Chips' Laby
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Re: Chips' Laby
c'est sûr c'est embêtant
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: Chips' Laby
En tout cas, je prie pour que Coccijoe ai une distribution issue de Debian qu'on puisse regarder
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: Chips' Laby
ça me donne faim ! Les chips...
myau56- Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient
Re: Chips' Laby
Oui, mais attention ! Là c'est en anglais, donc ça veut dire Frite ùwù *sort aussi*
*reviens*
Sinon je m'installe une machine virtuelle, et je fais des tests ! *resort*
*reviens*
Sinon je m'installe une machine virtuelle, et je fais des tests ! *resort*
Re: Chips' Laby
Yes you're right ! Crisps and chips
myau56- Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient
Re: Chips' Laby
Mise à jour !
Changelog :
Les nouveautés sont donc :
- Changement total de graphismes : tout est fait par moi.
- Ajouts de nouveaux sons et musiques (faites ou remixées par moi)
- Amélioration des boutons. J'ai créé une classe d'objet qui les rend dynamique et modulables.
- Pour les linuxien, ajout du mode full screen
- Ajout du multijoueur local
- Ajout du power up "invincibilité" qui permet d'éléminer les ennemis.
- Les ennemis éléminiés reviendront quelques secondes après par une porte avec le paneau "guard".
- Les tableaux font maintenant une taille de 20 x 20 cases ! (anciennement 15 x 15)
- La fenêtre a une définition de 600 x 600 contre 450 x 450 avant.
- Ajout d'un écran de Victoire ou de Défaite lorsque l'on réussi un niveau ou que l'on se fait attraper qui propose de rejouer ou de retourner au menu.
- Lorsque l'on se fait attraper, le personnage de disparait plus, il se fait ligoter et reste par terre.
- Amélioration du système de lecture des fichiers level (.chpl) (possibilité de faire des lignes commentées, ajout d'un nom à son niveau...)
- Les niveaux ont été refaits et il y en a désormais 7.
- Modification de l'écran de Briefing au lancement du jeu, plus clair, plus complet.
- Ajout d'un nom au dessus des personnages. Actuellement on ne peut pas le choisir (il y a "Joueur 1" et "Joueur 2")
- La touche F1 permet de prendre une screenshot du jeu.
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai fait. Le jeu a une difficulté mieux jaugée avec l'arrivée des power up permettant d’appréhender les niveaux différemment et du multijoueur coopératif ainsi que la taille des tableaux qui offrent plus de chemins alternatifs.
Je pense ajouter la possibilité de choisir le nom du personnage, le multijoueur en ligne, différents items, un système de scoring et de nouveaux niveaux pour les versions à venir. Et également un lecteur de niveaux persos.
La fiche qui se trouve sur le premier post à été mis à jour.
J'espère que je trouverai rapidement pour les linuxiens les dépendances, en tout cas sous windows ça tourne !
Edit :
Trouvé ! J'ai encore édité le premier post, voilà ce qui nous intéresse :
Changelog :
Les nouveautés sont donc :
- Changement total de graphismes : tout est fait par moi.
- Ajouts de nouveaux sons et musiques (faites ou remixées par moi)
- Amélioration des boutons. J'ai créé une classe d'objet qui les rend dynamique et modulables.
- Pour les linuxien, ajout du mode full screen
- Ajout du multijoueur local
- Ajout du power up "invincibilité" qui permet d'éléminer les ennemis.
- Les ennemis éléminiés reviendront quelques secondes après par une porte avec le paneau "guard".
- Les tableaux font maintenant une taille de 20 x 20 cases ! (anciennement 15 x 15)
- La fenêtre a une définition de 600 x 600 contre 450 x 450 avant.
- Ajout d'un écran de Victoire ou de Défaite lorsque l'on réussi un niveau ou que l'on se fait attraper qui propose de rejouer ou de retourner au menu.
- Lorsque l'on se fait attraper, le personnage de disparait plus, il se fait ligoter et reste par terre.
- Amélioration du système de lecture des fichiers level (.chpl) (possibilité de faire des lignes commentées, ajout d'un nom à son niveau...)
- Les niveaux ont été refaits et il y en a désormais 7.
- Modification de l'écran de Briefing au lancement du jeu, plus clair, plus complet.
- Ajout d'un nom au dessus des personnages. Actuellement on ne peut pas le choisir (il y a "Joueur 1" et "Joueur 2")
- La touche F1 permet de prendre une screenshot du jeu.
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai fait. Le jeu a une difficulté mieux jaugée avec l'arrivée des power up permettant d’appréhender les niveaux différemment et du multijoueur coopératif ainsi que la taille des tableaux qui offrent plus de chemins alternatifs.
Je pense ajouter la possibilité de choisir le nom du personnage, le multijoueur en ligne, différents items, un système de scoring et de nouveaux niveaux pour les versions à venir. Et également un lecteur de niveaux persos.
La fiche qui se trouve sur le premier post à été mis à jour.
J'espère que je trouverai rapidement pour les linuxiens les dépendances, en tout cas sous windows ça tourne !
Edit :
Trouvé ! J'ai encore édité le premier post, voilà ce qui nous intéresse :
Sous Windows :
ça devrait fonctionner sans problèmes particuliers, les tests sur différentes machines, 32 et 64 bits se sont déroulés sans problèmes.
Sous linux :
Si vous avez une erreur de type :ou
- Code:
error while loading shared libraries: libffi.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
(Soit vous n'aurez pas d'erreur et vous jouerez tranquillements, soit cela ressemblera à ça)
- Code:
error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8: wrong ELF class: ELFCLASS32
Vous pouvez taper dans un terminal :Et installer les fichiers que vous récupérerez. Si vous êtes sous une distribution issue de Debian, ou directement Debian, vous pouvez directement installer le .deb que vous aurez dans le répertoire courant (du terminal) ou l'ouvrir avec le gestionnaire d'archive et sortir les fichiers requis manuellement et les placer dans le dossier du jeu (ce que j'ai normalement déjà fait), pareil si vous n'avez pas une distribution issue de Debian, arrangez vous pour récupérer ces fichiers (libcrypto.so.0.9.8, libpython3.2mu.so.1.0 et libssl.so.0.9.8 ).
- Code:
apt-get download libpython3.2
apt-get download libssl0.9.8
Dernière édition par Benoit87 le Sam 14 Avr 2012 - 21:36, édité 1 fois
Re: Chips' Laby
j'ai tenté de faire une copie dans le dossier chipslaby de libcrypto.so.0.9.8, libpython3.2mu.so.1.0 et libssl.so.0.9 mais j'ai toujours les mêmes erreurs
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: Chips' Laby
Et tu as téléchargé manuellement les dépendances avec
Mince, voilà qui est très étrange :/
Enfin, je crois savoir, c'est probablement que les fichiers que j'ai mis sont pour des distributions issues de debian, et pas autre chose, mais je pensais que ça aurait pu être compatible, d'autant plus si tu as essayé un téléchargement manuel oô
Enfin, un ami sous Linux (avec distribution issue de Debian) arrive très bien à faire tourner le jeu, donc je vois pas trop de quoi d'autre ça peut venir
(Bon bah, au moins comme consolation, je peux me dire que les joueurs windows soit, la grande partie des joueurs, peut y jouer sans problèmes )
- Code:
apt-get download libpython3.2
apt-get download libssl0.9.8
Mince, voilà qui est très étrange :/
Enfin, je crois savoir, c'est probablement que les fichiers que j'ai mis sont pour des distributions issues de debian, et pas autre chose, mais je pensais que ça aurait pu être compatible, d'autant plus si tu as essayé un téléchargement manuel oô
Enfin, un ami sous Linux (avec distribution issue de Debian) arrive très bien à faire tourner le jeu, donc je vois pas trop de quoi d'autre ça peut venir
(Bon bah, au moins comme consolation, je peux me dire que les joueurs windows soit, la grande partie des joueurs, peut y jouer sans problèmes )
Re: Chips' Laby
a quand une version mac??? JE VEUX UNE VERSION MAC
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
pff raciste...
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
oh tu sais d'occaz tu en trouve des biens maintenant.
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
bien sur que sa te servirait... tu pourrait sortir des jeux auquel je pourrait jouer...
non mais oh
non mais oh
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
bah ouais mais comment je travail moi derrière...
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
Ah, mais juste pour compiler xD
Mais, je sais pas si ça va être possible, déjà faut réussir l'installation de python et des modules...
Mais, je sais pas si ça va être possible, déjà faut réussir l'installation de python et des modules...
Re: Chips' Laby
déjà que je galère a installer windaube, alors a mon avis oui cela doit être galere.
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
Re: Chips' Laby
lol ouais.
n’empêche que je n'ai toujours pas réussi... j'avais un vieux windows xp officiel, mais le truc c'est que mon mac est trop récent, et il ne prend que seven en bootcamp///...
mahhhhhhhhhhhhhh
même ma gemei, je ne peux plus la configurer, parce qu'elle ne passe pas sur mon mac, quand kje la branche elle n'es pas reconnu...
n’empêche que je n'ai toujours pas réussi... j'avais un vieux windows xp officiel, mais le truc c'est que mon mac est trop récent, et il ne prend que seven en bootcamp///...
mahhhhhhhhhhhhhh
même ma gemei, je ne peux plus la configurer, parce qu'elle ne passe pas sur mon mac, quand kje la branche elle n'es pas reconnu...
maxym- Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne
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