[Open Dingux] snes9x-OD
5 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Emulateurs :: SNES
Page 1 sur 1
[Open Dingux] snes9x-OD
[Open Dingux] snes9x-OD
Coccijoe m'a linké ceci:
http://boards.dingoonity.org/dingux-releases/snes9x-od-%28opendingux%29-with-sound/
Pour ceux que ça intéresse, c'est une nouvelle version de l'émulateur snes9x pour Open Dingux, avec full screen et son. Le lien de téléchargement du fichier:
http://www.sendspace.com/file/umofbj
Pour avoir testé sur le jeu Demon's Crest, l'écran est quasi full screen par rapport à snes9x, la résolution semblait meilleure, c'est donc mon émulateur snes OD par défaut.
Liste des corrections :
[i]Snes9x-od for OpenDingux
========================
Based on Snes9x4D v20101010 by ^SiENcE^
Source code is taken from https://github.com/ivanovic-wesnoth/Snes9x4P
What's new comparing to v20101010
- Sound is moved from OSS to SDL, it allows working both on legacy and opendingux
- Added support for different resolutions: 480x272 (ritmix rzx50), 400x240 (dingoo a320e/a380)
and 320x240 (dingoo a320, gcw zero)
- Added fullscreen scalers for all modes above
- Gui is now called with SELECT+START combo, because ritmix rzx50 and gcw zero have select and B too close
which makes it hard to push them at the same time
- Added changing samplerate to gui (off, 8000-48000)
- Config is now saved for each rom you load (~/.snes9x4d), for compatibility reasons savestates are still
written to ~/.snes96_snapshots)
Dmitry Smagin, exmortis at yandex dot ru
Modified sourcecode: https://github.com/dmitrysmagin/snes9x4d-rzx50
Coccijoe m'a linké ceci:
http://boards.dingoonity.org/dingux-releases/snes9x-od-%28opendingux%29-with-sound/
Pour ceux que ça intéresse, c'est une nouvelle version de l'émulateur snes9x pour Open Dingux, avec full screen et son. Le lien de téléchargement du fichier:
http://www.sendspace.com/file/umofbj
Pour avoir testé sur le jeu Demon's Crest, l'écran est quasi full screen par rapport à snes9x, la résolution semblait meilleure, c'est donc mon émulateur snes OD par défaut.
Liste des corrections :
[i]Snes9x-od for OpenDingux
========================
Based on Snes9x4D v20101010 by ^SiENcE^
Source code is taken from https://github.com/ivanovic-wesnoth/Snes9x4P
What's new comparing to v20101010
- Sound is moved from OSS to SDL, it allows working both on legacy and opendingux
- Added support for different resolutions: 480x272 (ritmix rzx50), 400x240 (dingoo a320e/a380)
and 320x240 (dingoo a320, gcw zero)
- Added fullscreen scalers for all modes above
- Gui is now called with SELECT+START combo, because ritmix rzx50 and gcw zero have select and B too close
which makes it hard to push them at the same time
- Added changing samplerate to gui (off, 8000-48000)
- Config is now saved for each rom you load (~/.snes9x4d), for compatibility reasons savestates are still
written to ~/.snes96_snapshots)
Dmitry Smagin, exmortis at yandex dot ru
Modified sourcecode: https://github.com/dmitrysmagin/snes9x4d-rzx50
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Je renouvelle m'a demande, si quelqu'un veut faire un pack open dingux juste à télécharger et à installer sur une sd ce serait top.
Merci
Merci
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Il faudra faire plusieurs packs en fonction des modèles d'écrans de A320 mais c'est faisable
Après, on n'utilise pas les mêmes émulateurs, personnellement je trouve ça plus sympa de "customiser" ton pack avec les émulateurs que tu préfères. (je n'émule pas toutes les consoles pour ma part)
Après, on n'utilise pas les mêmes émulateurs, personnellement je trouve ça plus sympa de "customiser" ton pack avec les émulateurs que tu préfères. (je n'émule pas toutes les consoles pour ma part)
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Oui je suis d'accord mais un pack avec les emulateurs de bases Nintendo sega ... Puis libre à chacun de rajouter les emulateurs qu'il souhaite.
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Ca se tente, si j'ai cinq minutes je m'y pencherai car je sauvegarde chacun de mes systèmes Dingoo "ready to install" si jamais je veux repasser de OD à Dingux en deux coups de clics, donc tout est prêt en fait !
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Vu que Open Dingux s'installe tout seul, je t'invite à y placer ce dossier dans tes émulateurs: il y a la plupart des émulateurs pour OD, chaque émulateur est le fichier .dge.
Neo Geo
N64
PC Engine
Megadrive
Snes9x
Snes9xOD (celui que j'utilise)
GBA
Gameboy
NES
MSX
Amiga 500
Amstrad
Psx4All
Atari 2600
Master System/Game Gear
Link depuis Dropbox:
https://dl.dropbox.com/u/15213335/emulators.rar
Dis moi si ça te va, ce n'était que compiler les meilleurs émulateurs pour OD sur les consoles les plus courantes...
Neo Geo
N64
PC Engine
Megadrive
Snes9x
Snes9xOD (celui que j'utilise)
GBA
Gameboy
NES
MSX
Amiga 500
Amstrad
Psx4All
Atari 2600
Master System/Game Gear
Link depuis Dropbox:
https://dl.dropbox.com/u/15213335/emulators.rar
Dis moi si ça te va, ce n'était que compiler les meilleurs émulateurs pour OD sur les consoles les plus courantes...
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Ha non il il a un ordre pour placer les fichiers, le zImage après le rootfs je crois.
Et oublie pas que OD créé lui même le dossier local une fois que tu as déconnecté ta dingoo après avoir mis les deux fichiers ci dessus. Donc en gros= colle seulement le dossier émulateurs dans ton dossier local
Et oublie pas que OD créé lui même le dossier local une fois que tu as déconnecté ta dingoo après avoir mis les deux fichiers ci dessus. Donc en gros= colle seulement le dossier émulateurs dans ton dossier local
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Attend bart ta deux fichiers à copier faut pas exagérer, greenheaven ta complètement mâché le travail au niveau des émulateurs
Edit: si tu veux je suis même prêt à passer un peu de temps sur le chat pour t'accompagner pas à pas
Edit 2 : d'ailleurs si d'autres sont intéressé, c'est peut-être le moment joignez vous à nous !
Edit: si tu veux je suis même prêt à passer un peu de temps sur le chat pour t'accompagner pas à pas
Edit 2 : d'ailleurs si d'autres sont intéressé, c'est peut-être le moment joignez vous à nous !
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Oui c'est vraiment pas compliqué, je n'ai fait que télécharger et mettre dans un même dossier les émulateurs OD les plus courants...
Petit warning: Selon le modèle d'écran de la console, il faut choisir le bon kernel ( le fichier à renommer zImage) selon la dingoo. Celui dans mon lien est le ILI9338.
Et pour finir, il y a de très bons tutoriels sur le forum. Mais bon, nous sommes aussi là pour aider
Petit warning: Selon le modèle d'écran de la console, il faut choisir le bon kernel ( le fichier à renommer zImage) selon la dingoo. Celui dans mon lien est le ILI9338.
Et pour finir, il y a de très bons tutoriels sur le forum. Mais bon, nous sommes aussi là pour aider
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Salut à tous,
J'ai un problème avec cet émulateur, dès que je lance une rom, la console se fige !! J'aurais aimé essayer avec celui-ci car peu importe quel émulateur je prends, F-Zero et d'autres jeux rament affreusement... Je ne sais pas si c'est un réglage général à faire sur la console mais c'est chiant...
Pour info, j'ai une Dingoo A320 (9338) avec Dingux installé dessus...
Si quelqu'un à des solutions, merci d'avance.
J'ai un problème avec cet émulateur, dès que je lance une rom, la console se fige !! J'aurais aimé essayer avec celui-ci car peu importe quel émulateur je prends, F-Zero et d'autres jeux rament affreusement... Je ne sais pas si c'est un réglage général à faire sur la console mais c'est chiant...
Pour info, j'ai une Dingoo A320 (9338) avec Dingux installé dessus...
Si quelqu'un à des solutions, merci d'avance.
anthologik- Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Hello
Tu lances l'émulateur via une entrée dans ton menu gmenu2x ? Si, oui tu utilises un directory selector ?
Peut être un problème d'overclocking, vérifies si l'émulateur ne se lance pas avec une fréquence trop élevée?
Tu lances l'émulateur via une entrée dans ton menu gmenu2x ? Si, oui tu utilises un directory selector ?
Peut être un problème d'overclocking, vérifies si l'émulateur ne se lance pas avec une fréquence trop élevée?
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Merci de ta réponse,
Oui effectivement je passe par tous ça, je mets "selector browser" sur "on" je choisi un chemin pour les roms par "selector directory"...
Comment vérifier la fréquence de l’émulateur ? la valeur "clock" est sur "défaut" soit 336...
Oui effectivement je passe par tous ça, je mets "selector browser" sur "on" je choisi un chemin pour les roms par "selector directory"...
Comment vérifier la fréquence de l’émulateur ? la valeur "clock" est sur "défaut" soit 336...
anthologik- Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Ah, chez moi pas de soucis. C'est bien OpenDingux et pas DINGUX que tu as sur ta machine ? Ou il s'agit peut être d'un problème de format de roms.
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Ah oui... ... ... c'est Dingux !!! Quels differences pour Open ??
anthologik- Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Cette version est compilée pour OD (OpenDingux), il te faut donc une version compatible DINGUX.
Re: [Open Dingux] snes9x-OD
Ceci expliquant cela . Tu m'as quand même aidé, j'ai augmenté l'overclocking directement dans le jeu et c'est fluide. Merci !
anthologik- Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013
Sujets similaires
» dingux ou open dingux, telle est la question ?
» [Open-Dingux] Vectrex-Dingux
» Compatibilité SNES9X Linux/Dingux
» Snes9x mis à jour pour Dingux !!
» Super mario all stars SNES9x (dingux)
» [Open-Dingux] Vectrex-Dingux
» Compatibilité SNES9X Linux/Dingux
» Snes9x mis à jour pour Dingux !!
» Super mario all stars SNES9x (dingux)
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Emulateurs :: SNES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart