Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question de padawan

2 participants

Aller en bas

Question de padawan Empty Question de padawan

Message par goopil Ven 10 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour à tous,

je suis depuis aujourd'hui un joyeux et enthousiaste possesseur d'une dingoo a330 et forcement quelques questions me trottent dans la téte.
Pour l'instant je n'ai pas encore de carte mini sd donc pas de dual boot ni de dingux si j'ai bien compris, mais donc en découle les questions suivantes :
Les émulateurs natif sont ils moins efficace que ceux sous dingux?
J'ai pu remarque sur les natif avec des roms de snes que ça "lag" très légèrement , est ce moindre sous dingux?
Est ce compliqué d'installer le dualboot et dingux?
Y'a t il une liste de jeux compatible?
J'imagine que d'autres questions viendront en leurs temps à force d'usage de ma chère bébête, donc je m’arrête la pour l'instant.
Merci d'avance à tous

Goopil

Longue vie au retrogaming

goopil

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par Link Ven 10 Aoû 2012 - 12:37

Salut,
Ben déjà la question d'usage, es-tu bien sûr d'avoir la bonne console, à savoir une bestiole estampillée a330 qui a le look de la psp ?

Pour le dualboot, c'est un truc interne à la console, ça te permet de choisir de démarrer soit sur l'OS natif, soit sur Dingux. Dingux, c'est l'os en question, installé sur la SD. Donc on pourrait imaginer installer le dualboot et pas dingux même si ça ne servirait à rien.

Pour les émulateurs, ça dépends. A une période, beaucoup étaient plus efficaces sur dingux, la facilité de portage aidant. c'est plus vrai aujourd'hui. Chaque cas est différent.
Si on prends le cas de la SNES par exemple. Tout commence avec 'émulateur natif officiel, loin d'être parfait, il fait tourner pas mal de jeu d'assez bonne façon pour le peu qu'on bidouille les réglages. Dingux débarque avec snes9x, émulateur bien connu, il s'avère que l'émulateur est vraiment bon, mieux que le premier. Ensuite, on a snes9x4d qui vient en complément de l'autre si on peut dire. Là on pouvait dire que pour la snes, dingux était bien mieux. Et paf, on voit débarqué pocketsnes sur le natif qui s'avère très bon et tient facilement la comparaison avec snes9x de dingux, à mon sens, il est meilleur et mieux pensé, en plus d'être bien adapté au natif. Et maintenant, qu'est-ce qu'il se passe ? DingooSNES a débarqué et fait beaucoup parler de lui.
Bref, difficile de dire aujourd'hui quel OS est le mieux pour l'émulation SNES, on pencherait même aisément pour l'OS natif, ce qui n'était pas le cas il y a "peu".
Bref, quel OS est le meilleur pour l'émulation ? IMPOSSIBLE de répondre. Quel OS est le meilleur pour l'émulation de telle console ? Mises à part les consoles qui ont des émulateurs uniquement sur l'un des deux OS, il est très dur de répondre pour les cas les plus courants. Quel émulateur est le meilleur pour émuler cette console ? Voilà la bonne question, se demander ça sans chercher à savoir sur quel OS il est, et même cette question simplifiée au mieux n'a pas forcément de bonne réponse... Sans compter que les goûts, les habitudes et les utilisations viennent s'y mêler.
LA liste des émulateurs sur chaque OS pour dingoo a320, a330 psp ici : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles

Pour l'instal dualboot et dungux, le dualboot est le plus chiant, mais relativement simple si tu suis bien la procédure. Dingux, s'installe en un copié/collé.

Pour la liste des jeux compatibles, tu comprendras qu'il est totalement impossible de réponse après le paragraphe sur les émulateurs. Il y a quelques listes de compatibilité qui traînent sur le forum, le plus souvent sur les émulateurs natifs officiels et donc plus du tout au goût du jour, sans compter qu'elles sont de très loin incomplètes. Il faudrait plusieurs vies pour faire des listes de compatibilités pour chaque émulateurs.

Voilà Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par goopil Ven 10 Aoû 2012 - 15:11

Woooh super merci pour ta rapidité de reponse.
Alors normalement c'est bien la a330 que j'ai chete, j'avais vu qu'il y avait plein de model qui y ressemblais et j'ai fais attention (mais du coup tu me met le doute, y'a moyen de verifié que c'est la bonne console?).
Pour ce qui est du reste, effectivement c'est un peu compliqué de savoir qu'est ce qui est mieux que le reste. Je vais m'amuser à tester donc ^^
En tout cas merci beaucoup pour cette eclairage, je commence à y voir un peu plus clair

goopil

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par goopil Ven 10 Aoû 2012 - 15:15

ah oui une autre petite question, comment peut on voir quel emulateur est utilisé sur la console? et comment fait on pour en installer d'autre ? ( comme pocketsnes comme tu le citais)

goopil

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par Link Ven 10 Aoû 2012 - 15:22

Pour vérifier si tu as la bonne console, rien de plus simple : Regarde ta console !

Si elle ressemble à une psp (noire + forme de psp) c'est une dingoo a330, tu peux te référer aux topics et utiliser jeux et émulateurs que tu trouves dans la section a320-a330.
http://www.retropaddle.com/retropaddle/retropaddle/wp-content/uploads/2010/10/Dingoo_A330_00__58954_zoom.jpg


Si elle est plus rectangulaire et blanche, c'est une gemei a330. Du coup, direction la section qui va bien. Mais ça veut aussi dire pas de dingux malheureusement ainsi que tout ce qu'on a sur a320 :S
http://blog.chinavasion.com/wp-content/uploads/2010/09/DSC_0088.jpg


Pour les émulateurs, dans le sujet que je t'ai donné en lien, tu pourra voir une petite mention à côté du "meilleur" émulateur si plusieurs émulateurs sur l'OS. C'est peut être pas le meilleur de la console mais au moins le meilleur sur l'OS en question. C'est pas forcément à jour et les avis divergent mais je suis assez d'accord.



EDIT pour la petite question :
Sous dingux, ce sera assez facile étant donné que tu peux avoir plusieurs émulateurs par console dans la quasi-totalité des cas. Pour le natif, tu peux te référer au nom du fichier. Tu peux télécgarger l'émulateur dans le sujet que je t'ai donné et voir si le nom correspond. Ce sont les fichiers .sim dans le dossier GAME pour la plupart des cas. Attention, quasiment tout le temps, tu ne peux pas avoir deux émulateurs pour la même console sur le natif.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par goopil Ven 10 Aoû 2012 - 15:39

Bon bonne nouvelle deja c'est la bonne console
Et donc si je comprend bien, je dois desinstallé (ou peut etre tout simplement supprimé le fichier?) un emulateur d'origine pour en mettre un nouveau.

goopil

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par Link Ven 10 Aoû 2012 - 15:55

Pour les émulateurs .sim en natif, voilà comment ça fonctionne :
Quand tu lances une rom, la console se dit "la rom a telle extension, je la lance avec l'émulateur qui va avec". Du coup forcément, on ne peut pas avoir deux émulateurs qui gèrent la même extension, ça fait conflit.

Donc oui, pour les émulateurs .sim, tu supprimes le fichier de l'émulateur, tu en mets un autre à la place et tu débranche la console. Assures-toi qu'elle fasse bien la mise à jour quand tu la débranches (ça se voit à l'écran) histoire que le nouvel ému soit pris en compte.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de padawan Empty Re: Question de padawan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum