Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

+5
k0en
herve177
Coccijoe
aranos
Eelvie
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Eelvie Jeu 17 Nov 2011 - 21:19

Bonjour à tous, alors je me présente je m'appelle Elise, j'ai 19 ans et je suis une fana de Noel. Du coup comme tous les ans je cherche un cadeau original pour mon cher et tendre. Récemment je suis tombé sur un article parlant de la Dingoo A-380 et j'ai trouvé que c'était super sympa (je ne savais pas que ça existait en fait ><). Voila le gros hic c'est que je n'y connais rien de rien. Du coup ça fait plusieurs jours que je cherche partout sur le Net si ça vaut le coup, comment ça marche...etc.

Ma question est : est-ce que la A380 est réellement mieux que l'ancienne. Je me pose la question parce que je ne suis pas sur que mon copain s'en serve énormément (là il est à fond sur la xbox ^^). Du coup vu la différence de prix je me suis dis autant acheter l'ancienne comme ça moins e regret s'il ne l'utilise pas.. Vous me direz que mon choix et presque fait, le soucie c'est que j'ai cru comprendre que la dernière fait émulateur PS1 et ça je pense que ça va beaucoup l'interesser ! Alors est-ce que cet émulateur fonctionne bien ? Est-ce que la A380 est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne ?
Je tiens à préciser que mon copain n'y connais rien aussi en fait. Ca m'a l'air compliqué à apprendre et la A380 du coup m'a semblait plus simple étant donné que l'émulateur de base semble déjà suffisant. Dites le moi bien entendu si je me trompe Wink je le repete, je suis plus que novice ^^

Désole pour ce message un peu confus, je m'y perd un peu ^^
Bisous à tous et merci d'avance !

Eelvie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par aranos Ven 18 Nov 2011 - 12:04

Salut, très bonne initiative de ta part je trouves ^^
A mon avi une dingoo A320 devrait emplement suffire ou bien une A330 qu iets techniquement la même chose juste la forme qui change.
aranos
aranos

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Coccijoe Ven 18 Nov 2011 - 12:12

Salut!
L'émulation ps1 que ce soit sur a380 ou a320 n'est pas terrible (peu de jeux et sans son), pour le reste l'a320 reste plus intéressante je pense que l'a380 et comme tu le soulignait moins chère aussi.
Sinon si tu pense que l'émulation ps1 lui plaira, dirige toi plutôt vers une caanoo, qui doit être dans les même prix que l'a380 par contre.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par herve177 Ven 18 Nov 2011 - 12:18

Salut

Bienvenue a toi et pour l'émulation ps1 Coccijoe a tout dit.
herve177
herve177

Messages : 216
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par k0en Ven 18 Nov 2011 - 12:26

OUep ok avec Coccijoe suaf pour le prix peut-être, aujourd'hui on arrive à trouver des Caanoo dans les 70-80 euros (fdpin). Et il est vrai que s'ils ne sont pas bidouilleurs dans l'âme la Caanoo est un bon produit.

Dans tous les cas j'en connais un qui va être content Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Eelvie Ven 18 Nov 2011 - 12:36

Merci beaucoup pour vos réponses ça fait plaisir !! Ouais sinon je ne pense pas qu'il va bidouiller énormement, j'aurais voulu queqlque chose de déjà complet de base, sans avoir besoin de trop de modif. Et oui l'émulateur PS1 va beaucoup l'interessé je pense car il regrette d'avoir vendu sa vieille PS1. Donc si j'ai bien compris je vais jeter un oeil à la Caanoo. Y'a t-il un modèle spécifique que vous me conseillez ?
Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses ^^

Eelvie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par myau56 Ven 18 Nov 2011 - 12:38

Welcome ! Very Happy
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Coccijoe Ven 18 Nov 2011 - 12:40

il n'y a qu'un modèle de caanoo, si tu tape sur google tu devrais tomber sur pas mal d'infos et forum francophone bien fournis, sinon tu peu déjà regarder dans la section "consoles en tout genre", il y'a quelques messages qui en parlent. Par les émulateurs ne sont pas livré avec, il faut le savoir même si c'est aussi simple qu'un copié/collé a faire.
Bon courage Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Eelvie Ven 18 Nov 2011 - 12:43

Dac merci beaucoup ! Un dernier truc, sans modifier et bidouiller la console l'émulateur est bien de base ? Il pourra jouer à beaucoup de jeux ?

Eelvie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Eelvie Ven 18 Nov 2011 - 12:45

Coccijoe a écrit:Par les émulateurs ne sont pas livré avec, il faut le savoir même si c'est aussi simple qu'un copié/collé a faire.
C'est à dire ?

Et je viens de voir qu'il existait aussi une console appelée Wizz. La Caanoo est mieux ?

Eelvie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par k0en Ven 18 Nov 2011 - 13:09

La wizz est la grande soeur de la Caanoo.
Ce que dit Coccijoe, c'est que la CAANOO est livré vierge (la dingoo est livré avec quelques émulateurs). Pour la CAANOO, il suffit de glisser déposer les émulateurs sur une carte Sd (max 32 go). Ca permet à ton copain d'installer juste ceux qu'il veut. Il existe une communauté identique à celle-ci pour la Caanoo. Tu y trouveras toutes les infos, les émulateurs, les roms...Il y a même des "starter-kit" prêt à l'emploi qui contiennent pleins d'émulateurs, de roms et d'Homebrew.
Pour répondre à ta question ton copain pourra jouer à beaucoup de jeux effectivement. Pour la PS1 voici ceux que je fais tourner sur la mienne sans problèmes: Dodonpachi, driver, Gran Turismo (1 et 2), Ghost in the shell, kula world, cool boarders, Fifa, NHL, NBA et pleins d'autres encore...

Par contre si ton copain est plutôt supernintendo, je te conseillerais plutôt la dingoo qui est meilleur à ce niveau là.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Eelvie Ven 18 Nov 2011 - 13:17

J'étais en train justement d'éditer pour dire que j'avais mieux compris après être tombé sur le forum caanoo.
Alors je vais réfléchir à tout ça, voir les prix et si je l'achete je tacherais de remplir une carte SD (si j'y arrive ^^) comme ça la console sera directement prete à l'emploi Wink Et donc supernintendo ne marche pas très bien par contre ? Je ne sais pas exactement ceux qui va les interesser à part la PS1 mais je pense qu'il aura de quoi faire si je trouve plusieurs émulateurs.
Merci de votre aide, je vais voir tout ça et aller embeter le forum caanoo si je décide de l'acheter ^^ Je vous tiens au courant Smile

Eelvie

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par k0en Ven 18 Nov 2011 - 15:57

tu me trouveras aussi sur le forum caanoo Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par 3lazer4 Sam 19 Nov 2011 - 15:13

Bienvenue à toi ! (oui je sais j'arrive un peu tard ^^)
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Bart Mer 23 Nov 2011 - 21:30

bienvenue Miss. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Shampoo Mer 23 Nov 2011 - 22:19

Bienvenue !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :) Empty Re: Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous !! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum