Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

2 participants

Aller en bas

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ? Empty Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

Message par kickoff Dim 9 Sep 2012 - 9:35


Voici le problème : j'ai mis d'autres roms dans le dossier GAME (zippés et dézippés). Et les roms n'apparaissent pas dans la liste des jeux classiques.

Puis je suis revenu en arrière et est retenté de cliquer sur l'icône "jeux classiques" et là, paf ! Une bouillie d'écran "rose". Ecran figé. J'ai éteins et rallumé plusieurs fois mais toujours le même problème. Impossible d'accéder à la liste des jeux pour les lancer...

Par contre, les autres icônes fonctionnent, eux.

J'ai donc été dans les paramètres et ai cliqué sur « installation par défaut ». Pour tout remettre à zéro mais le seul truc qui change, c'est l'écriture qui est revenue au chinois. Tout le reste est resté (les roms que j'avais installés et le problème de l'écran rose figé).

Dernier recours, j'ai supprimé les roms que j'avais mis (en branchant la console sur PC) pour un "nettoyage manuel", mais c'est pareil...

Y a-t-il des formats à respecter pour mettre des roms ?
Si oui, quoi ?
Quand on télécharge des roms et qu’on dézippe, il y a bien souvent plusieurs dossiers.
Et aussi, le nom du jeu mais sur la même ligne il y a de marqué « 0 fichier). Dois-je les mettre aussi ou bien seulement ceux où il y a le nombre de fichiers indiqués (sur la même ligne) ?

kickoff

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ? Empty Re: Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

Message par beubar Lun 10 Sep 2012 - 9:28

Exactement le même problème après avoir ajouté des roms SNes (bcp de roms...), update interminable (jusqu'à qu'il n'y ait plus de batterie!) Je recharge la console, l'allume et plus d'accès au jeu, écran rose figé. Pas trouvé la solution pour le moment Mad
En espérant que quelqu'un ait une solution

beubar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ? Empty Re: Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

Message par beubar Lun 10 Sep 2012 - 10:30

J'ai pas trouvé la solution mais une alternative (pour continuer à jouer aux jeux classiques).
Perso dans mes paramètres de la console "Instalr système" sur la ligne "browse Types" j'étais en mode "all file" (par défaut) j'ai modifié en "Directory Browsing".
Après avoir fait celà reviens dans le menu "Piece de jeu/Jeu Classique". Tu verras les dossiers de ta carte mémoire. Tu vas dans "GAME" ou le nom du dossier dans lequel tu as tes jeux. Tu choisis le dossier de l'émulateur auquel tu veux jouer et ensuite choisis ton jeu. Ca fonctionne, plus d'écran rose. Par contre si je reviens en "all file" le bug est toujours là. Mais Directory Browsing est bcp mieux à utiliser car les jeux sont rangés par émulateur, donc c'est cool !
J'espère que j'ai été clair...

beubar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ? Empty Re: Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

Message par kickoff Lun 10 Sep 2012 - 11:12

OK, je vais essayer ça. Merci !

kickoff

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ? Empty Re: Accès aux jeux classics, refusé ! Et comment mettre les bons roms ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum