Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Emulateurs et jeux sur Dingux

2 participants

Aller en bas

Emulateurs et jeux sur Dingux Empty Emulateurs et jeux sur Dingux

Message par Dingoono Dim 25 Sep 2011 - 7:55

Bonjour,
grâce au tutos sur Dingoo Mania, j'ai installé sans aucun soucis et en trés peu de temps le DualBoot et Dingux (minimal Pack avec Gmenu2X). Le problème est que je n'ai pas trouvé de Tuto détaillé et précis pour l'installation des émulateurs et des jeux. J'ai mis Dingux-Hugo dans le dossier "Emulators", des jeux PC Engine dans le dossier "Games", et là ça fontione pas. J'ai fais de même avec uPCE, les jeux tournent, mais le cheminement pour jouer est bizzare :il faut sélectionner uPCE, on se retrouve dans Games, tous les jeux PC Engine apparaîssent, on sélectionne le premier, l'émulateur se lance, je sélectionne "Load Rom", il faut resélectinner "Games", sélectionner le jeux auquel on veut jouer et là le jeux fonctionne. C'est lourd et galère comme manip. Il n'y a pas plus simple et logique comme le Natif (émulateurs dans 1 coin et les jeux dans 1 autre (Games) ????????????
Bref, nouveau dans le monde de Dingoo, je croyais l'installation de Dingux compliquée et l'installation des émulateurs et jeux facile, mais c'est tout le contraire.
SVP, help-me !!!

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emulateurs et jeux sur Dingux Empty Re: Emulateurs et jeux sur Dingux

Message par Coccijoe Dim 25 Sep 2011 - 9:00

Les roms doivent être dans le dossier "roms" qui est lui même dans le dossier de l'émulateur (ex: local/emulators/PcEngine/roms)

Le dossier games est là pour les portages de jeux (duke3D, doom, heroes2, super mario war etc...)

Une fois que le dossier de l’émulateur et tes roms sont au bon endroit, tu doit créer un lien avec icône dans le gmenu. Pour cela tu lance dingux tu te met dans la section emulators, si tu fait select on te propose "add link" tu le fait et tu pointe sur l’exécutable de l'émulateur (sans extension ou en .dge).


Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emulateurs et jeux sur Dingux Empty Re: Emulateurs et jeux sur Dingux

Message par Dingoono Lun 26 Sep 2011 - 14:13

Ce week-end, j'ai bosser à mort sur Dingux et effectivement, c'est comme tu l'indique et ça fonctionne.
Merci beaucoup pour ta réponse, et vive la communauté Dingoo pour ce qui est de l'entraîde entre menbres.

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emulateurs et jeux sur Dingux Empty Re: Emulateurs et jeux sur Dingux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum