Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du nouveau pour la a320e?

4 participants

Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Du nouveau pour la a320e?

Message par aldaris Lun 12 Mar 2012 - 18:36

Bonjour/Bonsoir a tous,

je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de me présenter, mais je n'y manquerais pas, lorsque j'aurais plus de temps ><

Je viens de découvrir Dingoo et je dois dire que je suis trèèèèèèès intéressé, étant ce qu'on appelle maintenant communément un geek, ou même un nerd si vous voulez ^^

Ayant fait une brève recherche (bien trop brève, en effet, pardonnez moi si la réponse était facile a trouver) , je n'ai pas trouvé si la A320e avait eu une maj et si ses problèmes d'émulation avaient été corrigés?
Parce que bon, ne pas pouvoir jouer a des jeux snes, c'est vrai que ca me rebute un peu, même avec toutes les autres fantastiques consoles qu'elle émule. Et qu'en est-il des problèmes de son?

Je voudrais aussi demander a ceux qui ont une A320e s'ils voudraient bien me faire une petite notation de l'emulation sur 10 pour chaque console (vite fait hein, juste a titre indicatif pour voir en gros ce qu'ne pense des gens qui l'ont eu entre les mains).

Je remercie par avance les gens qui voudront bien m'aider dans ma quête et bon je ferais ma présentation bientôt^^
aldaris
aldaris

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Nebb Mar 13 Mar 2012 - 21:01

Et bien écoute avant toute chose, bonjour et bienvenue.

Je possède une Dingoo A320e et pour ce qui est de la prochaine mise à jour, elle ne sort que vendredi pour le grand public (en effet une version est sortie en avant première mais elle nécessite des connaissances poussées en info pour l'installer). Donc on aura la réponse ce week end Wink

Pour parler de la console, mon avis sera surement biaisé étant donné que je ne possède que la A320e. Je peux néanmoins comparer avec les consoles que je possède (les vraies cette fois, faites de plastiques usés par le temps Very Happy). Je te conseille de lire le test de Coccijoe qui est très complet et qui se trouve dans la section dédiée à la Dingoo A320e. Son test est très bien réalisé et est très représentatif de la console.

Alors qu'est ce que je peux ajouter pour te donner un avis plus personnel ? Personnellement je suis très fan de cette console qui se manipule très bien et qui est agréable à prendre en mains (on peut toujours regretter ces gâchettes mal placées). Elle est très jolie et elle a ce petit côté exclusif Smile


Pour l'émulation :

- Tu as bien remarqué que l'émulateur Super Nes est complètement bugé, c'est injouable et c'est ridiculement trop rapide, c'est d'ailleurs un des enjeux de la prochaine maj à mon avis. Je mettrais 1 / 10 pour juste dire que l'émulateur existe.

- Pour la NES, Mastersystem, Game Boy c'est très bon, moi j'en suis satisfait. 8 / 10

- Pour la GameBoy Advance, la qualité est là mais l'énorme problème est que les gâchettes ne fonctionnent pas. Du coup, la quasi totalité des jeux deviennent injouables, dommage car au niveau de l'émulation c'est pas trop mal. Je suis donc obligé de mettre 3 / 10

- Pour la Meagdrive, comme toujours c'est une console qui est très bien émulée mis à part pour la musique qui est parfois à la ramasse. Personnellement, pour avoir beaucoup joué sur cet émulateur avec la console, j'en suis très satisfait. Je mets donc 8 / 10.

- Pour les CPS1/CPS2, les émulateurs fonctionnent avec parfois la musique qui est de mauvaise qualité. J'ai terminée Cadillac & Dinosaurs dessus et j'ai pas rencontré de problèmes. Je mets 7 / 10

- Pour la Neo Geo, ça se gâte un peu plus. Ça rame dans les moments où il y'a beaucoup à afficher, le pad est pas toujours super pratique à utiliser (les tirs en diagonale sur Metal Slug par exemple). Il faut ajouter à cela qu'il faut trouver les bonnes roms qui une fois passées dans le convertisseur (non fourni avec la console qui faut aller chercher sur le site de Dingoo) fonctionneront correctement. Je mets 5 / 10

Je crois pas que j'ai oublié quelquechose, bon après je fais partie des gens qui ont du mal à mettre une très bonne note car pour moi un 10 / 10 ne rime à rien (le genre de gars à dire "pas mal" pour dire que c'est très bien).

Globalement, je la troquerais contre rien au monde et je la conseille à qui veut bien m'entendre (ou me lire) car même si elle a des défaults, je reste persuadé qu'elle va devenir une alternative à la A320.

Pour ce qui est des problèmes de son, la musique a tendance à saturer vite et personnelement je déteste la manière dont ils ont régler les niveaux de volumes en jeu. Seulement quatre choix pour le volume, c'est vraiment débile. Même au niveau 1 avec le casque, j'ai l'impression qu'on m'arrache le tympan xD (Je suis peut être sensible des oreilles, qui sait ?)

J'espère avoir répondu à tes questions, je te redirige encore vers l'excellent test de Coccijoe et repasse en fin de semaine pour voir ce qu'il en est de la maj !

PS : Une petite présentation, ça ne fait pas de mal quand même Smile
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par aldaris Mar 13 Mar 2012 - 21:16

Merci beaucoup ^^

J'avais lu le test de coccijoe qui me faisait quand même un peu peur, sur certains point, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait un topic sur le nouveau frimware (comment j'ai fait pour ne pas le voir hier, je ne sais pas, j'ai fait assez fort sur ce coup la...).

Bon je pense que je vais patienter un peu jusqu'à ce week-end alors.

Quant à ma présentation, je la ferais surement demain (C'est n'importe quoi cette semaine, je suis assez débordé XD)

aldaris
aldaris

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par cmoigreg Mer 21 Mar 2012 - 18:21

Bonjour,

Avant d'acheter ce modèle, et pour ne pas me tromper, puisque je suis fan de la nec pc engine, je souhaiterais savoir si le modèle a320e est directement compatible avec les roms pce, ou s'il faut installer quelque chose de complémentaire pour pouvoir y jouer?

Merci d'avance.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Coccijoe Mer 21 Mar 2012 - 18:39

J'ai réussis à lancer quelques jeux pce, mais tous ne marchent pas, je sais pas si ça vient de mes roms ou non.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par cmoigreg Mer 21 Mar 2012 - 19:07

Merci pour ton retour.
Existe-t-il une liste exhaustive, selon les consoles, des ROM qui fonctionnent, et celles qui ont des pbs?
Les ROMS Pce dont tu parles, et qui tournent pas (ou mal), tournent-elles sur le version 320, ou est-ce totalement le même système?

Merci.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Coccijoe Mer 21 Mar 2012 - 19:45

Les roms passaient sur A320 j'ai utilisé les même, par contre je ne me souviens plus lesquelles posaient problème, et je ne pourrais pas tester dans l’immédiat. J'aurais tendance à te conseiller d'attendre la "vrai" mise à jour du firmware avant d'acheter l'a320e.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par cmoigreg Mer 21 Mar 2012 - 19:47

merci... trop tard malheureusement, je l'ai commandé juste avant ta première réponse... :-(
Ceci dit, j'imagine qu'il y aura bien cette fameuse mise à jour, et je ne suis pas forcément très inquiet, ça doit être une question de quelques jour le pense, non?

Merci.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Nebb Mer 21 Mar 2012 - 20:54

Espérons que nous avons la même définition de "quelques jours" que Dingoo...
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Coccijoe Mer 21 Mar 2012 - 21:24

Oui c'est ça... Tu savais pas? les jour sont bien plus long en Chine que chez nous... :siffle:
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la a320e? Empty Re: Du nouveau pour la a320e?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum