Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

3 participants

Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Tear Jeu 16 Aoû 2012 - 18:05

Je sais que c’est un sujet qui a été maintes fois abordé, mais les réponses que j’ai eu l’occasion de lire manquaient souvent de précision dans les domaines qui m’intéressaient. En fait un camarade m’a demandé des informations sur la Dingoo, vu que j’en vantais les mérites, mais comme l’A320 n’est plus facile à se procurer il se demande dans laquelle il devrait investir. On a vu la A330, très semblable a l’A320, et l’A380, qui a l’air pas mal non plus. Le problème c’est que cette dernière malgré toutes ses promesses a de nombreux défauts, c’est pourquoi j’aimerais beaucoup avoir l’avis de gens ayant pu tester l’une, l’autre, ou les deux pour l’aider à se forger une opinion ! ^_^

Les choses qui l’intéressent principalement sont les émulateurs NES, SNES, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, et NEO GEO. Sachant que s’il se procure une A330 ce sera avec Dingux de pré-installé en dualbot. Donc es-ce que vous pourriez donner un petit avis avec avantages/inconvénients de chacuns des émulateurs cités plus hauts sur ces deux dingoos ?
Ensuite l’autre chose qui l’intéresse est le TV out. Celui-ci fonctionne comment pour chaque dingoo ? Es-ce que c’est compatible pour tous les émulateurs ? Peut on utiliser les émulateurs de Dingux ET le tv out ? Es-ce que certains émulateurs tournent moins bien en TV out ? Et surtout… avec quels émulateurs la manette sans fil est compatible ? Sur A380 on m’a dit que c’est uniquement pour les émulateurs CPS1-2 et Neo Geo, mais es-ce que sur A330 c’est compatible avec davantage d’émulateurs ?
Dernières choses : le multi de l’A380 fonctionne t’il ? Sur quels émulateurs ? Et pour les films, quel écran et interface passe mieux entre l’A330 et l’A380 ?

Je sais je suis un peu brouillon dans ma présentation, et je m’en excuse, mais j’essaye de le conseiller le mieux possible pour qu’il ne soit pas déçu et c’est ici que j’ai toujours eu les réponses les plus claires et utiles ! ^_^
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Link Jeu 16 Aoû 2012 - 19:25

Perso, je vais conseiller une fois de plus l'a330. Ce pack est parfait : http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A330-built-in-wireless-Dingux-4GB-MIni-card-/300431622020?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles_Autres&hash=item45f31ebf84

Le principal soucis de l'a380 c'est la stagnation totale des sorties. Hormis quelques émulateurs, rien a été fait depuis. Au final assez peu d'émulateurs et pas toujours performants, la plupart modifiés et portés à la va-vite par la boîte qui la fabrique (qui au passage s'est servie dans les émulateurs de la communauté a320 sans rien demandé à qui que ce soit...)

Pour le TV-out de l'a320/a330, tu peux tester par toi-même facilement sur le natif, ça marche assez bien. Sous dingux, j'avais essayé et c'était pas fameux du tout, il parait que ça marche assez bien sous open dingux, j'ai pas encore essayé personnellement.
Pour la manette côté a330, ça doit se limiter au natif complet (menu + émulateurs), à confirmer, faut pas s'attendre à mieux que ça en tout cas mais je trouve déjà ça énorme si ça tourne bien et combiné au tv-out.

Pour le reste, j'ai trop peu d'infos sur l'a380 pour répondre.

edit : http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A330-Wirelless-Controller-Dingux-4GB-MIni-card-/380237399158?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles_Autres&hash=item5887ea4476
le même pack qu'au-dessus mais avec la manette.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Tear Jeu 16 Aoû 2012 - 20:21

Pour le TV out du natif il est sympa en effet oui, mais l'émulateur mégadrive rame à fond et je n'arrive pas à lancer le TV out de Dingux pour jouer avec picodrive... l'émulateur megadrive de base est toujours aussi pietre sur A330 ? Y'a un moyen d'avoir le TV out avec Dingux de base ?
En tout cas merci pour ce premier avis ! Si on me confirme que la manette marche pour tous les émulateurs du natif, ça devient tentant ! Merci !
J'attends d'autres avis encore ^_^
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par SpikeSpiegel Jeu 16 Aoû 2012 - 20:30

Les émulateurs de lion_rsm sont compatibles A330 (enfin je pense) : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,5,590
L'émulateur megadrive est trés bon.
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Tear Jeu 16 Aoû 2012 - 20:52

Ils sont faciles à installer ? C'est sur le natif ou dingux ? Et la manette est elle compatible ?
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par SpikeSpiegel Jeu 16 Aoû 2012 - 20:56

C'est pour l'OS natif, c'est aussi facile a installer que les autres applications natives. (à vérifier que c'est bien compatible avec la A330)
Pour la manette je sais pas.
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Tear Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

Ok merci ! Faudra que je me renseigne sur comment installer quelque chose sur le natif, je l'ai encore jamais fait, pour les essayer.

EDIT : Je viens de faire le test : j'ai supprimé le MD.sim de base de la dingoo (je l'ai enregistré sur le pc au cas où) et j'ai copié collé DingooSMD.sim a la place, et maintenant j'ai un nouvel émulateur mégadrive qui se lance quand je démarre une rom megadrive. Il a l'air de super bien fonctionner. Mais pour l'installation c'était bien comme ça qu'il fallait faire ou y'a encore autre chose a faire ?
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par SpikeSpiegel Ven 17 Aoû 2012 - 5:10

Non c'est bien ça. L'émulateur est bien et y a vraiment plein d'options en plus l'interface vraiment sympa!
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Tear Ven 17 Aoû 2012 - 7:46

Je confirme, j'ai joué à plusieurs jeux dessus ce matin sur ma télé et c'est un véritable plaisir ! Encore merci à toi d'avoir partagé ce lien qui m'a permis non seulement de convaincre un peu plus mon ami de se procurer la A330 mais aussi d'améliorer ma A320 ! n_n

D'ailleurs Link ton avis l'a définitivement convaincu d'investir dans celle que tu as conseillé. Le design le rebute toujours un peu, mais les possibilités l'attirent vraiment. Il te remercie vivement !

Par contre, juste pour ma curiosité personnelle, ce serait chouette que quelqu'un vienne confirmer/infirmer la possibilité d'utiliser la manette sans fil de l'A330 sur tous les émulateurs natifs (ou alors préciser lesquels) genre GBA, master system et SNES !
Tear
Tear

Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Link Ven 17 Aoû 2012 - 15:08

Pour l’installation, c'était bien ça. Il faut juste faire gaffe à ce que la MAJ de la console se fasse bien quand tu la débranches du pc.
Attention à ne as avoir deux émulateurs qui prennent en charge la même extension de roms (par exemple émulateur MD d'origine + dingoosmd = conflit).

Pour l'a330 psp, il s'agit d'une a320 ni plus ni moins ! Tout est compatible a priori (jamais eu de retour comme qui quelque chose n'était pas compatible)il y a juste l'option manette en plus.

De rien, ça m'a fait plaisir Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/désavantages Dingoo A330/A380 Empty Re: Avantages/désavantages Dingoo A330/A380

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum