Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les plus belle mini borne d'arcade

+9
Link
gsxrvince
herve177
Archibald
Bart
k0en
Coccijoe
titom68
fredkadelic
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Coccijoe Ven 9 Déc 2011 - 12:06

J'attend un câble exprès pour la connecter à l'écran puisque il y a une entrée vidéo sur le lecteur dvd portable que j'ai acheté (la carte que l'on aperçoit c'est celle de ce lecteur dvd), j'ai essayé au préalable avec un câble audio, le gmenu s'affiche lorsque je ne l'enfonce pas a fond, donc il ne devrais pas y avoir de soucis avec un câble prévus pour. J'espère la finir d'ici lundi, je ferais une vidéo si il n'y a pas de problème.
Effectivement il y'a une ressemblance avec la nanocade, j'ai en fait "mixé" les design de mon bartop et de la nanocade, lorsque le marquee (si on peu appeler ça comme ça) sera installé il y'a aura un peu plus de différence (je veux éviter le copier coller Smile).
J'ai finis pas décider d'utiliser un dingux classique, du coup plus de soucis de software comme sur l'os natif, et je devrait pouvoir lancer le tv-out dés le démarrage de la console (qui boot sur dingux en priorité). les commandes répondent parfaitement bien, c'est super agréable Smile
Merci pour vos commentaire ça fait plaisir!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 9 Déc 2011 - 12:42

Top top ta borne Coccijoe et franchement même si elle ressemble presque a la Nanocade tu peu être plutôt fier de sa parce que faire une petite borne avec ce que tu as c'est plutôt réussi sans dépensé une fortune! donc encore bravo.
Une petite question au niveau de ton écran, l'image de la Dingoo prend la totalité de l'écran? sans avoir une réduction de l'image comme sur certain écran lcd
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Coccijoe Ven 9 Déc 2011 - 12:51

ça prend tout l'écran, c'est une bonne et une mauvaise chose, une bonne chose car ça évite d'avoir des bandes noires de chaque cotés, une mauvaise car je pense que l'image risque d'être un peu étiré, le ratio est légèrement différent de celui de la dingoo. L’intérêt de l'os natif c'était de pouvoir choisir entre les deux mode, ce n'est pas possible sous dingux.
Au niveau du prix tout est relatif, mais c'est vrai que je m'en sors pas mal, j'ai tout de même pris un stick semitsu et des boutons sanwa, du t-molding contrairement a mon bartop ou je cherchais l'économie à tout prix, idem au niveau de la peinture et du revêtement, à ajouter toutes les petite chose ici et là et ça monte vite ^^ Mais quel plaisir Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 9 Déc 2011 - 13:47

Bon choix pour le stick semitsu et les boutons sanwa c'est le top pour une borne.
Au final dit nous ton cout total pour ce faire une idée, la ou tu a fait une économie c'est sur l'écran car très chère autrement.
Ton écran est alimenté avec une alim je pense, et ta Dingoo tu la laisse sur batterie ou aussi sur une alim secteur car pour le coup tu te retrouve avec 2 alimentation.
L'idée serai de placer si tu a encore de la place une petite multi prise a l'intérieure de ta borne et brancher t'es 2 alim pour n'avoir qu'au final une seul prise qui sort de ta borne.
Le seul problème c'est que sa chauffe les alim, a tu pensé a faire des trous pour aéré ta borne? faut voir si ton écran chauffe un peu ou pas.
Je qui est génial c'est le plaisir que tu as pour la faire donc avi au amateur tous est possible la preuve avec cette belle réalisation de Coccijoe ou je ne doute pas que cette borne va faire le tour sur la toile....a suivre..... :preums:
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Coccijoe Ven 9 Déc 2011 - 16:13

effectivement l'écran est alimenté à part, la dingoo elle est sur batterie, rechargeable par usb (j'ai acheté une rallonge usb pour avoir un port a l'arrière de la borne), j'ai envisagé de mettre une batterie commune au deux appareils, mais niveau place c'est chaud. en ce qui concerne la multiprise ça risque aussi d'être juste aussi, mais je garde l'idée. De toute manière ce genre de chose pourra être modifiable assez facilement vu la manière dont je vais concevoir l'arrière de la borne.
Au niveau du cout total, je dirais pas loin de 200€ dingoo comprise, sachant qu'en terme de matériel (bois, peinture, revêtement, t-molding, visserie, étain...) j'ai de quoi refaire une autre borne peut-être même plus grande.
L'avantage sur celle-ci c'est que j'ai pu tirer enseignement des erreurs de la borne précédente, et j'améliorerais encore la conception, si j'en fait une autre un jour.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Coccijoe Sam 10 Déc 2011 - 9:47

C'est bon l'écran fonctionne parfaitement! le câble commandé ne me sert à rien, il se trouve que certains constructeurs, s'amusent à faire des câble jack propriétaire avec leur produits, sympa... Heureusement je suis tombé la dessus.
http://www.technomestique.com/2011/01/15/les-cables-video-jack-av-ne-sont-pas-tous-compatibles/
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Bart Dim 11 Déc 2011 - 20:40

Excellent travail Cocci, j'ai été obligé aussi de bidouiller un câble mais me concernant c'était pour jouer sur ma téléavec une rallonge plus longue.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 27 Jan 2012 - 12:14

Hello a tous,

Et oui la Game Boy aussi peu être arcade :top:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 2582732635_small_1
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 2582732635_1_5_4firGYiL
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 2582732635_1_3_lLrQ4f3c

J'aime bien le concept sa peut donner des idées Shocked Very Happy


Dernière édition par fredkadelic le Ven 27 Jan 2012 - 15:45, édité 1 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 27 Jan 2012 - 12:22

Encore une petite borne d'arcade Game Boy mai cette fois c'est un case mod réalisé par un chinois XCKDIY.
Je crois que l'on pouvais l'acheter sur Ebay.
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Gameboy-arcade-5
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Gameboy-arcade-4
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Gameboy-arcade-3
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Bart Ven 27 Jan 2012 - 13:56

Excellent Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Ven 27 Jan 2012 - 14:32

Re et re encore moi avec cette fois un super tuto fait par MaKoTo pour se fabriquer une superbe borne AstroCity avec de très bon plans (le projet n'est pas terminé).
Je vous fait suivre le lien et je remercie MaKoto pour sont superbe travail très très pro(moi je l'imagine bien en mini cette AstroCity)
Lien: http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/12/25/borne-arcade-11 (bien sur ne pas hésité a faire un tour en arrière pour voir le début de sont projet)

C'est quoi une AstroCity??? :top: :top: :top:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Astrocity_1

Site officiel de MaKoTo: http://atelier.makotoworkshop.org/ (que du bonheur :amour:)
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Ven 27 Jan 2012 - 22:23

Merci Fred :-) je viens de commander un icade pour ma tablette de mon côté je vous ferais un retour pour vous dire.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Lun 30 Jan 2012 - 11:31

Hello a tous,
Cool merci a toi k0en pour ton retour de test :top:


Dernière édition par fredkadelic le Lun 30 Jan 2012 - 12:45, édité 1 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Lun 30 Jan 2012 - 12:12

L'iCade est arrivée mais j'ai pas eu le temps d'aller le chercher encore...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Lun 30 Jan 2012 - 12:32

Pour info l'Icade c'est sa:(qui sera bientôt en test par notre ami K0en :top: )
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Icade-1

Sinon il y sa aussi l'ICade Core:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Ion-icade-core-ipad-01

Et puis aussi l'Icade mobile:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Ces-2012-icade

et encore l'Icade Jr plus petite:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 67498_764_la_famille_icade_s_agrandit

On a aussi sa l'Atari Arcade:
Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Atari_arcade_duo_powered_joystick

Bref pas mal de support pour votre merveilleuse tablette Android et tablette et téléphone Apple :top:


Dernière édition par fredkadelic le Lun 30 Jan 2012 - 16:00, édité 1 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Lun 30 Jan 2012 - 15:44

Ma tablette est sous Android pas Apple Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Lun 30 Jan 2012 - 16:03

Tu va rire K0en j'avais un peu avant supprimer en message de fin "tablette Android" pensant que les modèle de Icade était que pour les tablettes Apple.

Merci de l'info(corriger avec mes excuses)
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Lun 30 Jan 2012 - 16:09

En fait originellement ils sont par IPad, mais comme c'est une connexion bluetooth qui assure la liaison c'est pas limitatif de ce côté là sauf par les dimensions de la tablette ! Et donc je suis sur que ma tablette va être reconnu mais qu'elle rentre dedans! J'avais dit @Pierre Lecourt de BLogee que je commandais (c'est lui qui m'a informé de la réduc) et que je ferai un retour pour dire ce que j'en pense.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Lun 30 Jan 2012 - 16:56

Aller un petite vidéo de mini mini borne d'Arcade, en tous cas chapeau bas Monsieur :preums:

fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Jeu 2 Fév 2012 - 8:59

Voici le retour sur Icade que j'ai fait sur BLogeee:

Comme convenu je viens vous faire un retour sur la compatibilité iCade et A500.

Déjà, je dois signaler que l’appareil arrive en « pièces détachés » mais rien de bien compliqué pour ceux qui ont déjà monté du meuble IKEA (4 planches, 8 vis et une clé allen). Les panneaux qui composent le corps de la borne donnent une impression de solidité et l’ensemble une fois montée est vraiment soigné. Nous avons là un très belle objet vintage!

Le Joystick est à « cliquet » avec 8 directions. Il est assez ergonomique et répond bien, et il fait évidemment « click » à chaque mouvement. Pour les boutons, ils sont au nombre de 8 comme sur la photo. Je trouve qu’à mon goût, ils manquent un peu de souplesse et sont un peu bruyant (Sur un Donpachi, j’ai l’appui frénétique et ca fait un peu de bruit ). Sur l’aspect « borne » uniquement, le pari est réussi. La borne est bien dimensionnée et on est vraiment à l’aise pour jouer dessus, et elle est harmonieuse dans ses dimensions avec la tablette.

Venons-en à la compatibilité. D’emblée il faut préciser que la borne est prévue pour Ipad. Avec ma A500, le support prévu (pour la position verticale) n’est donc pas adapté et ma tablette ne rentre pas donc pas (trop épaisse). Ce n’est toutefois pas gênant car vous pouvez la faire tenir dans la « glissière » prévue pour le positionnement horizontal. Et je dois dire que c’est efficace, la tablette dans cette « glissière » ne bouge pas d’un poil ! Et je n’ai pourtant pas été tendre dans mes premières utilisations. Le poids de la borne et de la tablette font que le tout est bien ancré, et ca vous promet un défouloir sans gêne!

L’association entre la borne et la tablette se fait via bluetooth. La manipulation est simple et très bien expliqué dans la notice en français. Il suffit juste d’activer le bluetooth sur votre tablette et de maintenir enfoncé les 4 boutons du bas plus le bouton blanc du haut. Vous avez alors un message (pop-up) qui apparait sur votre tablette avec un code à rentrer à partir de la borne (chaque bouton et chaque direction du stick est associé à un chiffre ce qui vous permet de rentrer le code).

Ensuite direction Mame4droid. Dans les paramètres « Input » il suffit de preciser que vous utiliser un Icade (c’est préconfiguré dans Mame). Pour parfaire le tout, vous enlevez les touches tactiles à l’écran. Pour ajouter des « coins » c’est le bouton rouge du haut, pour lancer une partie (« start ») c’est le bouton rouge du Bas. Ensuite c’est les 2 boutons blancs de droite qui servent de touche « B » et « X » et le bouton noir en bas le plus à droite pour le « A ». Bien sûr en fonction des jeux, les autres boutons sont rendus fonctionnels et vous avez toujours la possibilité de « remapper » à votre convenance. Et là je dois dire que jouer sur MAME avec cette mini-borne prend tout son sens. Je retrouve cette sensation si particulière, presque sensuelle, du jeu à l’ancienne sur les bornes que les plus anciens d’entre-nous ont connu! Un réel plaisir. Jusque là je jouais avec un Pad 360 Usb (car le tactile c’est pas mon truc) et bien je suis pas prêt de le rebrancher!

Seul bémol, il est annoncé une compatibilité avec l’appli « ATARI Greatest Hits », mais je n’ai pas encore réussi à faire reconnaitre l’iCade, peut-être que la compatibilité n’est prévue qu’avec l’appli iPad…
Pour le fun, j’ai testé de l’utiliser avec Snesoid. Le résultat n’est pas convaincant, je peux « mapper » l’iCade dans les paramètres de l’émulateur, mais lorsqu’on lance un jeu, rien ne se passe…
Prochaine étape: tester sur GTAIII !

Pour conclure, je suis plus que satisfait de l’achat, je ne pensais pas avoir autant de plaisir et de sensation à jouer avec ce combo A500/iCade. Et pour le prix, il faut surtout ne pas hésiter! Je tiens à préciser également la qualité de la livraison et du suivi chez LDLC, et bien sûr remercier Pierre pour CE bon plan et pour tous les autres dont j’ai pu bénéficier jusqu’ici! Je tiens aussi à remercier mes parents, sans eux je n’aurai pas été là et je n’aurai pu faire ce test! (boutade Inside).

P.S: Ma tablette est sous ICS (via une la Rom ICS THOR) mais je n’ai pas de doute sur la compatibilité avec Honeycomb!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par fredkadelic Jeu 2 Fév 2012 - 13:12

Hello a tous,

Un grand merci a toi k0en pour se test je doit dire que c'est plutôt convainquent vu le résultat.

fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Jeu 2 Fév 2012 - 13:44

apparemment mon test à a plu : http://www.blogeee.net/2012/02/promo-icade-le-retour-sous-android/ Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Coccijoe Jeu 2 Fév 2012 - 14:01

Merci koen, agréable à lire ton test
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par k0en Jeu 2 Fév 2012 - 15:08

Merki ca fait plaisir!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Archibald Dim 11 Mar 2012 - 17:09

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120804778294&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter. Quelqu'un a-t-il un commentaire sur la bête...
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belle mini borne d'arcade - Page 3 Empty Re: Les plus belle mini borne d'arcade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum