Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte

2 participants

Aller en bas

Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte Empty Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte

Message par cmoigreg Ven 30 Mar 2012 - 16:00

Hello,
J'ai reçu ma 320e ce jour, et j'ai tenté de mettre des ROMS sur la carte micro SD.
Seulement, lorsque je suis dans la partie emulation, et que je vais sur la carte, il me dit qu'il n'y a pas de ROMS, alors que j'ai installé les ROMS NEO-GEO.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Faut-il impérativement que les ROMS soient sur la mémoire interne de la console? Sinon, faut-il une arborescence spécifique sur la carte SD?
Merci d'avance pour votre aide.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte Empty Re: Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte

Message par cmoigreg Ven 30 Mar 2012 - 16:39

En fait, précision, ce n'est pas un pb de carte, a priori, mais de ROMS.
J'ai utilisé des ROMS NeoGeo MVS, et des ROMS CPS1 et 2, mais elles ne sont semble-t-il pas reconnues... qqu'un pour m'aider?
Merci.

cmoigreg

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte Empty Re: Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte

Message par Nebb Ven 30 Mar 2012 - 18:28

Salut à toi !

Alors je te conseille vivement de mettre tes roms sur la mémoire interne car sinon pour ouvrir tes roms, tu devras aller dans l'onglet "Browser" puis "TF Card" et appuyer sur A sur ta rom et enfin select pour avoir la possibilité de l'ouvrir (relou comme technique hein ?)

Ensuite les roms Neo Geo ont besoin d'être converties dans un format spécifique, pour ce la tu dois télécharger un convertisseur (A380 Neogeo Conversion Tool) sur le site officiel dingoo.hk.
Le fonctionnement du logiciel est assez simple, tu poses tes roms dans le dossier "roms" et après tu cliques sur le fichier de commande "fbacache"

(La conversion marche pas toujours bien selon la qualité de tes roms, tu risques peut être de devoir t'y prendre à plusieurs fois)

Pour les roms CPS2, tu as remarqué qu'il y' avait aussi un convertisseur spécifique sur le site, je te laisse l'utiliser.

Pour les roms CPS1, y'a rien à faire, tu les poses dans le bon dossier et ça marche.

Voilà pour la réponse, n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Nebb
Nebb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte Empty Re: Pb d'utilisation des ROMs sur la Carte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum