Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

2 participants

Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Archibald Ven 9 Avr 2010 - 12:50

Bonjour les gens,

Très satisfait de ma Dingoo depuis plusieurs mois en OS Natif, je viens de franchir le pas et et me suis décidé à installer Dingux (sans aucun problème grâce à cet excellent tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231788).

Par contre, l'ignare que je suis a bien des difficultés à dompter les nouvelles possibilités que semblent offrir la bête...

Il y a des jeux qui marchent, d'autres pas. J'ai lu qu'il fallait télécharger des WAD et/ou des Maps. C'est quoi ces trucs ? Pourquoi avoir livré un pack "complet" qui est incomplet ?

Je ne sais par ailleurs ni ou ni comment installer des ROMS pour mes nouveaux émulateurs (commodore 64, Atari ST, ...).

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un tuto Dingux pour les nuls ?
Merci pour votre aide.
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Xordounet Ven 9 Avr 2010 - 13:28

Il y a des jeux qui marchent, d'autres pas. J'ai lu qu'il fallait télécharger des WAD et/ou des Maps. C'est quoi ces trucs ? Pourquoi avoir livré un pack "complet" qui est incomplet ?

C'est jeux sont "incomplets" car il faut posséder les originaux pour les faire fonctionner : en fait ces jeux sont toujours protégé par les droits d'auteur donc il est illégal de les "donner" comme ça dans un pack, tu dois donc posséder les jeux originaux et en extraire ce fameux fichier "WAD" qu'il manque. En revanche certains fonctionnent directement car ils sont libres de droits et donc gratuits.


Je ne sais par ailleurs ni ou ni comment installer des ROMS pour mes nouveaux émulateurs (commodore 64, Atari ST, ...)
Tout dépend du menu que tu as installé sur ta mini sd puisque l'installation diffère selon le type de menu
Xordounet
Xordounet

Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Archibald Ven 9 Avr 2010 - 13:58

Merci pour ta réponse rapide. Comment je fais pour connaitre la version de mon menu ? Je l'ai installé cet après midi et de memoire, j'avais le choix entre le 5 et le 6 et j'ai pris le 6... (OK, pas terrible comme référence).
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Archibald Ven 9 Avr 2010 - 14:42

histoire d'être un peu plus complet, je tourne sur Dmenu 0.6.
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Xordounet Ven 9 Avr 2010 - 15:10

Xordounet
Xordounet

Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Archibald Dim 11 Avr 2010 - 19:02

Merci pour ce liens que j'avais cependant déjà consulté. Cela reste confus pour moi et j'avance à taton, mais j'avance. J'arrive désormais à faire fonctionner Duke Nuken, Hertic et Hexen. Doom fonctionne aussi mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne vraiment avec les WAD avec lesquels je l'ai alimenté (il y avait un WAD de démo livré avec mon pack et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'avec celui-ci). J'ai chargé 3 WAD (Doom, Doom2 et DoomTNT) sous la racine czdoom dans lequel se trouvait mon fichier prboom. Sais-tu s'ils sont à la bonne place et comment indiquer à Quakux lequel des 3 utiliser ?
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Archibald Dim 11 Avr 2010 - 19:25

PS : en revanche, j'arrive désormais bien à faire fonctionner mes jeux sous les différents émulateurs disponibles. Par contre, il semble qu'il y ai des problèmes de sauvegarde de progression, notamment sur PC Engine... un conseil ?
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ? Empty Re: Dingux pour les nuls : un tuto à recommander ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum