Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

+9
Ripoc
aranos
whitedamon
rj47_2004
hellnino
link5192
Naudnaud
djblagues
tigrou1478
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par tigrou1478 Sam 12 Déc 2009 - 0:57

bonjour a tous je viens vous voir car j'ai un gros souci...j'ai bien lu a droite a gauche plusieur fois mais rien ne marche alors je demande votre aide..
voila ce que j'ai fais...
je viens d'acquerir ma dingoo tant attendu..je me decide donc de suite a suivre le tuto et de flashé la console avec le menu en francais..

j'appuis donc sur B et je fais un reset..
j'installe le driver tout marche bien pour le moment

j'ouvre flashutil je rentre en systeme DL le 9331 car ecran v2 et en firmware file le dossier hxf en francais donc..
et a la deuxieme commande l'ecran deviens rouge avec un gros UNAUTHORIZED suivi en dessous d'une adresse http://www.chinachip.cn

voila depuis je suis bloquer j'arive a plus rien faire,la console et toujours dans le gestionnaire de fichier mais plus sur le bureau comme un disque dur..

quand je refais reset et que je retente un flash meme en mode admin,a la deuxieme ligne l'ecran ré-apparais avecx le meme message et cela enleve la connexion usb..

j'attend votre aide precieuse,merci de m'aider si vous connaissez la cause ou la solution

tigrou1478

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 6:34

/


Dernière édition par Nao le Sam 2 Oct 2021 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par djblagues Sam 12 Déc 2009 - 10:09

Moi j'ai ce soucis, il a fallu que je la brick pour y arriver, mais après sa revient à l'identique ...

Utilise la méthode de flash intégré à la console (mise à jour)!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par Naudnaud Sam 12 Déc 2009 - 15:31

Pouvait vous faire une photos de l'interieur des dingoo qui ont se problème svp.

Sa pourrait nous aider
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par djblagues Lun 14 Déc 2009 - 16:36

Désolé, je préfère ne pas l'ouvrir, du moins tant qu'elle fonctionne ^^

Sauf si j'en rachète une ... mais pour le moment, pas d'argent!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Lun 14 Déc 2009 - 19:05

J'ai pas trés bien compris comment t'avais fait djblagues?

T'u as eu le meme problème et ta réussi a la faire remarcher?

Pasque moi elle est toujours bloquer sur l'écran bleu.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par djblagues Mar 15 Déc 2009 - 12:27

Quand tu essai de changer le firmware depuis le pc, la console le refuse, mais si tu foire le changement de firmware avec la méthode officiel, alors cet écran ne s'affiche plus lors du flashage qui suit seulement.

Quand le flash est foiré, logiquement, à la connexion à l'ordinateur, il doit te demander si tu veux ou pas formater le lecteur! (pas besoin, c'est juste une indication)
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Mar 15 Déc 2009 - 12:56

Oulala attend j'ai pas tout compris (je suis encore un noob sur la dingoo).

Pasque la j'ai l'écran bleu "unauthorized" et en gros je dois la reflasher et foirer ce flashage et sa remarche?

Bon j'éssaye et je vous tien au courant.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par djblagues Mar 15 Déc 2009 - 13:08

Tu peux plus démarrer?
Met le firmware à la racine de ta carte Mini-SD "a320.HXF" et démarre-la en maintenant le bouton "Bas".

Si cela ne fonctionne pas, baloo...
Le "Unautorized" s'affichera quoi que tu face si un firmware est présent sur ta console!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Mar 15 Déc 2009 - 17:34

Bon ba aprés avoir essayé ta technique la dingoo a fait des truc bizarres.

Et maintenant ya des trait bleue horizontale et verticale sur l'écran et je peut plus rien faire.

Quand je fait reset je n'ai plus le logo dingoo digital et pour l'éteindre je dois faire reset+B.(et encore cela éteint juste l'écran car on entend la batterie fonctioner)

Je pense que la il n'y a plus rien a faire (sauf si quelqu'un a une idée).
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par djblagues Sam 19 Déc 2009 - 9:21

Quel firmware as-tu mis?

Il peut-être défectueux, mais je pense que ta Dingoo a un problème quand même, je n'ai jamais eu de problèmes!

Ma console a des freeze certes mais seulement quand je quitte un jeu, sur un émulateur non-officiel!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Sam 19 Déc 2009 - 12:04

J'ai mis le firmware officiel trouvé sur dingoo-digital.

Mais la franchement je crois que la dingoo est KO parsque l'écran qui s'affiche fais assez peur.

enfin bon j'éspére qui vont accepter de l'échanger.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par hellnino Dim 20 Déc 2009 - 11:05

j'avais la même merde avec le firm' 1.2 , des plantage et quand je rebootait , écran bleu et en essayant de debricker , j'avais eu l'écran dont tu parle link... de mémoire c'était des lignes verticales en noir et blanc . donc rassure toi , ta Dingoo n'est pas encore KO Very Happy

lance une procédure de debricage et up ton firmware en 1.1 après , pour le moment ça suffit , en tout ca , je prend pas le risque de remettre le 1.2 pour me retrouver avec cet écran bleu ...
hellnino
hellnino

Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Dim 20 Déc 2009 - 18:56

Es que tu peut m'expliquer comment tu a fait "pas a pas" parsque je sais pas trop comment faire du fait que ma dingoo n'est pas detecté comme périphéri de stockage.

En faite j'ai réussi à réinstaller les driver mais c'est tout quand je la branche il ne se passe plus rien.


EDIT: Grâce au niveau debrikeur j'ai réussi a la débriquer donc plus de ligne mais toujours ce foutu écra UNAUTHORIZED donc la sa remarche a peut prés reste plus qu'a retrouvé ladaptateur et hop sa devrai etre bon (enfin presque)

Merci beaucoup hellnino.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par hellnino Dim 20 Déc 2009 - 22:13

content de voir que tu te debrouille , quelques dernier ptits conseil :

Si tu a trouver les bonnes archives il y a deux fichier .dl : 9325 et 9331 si ça ne marche pas avec l'un , utilise l'autre et pour ma part ce qu'il s'est passé lors de la manip , le prog plantait au bout de l'affichage de la deuxieme ligne ... j'ai donc debrancher TOUT mes periphériques USB (sauf souris/clavier bien sur ^^) restait juste a trouvé le bon fichier .dl

bon courage et tien nous au courant !
hellnino
hellnino

Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Dim 20 Déc 2009 - 22:37

Bon voila j'ai essayé plusieurs truc:

Upgrader avec un firmware officiel. donc je le met sur ma mini sd et j'allume ma dingoo en appuyant sur bas mais la je vois la grosse bouboule bleue et en dessous c'est marqué "same firmware version" et la dingoo démarre. j'ai essayer avec plusieurs FW officiel mais pareil a chaque fois.

Ensuite j'ai essayé les CF mais la je retombe encore sur l'écran bleue donc c'est pareil.

EDIT: en faisant un tour sur dingoo digital j'ai vu quelqu'un qui parlait de modifier la date du fichier en utilisant un éditeur hexadécimal pour pallier a ce problème. J'ai donc essayé mais sans sucés (en même temps l'hexa et moi sa fait 2).
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par Naudnaud Lun 21 Déc 2009 - 10:23

Réussir a faire croire que une nouvelle mise a jour et plus recentes que la version de la dingo.
Alor que c'est la même version

Pas betes du tout ca !!!
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Lun 21 Déc 2009 - 11:13

oui effectivement mais encore faut il en être capable.
Si quelqu'un si connait en hexa ce serait sympa qu'il explique comment faire.

ÉDIT: En faite je pense que l'installation via le port mini sd ne marche pas, ce qui expliquerait que la dingoo me dise que la mise a jour est la même car c'est le .HFX qui est sur la dingoo.

IL faudrait pouvoir accéder a la mémoire interne de la dingoo et de lui mettre le FW. J'avais pensé a utilisé le débrickeur car celui-ci efface de force le contenu de la mémoire interne pour remettre un nouveau FW mais si on change le FW qui est avec le débrikeur on peut peut-être changé le FW.

Le seul souci c'est que quand je clique sur start j'obtiens un message d'erreur et sa ne le faisait pas avant.

Donc je vais essayé avec cette methode mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

EDIT2: Bon j'ai essayé avec cette méthode mais sa n'a rien donné a chaque fois j'obtiens encore l'écran UNAUTHORIZED.
Donc je suis a court d'idée si quelqu'un en aurait une je veux bien merci.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Lun 21 Déc 2009 - 15:49

Sinon y'aurait-il un moyen de mettre dingux sur ma dingoo sa pourrait etre une alternative en attendant de trouver une solution.

Le problème c'est que je ne peut pas accéder a la mémoire interne de la dingoo. Es que cela ne posera pas problème?
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par rj47_2004 Lun 21 Déc 2009 - 16:35

Il faudrait pouvoir installer le dual boot et à mon avis c'est mort. Tente toujours on ne sait jamais.
http://ironseb.free.fr/a320/Dualboot/installation/
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Lun 21 Déc 2009 - 19:15

Yéééééééééééé!!!!!!!!!!

J'ai réussi a installer le dual boot et dingux(avec beaucoup de mal)mais sa marche nickel (ou presque).
Le souci c'est que pour éteindre la dingoo je suis obligé de faire reset+B parsque sinon elle ne peut pas s'éteindre.

Et pis toujours le problème de l'os natif qui ne veut pas démarrer donc du coup je n'ai pas d'émulateur cps1 & cps2 et aussi GBA mais je compte trouvé une solution (enfin j'éspére)

Je redemande quand même si quelqu'un a trouvé une solution se serait bien.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par hellnino Lun 21 Déc 2009 - 20:06

jcomprend pas un truc en fait ... dans l'archive de debrickage , tu a plusieurs fichier donc un .HXF qui si je me rappel bien correspond au FW 1.02(ou 1.03 je sais plus trop) donc quand tu debrique ta Dingoo , si tu obtien bien les 4 lignes et le message a la fin de l'operation , tas dingoo devrait etre en 1.02 et ce Foutu écran bleu devrait disparraitre ...

c'est bien l'archive "A320_Recovery Tool.rar" tu tu a prise ?
il y a aussi une autre nommé "Dingoo firmware flashing files.zip" qui comprend les deux fichier .DL donc je t'avait parlé plutôt ...

je sais plus ou j'ai trouver ces fichier par contre ... look sur google ou au pire , remonte l'info , j'essayerai de te retrouver tout ça !
hellnino
hellnino

Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par link5192 Lun 21 Déc 2009 - 20:56

Au début j'ai essayé avec recovery tool mais sa n'a pas marché et j'ai donc utilisé recovery_tool(new version) et la sa a marché mais que jusqu'à la 2éme ligne aprés le débrikeur était bloqué et j'avais le message UNAUTHORIZED en rouge comme lors du flashage.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par hellnino Lun 21 Déc 2009 - 20:59

cherche l'archive Dingoo Firmware Flashing Files . elle contient les deux Fichier .Dl et essaye comme je t'as dit : un fichier DL apres l'autre si ça marche pas et debranche tout tes periphériques USB ( DD externes , manettes imprimantes etc .. ) , jrepasse plus tard
hellnino
hellnino

Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par rj47_2004 Lun 21 Déc 2009 - 21:03

link5192 : Le souci c'est que pour éteindre la dingoo je suis obligé de faire reset+B parsque sinon elle ne peut pas s'éteindre

Pour éteindre ta dingoo sans faire un reset remplace le zImage correspondant à ton écran (soit 9325, soit 9331) sur la page suivante :
http://boards.dingoonity.org/dingux-general/zimage-with-power-function-enabled/
(avec ipu si tu te sers du logiciel mplayer pour lire tes vidéos sous dingux et sans ipu si ce n'est pas le cas)
N'OUBLIE PAS DE RENOMMER LE zImage_9331 ou zImage_9325 en zImage.
Ensuite sous dmenu tu peux rajouter un raccourci pour éteindre dingux (dans theme.cfg) :

MenuItem OFF
{
Icon = "res/off.png" <----- off.png étant l'icône de ton choix
Name = " Poweroff"
Executable = "poweroff"
WorkDir = "/"
}

PS : je te conseille également d'utiliser l'interface graphique de nao : dingui
Elle pourra te servir à explorer ta carte sd et d'éteindre ou rebooter facilement ta dingoo :
http://www.megaupload.com/?d=K8GF5IDK
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED Empty Re: [Résolu] brick avec sur l'ecran UNAUTHORIZED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum