Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Pandora, une déception pour moi...

+13
Link
KageNoSensei
GuZnaK
retroboy
djihem
keiichiro
link5192
fredkadelic
rj47_2004
Griffon
whitedamon
Naudnaud
Sith
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty La Pandora, une déception pour moi...

Message par Sith Jeu 17 Déc 2009 - 20:19

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait la Pandora ? Je suis le projet depuis un moment, c'est une console portable à mi chemin entre un pocket pc et une console de jeux à part entière, crée par un distributeur anglais de la GP2X plus connue, en l'occurrence DevilDragon, très connu de la communauté pour avoir un temps fait pas mal de pub pour GPH en Europe...

Le projet à début depuis bien des années (2002 si je ne me trompe pas, tout de même...), à pris bien du retard, pour aujourd'hui voir arriver les premiers modèles il y peu, sur un total de 400 machines à envoyer dans un premier temps...

Plutôt que de me perdre en chiffres, voici le blog de la machine:

Blog de la Pandora

Voici également quelques screenshoots:

La Pandora, une déception pour moi... Phoca_thumb_l_PandoraDPad

La Pandora, une déception pour moi... Phoca_thumb_l_PandoraOpen

La Pandora, une déception pour moi... Phoca_thumb_l_PandoraBatteryStylus

Mais surtout une vidéo de la première console reçue ici:



Pourquoi crée ce sujet alors que je dis en être déçus ? Et bien voici mes impressions sur la vidéo au sujet de cette ovni que j'attendais quand même depuis un moment:

Le temps de boot est atroce, 1min10, c'est juste atroce pour une console... l'aspect cheap de la machine, une coque fabriquée ne coute pas des millions surtout à grande échelle, là ça fait vraiment très gadget... le bruit des matériaux...

Voilà je vous laissent en discuter, je retourne sur ma Dingoo... Crying or Very sad
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Naudnaud Jeu 17 Déc 2009 - 20:30

Mouais
Le project avant l'aire nikel

mais en vrais sa le fait un peu moins je trouve.
C'est juste une sorte de mélange en pc et NDS.
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par whitedamon Ven 18 Déc 2009 - 0:37

Naudnaud a écrit:C'est juste une sorte de mélange en pc et NDS.
Avec le deuxième écran en moins ^^

Enfon bon une console - PC portable, je voit pas vraiment l'interêt. autant unstaller des émulateurs sur un eeePc.
Surtout qu'on ne voit pas de jeu testé sur la vidéo... je reste sceptique.

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Sith Ven 18 Déc 2009 - 0:54

Ah mais des émulateurs il y en a à la pelle, j'ai d'ailleurs oublier ce point... Rolling Eyes

La puissance de la console permets d'émuler la Dreamcast, la PS1 sans trop de souci, et bien d'autres encore...

Yaronet est un chouette forum pour en savoir, je voulais juste la présenter à certains étant donner qu'elle existe enfin ! Wink
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Griffon Ven 18 Déc 2009 - 4:33

émuler la Dreamcast, du fait de son architecture spéciale, je croyais ca impossible ? (et c'est pas une question de puissance)
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par rj47_2004 Ven 18 Déc 2009 - 7:45

Griffon : émuler la Dreamcast, du fait de son architecture spéciale, je croyais ca impossible ? (et c'est pas une question de puissance)

Justement Griffon, l'émulation dreamcast à fait l'objet de débats il y a bien 4 ans au moins, apparemment son architecture n'était finalement pas si lointaine que celle de nos charmant pc, bien que l'émulation ne soit pas simple, des acharnés nous ont pondus il y a bien longtemps les premières release de Chankast, puis nulldc.

Nulldc
http://www.emudev.org/nullDC-new/

Chankast EX
http://chankex.esmartdesign.com/

Avec nulldc, même sur une machine peu puissante, voir une daube ^^ (intel celeron M 1.6 ghz, 384 ram, ati radeon 200M series), c'est super bien émulé.
Soul Calibur, Shenmue, Dead Or Alive, et énormément d'autres tournent en full speed chez moi.
Et franchement ça fait plus de 4 que je joue à la dreamcast par émulation et je ne m'en lasse pas.

PS : pour la vidéo, franchement les temps de démarrage est vraiment abusé, les black screen comme celui entre la barre de chargement et le "bureau" linux (pseudo-gnome je pense) sont énorme.
Linux est généralement bien optimisé pour ce genre de chose même pour les petites machines...
Pas cool, effectivement autant prendre un eeePC qu'on bidouille soit même, on met des émulateurs dessus, Mame +, ePSXe, voir chankast et nulldc pour la dreamcast et puis tout le reste quoi.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par fredkadelic Ven 18 Déc 2009 - 8:39

hello a tous Very Happy

Une chose est sur un jour je l'acherai mai je vais attendre que le prix baisse car 250 euros sa fait chère quand même.
Moi je suis passez a la WIZ et je doit dire pour le moment que je ne suis pas déçus il ni a pas c'est vrai une grosse communauté comme pour la Dingoo mai tous ce qui a été fait pour le moment me plait. J'avai cependant une petite préférence sur l'ecran de la Dingoo car sur WIZ l'ecran est un écran tactile (doigt et stylet) OLED ou je trouve que les couleur sont un peu bizarre bien qu'il soit de très bonne qualité.
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par link5192 Ven 18 Déc 2009 - 9:24

Et pour le prix?

Parsque quand je vois ce qu'il y a dessus je me dit que l'on doit tourner autour de 250 euros.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par keiichiro Ven 18 Déc 2009 - 9:27

Pareille que fredkadelic je vais aussi passer sous peux à la Wiz tout en conservant la Dingoo :-)

Dit en nous un peux plus sur cette Pandora Sith.... L'utilisation de l'interface... comment ca se passe? et surtout la qualité de l'émulation? j'ai vu qu'il y a possibilité de la connecter à une TV par une prise HDMI, ca doit être top pour l'émulation!......
keiichiro
keiichiro

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par djihem Ven 18 Déc 2009 - 9:56

La pandora me tente toujours, même si le prix me rebute... Là c'est un boot sur un système Linux complet, à priori ils devraient faire un autre boot vers une sorte de Pandora Menu qui ne ferai que console, et là le temps de boot serait optimisé. Sinon, on a une machine qui émule la PS1 très bien (de ce que j'en ai vu) un peu la n64 (jouable, mais pas super fluide) et la dreamcast (un peu limite sur le coup, mais je m'y attendait pas du tout), c'est toujours aussi impressionnant !

Bon, toujours est-il que je ne l'achèterai jamais (préfère encore la wiz).
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par rj47_2004 Ven 18 Déc 2009 - 10:34

Moi jpréfère de loin ma dingoo, j'attends que le prix des ds tombe à raz les pacrettes, comme ça jm'en prendrai une avec une acekard.
Sinon ça sera un pc ultra portable (pareil à un prix dérisoire et avec un écran de 8 pouces ^^) qui me servira pour l'émulation.
Niark c'est mieux jvous dis !!!
lol!
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par whitedamon Ven 18 Déc 2009 - 13:10

rj47_2004 a écrit:J'attends que le prix des ds tombe à raz les pacrettes, comme ça jm'en prendrai une avec une acekard.
Si tu prends une DSi, tu va devoir prendre une "acecard" spéciale pour DSi par contre.

whitedamon

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Sith Ven 18 Déc 2009 - 13:16

On va dire que le software peut-être améliorer sur une console, ça n'est pas le problème, le souci c'est l'hardware et ça on ne peut rien améliorer, c'est toujours le point qu'il ne faut pas rater, là j'ai l'impression que c'est un peu rater au niveau de l'ergonomie, il aurait fallu mettre surtout la partie console en avant, s'il y a un clavier il auarait fallu alors opter pour un design dans ce genre: (une proposition de la communauté, j'aime énormément ce concept, avec un côté old-school accentué ça aurait-été parfait...)

La Pandora, une déception pour moi... Pandora5

Pour l'interface pas de surprise pour le moment, on retrouve un linux d'embarquer qui offre beaucoup d'outils (voir trop en regardant la vidéo...), la possibilité de tout installer niveau applications, niveau émulation la Pandora aura la chance d'avoir la majorité des développeurs de la scène amateur, voilà le pourquoi du calme sur la Dingoo et plus encore de la Wiz, tout le monde étant derrière ce projet depuis un moment...

Donc comme l'a dit Djihem, l'emulateur PS1 tourne très bien, la N64 devrait l'être par la suite, bref pour un départ, ce sera sans aucun doute un très bon départ niveau softs disponible. Wink

Pour le prix c'est effectivement élever, 250 de nos euros... et encore, ils ont améliorer certaines caractéristiques techniques lors du retard des pré- commandes, un an de retard tout de même... on est donc passé de 128Mo de mémoire vive à 256Mo, ce qui n'est pas négligeable au vu de l'OS finalement...

Pour la sortie TV, pas de HD, juste du composite et du S-Vidéo...

Double lecteur de cartes SDHC (64Mb max), Wifi, Bluetooth, puce audio, vidéo, un processeur de dernière génération (Texas Instruments OMAP3530 processeur, 600MHz max), bref une belle bête de base, tout ça pour la taille d'une DS, mais bon voilà pour moi ils ont bâclé le reste du boitier...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par retroboy Sam 19 Déc 2009 - 8:56

c'est une premiere version precommandé et apparement il ne demande qu'a l'ameliorer par contre quand es ce quon peut l'acheter

retroboy

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par GuZnaK Ven 8 Jan 2010 - 16:31

Faut pas oublier que c'est une console pour le dev amateur faite par des amateurs, et pas pas une grosse société comme Dingoo Wink Donc ils ont dû rogner au max sur certains points. Celà dit le design est vraiment moche.
GuZnaK
GuZnaK

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par KageNoSensei Sam 11 Sep 2010 - 19:12

Déterrage de topic ^^
Je m'étais jamais vraiment penché sur cette console, mais là je dois dire que c'est comme un rêve d'enfant qui se réalise...
C'est certain elle est moche, mais un "PC" de cette taille c'est inespéré. Ce qui me refroidit le plus c'est son indisponibilité. Faire des pieds et des mains et se ruiner à la fois c'est un peu trop pour moi. Quant à leur histoire de payer une pré-commande dans le but de financer leur fabrication euh... j'ai pas assez confiance. Dommage donc, en plus personne ne doit vouloir se séparer d'une pièce sortie à 3000 exemplaires.
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par link5192 Dim 12 Sep 2010 - 10:51

Oui c'est un peut risquer mais niveau prix je trouve qu'il vaut mieux viser dans un neetbook qui est plus performant, plus complet, et surtout plus sur.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par KageNoSensei Dim 12 Sep 2010 - 11:05

link5192 a écrit:Oui c'est un peut risquer mais niveau prix je trouve qu'il vaut mieux viser dans un neetbook qui est plus performant, plus complet, et surtout plus sur.
Ouais, en plus. Mais bon la taille DS c'est hyper tentant:
La Pandora, une déception pour moi... Pandora03thumbzb9
Et puis pour les boutons et prise en main un eeepc c'est juste injouable, je veux dire, même avec de la pratique ça gâche tout le fun de la console portable.

Sinon j'ai vu sur le site où je prévois d'acheter la caanoo que la 2nde flopée de Pandora devrait voir le jour approximativement le 17 octobre de cette année:
La Pandora, une déception pour moi... Capturerj
Vous y croyez...?
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Link Dim 12 Sep 2010 - 11:22

honnêtement oui ^^
C'est sûr que c'est pas fait par une grosse boîte (et c'est rien de le dire), d'où le rythme de production très très faible et le manque de financement.
Mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive pas, il y aura peut être des retards mais je reste persuadé que ce n'est pas fini.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par gachina Dim 12 Sep 2010 - 11:34

Pour moi c'est le Graal absolu de l'émulation portable. Avec son clavier, on a véritablement nos ordinateurs d'antan (atari st, amstrad... Etc.) avec soi.

Ca me démange mais le coût n'est pas négligeable...

gachina

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 53
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par KageNoSensei Dim 12 Sep 2010 - 12:47

J'avais envoyé un mail hier soir openpandorasales[at]gmail[dot]com pour savoir un peu où ils en étaient et surtout jauger si le projet était toujours soutenu, eh bien figurez-vous qu'ils viennent de me répondre, donc voici le mail:
Hi,
You can place a pre-order for the Second batch release of the Pandora. The expected release date is November.
Ordering from Batch2 is the only way to be guaranteed of receiving a Pandora before Christmas.
Updates on the progress will be posted, as available, on our website Developer Blog and our Pandora forums at http://boards.openpandora.org/
The Pandora includes a battery, power adaptor and stylus and has a 12 month warranty. It is built in England.
Please forward your full name and address details so we are able to generate an order number for you. Payment is by credit card via Google checkout. If you are in the UK/EU and make the payment via Bank Transfer you will receive a £5 discount off the total price of your order. Other payment options are available on request - Bank Transfer/Cheque/Money order.
Please confirm the items you wish to purchase and the shipping method - if you choose UPS please include your telephone number with your address details.. We will then forward a Google Checkout request for payment.

Kind regards
Jacquelyn

Soit traduit rapidement:
Bonjour,
Vous pouvez pré-commande pour le second lot de Pandora. La date attendu est en novembre.
Commander pour le Lot 2 est le seul moyen d'obtenir une Pandora avant Noël.
Les mises à jours du progrès seront postées sur notre site http://boards.openpandora.org/
La Pandora inclus une batterie, un adaptateur secteur, un stylet, et est garantie 1 an. Elle est construite en Angleterre.
Donnez vos coordonnées pour que nous puissions vous générer un numéro de commande. Le paiement se fait par carte de crédit via google checkout. Si vous êtes en Union Européenne ou en Angleterre et payez par virement bancaire vous recevrez 5 livres de réduction sur le montant total. D'autres moyens de paiement sont possibles sur demande: virement/chèque/mandat.
Veuillez confirmer les articles que vous voulez et la méthode de livraison - si vous choisissez UPS veuillez joindre votre numéro de téléphone. Nous lancerons alors une vérification google checkout de votre paiment.

Sincères salutations,
Jacquelyn.

Ensuite y'a les prix:

Pandora.......................340.99 € (TVA incluse)
TV OUT........................18.50€
CARRY CASE.................18.50€
BATTERY......................26.75€
ADAPTOR.....................12.50€
DEV FUND DONATION......15.00€
STYLUS........................6.70€

Air Mail Shipping.............17.56€
UPS 24/48 Hr.................36.97€

Donc voilà c'est juste méga-hyper-supra cher
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par link5192 Dim 12 Sep 2010 - 16:10

Pandora.......................340.99 € (TVA incluse)
TV OUT........................18.50€
CARRY CASE.................18.50€
BATTERY......................26.75€
ADAPTOR.....................12.50€
DEV FUND DONATION......15.00€
STYLUS........................6.70€

Air Mail Shipping.............17.56€
UPS 24/48 Hr.................36.97€

A oui quand même je savais que c'etait cher mais là je trouve que c'est encore pire. Sinon c'est vrai qu'une console comme sa de la taille d'une ds c'est tentant.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par marshallover Lun 13 Sep 2010 - 8:14

Ils sont pas fûte fûte :/... Au lieu de glisser quelque exemplaire a des teams de dev histoire de créer une communauté de base... De la vendre moins cher mais plus ( comme toute console qui sort, elles sont vendu à perte... C'est le fait d'en vendre beaucoup, que la demande s'accroie, qu'on fabrique plus pour moins cher, c'est la qu'on engendre des bénéfices!). J'ai peur qu'ils soient trop juste niveau finance... Ou pire trop gourmand!

marshallover

Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par vovo Lun 13 Sep 2010 - 9:07

Je reviens sur ce que disait Link5192, a propos de sa préférence pour un Netbook.
La solution pour palier au manque d'ergonomie d'un clavier Netbook et juste d'y brancher une manette,(xbox 360 par exemple). Et là c'est juste le top, surtout si on peut jouer avec la croix directionnelle plutôt que le stick. ^^


vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Coccijoe Lun 13 Sep 2010 - 9:14

les consoles qui sont vendus a pertes, ce sont uniquement celles qui peuvent compter sur des ventes de jeux pour faire du bénéfice. Impensable pour une console opensource.
Les créateur de cette console ont déjà envoyé des exemplaires aux devs. Et la communauté de base existe^^ (va voir sur pandora file archive).
Une pandora moins chère et plus accessible ça viendra je pense.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Pandora, une déception pour moi... Empty Re: La Pandora, une déception pour moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum