Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traduction rapide de tous les firmwares

3 participants

Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Traduction rapide de tous les firmwares

Message par yoannd26 Jeu 21 Mai 2009 - 23:58

Bonjour,

Le firmware 1.03TD-3 pour dingoo entièrement en français (près de 95% complet) est dispo, ma grande question a été de savoir comment pouvoir récupérer le fichier traduit afin de le réinjecter dans les futurs firmwares rapidement sans se prendre la tête.

Voici la soluce:

-Télécharger le logiciel HFXTool v0.5.4 (Attention c'est une version différente de celle de so9)

-Lancer le logiciel et rendez-vous dans l'onglet Unpack
Rentrer le chemin du firmware déjà traduit ou faites le glisser dans la case vide en face de "Unpack" puis cliquez sur Unpack.

Traduction rapide de tous les firmwares 1

Un dossier débutant par out_hxf apparait à côte de votre logiciel HFXTool v0.54.

Il faut maintenant aller dans system\nls et récupérer le fichier Ó¢ÎÄ.dlx qui correspond au fichier langue "English" qui est donc celui que j'ai traduis en français.

Vous l'avez compris maintenant rien de bien compliqué, on récupère le nouveau firmware on l'extrait de nouveau avec HFXTool de la même manière que précédemment, on retourne dans system\nls et on remplace le fichier Ó¢ÎÄ.dlx par celui du même nom que vous avez récupéré juste auparavant.

On se rend ensuite de nouveau dans HFXTool mais dans l'onglet Pack up, on indique le chemin du répertoire ou se trouve notre nouveau firmware extrait avec son fichier langue fraichement remplacé et on clique sur Pack up.

Traduction rapide de tous les firmwares 2

On donne un nom à notre firmware et c'est partit.

Ensuite plus qu'a reflasher avec ce nouveau firmware pour profiter de la dingoo en français avec son nouveau firmware.

Vous pouvez très bien conserver le fichier Ó¢ÎÄ.dlx dans un coin pour les prochains firmwares Very Happy

++

Edit:

J'ai fais une petite vidéo de la dingoo en français

https://www.dailymotion.com/yoannd26/video/15721403
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par ironic Ven 22 Mai 2009 - 17:52

Très très bien tout ça, j'espère que ça incitera les membres du forum a bidouiller un peu plus leurs Dingoo.
C'est vrai qu'elle est faite pour les émulateurs mais c'est aussi une console ultra bidouillable.

Par contre yoannd26, pour Background Lights, je préfère Retro-éclairage ou Retro-éclairages plutot que Lumieres-fond, mais c'est une histoire de gout Smile

Bon boulot
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par yoannd26 Ven 22 Mai 2009 - 18:24

Yep tu as raison Retro-Eclairage convient bien mieux, à corriger dans le prochain firmware. Wink

Je vais aussi suivre ton conseil et raccourcir "Chercher music" en "Chercher" et ainsi de suite.
Je pense donc reposer un troisième firmware ce soir ou demain.


++
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par ironic Ven 22 Mai 2009 - 20:27

Et bien tu es un courageux, accroc a la modif de FW, lol.

Tiens, toi qui a l'air de bouffer de la Dingoo plutôt que de la toucher avec des gants et de la regarder avec des yeux de biches rabbit

Tu sais sous quelle forme sont les fontes dans : \system\font\
J'ai fouillé partout sur le net pour les .BMF mais sans succes, j'ai pas trouver un seul soft capable de visualiser ou convertir ces fontes sous XP (si c'est vraiment des fontes). j'ai testé a peu près tout ce que j'ai pu trouver, sans résultat.

- ByteMap Font (BMF)
http://bmf.wz.cz/bmf-format.htm
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par yoannd26 Ven 22 Mai 2009 - 21:43

Bon voilà le troisième firmware est prêt voici l'adresse du téléchargement:

http://www.sendspace.com/file/oi1m2p

Je tiens à remercier Zouzzz avant tout pour son idée de traduction du firmware ainsi que so9 pour son super soft HxfTool sans lequel le boulot aurait été beaucoup plus difficile.

@ Ironic:

Voici un soft qui le fait il s'appel bmfview il permet de voir tout les fichiers .BMF du firmware.
Il y a là un pack avec plusieurs logiciels dont un qui permet de générer des .BMF si je dis pas de connerie.

http://rapidshare.com/files/122199182/BMFFontGen.zip.html
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par ironic Sam 23 Mai 2009 - 15:16

Nickel c'est ce que je cherchais. Tout est en chinois mais a force de cliquer je devrais trouver.
Je vais pouvoir me faire de belles fontes pour le menu
Merci
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par Naudnaud Sam 23 Mai 2009 - 15:20

Tu peut la passer en anglais déjà !!
C'est dans le menu tout a droite
puis 6 en bas

@+ Tchao
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par yoannd26 Dim 24 Mai 2009 - 14:32

Ironic voilà encore des infos et logiciels qui pourront t'être utiles n'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide je serai ravi de bosser avec toi sur ce projet car cela m'intéresse aussi, on pourrait ensuite encore plus customiser le firm.

http://bmf.wz.cz/
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par ironic Dim 24 Mai 2009 - 17:31

Ok pas de problème, je vais tester tout ça.

J'ai déjà essayé de transformer pas mal de fonts en BMF mais ya des petits soucis.
La conversion n'est pas terrible et avec des fonts proportionnelles ou pas, c'est la même choses. Je pensais pouvoir faire quelques polices sympa rapidement mais c'est pas le cas. Les quelques fonts que j'ai faite ne rendent pas terrible sur la Dingoo
Je cherche a résoudre le problème.
Je cherche aussi a rassembler le maximum de fonts en BMF mais c'est dur a trouver.

http://bmf.wz.cz/ fonts sur http://bmf.wz.cz/ ne sont pas les même que sur la Dingoo
Aucune ne fonctionne, apparemment les fonts BMF peuvent être en couleurs.
La Dingoo accepte que des fonts en 2 couleurs (noir&blanc) 2bits
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par yoannd26 Lun 25 Mai 2009 - 18:53

Oui pareil pour moi j'ai testé de changer les fonts avec d'autres que j'avais fais moi même et on voit mal c'est pas à la bonne taille.... Sad
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par ironic Mar 26 Mai 2009 - 15:45

J'ai lu qu'il fallait désactiver le lissage des fonts avant d'utiliser le soft : bmfgen.
De plus il faut absolument des fonts non proportionnelles.
C'est pas très rependu comme fonts, on peut les convertir mais c'est pas évident d'avoir un bon résultat.
J'ai quand meme réussi a en convertir quelques une, a tester selon vos gouts.

Fonts a renommer ASC_16x8.bmf et ASC_20x10.bmf
et a copier dans \system\font\ de la Dingoo
(il faut écrasser les 2 fichiers, donc sauvegardez-les).

Quelques polices pour la Dingoo
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Traduction rapide de tous les firmwares Empty Re: Traduction rapide de tous les firmwares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum