Dingoo Mania
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[dingux/OpenDingux]Psx4all

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Message par Coccijoe Dim 18 Déc 2011 - 18:10

Une (petite) mise a jour de l'émulateur psx4all par flpstrquerendoumdingoo.

[dingux/OpenDingux]Psx4all Playstation

Notes:
In English!!! (original )
Fixed a possible bug in the menu.
Now with the request of cbin.linux alyssonaram.
Added interlace count 1,3,5,7 so it is level 5.
Added frameskip until level 15.
Added cycle multiply by 14.

For flpstrquerendoumdingoo!

credits:
Good help was indirect but :
Shin Nill -tutorial that motivated me to develop for Dingux by ubuntu.
bbruno after releasing the firmware I was willing to return to the forum and just re-program.
To all who downloaded the test translation mainly ripman, alyssonaram and DemonFars
To all of the forum.
Comments: I could not test then it may not work properly or that these improvements do not behave well, glitches please comment.
Remembering that it's still in the experimental stage so it may not work correctly.

Cette mise à jour permet plus de chose au niveau des options, comme aller jusqu’à 14 en cycle multiplier etc...

Utilisez bien le lien de téléchargement qui suis, ceux du topic ne sont pas tous bon.

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Dernière édition par Coccijoe le Jeu 12 Jan 2012 - 22:24, édité 5 fois
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Message par Link Dim 18 Déc 2011 - 19:36

Je m'y attendais pas à celle là, merci pour l'info.
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Message par Bart Jeu 22 Déc 2011 - 22:22

Cool ça avance. Smile
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Message par Bart Jeu 22 Déc 2011 - 22:25

Ah Torrent,je ne suis pas inscrit il y a une autre source?
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Message par Coccijoe Jeu 22 Déc 2011 - 22:36

pas besoin de s'inscrire, c'est du direct download
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Message par Coccijoe Mer 28 Déc 2011 - 12:24

nouvelle version

Notes:
In English
Retrieved from bug "Fixed arrows crazy ".-----
(The arrows on the menu were not moving properly).

Now it 100% functional.
(I was not starting correctly.)

Added suport to format rom (.mdf)

Added interlace count level is well 1,2,3,4,5,6,7.
There is a bug in the selection, but nothing to stop you.
(Black lines on the screen so there will increase performance).

Added cycle multiplyquer by 18. (some games work)
(Recommended start cycle multiplyquer by 10 after opening the game menu you can change up to 18.)
(Increases speed in some games).

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Message par Link Mer 28 Déc 2011 - 12:27

Elle a l'air sympa cette maj
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Message par k0en Mer 28 Déc 2011 - 19:50

Des retours sur ces mises à jour?
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Message par Bart Mer 28 Déc 2011 - 21:32

Que de bonnes nouvelles. Wink
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Message par Coccijoe Dim 8 Jan 2012 - 23:05

nouvelle version

Good guys spent yesterday and today to fix a bug in psx4all that were in my previous releases, and increase options.
notes:
Based on the MIPS port of the original source by Ulrich Hecth;
Retrieved bug in selecting frameskip;
Retrieved bug in selecting interlace acount;
Added support for:. Mdf,. Pbp,. Cue;
Added Interlace acount level 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7;
Added cycle multiply by 18;
Added menu switch clock (is in graphics options), with level 180, 200, 300, 336, 380, 390, 400, 410, 420, 430.

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To all who downloaded the translation test, especially ripman, Alysson, DemonFars, and Coccijoe jhowbrr.
To all of dingoobr and dingoonity.
comments:
It may not work correctly or that these improvements do not behave well, glitches please comment.

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Message par Bart Lun 9 Jan 2012 - 14:20

Que de bonnes nouvelles
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Message par Tuus Lun 9 Jan 2012 - 18:26

Il tourne sous natif ? Il y a moyen de l'avoir en .zip ?
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Message par Coccijoe Lun 9 Jan 2012 - 18:46

Il tourne sur dingux ou OpenDingux, du coup j'ai édité le titre.
Sinon c'est un .rar ça s'ouvre avec n'importe quel logiciel de compression normalement, si c'est pas le cas chez toi, télécharge 7zip, ça décompresse la plupart des format.
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Message par Tuus Lun 9 Jan 2012 - 19:41

Ok, je connais winrar, mais je ne peux pas trop télécharger d'exe sur l'ordi, donc on utilise le logiciel par défaut de dézippage. Je vais sûrement poser une question de noob (c'est pas la première fois) mais quelle est la différence entre dingux et open dingux ?
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Message par Coccijoe Lun 9 Jan 2012 - 20:17

c'est un nouveau dingux, basé sur une distribution linux plus récente.
va voir ici
http://www.dingoo.forumgaming.fr/t2664-opendingux-pre-release
à la fin du premier message y'a les nouveautés (rappel et autre nouveautés), c'est encore en développement contrairement à dingux aussi.
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Message par Tuus Mar 10 Jan 2012 - 6:31

d'accord, il y a-t-il un moyen de voir si sa dingoo est sous linux ou sous open dingux ?
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Message par Coccijoe Mar 10 Jan 2012 - 8:19

On va pas trop dériver, la c'est un topic consacré à psx4all, OpenDingux à des lignes de 3 icones sur le menu, dingux en a 5.
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Message par Tuus Mar 10 Jan 2012 - 17:50

Ok, désolé. J'imagine que j'ai dingux, au moment du boot, il y a dingux et non pas open dingux.
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Message par Coccijoe Jeu 12 Jan 2012 - 22:22

nouvelle mise a jour, des optimisations de compilation, psx4all V7

Notes:
Based on the MIPS port of the original source by Ulrich Hecth;
Retrieved bug in selecting frameskip;
Retrieved bug in selecting interlace acount;
Added support for:.Mdf,.Pbp,.Cue;
Added Interlace acount level 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7;
Added cycle multiply by 18;
Retrieved (I did not find efficient) menu switch clock (is in graphics options);
Compiled with opendinguxtoolchain (100% functional with dingux);
Compiled C with mipsel-linux-4.5.1;
Optimized with new CFLAGS, very fast result (in some cases);

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Message par Shin Mar 28 Fév 2012 - 18:31

Vraiment sympa comme émulateur. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai installé OpenDingux. Avec cette version :
FF7 : 40-60FPS hors combat 30-40FPS en combat, les cinématiques passent pratiquement normalement. Toutes options OFF et Cycle 5. Bios 1001
Breath of Fire 3 : 50-60FPS sauf sur la carte du monde où on tombe à 40FPS.

J'ai moins testé Resident Evil 3 et Alundra mais ça marche pas si mal non plus avec ces réglages. Alundra c'est du 50FPS sur le bateau et 35FPS durant les dialogues, Resident Evil 3 ça semblait tourner autour de 30-40FPS. Dans tous les cas c'est fluide, ça saccade pas.

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Message par Coccijoe Mar 28 Fév 2012 - 19:29

Merci pour le retour! C'est une bonne nouvelle tout ça
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Message par 3lazer4 Mer 29 Fév 2012 - 12:57

Juste pour savoir : on considère le jeu comme en fullspeed à partir de combien de FPS ?
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Message par k0en Mer 29 Fév 2012 - 13:59

En général vers 60 FPS, tu n'as qu'à demancher l'affichage du ration FPS pour savoir Wink
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Message par Shin Mer 29 Fév 2012 - 16:57

Faut prendre en compte également si ton jeu est en NTSC ou en PAL, chez nous on tourne sur du 50Hz là où les américains et les japonais je crois tourne à 60Hz. Donc normalement sur un jeu de chez nous à 50FPS tu as un jeu fluide. Le paradoxe avec PSX4ALL c'est qu'il semble pas tout à fait Fullspeed à 60FPS même sur un jeu PAL, mais c'est peut être qu'une impression ou l'affichage des FPS qui n'est pas tout à fait exact. Dans tous les cas ça reste une bonne expérience ce petit émulateur Smile

Edit :
Resident Evil 3 : Nemesis
Frameskip 1/2
Cycle 4
Frameskip : Line OFF
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON

Final Fantasy 7
Frameskip 3/5
Cycle 4
Frameskip : Line ON
Frameskip : Poly OFF
Frameskip : Sprite OFF
Frameskip : Image OFF
Frameskip : Blit ON

Les configs que j'utilise pour ces deux jeux, le frameskip permet d'avoir des animations un poil plus fluide (c'est peut être dans ma tête aussi lol). Pour ceux qui se pose la question, FF7 est tout à fait jouable même sur la carte du monde, un petit 25FPS mais ça se laisse jouer :p Resident Evil pareil ça passe bien, 30FPS quand il y a du monde, le reste du temps autour de 40-60FPS selon le lieu.

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Message par Kikoukiller Dim 4 Mar 2012 - 17:11

Ok alors je m'y connais pas trop en langage technique mais si je comprend bien avec la dingoo a320 ou a330 je pourrais jouer avec une qualité plutôt honnête à FF7 ? Pensez vous que spyro rayman ou crash bandicoot pourraient passer (ce serait une merveille de rejouer aux jeux de mon enfance )

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