Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Entretenir sa batterie

+8
Rostam
ironic
flopt
GuZnaK
Pasikaer
Naudnaud
Snafu
kind
12 participants

Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par kind Mar 20 Oct 2009 - 20:34

Voila en regardant un peut partout sur le forum j'ai remarquer que pas mal de monde maltraiter la batterie de leur dingoo donc j'ai décidé de faire un pseudo tuto sur comment l'entretenir.

Regardons quel batterie contiens la dingoo.
Une 3.7V 1700mAH (6.29WH) Li-Ion.
Ce genre de batterie "Li-Ion" ne sont pas soumis a l'effet mémoire, donc elle non pas besoin d'être totalement décharger pour être recharger.
Il est même très déconseiller de la vider complètement pour la recharger, cela réduit l'autonomie de celle ci.
La charger à fond n'est par contre pas dangereux du tout, sachant que la charge de ces batteries suit une fonction exponentielle : plus le pourcentage de batterie est haut est plus ce pourcentage contient de l'énergie (en gros, on joue plus longtemps de 99 à 98% que de 65 à 64%). Par contre, il n'est pas conseillé de laisser la batterie chargée à fond sans l'utiliser (en gros, la laisser 2 semaines sans jouer par exemple).

Donc voila quelque conseil :
- Ne jamais décharger complètement sa batterie!
- Ne jamais charger complètement sa batterie si ce n'est pas pour la décharger dans pas longtemps.
- Préconiser plutôt des petites charge régulière tout les deux ou trois jours (ou tout les jours pour ceux qui joue beaucoup ^^')

Voila j'espère que cela vous sera utile ^^


Dernière édition par kind le Jeu 22 Oct 2009 - 16:21, édité 1 fois
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Snafu Mar 20 Oct 2009 - 20:49

Merci Kind, pour cette précieuse indication,d'autant que dans la notice,il n'est en effet nul part mentionné comment il faut l'entretenir. Cool
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Naudnaud Mar 20 Oct 2009 - 20:58

Donc en gros

On rentre et on branche 30min par jour ^^

Que si on joue activement ^^
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par kind Mar 20 Oct 2009 - 21:02

Moi perso je la branche entre 30min a 1h tout les deux trois jours et elle a toujours son autonomie du début ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Pasikaer Mar 20 Oct 2009 - 23:54

Pour les batteries, il y a déjà "très" longtemps que "l'effet mémoire" n'existe plus (chose que je me tue à dire au boulot, au club, à ...).
Comme pour mon téléphone portable, mon ordi portable, mes PDA portables, mes autres consoles portables, c'est rechargement, quand je peux, et ou je peux.

Pour info, et anecdote, j'ai acheté, en 2004, au Japon, un lecteur multimédia (genre les Archos, mais en plus épais, avec lecteurs Compact Flash et SM, mais qualité graphique en moins). Je ne l'ai chargé à fond que 20 fois en gros depuis, en ayant enregistré plusieurs DVD à la volée, visionné plusieurs films, vu plusieurs diaporamas, et surtout utilisé comme baladeur numérique qui déforme mes poches ^^). Bon, lui, je le considère vraiment hors catégorie, car sa batterie me fait pleurer tellement elle dure (et c'est d'ailleurs le seul point positif qu'il a ^^).

Armes et foi.

Pasikaer

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorient - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par GuZnaK Jeu 22 Oct 2009 - 15:49

kind a écrit:
- Ne jamais décharger complètement sa batterie!
- Ne jamais charger complètement sa batterie!
- Préconiser plutôt des petites charge régulière tout les deux ou trois jours (ou tout les jours pour ceux qui joue beaucoup ^^')

Tu as presque tout bon, mais je me permet de faire une petite objection:
Certes, vider entièrement la batterie l'affaiblit grandement car elle a besoin d'avoir toujours un peu d'énergie pour redémarrer, mais la charger à fond n'est par contre pas dangereux du tout, sachant que la charge de ces batteries suit une fonction exponentielle : plus le pourcentage de batterie est haut est plus ce pourcentage contient de l'énergie (en gros, on joue plus longtemps de 99 à 98% que de 65 à 64%). Par contre, il n'est pas conseillé de laisser la batterie chargée à fond sans l'utiliser (en gros, la laisser 2 semaines sans jouer par exemple).
GuZnaK
GuZnaK

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par kind Jeu 22 Oct 2009 - 16:21

J'ai mis a jour avec tes information =)
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par flopt Jeu 22 Oct 2009 - 17:23

Et donc cet entretien de la batterie marche avec tout nos appareilles qui sont pas trop vieux (portable ect)
Parsque beaucoup vide la batterie à fond.

flopt

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par ironic Jeu 22 Oct 2009 - 17:31

OUI, beaucoup de personnes flinguent leurs batteries dès la réception de l'appareil.
Descendre une Li-ion a 0% peut réduire sa capacité de 10% voir plus. Malheureusement, même en faisant attention ca peut nous arriver.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par flopt Jeu 22 Oct 2009 - 17:47

J'me disait aussi pourquoi mon portable avait du mal avec sa batterie, on me donné des conseilles complétement faux.
Ba merçi à kind et aux autre pour que j'évite de bousillé ma futur dingo et mes portables Wink

flopt

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par kind Jeu 22 Oct 2009 - 19:41

Toute les batteries li-on fonctionne comme sa et il y en a dans 90% des appareils aujourd'hui donc faite attention ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Rostam Ven 23 Oct 2009 - 8:40

Merci du conseil ! Dire que ca m'ait déjà arrivé avec la Dingoo ):
Rostam
Rostam

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Sparda57 Dim 20 Déc 2009 - 12:45

Avant d'aller plus loin, je précise que je ne dis pas ça pour faire le troll... Fin de l'aparté.

Il y a des détails qui m'interpellent dans tes conseils.

D'abord, quand tu dis qu'on perd 10%, sinon plus si on la recharge seulement une fois vidée. C'est peut-être possible, mais il ne faut pas perdre de vue que il n'y a "pas de risque" pour qu'on se mette à la recharger une fois en rade ! Car après un certain temps, la console stoppe l'activité en cours, affiche le message "Low Power" et ensuite se coupe. Low, pas No ! C'est peut-être qu'un simple détail, mais il est possible que la console se coupe peu avant le déchargement total et qu'à ce moment-là, on peut la brancher sans perte d'autonomie.

D'ailleurs, sur une autre console, ça va dans le même sens: pour la PSP, c'est un peu la même chose. En effet, quand on joue suffisamment avec une batterie sans barre, l'écran devient gris, et l'icône de la batterie barrée clignote au milieu. Ensuite l'écran s'éteint, et là on branche la batterie. C'est alors que si tu rallumes la console, tu reprends le jeu là où il s'était arrêté, donc c'est bien qu'il restait un peu de batterie pour garder la "position" dans le jeu !


Sur ma PSP, j'attends qu'il y ait cet écran gris presque depuis que j'ai la console (à deux, trois mois près), et je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu 10% d'autonomie à chaque fois (sinon, il faudrait que je la branche à chaque fois que je veuille y jouer -_-)!


Je pense que vous avez saisi l'idée, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Bon surf à tous.

Sparda57

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2009

http://qivi.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Bart Dim 20 Déc 2009 - 16:14

Il est prouvé qu'il est préférable de recharger la batterie d'un appareil de temps à autre sans attendre, la décharge complète de celle-ci pour sa bonne "santé". Je me pose pas la question... c'est ce que je fais! Et j'ai jamais eu de problème. Very Happy
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par kind Dim 20 Déc 2009 - 16:59

Dit moi ou tu vois écris que l'on perd 10% a chaque?
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Sparda57 Dim 20 Déc 2009 - 18:04

ironic a écrit:OUI, beaucoup de personnes flinguent leurs batteries dès la réception de l'appareil.
Descendre une Li-ion a 0% peut réduire sa capacité de 10% voir plus. Malheureusement, même en faisant attention ca peut nous arriver.

Voilà kind, maintenant tu vois ça écris^^

Bart, si tu as bien lu ce que j'ai mis, si ce que j'ai conjecturé se confirme, pas besoin de s'inquiéter...
Je ne dis pas non plus qu'il faut forcément en arriver là, mais bon, c'est que j'ai fait avec ma PSP jusqu'à maintenant, et j'ai pas eu de baisse d'autonomie, donc voilà.

Encore une fois, ce que j'ai dit n'est qu'une hypothèse, qui pour moi tient la route...

Sparda57

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2009

http://qivi.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par quark Lun 11 Jan 2010 - 12:47

Super pour ces infos.
Une question, je vient de me commander une dingoo, et j'ai pris une batterie de rechange chez DX, sachant que ma dingoo en a déjà une, puis-je conserver ma batterie de rechange longtemps, ou faut il que j'alterne les batteries.
Je craint que ma batterie de rechange, si je ne l'utilise pas pendant le temps que ma 1er batterie tienne le coup, quelle soit fichue.
En faite j'ai pris une batterie de rechange au cas on ma batterie elle claque et qu'on ne trouve plus d'ici quelques temps de batterie.
Non on ne dis pas que je suis un super inquiet Very Happy Very Happy
merci pour vos réponses.
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Sparda57 Lun 11 Jan 2010 - 15:51

Bin, avec le temps, la batterie de secours va se vider comme si tu t'en servais, mais pas de quoi s'alarmer pour autant.
Cela dit, c'est peut-être pris trop tôt...
Une batterie inutilisée trop longtemps, c'est pas le top non plus.

Sparda57

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2009

http://qivi.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par W21 Ven 7 Oct 2011 - 20:53

kind a écrit:Voila en regardant un peut partout sur le forum j'ai remarquer que pas mal de monde maltraiter la batterie de leur dingoo donc j'ai décidé de faire un pseudo tuto sur comment l'entretenir.

Regardons quel batterie contiens la dingoo.
Une 3.7V 1700mAH (6.29WH) Li-Ion.
Ce genre de batterie "Li-Ion" ne sont pas soumis a l'effet mémoire, donc elle non pas besoin d'être totalement décharger pour être recharger.
Il est même très déconseiller de la vider complètement pour la recharger, cela réduit l'autonomie de celle ci.
La charger à fond n'est par contre pas dangereux du tout, sachant que la charge de ces batteries suit une fonction exponentielle : plus le pourcentage de batterie est haut est plus ce pourcentage contient de l'énergie (en gros, on joue plus longtemps de 99 à 98% que de 65 à 64%). Par contre, il n'est pas conseillé de laisser la batterie chargée à fond sans l'utiliser (en gros, la laisser 2 semaines sans jouer par exemple).

Donc voila quelque conseil :
- Ne jamais décharger complètement sa batterie!
- Ne jamais charger complètement sa batterie si ce n'est pas pour la décharger dans pas longtemps.
- Préconiser plutôt des petites charge régulière tout les deux ou trois jours (ou tout les jours pour ceux qui joue beaucoup ^^')

Voila j'espère que cela vous sera utile ^^
Tu en aurais d'autre des conseils autres que cela ? Smile
W21
W21

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par W21 Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

kind a écrit:Moi perso je la branche entre 30min a 1h tout les deux trois jours et elle a toujours son autonomie du début ^^

Merci Kind pour ce tuto Smile
W21
W21

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Entretenir sa batterie Empty Re: [TUTO] Entretenir sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum