Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débuter parmi vous!

4 participants

Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Débuter parmi vous!

Message par Genesis_World Mar 24 Jan 2012 - 22:19

Salut à tous!
Je suis tout fraichement inscrit parmi vous et pour cause, je viens de recevoir une dingoo 320 (un généreux don), modèle qui n'est pas des plus récents, puisque je dirai que la console doit faire partie des premières générations. Elle m'a été donné dans l'état, et ne fonctionne pour le moment pas très bien.

Je m'explique, c'est tout simple. Quand je la branche sur mon pc, elle est détectée tel un disque dur ou une clé usb mais est complétement vide. J'ai quelques dossiers vides a l'intérieur. J'en ai donc déduis que le plus intelligent serait de flasher la bête, sous un firmware récent pour remettre la bête en état.
Pour le moment les seuls liens sur lesquels je suis tombé sont des megaupload, et comme vous le savez nos chers amis américains nous l'ont mis dans l'os!

Bref j'ai compris les rudiments du flashage, via flashutil il me semble etc...mais impossible de trouver un fichier adéquat. Si j'ai bien mis la main sur un fichier en hxf (le firmware officiel qui permet d'avoir la console en Fr), je n'ai cependant pas de dossier "Root" ou doivent normallement se trouver un dossier Game et un System. Ou alors je fais fausse route!

Bref, me voila, en l'état, avec une folle envie de remettre ma Dingoo sur pied, dans l'optique par la suite de tout mettre sous Dingux, puisque je ne joue qu'à la megadrive essentiellement....et oui, né en 1984, j'ai grandi avec Sonic, WonderBoy, AlexKidd et consor!


Bref, que me conseillerez vous de faire? par ou commencer et ou se servir? J'ai remarqué que pas mal de liens étaient sous MU et donc obsolète et un site qui me paraissait vraiment bien (sentinelgames) me semble ne plus marcher....bref je repars au début, mais je suis motivé!!
Merc beaucoupi!!

Genesis_World
Genesis_World
Genesis_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par Coccijoe Mar 24 Jan 2012 - 22:50

Hello, bienvenue!
Y'a plusieurs flashage, celui pour installer un custom firmware
je te conseille celui-ci (y'a une très bonne traduction française, entre autre)
http://boards.dingoonity.org/dingoo-hacks/dingoonity-custom-firmware-1-2/
Tu place le dossier system et a320.hfx sur la mémoire interne de la dingoo
Tu allume ta console en maintenant "bas"
Pas sur que ce soit très utile, si ta console est "vide" il te faut surement juste installer quelques émulateurs

Et sinon y'a le flash qui fait partie de l'installation du dualboot, pour pouvoir utiliser dingux, une distribution linux sur ta dingoo.
http://dingoo.a320.free.fr/tuto-dingoo.php

Je sais pas trop quoi te conseiller pour commencer, peut-être essayer l'os de base de la console avec ces émulateurs
https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles#17395
Les fichiers .sim sont les émulateurs, ils se mettent dans le dossier game de la console (à la racine si ce dossier n'existe plus sur la tienne) les roms peuvent être n'importe ou (je te conseille de les mettre dans game/[nom de la console]). dans le menu de la console les roms se lancent en passant par "favorite game" ou sa traduction française.
Certains émulateurs et jeux sont des .app, il faudra passer par 3d game pour les lancer dans le menu de la console.

Par la suite tu verra si tu as envie d'aller plus loin avec dingux
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par Genesis_World Mer 25 Jan 2012 - 8:17

D'accord, c'est en fait moins complexe que ce que je craignais! En fait j'étais tombé sur un tuto via flashutil et il parlait de coller, une fois le flash terminé un dossier Game et un dossier System. Je me faisais du soucis surtout pour ce deuxieme dossier, qui me paraissait être important.

Bon je vais flasher la bête en 1.2 et des que j'aurais mis la main sur un micro SD, je passerais sur Dingux. J'ai pas mal exploré cette partie du forum et ne serait ce que pour PicoDrive, ca me parait essentiel!

Merci en tout cas!
Genesis_World
Genesis_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par Genesis_World Mer 25 Jan 2012 - 10:15

Une simple petite question...
Je viens de flasher ma console avec le firmware 1.20 pour avoir l'écran en français. Et je viens de coller dans mon dossier GAME le Nes.SIM pour pouvoir jouer a mes jeux Nes... Seulement je suis un peu surpris de la rapidité de l'émulateur...SuperMario, par exemple, est d'une rapidité incroyable, presque même trop! Le compteur des secondes défilent a toute berzingue!!! Ai je raté quelque chose?
Et d'ailleurs, meme apres mon flashage, je n'ai pas de dossier "System" à la racine de ma console. Est ce génant? Parce que sans ce dossier, je ne peux pas installer un nouveau thème par exemple....?
Merci!
Genesis_World
Genesis_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par 3lazer4 Mer 25 Jan 2012 - 12:37

c'est normal que le dossier system ne soit pas présent puisque tu as flashé avec un firmware officiel et non avec un custom firmware qui permet entre autre de modifier ses themes.
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par Coccijoe Mer 25 Jan 2012 - 12:38

Le dossier system tu doit le copier à partir de l'archive que tu as téléchargé (mon lien plus haut) à moins que tu ait utilisé un autre firmware? Si c'est un officiel c'est normal que ce dossier system n'apparaisse pas.
Pour les émulateurs, je ne connais pas assez l'os natif pour te renseigner

Edit: 3lazer4 est plus rapide Smile
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par eventandco Mer 25 Jan 2012 - 20:04

En fait, Mario est trop rapide car il est en 60hz sur cet émulateur, et nous, les européens avons l'habitude de jouer en 50hz.

Enfin, c'est la seule solution que je vois là, m'étant fais la même réflexion la semaine dernière quand j'ai reçu ma 1e dingoo ^^

eventandco

Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Yvelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Débuter parmi vous! Empty Re: Débuter parmi vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum