre émulateur, je vous invite à signaler comment il tourne dessus, histoire de compléter le tableau (en exemple, le post de este68). J'ai indiqué le pseudo du premier testeur à chaque fois. Voilà, si ça vous gêne, faites moi signe Wink

Pour les jeux testés, je n'ai que peu joué à Rayman et tout récemment en plus. J'ai eu envie d'y jouer en repensant à Rayman 2 sur GBC que j'avais eu à l'époque. Assez similaires, j'ai vite retrouvé mes marques.
Comme beaucoup de monde, j'ai jouer aux metal slug sur dingoo. De bons jeux même si je ne suis habituellement pas friand de l'arcade.
Pour Tiny toons, le nom ne m'évoquait rien. Mais les creen me l'ont remis en mémoire ! J'y ai joué chez ma nourrice, ça doit bien faire 10 ans. J'y rejouerai sous peu ^^
--------------------------------------
Edit : J'avais en effet éditer ton message :S Il est possible que ta MAJ ce soit effacée si on a clicker sur envoyer en quasi simultané... Désolé
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Jeu 11 Aoû 2011 - 12:32

L'opus megadrive des Tiny Toons est clairement mon préféré. C'est une valeur sûre.
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Jeu 11 Aoû 2011 - 13:14

Aladdin – Virgin Interactive (par Tear)
Les jeux incontournables 52277Les jeux incontournables Aladdini
Support : Megadrive
Genre : Plate-forme
Test : « T’as déjà joué à Aladdin ? » « Lequel ? »
Comme la plupart des jeux tirés de films d’animations, Aladdin est sorti sur plusieurs supports. Sauf que, et il est important de le souligner, les versions SNES et megadrive sont RADICALEMENT différentes.
Pour faire simple, hormis le fait qu’elles s’inspirent de la même œuvre cinématographique, les deux n’ont quasiment rien en commun. L’exemple le plus flagrant réside dans la façon de tuer les ennemis : sur SNES, on leur saute dessus, tandis que sur megadrive on les attaque au sabre.
Ayant joué à l’un comme à l’autre, et même si j’admets qu’ils bénéficient chacun de qualités indéniables, ma préférence va à l’opus sorti sur la console de SEGA : graphismes très proches du dessin animé, gameplay dynamique, bande son jouissive, et durée de vie honorable en font une réalisation de qualité qui nous rappelle qu’à l’époque les adaptations c’était pas forcément de la merde. Mêlant action et plate-forme, Aladdin nous offre des heures de fun avec des niveaux variés que l’on parcoure au rythme de musiques enchanteresses (« The Escape » est une pure merveille, tout simplement) et de bruitages tout aussi réussis que cocasses.
N’ayant pas remarqué le moindre ralentissement, et n’ayant pas non plus eu à souffrir du moindre problèmes au niveau de la gestion des sauts, je ne peux que le conseiller aux amoureux du genre et, bien évidemment, du film.
Rom : http://www.megaupload.com/?d=B63X6N97
Qualité de l’émulation :
Dingoo A320 : Parfaite avec Picodrive (dingux)
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par k0en Jeu 11 Aoû 2011 - 14:33

Aladin et Tiny Toons sont géniaux je confirme et tourne parfaitement également sur CAANOO avec Picodrive...Je suis pas contre curieux d'aller tester Navy Seals que je connaissais pas!

Dés que j'ai plus de 3 min devant moi je vous parlerais d'un jeu sur MasterSystem avec un canard jaune Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Jeu 11 Aoû 2011 - 14:56

Un jeu MasterSystem avec un canard jaune ? O.O
J'ai mis à jour la partie "qualité de l'émulation" des Tiny Toons et d'Aladdin, merci pour ces précisions ! =D
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Link Jeu 11 Aoû 2011 - 17:09

Nom du jeu : Duck Tales 2
Support : NES
Genre :Plateforme/exploration
Test :
Les jeux incontournables Duck-t11Les jeux incontournables Duck-t12
Suite de Duck Tales, sorti sur Même support, adapté de la série télévisée relatant les chasses au trésor de Picsou, le canard le plus riche du monde et de sa famille et de ses amis qui viennent l'aider dans sa quête.
Tout petit, j'étais déjà fan de ce bon vieux canard radin si merveilleusement riche, ça a été un plaisir pour moi de le retrouver sur NES. Si je l'avais déjà fini à l'époque, je ne l'avais fait "à 100%" comme on dit.
Le jeu vient tout droit de Capcom, aussi responsable des adaptations des autres séries télé du même tonneau que Duck Tales (Darkwing Duck, Chip'n'Dales 1 & 2 ou même Duck Tales premier du nom), autant de bon jeux à découvrir ou redécouvrir. Il est intéressant de noter que Capcom aurait réutilisé le moteur de Megaman pour ces jeux, autant dire qu'il s'agit avant tout de jeux de plateforme.
Vous dirigez Picsou qui a l'eau à la bouche depuis que ses malicieux neveux ont mis la main sur un morceau de carte que indiquerait l'emplacement d'un trésor ancien. Le canard va parcourir le monde (5 lieux qui ont pour habitude de se trouver au centre de chasses au trésor : un château hanté en écosses ou les pyramides d'Égypte) afin de mettre la main sur les richesses de ce bas monde ainsi que sur les morceaux manquants de carte.
La maniabilité est intéressante et se concentre sur la canne du vieil oncle : celle-ci servira autant à faire des swing dans les éléments du décors, faire des rebonds pour atteindre les hauteurs ou terrasser ses ennemis ou encore tirer des objets.
Les niveaux se déroulent comme suit : après avoir explorer le lieu vous allez finir par tomber sur le boss, gardien d'un trésor qui vous fera gagner de l'argent qui vient s'ajouter à celui ramassé en cours de route. A la fin du niveau, vous avez un passage à la boutique où vous pourrez acheter des items.
Le point principal du soft, en plus du côté action et l'exploration : outre ses cinq niveaux (et donc ses cinq trésors et ses cinq boss) et son boss de fin, le titre propose de trouver 2 trésors additionnels ainsi que les 6 morceaux de carte manquants qui donneront accès à un niveau secret ainsi que son boss et le trésor convoité par le canard le plus grincheux du monde.
Bonus : Le boss de fin est intéressant, un petit clin d'œil à ce qui est surement mon film de science fiction préféré :merci:
Voilà, si vous en avez le cran, essayez donc de tout trouver Wink
Rom(s) :http://www.emuparadise.me/Nintendo_Entertainment_System_ROMs/Duck_Tales_2_%28France%29/55358-download (et en français s'il vous plait, chose assez rare pour être soulignée)
Qualité de l’émulation :
Dingoo A320 : Marche impec' sur l'émulateur natif officiel
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32

Nom du jeu : Golden Sun
Support : Gameboy Advance
Genre : Aventure, RPG
Test :
Golden Sun est un jeu conçu par Cammelot (ce n'est pas révélateur du jeu, je vous rassure :lol2: ) et édité par Nitendo. Il est sorti le 20 février 2002 en France. Même si j'ai mis un peu de temps à comprendre ce jeu, il n'a pas d'âge (petite subtilitté, le deuxième tome s'appelle "l'Age perdu"), petits et grand y trouveront leur bonheur. J'ai commencé à y jouer vers l'âge de 8 ans mais je n'ai compris ce qu'il fallait faire qu'à 10 ans (c'est aussi l'âge à partir duquelle j'ai compris qu'il fallait lire les dialogues Twisted Evil ) et depuis je dois l'avoir recommencé une dizaine de fois. Le jeu commence dans le village de Vlad (personnage principal) pendant une tempête à l'issue de laquelle votre père et d'autres amis sont laissés pour mort. Le jeu commence réellement 3 ans plus tard lorsque vous décidez d'aller étudier l'alchimie (science des éléments, en gros c'est de la magie) au temple de Sol avec Thélos (savant du village). Vous partez avec Garet (votre meilleur ami) et Lina (une autre amie). Malheureusement votre visite du temple tourne au cauchemard et vous devez quitter votre village pour sauver le monde (la routine quoi Wink ).
La quête que vous allez accomplir est pleine de combats périlleux, de boss argneux et de rencontres boulversantes. Le jeu est un des plus riche que je connaisse, tout support confondu, car à coté de la quète principale, vous allez devoir retrouver les djinns, avoir le meilleur équipement possible, accéder à des lieux secrets ... Vous l'aurez compris, ce jeu a une durée de vie impressionnante.
Les jeux incontournables WarraxLes jeux incontournables Phare_2Les jeux incontournables C002Les jeux incontournables C005Les jeux incontournables C023Les jeux incontournables C025
Comme vous pouvez le voir, c'est magnifique !! Sad . Les graphismes sont tout simplements excellents (pour de la Gameboy advance). Les personnages sont très bien réalisés, les énemis aussi, les animations sont sublimes et parfaitement fluides et les décors sont également à tomber par terre. Les musiques sont tellement réussis que je les écoute souvent sur mon Ipod ; elles collent parfaitement avec le jeu et les bruitages (qui peuvent s'avérrer chiant après 4 heures de jeu non-stop quand même) sont très bons aussi. La jouabilité est bonne : les déplacements sur la carte dans tout les sens sont très simples. La dificulté est très bien gérée, tout les passages sont réalisables mais pas trop trop facile quand même. Le scénario est un des plus complets que je n'ai jamais vu : étalé sur deux opus on ne se lasse à aucun moment du jeu ! Comme dit précédemment la durée de vie est aussi phénoménale, il est tout simplement impossible de terminer le jeu à 100% avec le meilleur équipement, tout les djinns et tout ...
Bref, pour conclure, ce jeu est parfait (je suis un peu fannatique, pardonnez l'abscence d'objectivité Very Happy ). L'excellent scénario est accompagné par des graphismes incroyables, une bande son impressionnante, une durée de vie immortel, et une maniabilité jouissive.
Rom : Voici la bête
Qualité d'émulation : :top: sur Visual Boy Advance


Dernière édition par este68 le Ven 12 Aoû 2011 - 10:49, édité 3 fois (Raison : modification du support : uniquement les deux opus sur DS)
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Jeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Dommage qu'il passe "bien" que sur ordi...
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par myau56 Ven 12 Aoû 2011 - 7:15

Ah très bonn rubrique !! Je vais surement signer un retour plus important (apres un été très agité Wink) avec mon coup de coeur concernant.. vous avez tous deviné de part mon avatar ? PHANTASY SAR sur Master System bien sûr !!Wink A bientôt !! Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Ven 12 Aoû 2011 - 10:00

Ah c'est bon je me sens mieux après mon test de Golden Sun, ça m'a pris 2 heures et demi mais ça vallait le coup. Je n'aurais pas supporté que quelqu'un fasse ce test à ma place. C'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie !! J'en suis devennu accro. Injectez le moi directement dans les veines Very Happy .

Pour info, un troisième épisode est sortie fin 2010, 7 ans après le second opus de la saga. Alors que les fannatiques comme moi croyaient que c'était la fin, "Obscure Aurore" a fait renaitre la flame !! Bien sur, il est sur DS et bien sur je l'ai acheté et déja terminné 2 fois
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Tear Ven 12 Aoû 2011 - 10:31

Suis je le seul a trouver...
Golden Sun 1&2:
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Link Ven 12 Aoû 2011 - 10:34

Ouais golden sun, encore un bon jeu que j'ai laissé en lan faute de temps... J'y avais joué aussi sur Pc avec VBA.
Deux choses par contre :
-Précisez toujours la plateforme d'émulation (par exemple, tu l'as testé sur VBA, alors précise sur PC avant de mettre VBA pour ceux qui ne connaitraient pas)
-concentrez vous sur un opus, surtout si les différents opus sont sur plateformes différents (là par exemple, ton test se concentre sur l'épisode GBA, donc tu peux simplement mettre GBA au lieu de mettre GBA + DS)

Sinon, test bien sympa qui me donne furieusement envie d'y jouer.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Ven 12 Aoû 2011 - 10:47

C'est par ce que dans le 1, l'Innexorable a dit à Vlad et Garet que si ils n'éteignaient pas les phares élémentaires, le monde serait détruit par la puissance de l'alchimie. Seulment dans le 2, on se rend compte que le monde a besoin de sa puissance pour continuer à vivre : Rochair a besoin de l'alchimie pour continuer d'exister, comme Rocheau, le mont Gaïa, le mont Magma et Lémuria. Dans le 2, on ne rattrape pas le bordel fait dans le 1, c'est plutôt dans le 1 qu'on rattrape le bordel de nos amis Wink . Et à la fin du 1, on décide de partir sauver le monde justement en coursant Pavel avec notre bateau. Pour avoir recommencé les deux opus plus d'une dizaine de fois chacun (dans plusieurs langues en plus, un peu de respect Cool ), je peux t'assurer que je m'en suis posé des questions aussi mais crois moi, tout est parfaitement logique.
Ne défis pas le fannatique ou sinon Evil or Very Mad suivi de Mad
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par este68 Ven 12 Aoû 2011 - 10:48

Oui Link c'est vraix, je n'ai parlé que des opus sur GBA, simplement par ce qu'on ne peut pas émuler la nitendo DS sur Dingoo, Gemei, ou Canoon. Tu as raison, je vais modifier ça à l'instant !
este68
este68

Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Kingersheim dans un champ

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux incontournables Empty Re: Les jeux incontournables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum