Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et Coucou :)

4 participants

Aller en bas

Et Coucou :) Empty Et Coucou :)

Message par TorworT Mar 25 Déc 2012 - 3:58

Coucou Smile

Et oui je suis nouveau... Je viens d'avoir ce petit chef d’œuvre pour Noël !
Donc je me présente vite fait hein :p
Je suis Valentin j'ai 18ans j'habite dans le Sud je suis en écode de commerce bababli balala blo... Bref !

J'ai ouvert et je me suis dit.. C'est quoi ce truck ... x) Mon frère m'explique et la j'ai fait : UNE OGIVE ! !!!!

Par contre j'aurais surement besoin d'un gros coup de main... x) Premièrement trouver une Mini SD mais ou trouver ? j'en trouve nul part ! Donc ou en trouver ? Car j'aimerai une 16GB ( c'est assès ?)
En suite c'est une D’occasion que j'ai. Dessus j'ai déjà des Jeux
Dans l'onglet jeux j'ai Jeux en 3D, Jeux préférés je clique dessus et j'ai 3d CPS1 CPS 2 Game boy Jeux Dingoo MVS et autres... Certain ont déjà des jeux dessus..

Donc ma question est : Je dois télécharger des trucks précis encore ? Si oui lequel ? Pour les jeux etc ... Je suppose y'aun tuto qui explique comment les mètres mais surtout je dois DLL quoi d'autres ? ^.^ histoire de voire ou la Dingoo en est quoi x)

Ha oui une dernière question : C'est quoi Dingux et Os Natif et DualBoot? (Désolé... x) ) Et surtout Comment savoir ce qu'on a sur ca Console ? :d

Merci Merci bien Smile

TorworT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Jim_Castiel Mar 25 Déc 2012 - 9:55

Bienvenue !!
Jim_Castiel
Jim_Castiel

Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Link Mar 25 Déc 2012 - 10:21

Bienvenue !

Pour la SD, il faut plutôt chercher une microSD avec adaptateur mini.
Pour la capacité, tout dépend les usages mais 16 c'est largement suffisant. Par contre, certains ont des problèmes de compatibilité avec des cartes de cette taille, généralement, on prends des 8Go. Mais c'est à toi de voir.
Prends en une de marque en tout cas (sandisk par exemple).

L'os natif, c'est l'OS de base de la console (le menu avec jeux3d, etc.), dingux, c'est un Os alternatif avec d'autres émulateurs, applications et portages de jeux, ...

Pour la console, quand tu es sur l'os natif et que tu lances jeux 3d, ça t'ouvre juste le dossier game et tu ne vois que les .app (ce qu'ils appellent "jeux 3d") quand tu lances jeux préférés, ça t'ouvre le même dossier mais tu ne vois que les jeux (roms) qui ont des extensions supportées par les émulateurs installés. Les choses que tu vois (CPS1, Game Boy, ..) snt juste des dossiers.
Le mieux est que tu nous montres ce que tu vois dans le dossier GAME de ta console (branches là sur PC, ouvres l'explorateur et prends un screen du dossier GAME).

TorworT a écrit:je dois DLL
HEEEEEIIIIIIINNN ?!

Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Papi Pixel Mar 25 Déc 2012 - 11:05

Bienvenue a toi
Papi Pixel
Papi Pixel

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par TorworT Mar 25 Déc 2012 - 11:41

Merci Merci Link ! Smile Super cool de m'expliquer Very Happy (En + ta un super pseudo Mouahaha)

Et la Micro SD + Adap tu le trouve sur quel site... ?

Donc voilà le petit screen, la je suis dans le dossier Game !
Mince je ne peux pas poster avant 7jours... Bon je dis les nom de dossier ><

Bon ya les dossier de jeux (game boy etc..) 3D, CPS 1, CPS2, Alex000.TGA, CPS1.SIM (d'autre en .sim avec les autres consoles) gnuboy.dat, GNUBOY.SIM, MD.CFG, MD.CFG, MVS, neogeo.zip, nes.cfg, NES.Sim, sfc.cfg, SMSGGOO.CFG, SmsGGOO.sim, Space Harrier (UE)000.TGA et Wonder Boy 3

Voila mon dossier Game Smile

PS : Je dois DLL = Je dois download quoi d'autres ? Télécharger quoi d'autres ? :p

TorworT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Link Mar 25 Déc 2012 - 13:31

Hum, tu as quel modèle de console ?
Ce serait bien d'être sûr à 100%.

Bon, en version courte :
Tes .sim sont les émulateurs, les .cfg sont les fichiers de config qui vont avec.

Quand tu installes des émulateurs de ce type (.sim) sur l'os natif, voilà ce qu'il se passe.
-L'émulateur installé "dit" à ta console "j'utilise des roms avec cette extension" (exemple : l'émulateur NES qui utilise des .nes)
-chaque émulateur fonctionne avec une ou plusieurs extensions (généralement c'est une). la console se construit une liste d'extension comme ça en fonction des émulateurs installés.
-Quand tu cliques sur "Jeux préférés", la console ne fait qu'ouvrir le dossier GAME. seulement, elle n'affiche que les fichiers qui ont une extension contenue dans sa liste.
-tu ne vois donc que les roms qui ont un émulateur associé installé.
-quand tu cliques sur un jeu, la console regarde son extension et lances le jeu avec l'émulateur qui va bien (exemple, tu lances mario.nes, elle lance l'émulateur nes).

Tu peux mettre tes roms n'importe où, seulement les gens ont tendance à les mettre dans GAME car c'est le dossier que la console ouvre, c'est plus rapide de les mettre là qu'ailleurs.
De même généralement, on crée un dossier par console pour que ce soit moins le foutoir mais au final, c'est pas primordial.

Quand tu choisis "Jeux 3D" par contre, tu ne vois que quelques format spécifiques comme les .app.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par TorworT Mar 25 Déc 2012 - 14:36

J'ai la A-320

Donc en gros je télécharge l'émulateur je le mes dans le dossier Game ensuite je crée un Dossier Exemple : Game Boy ensuite je télécharge les jeux dessus je le mes dans le dossier Game Boy et sur ma console je vais dans jeux préfère et dossier GameBoy il y sera tout simplement ?

Je suppose que oui je vais fouillez mais vous avez un Topic avec tous les émulateurs et Roms(=jeux?) ? Si oui dite moi ou :d Meme si je vais regarder Smile

En tout cas merci bien ! :d

TorworT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Link Mar 25 Déc 2012 - 20:10

TorworT a écrit:
PS : Je dois DLL = Je dois download quoi d'autres ? Télécharger quoi d'autres ? :p
J'avais compris ^^ Mais où est donc le deuxième 'L' ? :p

TorworT a écrit:
Donc en gros je télécharge l'émulateur je le mes dans le dossier Game ensuite je crée un Dossier Exemple : Game Boy ensuite je télécharge les jeux dessus je le mes dans le dossier Game Boy et sur ma console je vais dans jeux préfère et dossier GameBoy il y sera tout simplement ?
C'est tout à fait ça.
Assures-toi bien que les jeux ont l'extension qui va avec l'émulateur. Généralement, la bonne extension est indiquée dans le read-me de l'émulateur.
Il faut juste s'assurer que la mise à jour de la console se fait bien (quand tu la débranches du pc, un barre de progression s'affiche). Si elle ne se fait pas, l'émulateur n'est pas installé, donc l'extension des roms n'est pas reconnue, donc tu ne vois pas tes jeux.

Et pour le topic des émulateurs, tout est là :
https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
A moins que tu ne te mettes à dingux, seul le premier post te concerne.
Généralement, il y a une procédure d'installation des émulateurs dans le read-me aussi (quand c’est bien fait). N'installe pas deux émulateurs qui tournent avec la même extension, ça fait conflit.

Pour les roms, si tu veux télécharger jeu par jeu, je te conseille mondemul pour les principales consoles, pour le reste, une recherche google suffira.
Sinon, si tu veux télécharger toutes les roms de la console d'un coup, regarde par là : http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_%28Full_Sets_in_One_File%29_ROMs/List-All-Titles/37

Pour la SD, c'est dingue, on ne trouve plus d'adaptateur miniSD !
Si tu trouves, une bonne option est d'acheter chez priceminister, il y a moyen de l'avoir pas chère + avoir une réduction (par exemple, je peux te parrainer ça fait 7€ de réduc ou on peut trouver des coupons de réduc de 10€ et plus mais y'a souvent un minimum d'achat, tout dépend s'il te faut autre chose). En tout cas, si tu achètes là dessus, fait TRÈS attention, les vendeur ne vendent pas souvent la même chose que ce que le produit décrit pour ce genre de choses. Assures toi qu'il y ait bien la marque précisée dans la description du vendeur, parfois, il y a même des photos.
Exemple ici : on est sur la page d'une carte kingston maisla moitié des vendeurs vendent une carte d'une marque de merde :
Et Coucou :) Sans_t10
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par TorworT Mar 25 Déc 2012 - 21:32

Bouarf je vais rester avec mes 5 Gb en tout on verras après.. x)

J'aime bien mettre deux L Plus classe " DLL " Hahaha


Donc au final moi j'ai Os natif pas Dingux ? Comment savoir si j'ai Dingux ? Et c'est mieux de le DL ? (Tu as vu j'ai mit qu'un L :p)

TorworT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Link Mer 26 Déc 2012 - 7:40

Normalement, tu vois le logo dingux à l'allumage si le dualboot est bien installé.
Si c'est le cas, il te suffit de mettre dingux ou opendingux sur ta SD (lol), et c'est tout.

Si ce n'est pas le cas, il faut installer le dualboot avant.

Si le dualboot n'est pas installé, je te conseille de prendre un peu la bête en main avant de faire quoique ce soit.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et Coucou :) Empty Re: Et Coucou :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum