Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur la A330 : manette, écran...

4 participants

Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Question sur la A330 : manette, écran...

Message par omarseillais Mar 6 Mar 2012 - 16:36

Bonsoir à tous et toutes, après ma petite présentation mes premières questions.

J'envisage l'achat de la "Dingoo Technologie A330" celle qui ressemble à la "psp" et qui fait tout comme sa sœur la A320 (Dingux, etc....)

Alors pourquoi ce choix, merci de confirmer ou infirmer mon raisonnement.

Apparemment la A320 en neuf ne se vend plus (sur DealExtreme toujours mis en vente comme neuve mais il parait que cela est faux).

La plus grande utilisation de la console se fera devant un écran.

Il est possible d'acheter avec la A330 la manette sans fil.

Alors j'ai pas mal lu de topic sur ce forum et quasiment pas de retour de l'utilisation de la manette avec la A330.

Certains d'entre vous peuvent-ils m'en faire un retour ?

D'après certaines vidéos, avec une A320 brancher avec le câble sur un grand LCD, les jeux ne pixelises pas, est-ce vraiment jouable ? Aussi bien que sur l'écran de la console ?

DealExtreme ne vend pas la A330 avec la manette sur son site. Je pense passez par un vendeur EBay. La A330 fait quasiment 100 euros (avec une mini carte sd en plus + dingux installé, sinon sans c'est 90). Qu'en pensez-vous ?

Je sais que nous sommes sur un forum Dingoo mais à ce prix certains préfèrent acheter une PSP Slim qui est très bonne au niveau de l'émulation et de bien meilleure finition que les Dingoo... Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

omarseillais

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par Link Mar 6 Mar 2012 - 18:00

Salut,
Je ne peux pas répondre à beaucoup de choses... en vrac :
-La A320 (et donc l'a330) branché à l'écran, c'est jouable oui. ça pixelise ou ça ne pixelise pas, tout dépend de ce que tu entends pas là. Perso, les rares fois où je joue sur ma télé (lcd 94 cm), c'est varié (en même temps, de la gameboy fullscreen sur un 94 cm, c'est un peu normal). Bref, tout dépends de ce que tu entends par "pixeliser", sinon, c'est jouable, encore plus avec la manette j'imagine. La longueur du câble vidéo peut poser problème mais on trouve facilement des rallonges (rca ou péritel).
Sinon, un truc à savoir, quand tu choisis l'option "connecter à la TV", l'écran de la console s’éteint, bref, c'est l'un ou l'autre quoi.

Ebay pour la A330, ça fait partie des meilleures solutions. Tant qu'à faire, autant prendre dingux installé, au moins ce sera pas prise de tête pour toi et ça vaut le coup (bon après, tout dépends de la capacité de la SD, avec 4 ou 8 Go, c'est bien). 100 euros c'est un peu cher c'est sûr, mais pas tant que ça quand on regarde autour : tu déboursera la même somme ou pas beaucoup moins pour l'a380 ou l'a320e, sans SD et pour des performances pas forcément au rendez-vous... Émulation PSX exclue, tu as pareil qu'une caanoo pour moins cher souvent (bon ok, le prix de la caanoo varie énormément d'un endroit à un autre), reste les consoles android, pour l'instant, je ne recommande pas trop pour l'instant, ça fleuri, difficile de savoir quelle console vaut vraiment le coup, d'autant qu'il y en a à tout les prix. Bref les avis sont partagés sur ces consoles android, perso, je recommande soit d'opter pour une A320/A330 ou encore caanoo, soit d'attendre un peu si tu préfères tâter android.

Pour la psp, les avis sur l'émulation sont très mitigés, là encore, c'est une question de goût et d'utilisation.

Voilà Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par omarseillais Mar 6 Mar 2012 - 19:44

Merci beaucoup à toi Link pour tes réponses.

omarseillais

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par Macmike Mer 7 Mar 2012 - 20:27

omarseillais a écrit:Alors j'ai pas mal lu de topic sur ce forum et quasiment pas de retour de l'utilisation de la manette avec la A330.
Certains d'entre vous peuvent-ils m'en faire un retour ?

D'après certaines vidéos, avec une A320 brancher avec le câble sur un grand LCD, les jeux ne pixelises pas, est-ce vraiment jouable ? Aussi bien que sur l'écran de la console ?

Pour le branchement sur grand écran je ne peux que te parler du résultat sur un vidéoprojecteur FullHD mais je pense que c'est comparable...
Le raccordement en RCA (Cables Jaune Rouge Blanc) n'est pas du meilleur effet sur un équipement HDMI, il y a du flou, ceci est valable pour tous les appareils utilisant uniquement des ports péritel/RCA que j'ai branché sur mon projo.
Certains m'ont dit qu'ils préféraient car ça "lissait" un peu les pixels, une histoire de goût, certains préfèrent les pixels bien nets.
La résolution de sortie de la Dingoo et la résolution supportée par le RCA font que de toute façon on ne peut pas attendre de miracle.
Donc évidemment, l'image est plus nette et claquante sur l'écran d'origine de la bestiole.
J'ai par contre été agréablement surpris sur une vieille TV cathodique, forcément on joue dans la bonne config, j'ai retrouvé exactement la NES de mon enfance Smile
Sinon, dans les 2 cas je n'ai eu aucun souci de jouabilité.

La manette est quant à elle indispensable pour jouer connecté à une TV à moins d'aimer pouvoir embrasser l'écran pendant la partie ou dans mon cas de jouer les bras en l'air à côté du projo.
En effet le cable TV est un peu juste en longueur.
La syncro est très simple (on allume la dingoo, on double clic sur le bouton de sync de la manette et hop on prend toutes les commandes depuis la manette, même dans les menu)

Sinon, si tu cherches toujours une Dingoo A330, je pense me séparer de la mienne (sniff)
comme bcp je manque de temps finalement (je n'ai pas dû jouer plus de 2 heures dessus depuis son achat !)
J'ai reçu 2 manettes avec, donc tout est à prendre, en lot ou non.
Dès que j'ai un moment, je prends des photos et je mets une annonce.
Macmike
Macmike

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par omarseillais Mer 7 Mar 2012 - 21:15

Merci Macmike pour ton retour.

Tu vas mettre ta A330 en vente sur le forum Dingoo Mania.

Cela pourrait m’intéresser suivant le prix et ce qui est installé dessus.

A savoir que sur Ebay une A330 neuve + la manette + Dingux déjà installé + un mini sd card de 4 go avec 3 gb de jeux installé est au prix de 99 euros.

La console + la manette à 90 euros.

Sans tous les cas, merci une fois de plus pour ton retour d'expérience. Ai trouvé pas mal de vidéo de Dingoo sur TV sur YouTube.

omarseillais

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par Macmike Sam 10 Mar 2012 - 11:18

J'ai répondu par MP mais autant répondre ici pour ceux qui suivent le sujet :

Effectivement Ebay...
Je laisse les jeux installés dessus dont l'integrale des jeux Mame (borne arcade) fonctionnels sur dingoo.

Je suis carrement pas pressé et du coup j'ai pas encore fait les photos, ni fait l'annonce sur le site (je vais corriger ca) mais si qqn est interressé tout sera fait au plus vite.
Je suis dans les hautes alpes (on sait jamais, pour du mains propres)

Console FW Natif + manette
Elle est en très bon état et j'ai toutes les boites
J'ai également une autre manette dispo (cf signature)

MIKE


Dernière édition par Macmike le Sam 14 Avr 2012 - 16:31, édité 1 fois
Macmike
Macmike

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par Macmike Dim 18 Mar 2012 - 10:53

...MESSAGE SUPPRIMÉ...


Dernière édition par Macmike le Sam 14 Avr 2012 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Suppression)
Macmike
Macmike

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par maxpayton Dim 25 Mar 2012 - 22:49

up

maxpayton

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la A330 : manette, écran... Empty Re: Question sur la A330 : manette, écran...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum