Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème d'instalation de jeux.

3 participants

Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Sam 11 Aoû 2012 - 11:52

Bonjour à tous !

Alors voilà toute l'histoire : j'allume ma dingoo A330 fraichement déballée afin de jouer au fameux 7days salvation. Quelle ne fut point ma surprise de voir s'afficher sous mes yeux des menus entièrement en chinois ! Langue que, malgré la nature de mon pseudo, je ne sais ni lire ni écrire. Naviguant alors dans les menus du jeu tel un aveugle perdu dans un labyrinthe, je m'aperçois assez vite que nul option de me permet de changer la langue. Ni une ni deux, je fonce sur google (et tombe sur ce charmant forum) afin de me renseigné. Je lis donc un sujet ou l'on recommande au doléant de mettre sa console en anglais, affirmant que la langue du jeu suivra. J'exécute la manipulation, mais le jeu reste désespérément chinois !
Dans un élan d'aventurier informatique, je branche ma console sur l'ordinateur et supprime 7days (ainsi que hellstrike) afin d'en télécharger les versions anglaises. Je décompresse le fichier et place donc le jeux dans le dossier "3D". Je débranche, la console, la rallume, elle me dit alors "updating data", ce qui semble être une bonne chose. Malheureusement, le jeu n’apparait pas dans la liste des jeux en 3D ! Cela dit, il apparait dans le bon répertoire lorsque j'explore la mémoire de la console avec la commande "Browser".

Qui voudra bien tenter de résoudre ce mystère ?

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Jean-Clavier Dim 12 Aoû 2012 - 3:46

Pour ton problème de jeu invisible dans le dossier concerné je ne saurais t'aider, mais par contre il me semble que 7 Days Salvation n'existe pas dans d'autre langue que le Chinois. Et effectivement, à moins de le parler couramment, c'est difficilement jouable.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 7:42

Je ne pense pas qu'il existe uniquement en chinois, car c'est une vidéo du jeu 7 days, en anglais, qui m'a poussé à acheter la console.
Je peux vivre sans ce jeux la en particulier, mais il avait l'air tellement prenant. C'est que les vrais survival horror n'existent plus de nos jours.
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Link Dim 12 Aoû 2012 - 9:18

Salut,
Je confirme, il est bien possible de jouer en anglais, si on met la console dans cette langue, le jeu aurait dû en hériter. Pour la petite histoire, les quelques langues dispo au début de la console étaient aussi dispo sur le jeu. Au fil du temps, des langues se sont rajoutées à la console, sans que le jeu soit modifié. On peut facilement en déduire que le chinois est la langue par défaut du jeu et que celle-ci prends le pas lorsque la console n'est pas dans une langue connu du jeu.

Sinon, tu rais dû voir réapparaître le jeu dans la liste suite à l'update... Je n'ai jamais tenté la suppression/l'ajout d'un des jeux 3D originaux de la console, ça ne m'aide pas à voir ce qui aurait pu clocher... Je vais essayer de voir de mon côté.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

Merci de venir en aide au vieux singe que je suis, noble Link.

Tes explications m'ont quelques peux éclairé sur la nature du problème que je rencontre avec la langue du jeu.

J'ai cherché pas mal de temps sur google voir si des gens avaient le même problème, mais je n'ai jamais trouvé.
Je me demandais si il n'y avait pas une mise à jour de la console à faire ou quelque chose du genre. Je l'ai reçue avant hier et je n'ai rien fait d'autre que d'y installer des jeux megadrive. Ça marche tellement bien ! Enfin je retrouve eccho le dauphin !

Ah, mais j'y pense. J'ai dû changer certain jeux de megadrive de .bin à .smd pour pouvoir les lire sur l'émulateur natif. Peut être que le même problème s'applique sur 7 days ; j'ai le fichier en APP.
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Link Dim 12 Aoû 2012 - 11:49

J'ai testé sur mes deux consoles.
Je confirme, la console en français, le jeu est en chinois, la console en anglais, il est en Anglais.

Je ne pense pas que ce soit un problème de firmware (j'ai une console en 1.2, l'autre en 1.22), si tu as le français, tu as une firmware récent. De plus, les consoles sont vendues avec l'un des deux que j'ai cité depuis longtemps (je ne sais plus lequel des deux exactement).

Ce n'est pas un problème d'extension de fichier, je parierai même que les .app sont les seuls fichiers que tu peux voir en passant par "3D Games".

Généralement, ce genre de problèmes est dû à la mise à jour non effectuée de la console (de fait, elle ne voit pas les nouveaux fichiers. C'est un problème récurrent pour les nouveaux qui disent "je viens d'installer un émulateur mais je ne vois pas les roms que j'ai mis" la faute à la mise à jour zappée qui fait que la console n'a pas pris en compte le nouvel émulateur et donc n'est pas apte à voir les fichiers qui vont avec selon leur extension). Ce pendant, tu as l'air de bien faire la mise à jour (tu le précises dans ton post et de toute façon tu vois bien tes jeux megadrive).

Pour la manip de remplacement, je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. Comme dit précédemment, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Dans le doute, je suis en train d'uploader les 2 7days que je peux trouver sur mes consoles, tu pourras essayer avec ceux-là mais je ne te garantis rien (je suis même sceptique). D’ailleurs, je doute fortement qu'il y ait une quelconque différence entre les deux et mêmes avec le fichier que tu as trouvé par toi-même.
7days de ma première console en 1.2 : http://www.jheberg.net/download/YGQHDC-7days-app
7days de ma seconde console en 1.22 : http://www.jheberg.net/captcha/RQDWI0-7days-app
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 12:24

Pour la petite mise à jour ou la console me signale "data updating" avec une petite barre de chargement, elle le fait systématiquement lorsque je la débranche de l'ordinateur.

J'en profite pour poser une petite question subsidiaire mais importante au passage. Pour recharger la batterie de la console, c'est mieux de la brancher allumée ou éteinte à l'ordinateur ?

Je suis entrain de télécharger les deux exemplaire que tu m'as linké, je fais le test dés que possible.
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Link Dim 12 Aoû 2012 - 14:32

Pour la mise à jour, c'est tout à fait ça.

Pour la batterie peu importe. Si tu veux lui assurer une meilleure durée de vie (ou du moins faire en sorte que son autonomie reste au plus plus longtemps), c'est comme n'importe qu'elle batterie, il ne faut pas la charger n'importe comment (de préférence la charger quand elle arrive au plus bas, la charger à fond et pas de petites charges, ne pas la laisser brancher en continu, ne pas la laisser des mois et des mois sans charge).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 14:36

D'accord. Mais elle mets un temps fou à passer du stade de vide à celui de pleine. Une nuit entière n'a pas suffit. Sans doute que le câble USB branché à l'ordinateur n'est pas aussi performant qu'un vrai chargeur.

Ah, j'ai essayé les fichier que tu m'as donné et comme tu l'avais prédit, il ne se passe toujours rien.
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Link Dim 12 Aoû 2012 - 14:44

Rah, je m'y attendais. Je ne vois pas quoi faire de mieux, désolé Sad .

Pour la batterie, d'après ce que je lis sur mon chargeur, il délivre du 5 volt pour 500 mA, soit qu'est censé délivrer un port usb. Bref, je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité mais a priori il n'y aurait pas de différence. Pour info, je la recharge en 3 heures sur secteur. Même si la plupart du temps elle n'est pas totalement vide au début.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 15:07

Hé bien, merci tout de même de tes efforts. Je n'ai plus qu'à voler l'I-phone de quelqu'un et y télécharger 7-days ! Smile

Y a t-il d'autre jeux 3D qui fonctionnent sur la A330 ?
Je me sentirais bien d'aventure à installer l'émulateur PlayStation, mais mieux vaut réprimer cette pulsion, je risque de faire exploser la machine ! XD
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Jean-Clavier Dim 12 Aoû 2012 - 15:36

Link a écrit:J'ai testé sur mes deux consoles.
Je confirme, la console en français, le jeu est en chinois, la console en anglais, il est en Anglais.

Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamn...!!! Ah mais je vais aller le réinstaller de ce pas alors, t'as fait ma journée avec cette info. Twisted Evil

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Link Dim 12 Aoû 2012 - 15:37

Entre parenthèses, la version a320 de 7days n'est pas complètes (apparemment, c'est un jeu sorti initialement sur portable, en plusieurs parties. Au moment où la version a320 a été faite, me jeu n'était pas sorti dans sa totalité, ce qui fait que sur a320 on ne peut faire que les 5/7 du jeu ou quelque chose dans le genre).
Edit pour Jean-Clavier : Désolé si j'ai détruit ta journée avec cette info ^^

Pour les autres jeux 3D, a priori, je te dirais non. Il y a ceux installés de base et quelques autres qui viennent d'un autre console et sont compatibles. ça s'arrête là.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Sun Wukong Dim 12 Aoû 2012 - 16:15

Merci pour ces infos ! =)
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Jean-Clavier Dim 12 Aoû 2012 - 21:53

Link a écrit:Edit pour Jean-Clavier : Désolé si j'ai détruit ta journée avec cette info ^^

Ahahahah c'est moche ça! Bon ben tant pis, finalement je vais pas le réinstaller.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'instalation de jeux. Empty Re: Problème d'instalation de jeux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum