Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

5 participants

Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par djblagues Dim 18 Oct 2009 - 8:32

Donc ce firmware est bien celui que j'ai eu avec la console!

Il n'est pas en français car j'ai décidé de ne pas le traduire, je le trouve très bien en anglais (depuis que j'y ai pensé Very Happy ).

Donc il n'est pas nécessaire de passer par le flashage non-officiel si vous souhaitez juste prendre mon thème...

Il suffit de copier le fichier du firmware "a320.HXF" à la racine de la mémoire interne de votre Dingoo A320 puis de faire la manœuvre suivante ::
- Débranchez le câble USB,
- Éteignez votre Dingoo A320,
- Gardez appuyé la touche "Bas" au moment de l'allumage de la console,
- Le firmware se met lui-même à jour.

Aucune différence avec l'officiel sauf le thème et les image de "Boot" & "Shutdown" Cool

Code:
J'ai utilisé les logiciels suivant pour faire toutes mes modifications ::
 - HFX Extrator (Unpack & Repack),
 - Dingoo Patcher 02,
 - Adobe Photoshop.

Téléchargez les deux premier programmes ici ::
 http://www.megaupload.com/?d=499Q8WOT
Comdlg Installeur pour HXF Tool ::
 http://www.multiupload.com/AQH42B8KTS
Le Firmware V1.1 étant téléchargeable ici ::
 http://www.megaupload.com/?d=W090AFP5
Le Firmware V1.2 étant téléchargeable ici ::
 http://www.megaupload.com/?d=PVWZ5CJB

Et pour finir, quelques illustrations en image de ce thème ::

Thème Montage 1
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Theme-1-c57d33574db0371a0600757bb3e8235e
Thème Montage 2
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Theme-2-36d218e1076d11810da5a2883e598d35
Boot Screen
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) A320-1-4d1a09f37a04d7d604b03fd050ca55f5
Shutdown Screen
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) A320-2-2cfa92425ee353cd7fd7dfe1aad147df
USB Connect
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) A320-E-2c0f4cab1d3ada1bd9b2596f3abc1169
Batterie Chargement
Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) A320-B-79d861f44b1b21af2ec7295588ea416a


Dernière édition par djblagues le Lun 1 Mar 2010 - 10:11, édité 6 fois (Raison : Ajout des Images du Thème)
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par Tyso Dim 18 Oct 2009 - 14:28

pas mal Wink
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par DeuG Dim 18 Oct 2009 - 18:37

Juste dommage pour terminator, tout le monde n'aime pas, ça casse un peu le truc...

mais très sympa tout le reste Wink
DeuG
DeuG

Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par djblagues Dim 18 Oct 2009 - 21:22

Merci, pour ce qui est de Terminator, je comprend tout à fait ^^
Mais c'est surtout que j'adore tout ce qui est robot électronique et en plus avec un fond noir *_*

Enfin bref ^^, je me suis tout de même amusé à comprendre un peu comment modifié ces petits aspects du firmware!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par Tyso Dim 18 Oct 2009 - 21:41

Pour terminator c est pas un prob,suffit de depack repack en remplacent une autre image du meme nom de fichier Wink
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Comment utiliser les deux logiciels

Message par castman Ven 23 Oct 2009 - 18:43

Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer la procédure à suivre pour utiliser les deux programmes :

- HFX Extrator (Unpack & Repack),
- Dingoo Patcher 02,

J'ai aussi la version 1.1 mais j'ai fait un reflash avec la meme version donc pas possible modif images... et j'ai aussi un dualboot DINGUX.

Merci d'avance pour ta réponse.

castman

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par djblagues Ven 23 Oct 2009 - 19:29

Pour le fait que la Dingoo ne veuille pas changer de firmware car pour elle c'est le même, c'est tout simplement la taille du fichier!

Pour que cela fonctionne fait une grande modification, style "Changer de BootScreen" et remet le comme avant si tu préférez l'ancienne image!

Donc "HXF Extractor", va dépacker dans "out_hxf" tout les fichiers contenu dans le fichier du firmware.
Une fois tes modifications apportées, il faut renommer le répertoire en "in_hxf", le logiciel recompilera tout et dés que deux lignes de signes (chinois) sont affiché, c'est que la génération du fichier est finie!

Pour "Dingoo Patcher", il suffit de lui indiquer quel firmware éditer!
Une fois qu'il l'a, il affichera toutes les modifications possible.
Dés que tu as fini, n'oublie pas de fermer le fichier de la même façon que tu l'a ouvert dans le programme!

Ensuite, met le fichier du firmware généré à la racine de la mémoire interne de ta Dingoo A320, sous le nom de "a320.HXF".

Déconnecte ta Dingoo, éteint-la, et presse "Bas" puis allume-la.
Une fois le flashage terminé, elle démarrera toute seule ;-)
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par castman Ven 23 Oct 2009 - 20:23

Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin d'utiliser"dingoo patcher" si je change juste des images et des icones.

Je ne comprends pas trop sa fonction..

Merci pour ta réponse.

castman

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par djblagues Ven 23 Oct 2009 - 20:33

Dingoo Patcher te permettra de traduire l'application, et de changer les images de BootScreen et Shutdown!

HXF Extractor sera parfait pour changer de thème!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par castman Sam 24 Oct 2009 - 9:12

Salut,

J'ai fais des tests, et cela fonctionne bien.

Merci pour tes précisions.

castman

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty La Dingoo ne boote plus et ne s'éteint plus

Message par Tetsuoo Sam 14 Nov 2009 - 2:17

J'ai un GROS problème, je n'aurais jamais dû essayer ces trucs...
J'ai été trop impatient, sans remarquer que ces outils étaient valables pour le firmware 1.1 ! Et j'avais mis à jour vers le 1.2 !!
Le HXF modifié n'a pas fonctionné, résultat la Dingoo reste bloquée sur le Bootscreen et NE S'ETEINT plus !!!! Sad Sad

Dingux fonctionne encore mais je n'ai donc plus accès au boot normal ni connecter l'USB...
Si quelqu'un a une solution pour faire passer l'USB sous Dingux (driver XP pour RNDIS/Ethernet Gadget), c'est la seule solution que j'envisage pour l'instant (oui oui je sais utiliser Google, je continue de chercher !)

Tetsuoo

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par Tetsuoo Sam 14 Nov 2009 - 7:01

..me revoilà après 4 HEURES de galère. Histoire que cela serve à d'autres malheureux, voilà les principales énigmes/solutions :
- écran noir, on ne peut pas éteindre, il faut flasher avec un outil genre "Recovery Tool"
http://fr.dingoo.wikia.com/wiki/D%C3%A9bricker_sa_Dingoo
http://boards.dingoonity.org/dingoo-hacks/guide-flashing-custom-firmwares-to-your-dingoo/

- après le débrickage/flashage, si la Dingoo n'est pas reconnue le plus simple c'est d'essayer sur un AUTRE PC où aucun drivers de dual-boot n'a été installé auparavant. La console doit être détectée en tant que "Jz4740" ou "chinachip"

- une fois reconnue, si la Dingoo reste bloquée sur un écran noir avec la patte bleue, c'est parce qu'il manque les fichiers systèmes, on peut les obtenir avec le Patcher

- Ca ne marche toujours pas ! Et le bouton ON/OFF non plus. Dans ce cas, et je n'ai vu ça expliqué nulle part, bah il faut ENCORE mettre à jour le firmware avec la méthode classique !
Donc mettre le firmware A320.HXF à la racine de la Dingoo, Reset+Bas pour lancer la (re)mise à jour, et cette fois c bon ! OUF

A noter que pour toutes ces opérations, il vaut mieux enlever la carte SD.
De toutes façon après tout ça le dual boot passe à la trappe, faut le refaire.

Voilà, je vais enfin pouvoir dormir... Et je ne veux plus entendre parler de modif de firmware avant un moment xD (disons demain)

Tetsuoo

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par djblagues Sam 14 Nov 2009 - 8:55

XD t'es trop marrant Razz

Si le firmware n'a pas fonctionné ce n'est pas lui le fautif, mais ça doit être du à une mauvaise manipulation.

Pour ce qui est de la version 1.1, je vais la refaire en version 1.2 (qui est déjà disponible mais il manque deux trois trucs)!!

Les premiers temps quand la Dingoo veut plus fonctionner ... On a peur que ce soit fini, mais après une première réparation ^^ on recommence pour éviter que ça arrive et par la même occasion, tout essayer Razz
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par castman Sam 14 Nov 2009 - 10:17

Bonjour à tous,

J'ai testé à sa sortie le firmware 1.2 officiel, et cela fonctionne parfaitement avec la procédure décrite par djblagues.

J'ai fait mes modifications dans le firmware 1.2 et cela fonctionne. Il faut retirer sa carte MiniSD bien sur.

Cependant si vous faite une erreur en modifiant un autre paramètre cela plante le fichier, et votre REFLASH ne fonctionnera pas ( ex : modif langue )

Bien suivre la procédure décrite, et attention aux fichiers que vous remplacés.

Bonne continuation.

castman

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié) Empty Re: Firmware 1.1 & 1.2 (Officiel - Modifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum