Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"La dingoo pour les nuls"

5 participants

Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Jeu 9 Juin 2011 - 19:47

Bonjour/soir/aprem/nuit/... A Tous zé Toutes!!

Je vais bientot recevoir ma première DiNgOo et j'aimerais quelques conseils, genre un tutoriel pour utiliser cet objet dans un langage connue de mon dicyionnaire,c'est à dire compréhensible par tous zé toutes.


Je m'explique:
Moi qui ni connais strictement rien en PC and cie :linux: , moi qui vie a moitié dans la jungle avec les alien ,les :mexico: et les :bam: (machettes) , j'aimerais avoir ma petite console portative qui me permette de jouer a splatterhouse,doom,duke nukem, etc etc etc; peinard sous mes bananiers ou tout simplement lorsque je me fais chier...

J'ai donc entendu parler de la dingoo :preums: (mettez avec la petite musique de Zelda"découverte d'un objet")
C'est l'objet qu'il me faut!!!Dit la petite voie dans ma tête poussée par la consommation compulsive!
Je m'en suis donc dégoté une d'occase(au même prix que les neuves mais je n'ai pas de compte paypal alors...) dont le type ne s'est pratiquement jamais servi.
Et je dois la recevoir sous peu. :yeah:

C'est alors que buvant mon :cafe: ce matin,je me suis dit:"tiens,je vais voir la rebrique tutoriel qui va m'expliquer comment faire lorsque je la recevrais"
J'ai donc regardé ça d'un oeil... Suspect ....non avertis et me suis dit......ou plutot me suis rendu a l'évidence que je ne pompais décidément et définitivement rien a l'informatriciti..Oo..informatique.

Les tutoriels déja présents on l'air très bien,
mais j'aimerais qu'on m'explique genre"j'ai 5 ans";
J'aimerais savoir,si il y a une ou des ââmes charitables, comment et qu'est ce que je fais a partir du moment ou je recois la console jusqu'au moment ou je peux faire pleurer Mr Bison qui se la pète mais au moins il est pas aussi blond que Ken cette espce de tapette en short qui.....oups...désolé je m'emballe un peu là...

Bon,en tout cas,merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

Bon jeux à tous,
Erwan Oo
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty devrais-je changer de partie du forum?

Message par r1puravida Ven 10 Juin 2011 - 8:33

Peut-etre pour plus de réponses devrais-je mettre ce sujet dans "general"? :euh:
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par k0en Ven 10 Juin 2011 - 8:45

Alors déjà, quand tu l'auras la première chose à faire c'est de l'allumer. Bouton poussoir sur côté droit de la console à lever vers le haut.

Ensuite il te faudra peut-être mettre ta console en français si elle ne l'est pas ou pas si t'es pas allergique à l'anglais. Donc là tu feras défiler les icones vers la droite avec le pad jusqu'à settings, puis language puis french...Voilà c fait

Après si le gars qui te l'as vendu n'a pas foutu le bordel dans la console tu peux aller dans le menu GAME. Tu as 2 choix: 3D Game et Interesting Game.

3D Game: les jeux officiel de la dingoo (rien de vraiment intéressant de mon point de vue)

Interesting Game: Là c'est le côté obscur de la force, c'est là que se trouve les émulateurs et les jeux. Normalement tu dois avoir un jeu par émulateur disponible, t'as juste à appuyer sur A pour le lancer!

Quand tu auras déjà réussi ça, on verra pour ajouter des jeux ou des émulateurs.

Amuses-toi bien!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Ven 10 Juin 2011 - 8:50

cool,merci, nous y voilà pour la première étape
Je me teste ca et après on voit, ca marche :top:
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par k0en Ven 10 Juin 2011 - 9:32

si tu souhaites des explications en direct (ce qui est peut-être plus simple) tu peux utiliser la chatbox du forum ou encore Teamspeak (celui-ci permet de se parler directement ...)
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par link5192 Ven 10 Juin 2011 - 10:15

Déplacement du sujet dans Dingoo A320-A330 => Général
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par Link Ven 10 Juin 2011 - 10:59

A noter au passage que certain émulateur pour l'OS natif se lance en passant par jeux 3D mais on verra ça plus tard.

Sinon comme l'a dit k0en, du moment que l'émulateur qui va avec la rom est installé, tu as juste à appuyer sur A pour lancer le jeu.
Pour ajouter des jeux, tu as juste à les copier-coller depuis le PC. Pour installer un émulateur supplémentaire, il suffit de la copier-coller aussi.

Juste faire attention, les jeux (roms) tu les mets où tu veux (dossier, sous-dossiers etc), le plus judicieux est de les mettre dans des sous-dossiers consoles dans le dossier GAME, ex :
GAME
--/master system
------/jeux master system
etc.
Pour les émulateurs, tu es obligé de les mettre à la racine du dossier game.

Il faut parfois faire attention à l'extension des roms. La plupart du temps, tu les trouve au bon format, au pire il n'y a qu'à les renommer. Mais il y a des exceptions : Neo geo et CPS2 qui nécessite une vraie conversion, mais rassures toi, il y a des packs déjà fait, plus qu'à copié/collé.

liens utiles :
listes des émulateurs avec liens de téléchargements : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
extensions des roms pour les principaux émulateurs : https://dingoo.forumgaming.fr/t38-tuto-quelles-extensions-de-roms-pour-les-emulateurs

Si je n'ai pas été assez clair sur certains points, si tu veux des précisions ou si tu as des questions, n'hésite pas.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par k0en Ven 10 Juin 2011 - 11:49

Link a écrit:A noter au passage que certain émulateur pour l'OS natif se lance en passant par jeux 3D mais on verra ça plus tard.

Sinon comme l'a dit k0en, du moment que l'émulateur qui va avec la rom est installé, tu as juste à appuyer sur A pour lancer le jeu.
Pour ajouter des jeux, tu as juste à les copier-coller depuis le PC. Pour installer un émulateur supplémentaire, il suffit de la copier-coller aussi.

Juste faire attention, les jeux (roms) tu les mets où tu veux (dossier, sous-dossiers etc), le plus judicieux est de les mettre dans des sous-dossiers consoles dans le dossier GAME, ex :
GAME
--/master system
------/jeux master system
etc.
Pour les émulateurs, tu es obligé de les mettre à la racine du dossier game.

Il faut parfois faire attention à l'extension des roms. La plupart du temps, tu les trouve au bon format, au pire il n'y a qu'à les renommer. Mais il y a des exceptions : Neo geo et CPS2 qui nécessite une vraie conversion, mais rassures toi, il y a des packs déjà fait, plus qu'à copié/collé.

liens utiles :
listes des émulateurs avec liens de téléchargements : https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles
extensions des roms pour les principaux émulateurs : https://dingoo.forumgaming.fr/t38-tuto-quelles-extensions-de-roms-pour-les-emulateurs

Si je n'ai pas été assez clair sur certains points, si tu veux des précisions ou si tu as des questions, n'hésite pas.

T'es dur là, il avait dit comme à un enfant de 5 enfants Wink

Non sérieux c'est clair comme explication je pense, maintenant n'hésites pas à nous houspiller (oui j'avais envie de l'écrire!) si t'as besoin d'aide
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 11:42

ok,je viens de recevoir ma dingoo y'a 15 mn.
Je vais essayer de jetter un oeil a ces liens voir si je comprend qq chose....
pke déja,rom je croyais que ca prennais un e.... scratch
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par K.Skull Lun 20 Juin 2011 - 11:46

oui sa prend un "e" mais alors:
"La dingoo pour les nuls" Villesdemonde-rome-italie-voyage-tourisme-travel-Rome_view
K.Skull
K.Skull

Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 11:49

:ptdr: J'ai regardé les liens et j'ai rien capté...!!

apparament y'a déja le bon emulateur pour mettre des jeux megadrive sur la dingoo....je vais voir si j'arrive a trouver un site ou qq chose en tapant rom megadrive, et voir si j'arrive a faire un truc....c'est pas gagné :euh:
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 12:04

ah ouais mais sur le pc qd je le met dans mon dossier megadrive le rom,bein il me le met avec une fermeture éclair dessus et dans ma dingoo ca dit fichier introuvable....
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par Link Lun 20 Juin 2011 - 15:31

C'est parce que c'est une archive compressée. Tu vois l'extension ? ça doit être .zip ou .rar
Fait clic droit sur le dossier, tu fais extraire, et là tu dois avoir des fichiers .smd, le bon format donc. c'est ça que tu dois mettre dans ta dingoo (pas tous hein, juste celui que tu veux dans le lot. Tu n'as qu'à te référer au nom de la rom, explications : http://www.emutribu.org/index.php?topic=4043.0

Quand la dingoo te mets fichier introuvable, c'est qu'elle n'a pas trouvé de fichier qu'elle peut lire. Exemple, si tu es passé par jeux préférés, elle ne cherche que les .smd, .gba ... Donc elle ne voit pas ton .rar
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 17:52

merci, le lien est très bien,c'est expliqué simplement, c'est nickel.
Je vais essayer avec tes explisations qui me paraissent claires.
Merci encore :top:
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 18:11

....... j'essaye mais ca ne fonctionne pas.
J'ai pris le rom de shadow dancer et j'ai essayé sur plusieurs sites,
ma dingoo ne me propose que jeux 3D ou jeux préféré et dans les deux elle ne reconnait pas.
Y'a rien.
Je vais essayer de mettre le rom décompressé sur carte sd voir si ca fonctionne mieux.
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par r1puravida Lun 20 Juin 2011 - 19:09

merci a hervé grace a qui je peux jouer a mon premier jeux sur dingoo !!!
shadow dancer.
Bon,ok,j'ai pas le son,mais c'est déja pas mal Very Happy
r1puravida
r1puravida

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Tarn / Costa rica

Revenir en haut Aller en bas

"La dingoo pour les nuls" Empty Re: "La dingoo pour les nuls"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum