Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème avec l'émulation NeoGeo

+5
Ishar
Bart
samsamg21
ghoitz
ethommerot
9 participants

Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par ethommerot Lun 28 Déc 2009 - 10:20

Bonjour,
Je viens d'acheter une Dingoo et elle est complêtement vierge de toute modification de firmware.
Le firmware est le 1.2 et j'ai commencé par tenter d'émuler la NeoGeo (ambitieux non?).
J'ai un souci assez important. Bien que le site non officiel dingoo clame que la très grande majorité des jeux soit fonctionnels (notamment des jeux style blazing stars & co), je me retrouve avec une expérience bien différente:
- Les jeux simples (Fatal Fury 1, Sam Shod 1 etc) passent presque sauf que lorsque la déformation de sprite (zoom) s'active, je me retrouve avec des corruptions graphiques importantes. Ce problème intervient dès le départ sur le logo Neo Geo rotatif notamment.
- Les jeux plus volumineux (neo drift out, blazing stars) crées une corruption du logo neo geo lui même et ensuite tous les graphs sont explosés rendant le jeu injouable.
J'ai regardé les video de conversion de Fatal Fury 2 sur le site non officiel dingoo, il semble que je fasse les operations dans l'ordre (notamment conversion rom mame zip en MVS) et le gars lui n'a pas de problème là ou moi ça ne fonctionne pas bien (avec la même rom).
- Même la demo Neo Geo fournie avec la dingoo (KOF97) a le même problème sur le logo NeoGeo (ce qui me rassure et ne me rassure pas).
J'ai tenté de changer de BIOS MVS, cela ne semble pas avoir d'effet. Je ne sais plus quoi faire car dans l'état la console n'est pas utilisable sans en comprendre la raison.
Qui peut m'aider?
Eric

ethommerot

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par ghoitz Dim 3 Jan 2010 - 19:05

Même problème.
ghoitz
ghoitz

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par samsamg21 Sam 3 Avr 2010 - 10:42

Bonjour, j'ai moi même posté ce problème dans la partie émulation neogeo, il faut absolument faire remonter ce topic car sur de nombreux forums les gens commencent à se plaindre de ça, le problème est bien lors du zoom et beaucoup de joueurs ont du mal à l'expliquer, la réponse fréquente est change ton romset, ta rom est corrompue etc...
N'hésitez pas à continuer de poster, il serait bien de faire remonter l'info.

samsamg21

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par Bart Sam 3 Avr 2010 - 10:49

Oui mais ou trouver des roms sans pb car moi j'ai le même problème avec Supersidikiks, the last blade 2, King of fightes et Samurai shadow ??????
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par Ishar Sam 3 Avr 2010 - 14:55

Pour la Neo Geo je vous conseille Coolrom et Gametronik. Il faut les convertir (regardez ici ) sans dézipper les fichiers.

Perso je n'ai aucun soucis avec ces roms ( sauf Metal Slug 4 et 5 que je recherche toujours). Juste le problème du zoom sur certains jeux mais sinon c'est impeccable (et sans Dingux).
Ishar
Ishar

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Côte d'azur

http://pixazura.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par -insertCoin- Dim 4 Avr 2010 - 12:58

moi perso aucun probleme je chope mes roms sur planetemu ^^
-insertCoin-
-insertCoin-

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par killingzebill Dim 25 Juil 2010 - 4:19

Bonjour tout le monde.
Je suis un nouvel utilisateur de la dingoo A320. J'ai acheté la mienne (en moins de 3 jours !!) à un gars qui la propose avec l interface en français, sans faire de pub, c'est peut être l'origine du problème ??

Pour le moment je n ai pas encore mis de SD et je tourne uniquement sur le firmware du gars qui vendait le console.

J'ai exactement ce problème, j'ai consulté ce topic en me disant bingoo, c'est mes roms (fournie deja convertie par ce gars) qui sont corrompue... En téléchargeant des roms sur cool rom et après conversion le problème de pixelisation lors du zoom arrière reste entier. Je suis déçu car avec une croix aussi sexy, je me sentais bien de progresser sur la baston en 2D et la je me retrouve coincé :/

killingzebill

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par Coccijoe Dim 25 Juil 2010 - 9:51

ça vient pas de la personne a qui tu l'as acheté, c'est un problème sur beaucoup de dingoo ces pixels pendant les zoom sur neogeo.
Je sais que des dev s'était penché sur le problème, il y a déjà quelques mois, soit il n'ont pas reussi, soit ça prend pas mal de temps, ce que je comprendrais.
néemmoins tu peu toujours progresser (avec cette croix sexy^^) sur les jeux de baston neogeo via FBA320, cet emulateur gére les zooms, même si les jeux compatibles sont moins nombreux.
ICI il y a un pack avec des jeux qui tournent sur FBA regarde tout en bas du topic c'est notre cher link5192 qui l'a préparé!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par nicobetaman Sam 5 Avr 2014 - 21:13

Bonsoir
J'ai le meme probleme
Je relance ce topic pour savoir si il existe une solution ou si c'est vraiment un problème de hardware sur lequel on ne peut rien faire

Voici le problème filmé:
https://www.youtube.com/watch?v=oGKqGOmeauI

apparement cela viendrait du fait qu'un composant a été changé par rapport aux autres versions

nicobetaman

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par Coccijoe Ven 11 Avr 2014 - 19:54

Oui, aucune solution n'a jamais vu le jour à ma connaissance
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'émulation NeoGeo Empty Re: Problème avec l'émulation NeoGeo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum