Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dingoo a320 : Problème de son

5 participants

Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Dingoo a320 : Problème de son

Message par minsuk Mer 7 Mar 2012 - 7:44

Bonjour,

Le sort s'acharne sur moi en ce moment : Un airbus s'est écrasé sur mon appartement, mon koala s'est étouffé avec une noix de coco, j'ai dérapé en me coupant les ongles, j'ai reçu ma facture EDF... Mais pire que tout : J'ai un problème avec ma dingoo !

Après avoir transféré des fichiers sur la console, j'ai remarqué que le son avait été victime d'un certain traumatisme : Les sons graves se sont mis à grésiller dans les écouteurs.

Le défaut est apparu soudainement et devient évident lorsqu'on monte un peu le volume. Le problème concerne les deux ports où on branche habituellement les écouteurs. (Je n'avais jamais utilisé le port du dessous avant). Les hauts parleurs ne semblent pas être affectés. Le problème ne vient pas des écouteurs car il ne disparaît pas en utilisant une paire différente (Je n'utilise pas les écouteurs qui étaient fournis avec la console, et ils fonctionnent toujours aussi bien sur les autres appareils).

Ce doit être un problème matériel car il est présent avec le lecteur de l'os natif (Peu importe la configuration), Dingux ou OpenDingux (Testé dans les jeux et sur gmu, l'overcloking ou le downclocking ne change rien).

Le son reste correct tant qu'il n'est pas trop élevé, mais devient assez désagréable lorsque je dois le remonter un peu (Étant donné que je l'utilisais actuellement principalement pour écouter de la musique dans les transports, c'est assez pénible).

Auriez-vous des astuces ou des conseils pour m'aider svp ? Very Happy

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par Coccijoe Mer 7 Mar 2012 - 13:23

Faudrait l'ouvrir, c'est hardware j'imagine, peut-être juste un câble légèrement dessoudé?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par Tuus Mer 7 Mar 2012 - 17:01

ça se surveille un koala, go to spa Evil or Very Mad
Tuus
Tuus

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par minsuk Mer 7 Mar 2012 - 18:32

J'ai progressé un peu. (Mais je n'ai toujours pas résolu le problème)

Je me suis rendu compte que le son semble normal lorsque la prise jack est à moitié enfoncée.
J'ai lu sur internet que cette prise se sépare en trois parties (Du corps vers la pointe : la référence, le canal de gauche et le canal de droite).

Lorsque la prise est à moitié branchée la référence est associée au canal de gauche et le canal de gauche au canal de droite. Ce que je ne pige pas c'est que j'entends toujours le son dans les deux écouteurs, dans ce scénario le son est bon et le volume semble normal par rapport au niveau configuré (~2x plus fort que lorsque le problème est présent).

Il y a peut être un court circuit entre le canal de référence et le canal de droite, mais je n'ai rien vu en démontant l'appareil. (Je le garde démonté pour l'instant)

J'en ai profité pour faire quelques manips : Lorsque je branche une paire d'écouteurs à moitié sur les deux ports, le son est bon, et si j'en branche un entièrement le problème revient sur les deux paires. J'ai essayé alternativement de court-circuiter la référence avec chacun des canaux et les canaux entre eux, mais seul le cas mentionné semble viable pour le moment.

Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à donner d'autres idées Wink.

Ps : Pour le koala c'est bon, je me suis consolé en dégustant cette nouvelle viande farcie à la noix de coco. Very Happy

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par minsuk Mer 7 Mar 2012 - 21:28

Pour l'instant je me contente d'une alternative provisoire : Le canal de référence est condamné avec un bout de scotch sur les écouteurs. (Ça aurait été plus simple de l'enrouler autour du canal de droite mais je perdais le son du même côté...) De cette façon j'ai le son gauche qui arrive dans les deux écouteurs pour tout ce qui ne peut pas se régler en mono.

J'espère trouver une bonne solution dans les jours qui viennent, car la seule autre façon définitive que j'ai en tête serait de dessouder la prise jack et de refaire le branchement en isolant le canal de référence. (Ce qui ne permettrait plus à la console d'avoir le son en stéréo)

@Coccijoe : J'ai bien vérifié mais les fils sont bien branchés. J'ai également observé attentivement les soudures mais sans résultat. Merci tout de même pour ton conseil ! Wink

Encore une fois, je sollicite les conseils des membres les plus érudits du forum (Et aussi des confrères plus modestes Smile ).

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par Shin Jeu 8 Mar 2012 - 18:07

Possible que ce soit le connecteur en lui même. Essaie de le nettoyer, en SAV on utilisait du produit pour les contacteurs (switch, bouton), en rentrant et retirant plusieurs fois la fiche du casque si mes souvenirs sont bons. L'idéal c'est un produit non conducteur, logique :p

Pour le son y a pas des millions de possibilités malheureusement, ampli audio ou prise jack. Très souvent la prise, plus rarement l'ampli. Pour la prise il arrive en fait qu'elle s'oxyde ce qui n'est pas sensé arriver si tu t'en sers souvent, mais l'électronique c'est pas non plus une science exacte.

Shin

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par minsuk Jeu 8 Mar 2012 - 18:36

J'ai inspecté les deux prises jack, elles sont propres et ne présentent pas de défaut. Elles fonctionnent toutes les deux exactement de la même façon. (Je n'ai cependant pas essayé de la brancher sur un écran).

Étant donné que le problème semble venir d'une liaison entre le canal droit et le canal de référence, il est moins probable que ce défaut se situe au niveau de la prise (Il s'agit de la tête du jack et du corps, qui sont séparés par le connecteur du milieu).

Je vais chercher du côté de l'ampli, mais je n'ai malheureusement pas de matériel actuellement pour contrôler les circuits électrique. (Mon royaume pour un ohmmètre et un fer à souder ! ^^ )

Merci ! :top:

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par minsuk Mer 4 Avr 2012 - 12:13

Problème résolu après la dernière recharge... En espérant que ça ne revienne pas. Smile

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par polyphone Mer 9 Mai 2012 - 18:29

Raaaarhggghhhh
J'ai exactement le même probleme depuis quelques semaines, ce qui m'a forcé a laisser ma tite dingoo dans un tiroir puisque que comme toi, je l'utisais essentiellement dans les transports en tant que lecteur mp3/console.
Rien n'y fait, ca ne veut pas...et comme je n'ai pas les tournevis suffisamment petit pour l'ouvrir, je pense que je l'ai dans l'os...
Suis deg!

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par polyphone Mer 9 Mai 2012 - 18:34

Ps: je viens de tester avec un casque , pour voir si j'arrivais, comme toi a trouver d'ou venait le probleme..et en effet, si je branche a moitié le casque , en l'enfoncant a moitié, le probleme disparait, mais je n'ai plus de son dans l'écouteur de droite!
Damned!

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo a320 : Problème de son Empty Re: Dingoo a320 : Problème de son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum