Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Dingoo bon lecteur mp3 ?

+4
whitedamon
kind
Sith
Rom72
8 participants

Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Rom72 Mer 16 Déc 2009 - 21:58

Bonjour à tous

N'ayant pas assez de moyen pour m'acheter et un lecteur mp3 ( digne de ce nom ) et la dingoo, j'ai commencé à me dire que je pouvais faire d'une pierre deux coups mais est ce que la fonction lecteur mp3 est bien réalisé ? Peut-on vraiment l'utiliser comme un lecteur mp3 ? Y a t-il toutes les fonctions d'un réel lecteur ?

d'avance merci !

Rom72

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sith Mer 16 Déc 2009 - 22:38

Salut,

Personnellement la Dingoo me sers de lecteur Mp3 ! Avec un bon casque, je n'ai rien à y redire...

Tu as les fonctions basique d'un lecteur normal, je ne sais pas ce que tu appelle toutes les fonctions... Wink
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Rom72 Mer 16 Déc 2009 - 22:56

je sais pas est-elle ergonomiquement pratique pour la lecture mp3 ? Y a t-il des boutons dédiés ?

Rom72

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sith Jeu 17 Déc 2009 - 2:39

Et bien je n'ai aucun problème d'ergonomie, la gâchette pour mettre sur pause et lecture de la chanson, la croix pour naviguer et baisser le volume, le bouton power vers le bas pour désactiver les boutons, et d'autres pour les fonctions shuffle et autre, nan je n'ai aucun souci ! Wink

Même sa taille un poil plus grande qu'un mp3 d'ajourd'hui permets de l'emporter dans ma veste...

Maintenant si comme tu ne peux pas te payer le dernier mp3 à la mode et que tu souhaite jouer occasionnellement, tu n'as pas vraiment beaucoup de choix...

De toute façon j'ai pas envie de me balader avec tous mes appareils...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par kind Jeu 17 Déc 2009 - 5:20

kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Rom72 Jeu 17 Déc 2009 - 21:26

eh bien je ne sais pas me servir de la fonction rechercher, j'ai tapé mp3 dans la barre de recherche et je n'ai eu aucun résultat... Merci pour tes réponses Sith !

Rom72

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par whitedamon Ven 18 Déc 2009 - 0:48

Quelqu'un connaitrait une astuce pour faire détecter la Dingoo sur Windows media player? La quasi-totalité de mes mp3 (enfin,... WMA) sont protégés par DRM, et, a moins de transférer via Windows meda player, les fichiers sont illisibles sur un quelconque mp3.

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Aroa14 Sam 19 Déc 2009 - 23:21

La seule différence entre mon lecteur mp3 et ma Dingoo que j'ai remarquée et un (très) léger bourdonnement quand il n'y a aucun bruit et avec des écouteurs de bonne qualité. Cependant la dingoo est un bon lecteur mp3 et comporte pas mal de fonctionnalités bien pratiques (albums, artistes, dossiers) pour classer ses musiques Wink .
Aroa14
Aroa14

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sam Mar 12 Jan 2010 - 0:28

Bonjour, je serais très intéressé par la dingoo, étant donné que je suis fan des oldies émulés et que je suis un grand utilisateur du format audio Flac.

Cela dit, je suis assez exigeant au niveau de l'ergonomie d'un lecteur audio portable.
Voici mes critères/questions:

- Navigation possible dans la bibliothèque musicale pendant la lecture
- Toujours pouvoir changer le volume, même lorsque on navigue dans des menus etc...
- Autonomie 20h annoncée, ok impeccable
- Affichage du temps restant de lecture d'un morceau
- Equalizer
- Sauvegarde de tous les réglages (equalizer notament)
- Tri des morceaux par nom de fichier ou tags ? odre alpha, chrono... ?
- Affichage des infos sur le format, le bitrate des morceaux..
- Ajouter un morceau à la liste de lecture en cours (très pratique)
- Prise en charge du format ogg sous linux ?
- Mode résume: la lecture reprend là où elle s'est arrêtée quand on a éteint ou arrêté la lecture. Avant ou après le morceau, dans la même playlist.

Voilà, ça suffira ^^ je ne parle pas des fonctions basiques comme le random, repeat etc..
Donc si vous pouvez me dire parmi la liste ce qu'il y a ou ce qu'il manque ce serait super Wink

Sam

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par vovo Mar 12 Jan 2010 - 8:57

Salut :

1/ oui tu peux sortir de la fonction mp3 sans pou autant devoir te passer de ce qui était en train de tourner.
2/ bonne question, car tu hausse ou baisse le volume avec la croix directionnel. Et comme cette derniere te sers pour naviguer dans les menus, tu ne peux donc plus regler le volume une fois sortie du lecteur. Par contre il faudrait vérifier si le raccourcis haut (ou bas) + le bouton power fonctionne (comme il fonctionne dans les émus natif de la console)
3/je ne me rappel pas pour le temps restant d'un morceau. Il me semble que oui, mais je vérifierais entre midi et deux.
4/les equalizer sont présent et paramétrables dans les options du lecteur mp3. Ensuite tu peux basculer pendant la lecture d'un morceau d'un rendu sonore à l'autre (rock-jazz-pop-personnalisé-etc). Ou encore le choix d'ambiance (concert-hall-petite piece-etc).
5/ pour les tri, il n'y a peut être pas exactement ce que tu veux, mais tu peux déja trier par groupe, répertoire, ordre alphabétique ou encore par chansons préféré. Tu choisis en fait comment tu souhaite trier avant même d'avoir sous les yeux le contenu de ta play list et ensuite tu peux naviguer.
Entre midi et deux je pourrais te préciser exactement les choix qui sont proposés si tu veux.
6/Affichage des infos sur le formats. je ne sais pas.
7/la manipulation d'une liste, même en cours de lecture : je suppose que ce doit être la fonction des chansons préféré. Je n'ai jamais utilisé et je ne sais pas si cette fonction propose des choix bien avancé.
8/ je ne sais pas pour le format ogg sous Dingux.
9/ non.

Tout ceci ne concerne que le lecteur natif de la console, pas celui qui est pas sous Dingux (que je n'ai pas testé), il peut y avoir des changements entre ces deux lecteurs.

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par vovo Mar 12 Jan 2010 - 10:21

Donc pour la manipulation du son en dehors du lecteur c'est effectivement possible en maintenant la direction haut ou bas puis en poussant le bouton power. La manip ne peut se faire qu'avec les deux mains et elle n'est pas pratique car le volume bouge trop rapidement. Donc pour regler pile à sa convenance c'est un peu fastidieux, surtout que le bouton power éteint la console si la manipulation n'est pas correctement effectuée.
Ensuite on ne peut pas changer de piste, mais la touche R permet de mettre en pause.

L'affichage du temps est unique : le temps ecoulé avec le temps total de la piste, à coté.

Le format d'un mp3 n'est pas affiché.

Voili voilou.

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sam Mar 12 Jan 2010 - 21:46

Merci beaucoup vovo pour ces infos ! Wink

J'en tiendrai compte dans ma réflexion pour ce futur achat, parce que même si il manque des fonctions, je renoncerai pas pour autant juste pour ça, mais j'aime mieux savoir à quoi m'attendre et ne pas avoir la surprise une fois en mains.

Parce qu'avec tous les points que j'ai cité, ça représenterait un peu (pour moi !) le lecteur parfait lol
Mais je doute que les lecteurs actuels typés ipod là et leurs 4 uniques boutons en facades me conviennent mieux que la dingoo pour finalement pas beaucoup plus chère.

Quelqu'un aurait testé la lecture des fichiers FLAC ici ? Si oui, pas de problème notable genre autonomie réduite ou que sais-je... ?
Je reste preneur de toute info qui n'aurait pas encore été dite à propos de la lecture des fichiers audio au sens large ^^

Sam

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Ze-BOB Sam 30 Jan 2010 - 8:47

J'aimerais bien qu'elle soit complètement Gapless aussi, y'a t-il un moyen ?
La pose entre chaque titre d'un live c'est pénible, et recoller tout en un seul fichier ne m'intéresse pas du tout.

Ze-BOB

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sam Sam 30 Jan 2010 - 11:45

Ah... je l'ai commandé mais pas encore reçu. C'est une pause de combien de temps environ ?
Mais je comprend que ça puisse être gênant, mes lecteurs actuels font aussi une pause de quelques ms entre chaque titre, dommage, l'enchainement instantané se fait de plus en plus rare :/

Sam

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Ze-BOB Sam 30 Jan 2010 - 13:09

La pose entre chaque morceau doit être aux alentours de 1 ou 2 secondes, c'est pas un drame mais je n'aime pas du tout.
J'ai un vieux lecteur MP3 Iriver avec un firmware tiers "RockBox" et cette fonction est ajouté grâce à cette mise à jour, vraiment pratique et c'est presque inaudible.
Peut-être que sous Linux il existe un lecteur disposant de cette fonction.

Je lui pardonne à ma Dingoo, vu le nombre de jeux auxquels je peux jouer maintenant ;-)

Ze-BOB

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sam Sam 30 Jan 2010 - 17:45

Ah ok, plus d'une seconde quand mêrme! Enfin.. je verrai bien ça quand je l'aurai en mains et je ferai une petite review si y faut Wink

Sam

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Ze-BOB Sam 30 Jan 2010 - 18:14

Ca peut être bien un petit review en effet, si quelqu'un connait un lecteur sous Linux qui est complètement paramétrable afin de supprimer ces poses je veux bien des explications.

Enfin c'est avant tout une bonne console de jeu.

Ze-BOB

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Sam Dim 13 Juin 2010 - 22:46

Voilà une petite review sur la dingoo en tant que lecteur audio avec le firmware d'origine.

Globalement j'en suis satisfait, elle a de superbes atouts mais n'est pas parfaite pour autant.

Positif:
Premier gros point positif, son autonomie, rien à redire là dessus elle tient très bien sa charge. La possibilité de mettre l'écran en veille et le rétro-éclairage éteint après quelques secondes est un plus pour l'autonomie. De plus le câble USB sert à la fois pour les transferts ainsi que pour la recharge, c'est devenu la norme et c'est très pratique. Autre point positif, elle décode nativement les fichiers au format lossless Flac, et ce, sans réduction de l'autonomie (testé avec des fichiers encodés en low compression, ça prend plus de place mais c'est plus économe en ressource processeur et donc en batterie). La navigation entre les dossiers et sous dossiers est plutôt bonne est assez dynamique. La qualité du son associée à un casque pas mauvais est vraiment bonne, en particulier avec les fichiers Flac évidement, après tout dépends surtout de l'encodage des mp3/wma. Les possibilités de réglages du son sont les bienvenues, on peut ainsi égaliser soi même avec l'équalizer, ou alors simplement renforcer les graves ou aigus. Elle peut gérer un grand nombre de fichiers musicaux sans problème.


Négatif:
Les fichiers Ogg ne sont pris en charge sur le firmware d'origine, dommage, on jongle donc entre le flac et le mp3, c'est déjà pas mal mais bon avec le Ogg ça aurait été top.
Hormis le type de fichier (flac, mp3, wma..) il n'y a aucune information concernant la qualité de l'encodage alors que cela aurait bien pu être facilement implémenté.
La première 1/2 seconde est systématiquement coupée lors de la lecture d'une musique, c'est assez gênant même si on finit par s'y faire...
L'analyseur de spectre sonore est certes un petit gadget amusant, mais il est un peu "mou" avec seulement quelques frames (5 peut être) par seconde. Je me doute bien que c'est pour économiser des ressources et de la batterie, mais une petite option pour lui donner temporairement un petit coup de boost (genre 30 frames par sec) aurait été la bienvenue.
Il n'y a pas de fonction "resume" pour reprendre la lecture là où on l'a laissée (même si ça remettrait au début de la musique écoutée en dernier).
Il n'y a pas de gestion de playlists ni de "liste d'écoute en cours" alimentée automatiquement et qui permet de revenir sur les fichiers précédemment écoutés. On doit se contenter de la seule liste "morceaux favoris".
La fonction aléatoire a un comportement qui lui est propre, la fonction intervient uniquement à la fin d'une piste et il n'est pas possible de la déclencher soi même sans avancer jusqu'à la fin de la piste. Cela a malgré tout l'avantage de pouvoir accéder aux pistes suivantes et précédentes dans la liste d'un album par exemple. Mais la fonction de pouvoir "zapper en random" manque tout de même cruellement.
La fonction pour permettre l'écoute en tâche de fond ne garde pas son état après un redémarrage de la console, et malgré son activation, un popup demande confirmation pour continuer la lecture.
Lorsqu'on navigue dans les fichiers pendant l'écoute, il est difficile de contrôler la lecture (play, pause, stop), et le changement du volume n'est possible qu'en maintenant les touches haut ou bas, ce qui, en plus de pas être forcément pratique (tout en restant utile), implique un réglage fin du volume très difficile.
La normalisation du volume, lorsque activée, se fait parfois ressentir comme un compresseur. Je suppose que cette fonction ajoute un traitement au son qui peut se traduire par une certaine charge processeur et donc par une possibilité de réduire l'autonomie (à voir).
Les réglages de l'équalizer entrainent rapidement des dépassements du seuil de 0db, ce qui se traduit par des craquements indésirables.

Sam

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dingoo bon lecteur mp3 ? Empty Re: La Dingoo bon lecteur mp3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum