Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Console 32 bits...

+3
bawzz
Conan3D
link5192
7 participants

Aller en bas

Console 32 bits... Empty Console 32 bits...

Message par link5192 Dim 27 Déc 2009 - 13:46

Bonjour. J'ai remarqué ce matin que la dingoo supportait le 32bits Shocked

Mais comme je ne connait pas beaucoup les caractéristique des consoles rétro, je voudrais savoir quelle consoles sont en 32 bits. Il me semble qu'il y a la mégadrive et pis?
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Conan3D Dim 27 Déc 2009 - 14:59

NES, Master System, GameBoy... => 8bits
MegaDrive, SNES... => 16 bits
PSX, 3DO... => 32 bits

Conan3D

Messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par link5192 Dim 27 Déc 2009 - 15:25

Mais es que la dingoo est capable de maitriser le 32 bits parfaitement car quand on voit avec avec psx4all c'est pas gagné.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par bawzz Dim 27 Déc 2009 - 17:05

Je ne connais pas très bien la dingoo mais il me semble que psx4all est très récent. Si les dév ne lâchent pas l'affaire il y a toujours moyen de faire des avancées impressionnantes.
L'ému N64 sur PSP est devenu impressionnante.

bawzz

Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Lun 28 Déc 2009 - 19:20

32 bits ne veut plus rien dire de nos jours, la Xbox n'est qu'une 32, la Wii aussi... tout comme l'était la Sony PS1, Sega Saturn, Nec PC-FX, 3Do, Amiga CD32, et toute la pléiade de consoles d'époque.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par danivempire Mar 29 Déc 2009 - 8:25

Griffon a écrit:32 bits ne veut plus rien dire de nos jours, la Xbox n'est qu'une 32, la Wii aussi... tout comme l'était la Sony PS1, Sega Saturn, Nec PC-FX, 3Do, Amiga CD32, et toute la pléiade de consoles d'époque.

ben oui, donc 32 bits se réferent a ces consoles, donc ca veut toujours dire quelque chose, même de nos jours Laughing

mais heu, la ou faut pas déconner. la xbox est de la génération ps2 (c'est a dire génération 128 bits) tout comme la gamecube. La wii certes n'a pas un tout nouveau processeur c'est un dérivé de la gamecube gravé plus fin et cadencé a 729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko (gekko --> processeur de la gamecube). donc xbox et wii heu non, pas vraiment 32 bits...

et maintenant ils parlent même plus des consoles en bits, mais juste la "next-gen"... et les prochaines ca sera la "next-next-gen" Laughing
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 9:21

Ouais ben.... relis donc les spécificités de la machine.

Xbox : Pentium III modifié cadencé à 733 MHz. Le Pentium III est un 32 bits, et non un 128 !

Le Gamecube pareil, son processeur Gekko n'est en rien un 128, quand à la PS2 c'est la meme affaire, un processeur RISC 32 bits à 295 Mhz.

Après faut pas confondre la puissance du processeur, et la puissance globale du à l'ajout des copro et autres babioles du genre.

Techniquement parlant, le coeur de ces machines ne sont que des 32 bits !

Sinon dans ce cas là bien des consoles dites "8 bits" sont en fait des 16 bits si on additionne la puissance, tout comme le CPC 6128 + qui contrairement à son petit frère bénéficiais de l'aide de bon nombre de copro et aurait pu bénéficier de l'appellation 16 bits, alors que ce n'était qu'un 8 car on ne se réfère qu'a son coeur.

C'est comme la fausse appellation 64 bits de la Jaguar, qui n'est en fait qu'une 16, Atari ayant grugé tout le monde grace à un copro 64 bits qui a servi à Atari de faire valoir... mais techniquement la Jaguar est une 16.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par danivempire Mar 29 Déc 2009 - 17:06

en même temps on a pas demander a disséquer les consoles pour savoir exactement ce qu'il y avait dedans non?

link5192 voulais savoir les consoles 32 bits, les principales sont :

ps1
saturn
amiga cd32
3DO

maintenant, est ce que ces consoles tourneront un jour sur dingoo? Y a pas de chances (a part la ps1 qui fonctionne)
est ce que ces consoles tourneront en full speed avec son? J'ai un énooooooorme doute...

Quand a savoir si telle ou telle est plus rapide ou une pas vraie 32 bits parce que en fait sa mémoire a une rapidité de X gigahertz en 12 milliards de bits mais son processeur est une brouette de y a 30 ans alors que machin a un processeur en fait qui est capable de faire le café alors que ses concurrent sont a peine capable de faire du déca... on s'en bas les roubignoles...
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 17:16

danivempire a écrit:
link5192 voulais savoir les consoles 32 bits, les principales sont :

ps1
saturn
amiga cd32
3DO

Heu... faut pas oublier :

- La PC-FX (surtout pas celle là !!!)
- La Pippin
- La Playdia
- La Loopy
- La Virtual Boy (et oui c'était une 32 !)

et je passe les consoles peu ou moins connu dont on a quasiment pas parlé ici. Mais n'oublions pas celles-là.... et surtout pas la PC-FX.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par link5192 Mar 29 Déc 2009 - 18:03

Griffon a écrit:

Heu... faut pas oublier :

- La PC-FX (surtout pas celle là !!!)
- La Pippin
- La Playdia
- La Loopy
- La Virtual Boy (et oui c'était une 32 !)

Heu.... scratch
C'est quoi tout sa????
Inconnu au bataillon. (a part la virtual boy ).
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 18:54

arf, c'est une blague ?

PC-FX : console 32 bits de NEC, après la PCengine.
Console 32 bits... Necpcf10

La Pippin : la console 32 Bits d'Apple en collaboration avec Bandai

Console 32 bits... Bandai10

La Playdia : console 32 bits de Bandai

Console 32 bits... Playdi10

La Loopy : console 32 bits de Casio, réservée aux filles.

Console 32 bits... Casio_10
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Tyso Mar 29 Déc 2009 - 19:46

[/quote]

Heu.... scratch
C'est quoi tout sa????
Inconnu au bataillon. (a part la virtual boy ).[/quote]

Tu as rien rate je t assure Wink
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 20:19

mauvaise langue, la PC-FX était une excellente console, et quand l'encyclopédie sortiras tout le monde le comprendras.

La pippin aurait largement pu etre un hit, si Apple n'avait eu cette mauvaise gestion. La Playdia, excellente quand on connais les jeux !
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Tyso Mar 29 Déc 2009 - 21:59

ok pour la mauvaise langue Smile

http://jeuxvideos.suite101.fr/article.cfm/console_nec_pcfx_chronique_dun_echec_annonce

ecrit le 05/09/09 c est recent.

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 22:12

je suis mort de rire....

Tu es influençable à ce point ?

C'est un article fait par un amateur, alors oui ce fu un échec commercial, mais qui dit échec commercial ne veut pas dire pour autant mauvaise console... La Dreamcast fu un échec commerciale, la GameCube fu un échec commerciale, même la N64 en fu un....

La PC-FX est une excellente console, méconnu... notre association (FestiNEC) va sortir courant 2010 une encyclopédie dessus, tu pourras en apprendre pleins et découvrir des jeux que t'aurais jamais imaginé.

En attendant, tu peux te procurer le premier ouvrage que nous avons écrit, l'encyclopédie PCEngine, disponible chez Pix'N'love, ou aller sur ZE SITE of PC-FX (en anglais).

Quand on connais pas....
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Tyso Mar 29 Déc 2009 - 22:22

Griffon a écrit:

La PC-FX est une excellente console, méconnu... notre association (FestiNEC) va sortir courant 2010 une encyclopédie dessus, tu pourras en apprendre pleins et découvrir des jeux que t'aurais jamais imaginé.

Quand on connais pas....

ok Very Happy

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mar 29 Déc 2009 - 22:38

de toute facon, le mieux c'est la découverte. et surtout ne pas se laisser influencer par des articles pondu sur le net...

Donc, si tu habites la région Lyonnaise, je t'invite à venir à notre prochaine convention Festi'NEC en mai, si tu habites la région parisienne je t'invite à venir à la RGC/Festi'NEC dont on a pas encore la date.

Si tu habites ailleurs, tout n'est pas perdu. Nous ferons un Festi'NEC au Nord-Nord l'année prochaine, et au Sud-Sud.

Là tu fera des découvertes. Après, que ca te plaise ou non, ca c'est un autre débat, un débat de gout, qui n'appartiens qu'a chacun.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 2:11

Griffon a écrit:Ouais ben.... relis donc les spécificités de la machine.

Xbox : Pentium III modifié cadencé à 733 MHz. Le Pentium III est un 32 bits, et non un 128 !

Le Gamecube pareil, son processeur Gekko n'est en rien un 128, quand à la PS2 c'est la meme affaire, un processeur RISC 32 bits à 295 Mhz.

Après faut pas confondre la puissance du processeur, et la puissance globale du à l'ajout des copro et autres babioles du genre.

Techniquement parlant, le coeur de ces machines ne sont que des 32 bits !

Sinon dans ce cas là bien des consoles dites "8 bits" sont en fait des 16 bits si on additionne la puissance, tout comme le CPC 6128 + qui contrairement à son petit frère bénéficiais de l'aide de bon nombre de copro et aurait pu bénéficier de l'appellation 16 bits, alors que ce n'était qu'un 8 car on ne se réfère qu'a son coeur.

C'est comme la fausse appellation 64 bits de la Jaguar, qui n'est en fait qu'une 16, Atari ayant grugé tout le monde grace à un copro 64 bits qui a servi à Atari de faire valoir... mais techniquement la Jaguar est une 16.

merci pour ce cours, on en apprends et le PC-FX était bien au niveau design

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par danivempire Mer 30 Déc 2009 - 8:49

voila pourquoi j'avais mis dans mon post "les consoles principales" Wink

a part la nec pc fx, je connaissais les autres consoles que tu as cités(seulement de nom je l'avoue). Mais vu leur plantage de tronche sévere sur le sol des ventes, un émulateur sur dingoo est EXCESSIVEMENT improbable car c'est quand même de ca qu'il était question a la base, emulation sur dingoo Very Happy

je reviens juste sur un truc pour la N64, en fait niveau vente elle est loins d'avoir cartonnée, mais vu que tout les jeux qui se sont bien vendu (ben oui, il y en a quand meme eu) étaient des jeux nintendo, du coup la console leur a rapporté plein de thunes grâce aux jeux. Dixit une interview du patron de nintendo vue il y a quelques années.
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Griffon Mer 30 Déc 2009 - 8:58

danivempire a écrit:je reviens juste sur un truc pour la N64, en fait niveau vente elle est loins d'avoir cartonnée, mais vu que tout les jeux qui se sont bien vendu (ben oui, il y en a quand meme eu) étaient des jeux nintendo, du coup la console leur a rapporté plein de thunes grâce aux jeux. Dixit une interview du patron de nintendo vue il y a quelques années.

Yep, vive la licence Nintendo.. lol

La Dingoo pourrais émuler la PC-FX sans probleme, vu que cette console était principalement faite pour la 2D et l'animation...hé non, pas de 3D chez NEC, d'ou le plantage à l'époque vu que tout le monde ne jurais plus que part ca, un choix décisif pour NEC qui les a planté, mais d'un autre coté je préfère ce choix car j'ai jamais apprécié la 3D...

J'avais oublié une console dans celles présenté quand meme, il faut que je répare, c'est la Marty Fm Town, qui meme si elle n'a pas eu de succès ici, au Japon elle valait son pesant de cacahuète car le Fm Town était un ordinateur très populaire, ce qui en faisait une console avec une ludothèque exceptionnelle.... Et là j'aurais aimé l'avoir, ou du moins une émulation, car diable qu'est-ce qu'il y avait comme bon jeu là dessus !!
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par fabf Mer 30 Déc 2009 - 18:02

Le Sharp X68000 était excellent aussi. L'amiga version nippon 
fabf
fabf

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par link5192 Mer 30 Déc 2009 - 19:21

Oui mais sinon niveau émulateur comme dit danivempire sa m'étonnerait qu'il y en ait.

Enfin si ya des emu qui sortent je dis pas non.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Console 32 bits... Empty Re: Console 32 bits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum