Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

nouveau dingoomaniac!

4 participants

Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty nouveau dingoomaniac!

Message par Tod59 Sam 16 Fév 2013 - 13:54

Bonjour à tous,

je viens de commander une dingoo a330 et je l'attend maintenant avec impatience! Ca fait un petit moment que je cherchais une console portable pour retrogamer et avec de nombreuses recherches sur le net j'ai opté pour celle-ci. La dingoo a320 et a330 me paraissaient assez proche techniquement d'après les infos que j'ai pu trouver ici et là.
A l'orignine je suis surtout fan de la fameuse sega mégadrive des années 90, j'en possède d'ailleurs une avec de nombreux jeux d'origine et j'ai aussi une cartouche "everdrive md" avec slot sd.
Mes jeux préférés sont super street fighter 2, speed-ball 2, super bobble bobble, culumnsIII, lemmings II, F1 circus, street of rage, sonics 2.
Maintenant je vais pouvoir emmener mes jeux partout et aussi découvrir d'autres consoles grâce aux nombreux emulateurs.


Dernière édition par Tod59 le Jeu 21 Fév 2013 - 20:46, édité 1 fois

Tod59

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Link Sam 16 Fév 2013 - 19:19

Bienvenue Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Jim_Castiel Sam 16 Fév 2013 - 20:31

Bienvenue à toi !
Jim_Castiel
Jim_Castiel

Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Tod59 Mer 20 Fév 2013 - 17:59

Merci pour votre accueil
Je viens de recevoir ma dingoo a330. Par contre on m'a envoyé un modèle blanc dingoo a330le au lieu du modele a330noir psp donc suis un peu deçu quand même. Est-ce que c'est une a330 ou une a330e? Le plus génant c'est qu'en plus dans ce modèle il n'y a pas le cordon tv et l'adaptateur usb/secteur. Donc soit je renvoie la console ou soit je devrais trouver un cordon tv pour la connecter à ma tele (est-ce que ce cordon existe?). Pour l'adaptateur usb/secteur on peut prendre un adaptateur usb/secteur d'un telephone portable?

Sinon j'ai essayé de mettre des roms (roms smd) dessus pour voir. La premiere rom tourne bien. Mais la deuxième apparait dans le dossier game mais n'apparait pas avec les autres jeux dans le menu de lancement des jeux! Peut-être que la console doit se mettre à jour?

Aussi j'ai essayé de regarder le modèle d'ecran car j'ai vu qu'il fallait le noter dans le tutoriel d'installation du dualboot mais j'ai pas trouvé l'écran caché alors que j'ai bien suivi les étapes indiquées. Peut-être que c'est pas pareil sur ce modèle?

Donc voilà je fais appel à vous si vous avez des idées sur ces questions!

Tod59

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Link Mer 20 Fév 2013 - 20:10

Alors attention. La dingoo a330 psp et les autres consoles qui portent le nom a330 (dingoo/gemei a330 le/xe, soit 4 variantes), c'est pas du tout la même chose.

La a330 psp, c'est une a320. Tu profites dessus de dizaines d'émulateurs, de portages de jeux par dizaines également, et autres pépites. Tout cela étant autorisé par la possibilité d'avoir le natif et dingux.
Je te renvoi simplement à cette liste des émulateurs natifs, dingux et opendingux de l'a320/a330psp : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
Une console d'exception, un truc de ouf, des émulateurs de très bonne qualité apparus au fil des années, bref.
A noter que l'a330 psp n'est dispo qu'en noire et que la production devrait s'arrêter si ce n'est déjà fait.

L'autre a330, dispo en deux modèles (le ou xe, ou quelque chose ressemblant) eux mêmes distribués sous deux marques différentes Gemei ou Dingoo, est une console à part entière et pas une simple ré-édition d'une ancienne console même si pour le coup, ça ne joue pas du tout en sa faveur.
Le comparatif qui tue tout, la liste des émulateurs de cette dingoo a330 : https://dingoo.forumgaming.fr/t2278-liste-des-emulateurs-disponibles-ga330
Il va sans dire que tu ne peux pas installer dingux dessus.

Si tu es déçu, tu as de quoi.

Pour répondre à tes question :
-l'"a330e" n'existe pas, quant à savoir si c'est bien une "a330", tu as pu lire il y a quelques secondes que cette appellation avait plusieurs significations ^^ Mais si tu veux de l'aide pour identifier ta console, poste une photo Wink Sachant quand même, qu'est blanche, il y a peu de chances que ça soit la plus intéressante des deux...
-Pour les cordons manquants, ça m'étonne beaucoup, je pensais qu'ils étaient présents avec toutes ces consoles. Cela dit, vue le peu de possibilité de l'a330 "blanche", c'est un moindre mal. Sinon, sans troller, si quelqu'un l'ayant achetée passe par là, ce serait gentil qu'il confirme au niveau des cordons, ça me surprend vraiment beaucoup qu'ils ne soient pas dans la boite.
-Pour ton cordon de téléphone, normalement, tu peux oui, c'est de l'usb, et donc, l'intensité et la tension en sortie de l'adaptateur ne seront pas suffisant pour griller ta console :p
-Pour les rom smd, vérifie si elles ont bien toutes les deux la même extension. Si oui, c'est peut être effectivement un problème de mise à jour, qui se fait normalement quand tu débranches la console du pc.
-Si tu as bien la console que je crois, tu ne peux pas installer le dualboot pour avoir dingux, il vaudrait donc mieux ne pas aller trop loin sous peine que ta console soit transformée en objet d'art moderne inutilisable.

Sur ce Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Tod59 Mer 20 Fév 2013 - 20:56

Merci pour tes réponses.

Je suis certain d'avoir une dingo digital a330le blanche donc equivalent à une gemei a330le. D'ailleurs quand je charge un jeu il y a un logo gemei qui apparait pendant une seconde. En plus sans cordon tv!

https://i.servimg.com/u/f24/16/04/82/62/dingoo10.jpg

Ok, je laisse tomber dingux et le dualboot avec cette console!

sinon le cordon tv en question il se trouve dans le commerce à ton avis?


Tod59

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Link Jeu 21 Fév 2013 - 17:27

C'est bien la gemei a330 :S

Pour le cable, oui, il se trouve dans le commerce. Comme là, même si c'est cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/116225434/cable-tv-sortie-jack-3-5mm-vers-rca-pour-samsung-et-nokia-adaptateur.html
A priori, c'est un simple jack compatible avec tout les appareil de type, même s'il y a toujours des constructeurs cons (comme Sony par exemple) pour intervertir les contacts histoire que le câble du constructeur ne marche qu'avec son appareil...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Tod59 Jeu 21 Fév 2013 - 20:43

ok merci, bien vu le lien. C'est ce que je pensais ça existe mais ça a un prix quand même! Bon c'est quand même très bête qu'il n'y ait pas de cable fourni avec la console! ou alors quelqu'un s'est servi dans l'emballage!!! Si d'autres ont acheté une dingoo digital a330le blanche est-ce qu'il y avait ce cable tv out avec?

Tod59

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Bart Jeu 28 Fév 2013 - 12:02

Bienvenu à toi
Et si tu as des jeux à nous faire découvrir n'hésites pas. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dingoomaniac! Empty Re: nouveau dingoomaniac!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum