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Re: /
Content de savoir que tu est actif concernant ton GUI. J'avais l'intention de développer le mien (même si je suis fâché avec la syntaxe du C) mais je suis sur que tu feras du meilleur boulot que moi. (et pi moi je suis pas en vacances )
DinGUI sonne pas mal mais je pense qu'il y a mieux, a méditer.
Concernant les ajouts, il ne faudrait pas en faire une usine a gaz (quoi qu'une alternative a dmenu serait la bien venue).
- Taille des icônes (et espace en icônes).
- Sélection de plusieurs fichiers/dossiers avant de copier/couper/coller.
- Affichage de l'heure dans un coin (je plaisante...).
- Affichage de la taille du support (Flash/SD), affichage espace libre.
- Un fichier de config pour lier un nom a une icône (sonic.smd affiche l'icone sonic.smd.png). Ça peut entrer en conflit avec (1 fichier de configuration pour lier une extension de fichier à une icône) mais ca doit être vraiment chouette d'avoir des icônes de jeux (comme par exemple "MoonShell").
- Affichage détaillés des fichiers en liste.
J'ai plein d'autres idées mais je sais que c'est du boulot tout ca.
Presque tout le monde peut installer un IDE et compiler son propre petit programme en C (même avec SDL) pour Windows mais peu de personnes savent comment faire ca sous Linux (et compiler pour Dingoo).
Si tu as un peu de temps, ca serait bien de nous expliquer tout ca (tout au moins les grandes lignes).
Je te souhaite bon courage et suis sur qu'on va entendre parler de ton GUI. Une interface pour Dingux, on voit pas ca tous les jours...
DinGUI sonne pas mal mais je pense qu'il y a mieux, a méditer.
Concernant les ajouts, il ne faudrait pas en faire une usine a gaz (quoi qu'une alternative a dmenu serait la bien venue).
- Taille des icônes (et espace en icônes).
- Sélection de plusieurs fichiers/dossiers avant de copier/couper/coller.
- Affichage de l'heure dans un coin (je plaisante...).
- Affichage de la taille du support (Flash/SD), affichage espace libre.
- Un fichier de config pour lier un nom a une icône (sonic.smd affiche l'icone sonic.smd.png). Ça peut entrer en conflit avec (1 fichier de configuration pour lier une extension de fichier à une icône) mais ca doit être vraiment chouette d'avoir des icônes de jeux (comme par exemple "MoonShell").
- Affichage détaillés des fichiers en liste.
J'ai plein d'autres idées mais je sais que c'est du boulot tout ca.
Presque tout le monde peut installer un IDE et compiler son propre petit programme en C (même avec SDL) pour Windows mais peu de personnes savent comment faire ca sous Linux (et compiler pour Dingoo).
Si tu as un peu de temps, ca serait bien de nous expliquer tout ca (tout au moins les grandes lignes).
Je te souhaite bon courage et suis sur qu'on va entendre parler de ton GUI. Une interface pour Dingux, on voit pas ca tous les jours...
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: /
La possibilité d'écouter la musique et de jouer en même temps c'est possible ???(en coupant les sons du jeux évidemment)
Naudnaud- Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief
Re: /
Je ne trouve pas ça forcément indispensable pour une interface graphique.La possibilité d'écouter la musique et de jouer en même temps c'est possible ???(en coupant les sons du jeux évidemment)
Surtout qu'il y a des options "prioritaires" dirons-nous pour une interface graphique.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Mais je suis sûr que nao saura faire ce qui est indispensable, déjà le résultat de la première version est nickel.
Pour le nom, ça serait cool qu'il y ait "nao" dedans pour qu'on puisse directement l'associé à son auteur.
Ce n'est qu'une idée comme une autre.
Re: /
Alors l'option qui serais super mega chouette c'est de pouvoir éteindre la dingoo a partir dingux
Car la faire un reboot a chaque fois puis éteindre sa me soule moi :/
Car la faire un reboot a chaque fois puis éteindre sa me soule moi :/
kind- Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34
Re: /
Salut
pour eteindre j ai repondue a cette question
https://dingoo.forumgaming.fr/dingux-f21/dingux-et-reset-t764.htm
++
pour eteindre j ai repondue a cette question
https://dingoo.forumgaming.fr/dingux-f21/dingux-et-reset-t764.htm
++
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Re: /
salut
y as une autre solution au lieu d un menu ou bouton c est,un raccoucie de touche genre ,l+select pour reboot et r+start pour eteindre,un moyens plus rapide ,du moins j apporte une idee
++ et bonne motivation
y as une autre solution au lieu d un menu ou bouton c est,un raccoucie de touche genre ,l+select pour reboot et r+start pour eteindre,un moyens plus rapide ,du moins j apporte une idee
++ et bonne motivation
Tyso- Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51
Re: /
Sa a l'air beau mais au niveau graphique, il pourrait y avoir des amélioration (termine tout de même le programme avant )!
Par exemple, pour le nom des dossiers, un halo sombre serait idéale pour voir correctement. Et pourquoi ne pas changer légèrement la teinte de ce halo quand on pointe dessus.
Et pour le menu de gauche, un dégradé serait pas mal pour passer du menu au reste du programme.
Enfin bref, ça reste des choses pour améliorer l'esthétique et rendre le programme plus professionnel (et je suis sur que plus d'un serait conquit).
Je suis prêt à passer sous Dingux si le programme devient esthétiquement beau
Par exemple, pour le nom des dossiers, un halo sombre serait idéale pour voir correctement. Et pourquoi ne pas changer légèrement la teinte de ce halo quand on pointe dessus.
Et pour le menu de gauche, un dégradé serait pas mal pour passer du menu au reste du programme.
Enfin bref, ça reste des choses pour améliorer l'esthétique et rendre le programme plus professionnel (et je suis sur que plus d'un serait conquit).
Je suis prêt à passer sous Dingux si le programme devient esthétiquement beau
djblagues- Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35
Re: /
Je suis impressionné, très beau boulot Nao, bonne continuation pour la suite !
Personnellement je m'en fous que ce soit vachement beau, alors c'est clair que ne t'embête pas avec ça, on veux juste quelque chose de simple, propre et fonctionnel, bref j'attends ça avec impatience !
Personnellement je m'en fous que ce soit vachement beau, alors c'est clair que ne t'embête pas avec ça, on veux juste quelque chose de simple, propre et fonctionnel, bref j'attends ça avec impatience !
Re: /
Oups j'avais raté cette news.
Content de voir que tu avances dans ton GUI.
Est ce que tu livreras les sources avec ton soft ?
Content de voir que tu avances dans ton GUI.
Est ce que tu livreras les sources avec ton soft ?
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: /
super cool merci! il faudrait que tu en parle sur Dingoonity (si c'est pas déjà fait)
MmmRevolution- Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34
Re: /
Whouah c'est nickel ca, bon boulot cette interface.
J'ai pas encore testé a fond mais c'est fonctionnel.
Je pense aussi que tu devrais publier ton DinGUI sur d'autres site (US) mais il faudrait une petit note en anglais avec.
il a sa place sur :
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi
Bon, il me semble qu'il va falloir coder un menu de menus simple et efficace. Un laucher de menu (il en existe déjà mais très moche) pour pouvoir choisir entre dmenu, dingui et autre XMB.
On pourrait en discuter pendant des heures sur les futur ajouts de ton menu mais je pense qu'il faudrait lui donner une personnalité, je pense a une micro intro d'ouverture de dingui. Genre un logo dingui (en FadeIn/FadeOut [SDL_SetAlpha]) ou autre un peu plus flashy, quelque chose qui dur 1 seconde maxi mais qui fait que ca pete
Encore une fois, bon boulot. Il faudrait plus de coders de ton espèce sur ce forum. Personnellement je n'ai encore rien publier car je suis plutôt orienté pas la création de intro/demo sur Dingux. Avec la SDL on fait des trucs pas mal mais j'ai pas trop de temps pour me lancer dans un projet.
J'ai pas encore testé a fond mais c'est fonctionnel.
Je pense aussi que tu devrais publier ton DinGUI sur d'autres site (US) mais il faudrait une petit note en anglais avec.
il a sa place sur :
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi
Bon, il me semble qu'il va falloir coder un menu de menus simple et efficace. Un laucher de menu (il en existe déjà mais très moche) pour pouvoir choisir entre dmenu, dingui et autre XMB.
On pourrait en discuter pendant des heures sur les futur ajouts de ton menu mais je pense qu'il faudrait lui donner une personnalité, je pense a une micro intro d'ouverture de dingui. Genre un logo dingui (en FadeIn/FadeOut [SDL_SetAlpha]) ou autre un peu plus flashy, quelque chose qui dur 1 seconde maxi mais qui fait que ca pete
Encore une fois, bon boulot. Il faudrait plus de coders de ton espèce sur ce forum. Personnellement je n'ai encore rien publier car je suis plutôt orienté pas la création de intro/demo sur Dingux. Avec la SDL on fait des trucs pas mal mais j'ai pas trop de temps pour me lancer dans un projet.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: /
Peut être 2 ou 3 petites choses a implanter et bien utile :
- pouvoir exécuter un fichier sans extension ou avec n'importe quelle extension en tant qu'exécutable. Dans le menu ajouter "executer comme binaire" et "exécuter comme script".
(j'oublie toujours de renommer mes exe).
- ajouter les .GOO comme exécutable.
(.dge et .goo sont utilisés comme .exe).
if (lExtension == "dge" || lExtension == "sh" || lExtension == "goo")
- configurer le dossier de départ.
(autre que /boot).
- pouvoir exécuter un fichier sans extension ou avec n'importe quelle extension en tant qu'exécutable. Dans le menu ajouter "executer comme binaire" et "exécuter comme script".
(j'oublie toujours de renommer mes exe).
- ajouter les .GOO comme exécutable.
(.dge et .goo sont utilisés comme .exe).
if (lExtension == "dge" || lExtension == "sh" || lExtension == "goo")
- configurer le dossier de départ.
(autre que /boot).
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: /
Oui ca va, enfin j'ai plus l'habitude du C (et encore) que du C++ mais bon j'ai pas examiné ligne par ligne, j'ai juste jeté un œil.
Tu pourrais aussi supprimer les "/usr/local" dans le fichier apps.txt et ne laisser que le /local/...
Sinon c'est vraiment du bon boulot et super utile ce Dingui, au fait alors pour le nom tu gardes Dingui ? ca colle vraiment au soft
Faudrait aussi un wallpaper (fond et menu) qui en jette, ton skin et un peu palot et de beaux icones.
Good job.
EDIT:
Ah aussi, est ce que tu pourrais retirer le "->" (tout pas bo) du menu et simplement mettre le menu selectionné en rouge (ou autre).
Tu pourrais aussi supprimer les "/usr/local" dans le fichier apps.txt et ne laisser que le /local/...
Sinon c'est vraiment du bon boulot et super utile ce Dingui, au fait alors pour le nom tu gardes Dingui ? ca colle vraiment au soft
Faudrait aussi un wallpaper (fond et menu) qui en jette, ton skin et un peu palot et de beaux icones.
Good job.
EDIT:
Ah aussi, est ce que tu pourrais retirer le "->" (tout pas bo) du menu et simplement mettre le menu selectionné en rouge (ou autre).
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: /
moi c'est plutot avec ce code que ça marche dans le main :
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
/usr/local/sbin/brightness.set
cd /usr/local/dingui
./dingui
Et puis le main est dans sbin
Sinon c'est plus jolie que Dmenu, c'est sympas
Pas trop testé mais un peu complex à configurer
Ce qui serait sympas et plus rapide à utiliser se serait de juste pouvoir afficher une liste de répertoires et leur arborescence.
Là il y en a trop.
Je suis ce programme de près
Bon travail
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
/usr/local/sbin/brightness.set
cd /usr/local/dingui
./dingui
Et puis le main est dans sbin
Sinon c'est plus jolie que Dmenu, c'est sympas
Pas trop testé mais un peu complex à configurer
Ce qui serait sympas et plus rapide à utiliser se serait de juste pouvoir afficher une liste de répertoires et leur arborescence.
Là il y en a trop.
Je suis ce programme de près
Bon travail
fabf- Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Re: /
N'as-tu pas fait des images portant le nom de l'extension cible pour faciliter la chose (à par pour les exécutables bien entendu)!?
Exemple ::
zip.png
jpg.png
mp3.png
Dans un répertoire masqué du listing...
Exemple ::
zip.png
jpg.png
mp3.png
Dans un répertoire masqué du listing...
djblagues- Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35
Re: /
Très beau le pack crystal, utilise le pour Dingui.
Sinon j'ai modifié les icônes et le background/menu et ca donne pas mal. Je n'ai pas configurer a fond Dingui, j'attends une release officiel.
Sinon j'ai modifié les icônes et le background/menu et ca donne pas mal. Je n'ai pas configurer a fond Dingui, j'attends une release officiel.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
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